Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


LES RECETTES DE MUM

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par MUM (saint medard en jalles, 33) Posté le 12-03-2010 à 15:23
J4AIMERAIS OUVRIR UNE RUBRIQUE POUR CONCENTRER LES RECETTES QUE JE METS POUR CELLES QUI ONT COMMENCE LE 18 JANVIER
Retour au forum
MUM_33160 (saint medard en jalles, 33) répond Posté le 01-06-2013 à 12:37

Bonjour tout le monde.
Certaines ont dû faire la fête des voisins hier. je trouve cet événement très bien car il permet de communiquer et surtout de partager. C'est un moment convivial qui rapproche.
Pour nous ce sera vendredi prochain. Depuis 3 ans nous l'organisons dans notre petit havre de paix et c'est formidable. Cela permet de pouvoir passer un moment, entre autres, avec ceux qui partent le matin et rentre le soir car ils travaillent. Un moment super où nous échangeons les idées, les recettes et tant d'autres choses. Les enfants se regroupent car beaucoup se connaissent car ils vont dans les mêmes écoles. Ma petite princesse qui habite un autre quartier viendra avec ses parents car elle se sent chez elle ici avec ses copains puisque nous la récupérons tous les soirs à la sortie de l'école.

Aujourd'hui soleil également et cela fait bien plaisir. Pourvu qu'il en soit ainsi la semaine prochaine.
A 17 h nous allons au gala de dans de notre petite princesse et ensuite nous nous retrouvons tous en famille chez notre fille.

Contente que mes petits conseils vous soient utiles tout autant qu'à moi. Cette semaine c'est - 2 kg pour moi et curieusement c'est mon petit ventre qui a fondu (je rageais d'avoir repris à cet endroit)

VIOLETTE tu vois, tu as commencé à reperdre. Quant aux petits grignotages, il vont disparaître petit à petit. Tu as raison de prévoir tes menus, c'est ce que je fais et éventuellement j'apporte des changements en cours de route mais ça reste noté et ça aide beaucoup.
Tu as également trouvé l'erreur dans le petit dej cité donc c'est que ton esprit a bien enregistré.

YOYO ne t'inquiète pas, tu as gardé les bonnes bases et pas tout repris, donc chaque chose en son temps. Certes, ce n'est pas facile quand au travail les menus ne sont pas adaptés. Tu viens de subir un choc important alors, pas de précipitation. Pour ta fille, ce sera un long chemin mais elle y arrivera avec du soutien.



VioletteOise (60) répond Posté le 01-06-2013 à 10:22

Bonjour à tous.

Le soleil est là :-q :-q :-q pour combien de temps :P alors, il faut en profiter. Malgré tout, il fait frais.

YOYO tu as raison, essayons de ne pas rester sans nouvelles aussi longtemps. Moi aussi, ça m'a fait très plaisir de t'avoir. J'espère que tu es en repos ce we et que tu vas en profiter pour t'aérer un peu et non rattraper ce que tu n'as pas le temps de faire au cours de la semaine. ;) Pour ta fille, il faut que le temps fasse son oeuvre.

MUM dans l'exemple que tu as donné, ça saute aux yeux ce qu'il manque pour que ce petit déjeuner soit complet. Cette semaine pour moi c'est moins 800 grs. Mais toujours ces grignotages le soir ou ces mauvais repas. Il faut que j'établisse ceux-ci pour la semaine. :-bd :-bd :-bd et chose incroyable car pour moi c'est juste un enfer,
j'ai fait un peu d'exercices :D

MARCY accroche toi, tu vas les reperdes ces fichus kilos. Tu sais, je me bats depuis trois ans car beaucoup de problèmes, alors tous les espoirs sont permis :) ;) :-q

Je vous souhaite un excellent WE. Pour nous, aujourd'hui étiquetage des nouvelles variétés de confitures et demain, ballade sur le marché Picard de Saint Leu d'Esserent. YOYO, une idée de sortie ;)

:-* :-* :-*


yoyo_60 répond Posté le 30-05-2013 à 18:57
bonsoir mes amies

un peu fatiguée ce soir mais quel plaisir de lire les judicieux conseils de notre mum =(( ils font un bien fou !!!
j'avais perdu environ 13 kilos et en ai repris 3. . . 4. . ..5 selon les jours je n'en suis pas fière mais je me sens tout de même mieux qu'avant JMC et puis je sais qu'un jour la motivation reviendra à fond et rien que de lire les billets de mum j'ai envie !
mais avec le boulot pas tjs facile les repas à l'hotel ne sont absolument pas équilibrés et bien souvent j'ai faim et je me laisse aller à la gourmandise, je ne suis qu'une faible personne je le sais bien , sniff sniff

ici il fait un temps triste frais et humide une horreur la cheminée est à nouveau allumée et l'on apprécie vraiment une petite flambée et hélas c'est général,

j'ai eu Violette au tel un soir de cette semaine ns avons bien papoté ça fait du bien et pas trop de JMC pas le temps trop de choses à se dire , à refaire très prochainement (on s'appelle environ ts les 6 mois ;) )

je ne sais que vs dire d'autre je suis bien occupée par le boulot et par ma fille qui vit des hauts et des bas j'ai ecouté une emission sur rtl hier am (flavie flament) qui traitait du sujet de la mort périnatal, j'y ai noté le nom d'une association qui aide les parents et le titre d'un livre pour les frères et soeurs qui ne comprennent pas tjs je vais essayer d'en parler à ma fille mais pas tjs facile il faut surtout que je trouve le bon moment, enfin ainsi va la vie . . ...


je vous envoie plein plein de bisous à très bientot



marcy33 (coutras, 33) répond Posté le 30-05-2013 à 15:37
Je n'ai rien écrit depuis plusieurs semaines; j'ai été très occupée avec les petits loulous surtout. Sur 8 kgs perdus, j'en ai repris 2, les petits grignotis reviennent de plus en plus, je n'ai pas la belle motivation du début et pourtant je refuse de reprendre du poids. Mum, je viens de relire tes récents conseils et ça me fait un bien fou, tu me déculpabilises, je vois que nous sommes toutes dans le même cas et même notre Jean-Mimi. C'est décidé, je reviens plus souvent sur le forum. Tu as vu le super temps que nous avons en Gironde ? Ce n'est pas fait pour nous encourager mais. . ..haut les coeurs . . ..


MUM_33160 (saint medard en jalles, 33) répond Posté le 30-05-2013 à 11:39

Bonjour tout le monde. Grand silence ! j'espère que vous ne rencontrez pas de problème pour vous connecter car avec ce problème, plus beaucoup de monde.

Enfin ! j'espère que mon petit billet vous a intéressé et vous semblera utile.

En me promenant sur les forum je suis tombé sur un exemple type de l'erreur; Une pesonne se remettant sur les rails donnait son petit dej : 1 fruit - 1 morceau de pain avec confiture et sans beurre - 1 café. Qu'en pensez-vous ?
le fruit très bien - le pain aussi s'il est complet et de 30g - le beurre aurait été bien (10g) - la confiture (une peite cuillère à café c'est bien) mais manque un fromage blanc ou une tranche jambon ou 1 oeuf. . .. C'est ce qui permet d'éviter le coup de pompe de 11h et l'envie de grignoter.

d'où l'intérêt de noter ce que l'on absorbe pour faire le point le soir et se demander pourquoi l'on a des petits creux.

Pour celles qui travaillent il vaut mieux que le petit déjeuner soit complet. Dans le cas où la faim se fait ressentir avant l'heure du déjeuner prévoir un fruit ou une soupe froide ou des bâtonnets de crudités ou tout simplement un verre d'eau.
Il faut aussi déterminer si c'est vraiment de la faim ou juste une petite envie de gourmandise. Dans ce cas posez vous la question de savoir si dans ce cas vous seriez prête à manger une portion de haricots verts. Si c'est non, c'est que ce n'est pas une vraie faim.

SE POSER LES BONNES QUESTIONS AU BON MOMENT - Y REFLECHIR

Bonne journée à plus tyard


MUM_33160 (saint medard en jalles, 33) répond Posté le 29-05-2013 à 15:14

( SUITE) Garer votre voiture un peu plus loin que votre lieu de rendez-vous ou de shopping pour faciliter la marche. Eviter les ascenseurs si vous pouvez et grimpez à pied, étirez vous régulièrement devant votre ordinateur, faites des ciseaux avec vos jambes en contractant le ventre et les fesses, faites marcher vos bras en utilisant votre bouteille d’eau comme haltère. Vous voyez, il y a plein de petites occasions de faire un peu d’exercice. Je suis certaines qu’en réfléchissant un peu vous allez en trouver. Si vous aimez et pouvez danser n’hésitez pas c’est excellent.
CONCLUSION : MANGER EQUILIBRE – BOUGER – BOIRE SUFFISAMMENT.
Et j’ajouterai : SOURIRE – PENSER AUX AUTRES – NE PAS CULPABILISER ET POSITIVER .
LE CONSEIL : SOYEZ HONNETE AVEC VOUS-MEME et surtout n’hésitez pas à voir votre médecin qui, connaissant vos pathologies pourra vous guider. N’hésitez pas à poser des questions si vous n’êtes pas sûre de vous.
GARDEZ BIEN A L’ESPRIT QUE VOUS AVEZ MIS DES ANNEES A PRENDRE DU POIDS ET QU’IL VOUS FAUDRA LA PATIENCE DE LES PERDRE LENTEMENT . les kilos perdus trop rapidement risquent de se réinstaller très vite et avec du surplus.
L’important est de vous sentir bien dans votre corps et dans votre tête. Il ne s’agit pas d’être filiforme mais d’éviter le surpoids et tous les problèmes de santé que cela peut entraîner.





MUM_33160 (saint medard en jalles, 33) répond Posté le 29-05-2013 à 15:12
(SUITE) Evitez également l’attitude puérile : « j’ai mangé ma tablette de chocolat, j’ai craqué sur des gâteaux…. Je m’en veux, je suis une vilaine, je n’y arriverai jamais ». Dans ce cas, réagissez mais sainement et faites en sorte que cela se reproduise de moins en moins en rétablissant vos menus.
Depuis le début, je vous conseille de noter chaque jour, sans dissimulation, ce que vous absorbez dans la journée. Cela vous permet le soir d’analyser votre comportement et de visualiser si vous avez assez mangé ou pas car il faut savoir que trop restreindre votre alimentation fait aussi grossir car votre organisme stocke davantage les graisses.
Votre vie sera plus belle si vous mangez des produits sains et en ce moment vous disposez d’une diversité de fruits et légumes intéressante. Privilégier également le poisson et les viandes blanches et n’omettez pas les féculents car ils sont nécessaires à votre organisme. Les laitages sont importants et ne jamais supprimer les corps gras mais les utiliser avec parcimonie et de préférence crus (un peu d’huile d’olive dans une salade, une noisette de beurre sur le pain complet du matin).
Penser à boire suffisamment : eau, tisane, café, thé, potages…
Faites de l’exercice selon vos possibilités et capacités : marche, vélo, natation, sport en salle ou piscine et même à la maison durant la phase de ménage, sur une chaise, jardiner. Faites marcher tout vos corps d’une façon ou d’une autre de 10 à 30 min minimum par jour.


MUM_33160 (saint medard en jalles, 33) répond Posté le 29-05-2013 à 15:09
UN CORPS SAIN – UN ESPRIT SAIN
Pour avoir un corps sain nous devons respecter certaines règles. Nous les connaissons déjà et grâce au programme JMC avons obtenu une certaine perte de poids.
Toutefois, il n’est pas exclu, que nous reprenions quelques uns de nos kg si durement perdus. Ceci n’a rien d’anormal. Quelques écarts trop fréquemment répétés, une période de stress, une insomnie quasi permanente, des problèmes de santé, es soucis… et pas mal d’autres facteurs favorisent cette reprise de poids qui s’installe insidieusement.
Pas de panique ! Il suffit de se reprendre et surtout de bien garder à l’esprit que nous devons rester vigilantes notre vie durant. A ce propos, j’ai entendu, lors d’une interview de notre coach JMC, sur une chaîne de radio, que lui-même se remettait en question régulièrement sinon il serait gros. Alors ! Cela vous rassure ?
Ce n’est pas drôle de se dire, « il faut que je fasse sans cesse attention ». Oui, mais lorsque l’on a bien introduit les règles de base et qu’on les respecte en sachant se remettre en question, tout sera plus simple et la perte de poids ou la stabilisation s’en ressentiront.
Inutile de culpabiliser dès que vous mangez une part de tarte, un morceau de chocolat et que sais je encore… L’important est de se faire plaisir et d’éviter d’abuser. Dans le programme JMC tout est question de bon sens. Rien n’est interdit. La règle se résume à : manger de tout, en quantité raisonnable, adapté aux dépenses physiques plus ou moins importantes selon les personnes et manger léger avant et après un repas un peu plus copieux.
Surtout, éviter de tomber dans un raisonnement tel que : « j’ai perdu mais j’ai repris alors je me prive de tout ou j’essaie un nouveau régime à la mode ». Là, vous êtes assurée de tomber dans une spirale infernale avec perte et reprise quasiment incontrôlable.
Evitez également l’attitude puérile : « j’ai mangé ma tablette de chocolat, j’ai craqué sur des gâteaux…. Je m’en veux, je suis une vilaine, je n’y arrivera


MUM_33160 (saint medard en jalles, 33) répond Posté le 29-05-2013 à 15:05

pour vous ma chère tablée



MUM_33160 (saint medard en jalles, 33) répond Posté le 28-05-2013 à 09:16

Bonjour tout le monde. La pluie est de retour et je file sur Bordeaux.

Bonne journée et n'oubliez pas votre programme pour votre plus grand bien.

Pensez à boire suffisamment dans la journée. Mangez lentement et essayez de faire un peu d'exercice.

VIOLETTE la terrine peut très bien se congeler.

A plus tard les amis



2421 - 2430 de 9470
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 310
  • 311 - 320
  • 321 - 330
  • 331 - 340
  • 341 - 350
  • 351 - 360
  • 361 - 370
  • 371 - 380
  • 381 - 390
  • 391 - 400
  • 401 - 410
  • 411 - 420
  • 421 - 430
  • 431 - 440
  • 441 - 450
  • 451 - 460
  • 461 - 470
  • 471 - 480
  • 481 - 490
  • 491 - 500
  • 501 - 510
  • 511 - 520
  • 521 - 530
  • 531 - 540
  • 541 - 550
  • 551 - 560
  • 561 - 570
  • 571 - 580
  • 581 - 590
  • 591 - 600
  • 601 - 610
  • 611 - 620
  • 621 - 630
  • 631 - 640
  • 641 - 650
  • 651 - 660
  • 661 - 670
  • 671 - 680
  • 681 - 690
  • 691 - 700
  • 701 - 710
  • 711 - 720
  • 721 - 730
  • 731 - 740
  • 741 - 750
  • 751 - 760
  • 761 - 770
  • 771 - 780
  • 781 - 790
  • 791 - 800
  • 801 - 810
  • 811 - 820
  • 821 - 830
  • 831 - 840
  • 841 - 850
  • 851 - 860
  • 861 - 870
  • 871 - 880
  • 881 - 890
  • 891 - 900
  • 901 - 910
  • 911 - 920
  • 921 - 930
  • 931 - 940
  • 941 - 947
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen