Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Recettes légères au Thermomix

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Flore Posté le 16-12-2010 à 13:56
Une rubrique pour les Personnes ayant un THERMOMIX :

Ensemble nous pouvons mettre des recettes légères dans la bonne humeur...

Ça vous dit ! alors n'hésitez pas ! Venez.

Flore
Retour au forum
Flore répond Posté le 16-12-2010 à 23:47

bonsoir

si vous le voulez bien, tutoyons nous ;)

@ Sissi, je suppose que tu as le Thermomix ! je suis ravie pour toi "devenir une mamie ça doit être génial" tu dois être impatiente. . .
Pour les fêtes effectivement c'est un peu délicat, tu peux éviter l'apéro, et boire juste un verre de vin à table c'est déjà ça de gagné, prendre des petites portions et qu'une fois le dessert, c'est une idée ! c'est faisable je pense. . . le lendemain de fête tu peux faire un menu rattrapage. . . si vous avez d'autres idées n'hésitez pas de nous les faire partager.
En plus ton époux est ton patron Rhoooooooooo. . .. ;)

@ Isa, Idem quand j'ai eu mon thermomix je crois que ça fait aussi 3 ans, la tentation était trop grande, nous avons envie de tester toutes les recettes !!! MDR !!! bonjour les kilos. . . :-bd
quels sont les livres que tu as ? ? ?
si tu as open office, tu copies les recettes, tu peux les agrandir à ta guise même y insérer des images puis les imprimer et les mettre dans un classeur. Pour ma part c'est ce que je fais et ça dépanne !!!

@ Muriel pas de soucis nous allons trouver des recettes légères. . ..
pour la formule 900 kcal pas plus de quinze jours, je pense que tu es au courant. . . à cause des carences !!!

je vais voir si on peux faire certaines recettes JMC au Thermomix, je pense que oui déjà pour les potages, veloutés cuisson vapeur etc..

sur ce je vais me coucher car demain RDV Dentiste "j'en ai horreur" quand il faut y aller, ben il faut y aller. . . :P

bo


ANNIE (41) répond Posté le 16-12-2010 à 23:06
merci beaucoup flore pour les recettes j'ai également le thermomix qui m'a fait prendre mes 5kg je serait contente d'avoir d'autre recettes annie :)


pompomme -9/10-12 kg, 71/80 kg (57) répond Posté le 16-12-2010 à 23:06
Bonsoir

Moi j'ai une question sur l thermomix, comment avez vous fait pour l'avoir ?
Est ce vrai qu'il faut contacter une conseillère pour qu'elle vienne faire une réunion et que c'est le seul moyen de l'avoir.
Moi ça ne me dérange pas la présentation, au contraire c'est bien de savoir comment ça fonctionne mais comment on fait pour les contacter ? Il faut passer par le site c'est ça ?

Etes-vous satisfaites du thermomix ?

merci d'avance pour vos réponses !


MASSOT MURIEL (st gervais en belin, 72) répond Posté le 16-12-2010 à 22:18
Bjr je m'appelle Muriel j'ai 48 ans 3 enfants 24,21 et 17 ans et 2 petites filles 2 et 4 ans.
J'ai moi aussi un thermomix que j'ai acheté il ya maintenant 8 ans et j'aimerai que vous me donniez des recettes légères avec car je suis le régime à 900kcal et je ne suis pas douée en cuisine donc un petit coup de pouce de votre part à tous serait vraiment sympa a plus et dès que je trouve une idée recette avec le thermomix je vous le fais savoir à plus bisous ;)


isa (25) répond Posté le 16-12-2010 à 21:08
Bonsoir Flore, moi aussi j'ai le thermomix, je me le suis offert quand j'ai arrêté de fumer il y a bientôt 3 ans, et je dois avouer qu'il y est pour quelque chose dans ma prise de 12 kgs. . .mais maintenant que je suis inscrite a JMC il me sert énormément pour cuisiner les bonnes recettes, il n'y a pas un jour ou il ne fonctionne pas. J'en suis à la moitié de mon but, j'ai commencé le 8 novembre.
Très bonne idée ce forum pour échanger nos recettes légères, mais je ne sais pas si je vais beaucoup en inscrire, car je fais les menus à peu près à la lettre, mais je ne manquerais pas de venir voir régulièrement.
j'ai oublié deme presenter ; Isa 46 ans, divorcée mais pas célibataire, 2 garçons de 23 et 17 ans et un chat de 14ans. . .


Sissi (79) répond Posté le 16-12-2010 à 19:38
Merci flore pour ces bonnes idées recettes. Comme toi, j'adore cuisiner, je ferai le velouté de potimarron demain soir; j'ai réjoint JMC il y a 15 jours je viens de suivre WW pendant un an et ai perdu 13 kg, mais j'avais besoin de souffler un peu, de cuisiner d'autres plats que WW je me suis donc inscrite à JMC et j'ai pris 2 kg. . . Bon, je me régale et je mange trop. . . Les fêtes arrivent ce n'est pas la période la plus facile, d'autant que je ne serai pas chez moi. je suis mariée, j'ai deux grands enfants, serai mamie en février prochain pour la première fois, un chien, un chat, et je bosse avec mon mari qui est mon patron. . . pas drôle tous les jours, mais c'est comme ca depuis 25 ans. A plus, SISSI DU POITOU


Flore répond Posté le 16-12-2010 à 16:52

Gratin de quinoa aux courgettes


Recette d'après la base d'une recette existante, préparée au Thermomix.

C'est d'une facilité déconcertante à préparer. . .on met tout dans le momix, on mixe, on verse dans le plat et on enfourne. . ..c'est tout !


Pour un grand plat à gratin

Préparer 300 g de bouillon de volaille dégraissé.

Dans le bol du TM

100 g de comté coupé en morceaux
600 g de courgette coupées en tronçons
Le bouillon de volaille
3 œufs entiers
200 g de crème fraîche liquide allégée 3% ou
de lait concentré non sucré à 4% de MG
100 g de quinoa (cru)
Poivre

Mixer tous les ingrédients à cru, 10 sec VIT 6.

Verser la préparation dans le plat (c'est liquide mais c'est normal)
et cuire au four 45 min à 200° C.

Rapide à préparer et très diététique. Le quinoa est "le riz des incas", riche en protéines.

recette "ottoki"




Flore répond Posté le 16-12-2010 à 15:56

Sauces légères

Recettes "Manger/bouger" adaptée au TM ou recette trouvée sur ST.

Les ingrédients sont pour 4 personnes.


Vinaigrette à l'eau
70 Kcal/cuillère à soupe.

Mélangez dans le bol : 1 cc bien tassée de moutarde + 1 CS de vinaigre.
Émulsionnez.
Versez progressivement 2 CS d'huile, sans cesser de mélanger VIT 2, puis ajoutez 1 CS d'eau.

Le + minceur : 1 CS d'huile en moins, c'est 90 Kcal gagnées !


*Mayonnaise au fromage blanc

Dans le bol du TM : Mélangez deux jaunes d'œufs DURS écrasés avec 1 cc de moutarde.
Ajoutez progressivement, avec le fouet, du fromage blanc à 20 % de M.G. (environ de 50 à 80 g).
Salez, poivrez et ajoutez un filet de citron.

Le + minceur : La mayo sans huile tient grâce aux jaunes d'oeufs durs.

recette de mayo au fromage blanc :


Pour 4 pers. (pour 2 personnes : diviser par 2 etc. . .)

Calories totales : 336 kcal

* Calories : 84 kcal par personne
* Lipides : 5 g par personne
* Protéines : 6 g par personne
* Glucides : 2 g par personne

* 40 g de jaunes d'œufs
* 15 g de moutarde à l'ancienne
* 3 g de persil
* 1 g de sel
* 0,5 g de poivre de Cayenne
* 250 g de fromage blanc allégé

Procéder comme pour la première recette.

Épicer à votre goût, il y a de nombreuses variantes à cette mayonnaise ! En ajoutant du concentré de tomate, à la tartare avec cornichons, échalotes, persil et blanc d'œuf dur hachés, gribiche câpres, cornichons, échalotes, ail et blanc d'œuf dur


Flore répond Posté le 16-12-2010 à 15:43

Sauce cocktail allégée

Ici pour "verrines de crevettes au pamplemousse"

Pour 4 personnes

Ingrédients et préparation:

Mettre une échalote dans le momix et mixer 5 seconde.

Ajouter :

- 2 C Soupe de jus de citron
- 2 c Café de moutarde
- 1 c Soupe de ketchup
- 6 c à café d'huile d'olive
- 4 C café de cognac
- un jet de worcestershire sauce
- 2 goutes de tabasco par personne (facultatif)

faire tourner momix 30 seconde vitesse deux . . .

dresser le tout et servir frais. . .







Flore répond Posté le 16-12-2010 à 15:08

SAUMON A LA VAPEUR

245kcal/pers

prep: 15mn cuiss: 20mn

4 darnes de saumon
2 courgettes
2 tomates
1 oignon
4 c a c de crème allégée 3%
persil
paprika
sel,poivre

4 feuilles d'aluminium ou papier sulfurisé

mettre de l'eau dans le bol repère 1/2.
temp. varoma pendant 10mn vit 1
peler les légumes
couper les tomates,les courgettes et l'oignon en rondelles

les mettre dans le varoma et faire cuire 5 mn temp. varoma vit2
sur chaque feuille d'aluminium, disposer une darne de saumon,un peu de courgettes, de tomates, d'oignon, de persil et 1 c a c de crème allégée 3%
saler poivrer,ajouter 1 pincée de paprika
fermer les papillotes

les poser dans le varoma

faire cuire temp. varoma vit. 2 pendant 15mn.



931 - 940 de 943
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 95
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen