Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Anxieuse

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par flo-du-pont (Les Angles, 30) Posté le 09-10-2011 à 14:24
Bonjour,

Je commence demain et curieusement je me sens trés anxieuse, le programme me semble trés difficile, il faut cuisiner, je n'ai absolument pas de temps pour cela: j'ai un boulot à plein temps (+ du travail ramené à la maison),un enfant en bas âge, j'ai de plus repris des études...bref le moment des repas pour moi, c'est "vite fait".
Lorsque j'angoisse c'est tout de suite compulsion sucré et/ou gras .
Pour être honnête (et j'en suis ps fière :( ), si je ne m'étais pas abonnée je ne commencerai pas.....
Retour au forum
fablab (35) répond Posté le 12-10-2011 à 21:25
alors top là !
je crois me lire en lisant tes propos ! tout pareil !
volonté de fer dans mon travail et tout ce que je fais,
mais je comble mes émotions en mangeant : ennui, colère, stress, etc.
j'essaie de me rééduquer et je suis plusieurs pistes. . .
si tu veux on en parle par mp si tu es plus à l'aise.
je t'invite comme amie.
ou alors je t'invite dans le groupe dominette où on a ouvert des discussions sur les thèmes
ou encore tu nous rejoins avec cako sur les deux autres discussions du forum (on recommence et plus que 3 kg à perdre) où on a déjà parlé de ça



flo-du-pont (Les Angles, 30) répond Posté le 12-10-2011 à 21:02
C vrai fablab, les "règles" d'une alimentation équilibrée, ce qui est bon et ce qui ne l'est pas, je connais depuis. . ..pfui des lustres!!
Pourquoi je n'y arrive pas?? pourquoi le yoyo??. . .je sais que ce n'est pas une question de volonté: j'en ai et je la mets en pratique ts les jours. . ..je pense (en ce qui me concerne) que le pb est que ma façon de "manger" est une réponse impulsive à une situation émotionnelle.
La solution: trouver autre chose que la nourriture comme réponse à ces situations. . .
Quel programme!! O:-)


cako1 (Drancy, 93), Ambassadeur(rice) répond Posté le 12-10-2011 à 12:11
Je fais le défi image de soi d'Anelor (c'est la lubie du jour!!) alors RDV sur mon blog où j'ai posté ma photos et j'attend vos avis!!!A+


cako1 (Drancy, 93), Ambassadeur(rice) répond Posté le 12-10-2011 à 11:45
Fablab tu as résumé en 2 lignes notre discussion de 2 pages sur un l'autre forum!!!

C'est sur pas facile de tenir sur la durée mais ne t'inquiète pas Flo, le forum est là pour ça! On se remotive, on se booste pour tenir bon et ça marche bien!! Alors garde le cap et si tu pense avoir un peu de mal à un moment on sera la!!


fablab (35) répond Posté le 12-10-2011 à 10:32
tu vas y arriver dans la durée si tu n'as plus besoin de mobiliser de la volonté et que cuisiner ainsi devient une attitude naturelle. . .
sans tomber dans la psycho de comptoire ( :-S ) je pense que la réussite à terme du régime revient à cette question :
donner des nouvelle habitudes alimentaires, naturelles, instinctives
et non obliger les gens à être dans un hypercontrôle générateur de frustrations

c'est mon challenge pour cette deuxième fois que je fais le régime cohen. quitter la peau de la mangeuse émotionnelle etc.
les principes nutritionnels sont compris et acquis depuis bien longtemps (même avant de découvrir jmc), le pb comme tu dis c'est la volonté.
qu'est ce qui fait qu'on n'applique pas ?
je mène l'enquête en ce qui me concerne et je crois découvrir peu à peu des raisons assez éclairantes et qui m'amènent à avoir une toute autre démarche, plus mentale, que la première fois.

(enseignante en fac, je reconnais aussi que côté administratif . . . c'est pas facile :-S )


flo-du-pont (Les Angles, 30) répond Posté le 12-10-2011 à 09:05
@ Melinda: si tu veux qu'on échange au sujet de la fac, envoie moi un message ;)


flo-du-pont (Les Angles, 30) répond Posté le 12-10-2011 à 08:59
Paris 8 ;) . . .. l'enseignement est de grde qualité, mais comme pour ttes les facs, au niveau administratif, il faut s'armer de patience!!


MelindaBayle (34), Membre de l'équipe répond Posté le 12-10-2011 à 07:22
@ Flo : je ne peux que de féliciter car tu as vraiment de nombreux challenges à mener de front en ce moment !
C'est marrant car j'avais fait une demande de cours par correspondance pour des études de psycho cette année à Paris 8 car rare sont les universités qui proposent de suivre cette formation à distance mais je n'ai jamais eu de nouvelles et mon dossier est toujours modifiable. Bizarre au niveau de l'administration ! Tu suis tes cours via quelle fac ?


flo-du-pont (Les Angles, 30) répond Posté le 11-10-2011 à 21:19
Merci fablab de prendre des nouvelles :)
Oui, pourl'instant ça va. . .mais je sais que le plus dur pour moi ce sera de tenir dans la durée et surtout de résister au stress et à la fatigue, c'est dans ces cas-là que je ne trouve plus le temps,l'energie et la motivation pour "prévoir" les repas.
C'est mon talon d'achille :P


fablab (35) répond Posté le 11-10-2011 à 17:22
coucou,
je venais lire des nouvelles et je vois que ça se passe bien pour les premiers jorus. tu as raisond e rester sur le 1400 avant de changer car si ça se trouve ça va te correspondre : tu as besoin d'énergie avec toutes tes activités : faut pas t'épuiser.
bravo pour la licence de psycho ! c'est un beau challenge et en plus la matière est passionnante.
on ne peut que te souhaiter de la réussite pour tout ce que tu entreprends :-q :D



31 - 40 de 56
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen