Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Anxieuse

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par flo-du-pont (Les Angles, 30) Posté le 09-10-2011 à 14:24
Bonjour,

Je commence demain et curieusement je me sens trés anxieuse, le programme me semble trés difficile, il faut cuisiner, je n'ai absolument pas de temps pour cela: j'ai un boulot à plein temps (+ du travail ramené à la maison),un enfant en bas âge, j'ai de plus repris des études...bref le moment des repas pour moi, c'est "vite fait".
Lorsque j'angoisse c'est tout de suite compulsion sucré et/ou gras .
Pour être honnête (et j'en suis ps fière :( ), si je ne m'étais pas abonnée je ne commencerai pas.....
Retour au forum
fablab (35) répond Posté le 16-10-2011 à 15:53
mdr :D ahhh les enfants ! ce qui me fait le plus peur c'est d'imaginer qu'ils ont pu entendre leurs fameuses répliques dans la bouche d'un adulte avant . . . >:)
j'ai eu droit pendant tout l'été à "tu as des grosses fesses, maman. . .." de mon petit de 4 ans. :((

je trouve que 1,2 kg c'est plus que bien pour une première semaine. Comme dit cako : prend au moins ton tour de taille, tour de hanche et tour de cuisse car les premières semaines, la fonte est spectaculaire et particulièrement encourageante !

Même si c'est dur à entendre pour les nanas pas patientes qui vivent à 100 à l'heure comme nous, tout le monde dit que c'est mieux de perdre doucement pour ne pas reprendre et respecter notre corps.

super pour tes arrangements de cuisine : c'est finalement faisable donc ! je vois que tu as réussi à composer avec les matières premières ! c'est génial.
on fait toutes la même chose en somme ! les menus sont un cadre, un bon repère de départ.
super pour le sport aussi ! c'est du tout bon ce que tu nous racontes là . . . ! :-q


cako1 (Drancy, 93), Ambassadeur(rice) répond Posté le 15-10-2011 à 16:37
Salut, 1,2kg c bien déja! Pense a prendre aussi tes mensurations, c est parfois plus révélateur que la balance!!
Pour la cuisine je fais comme toi, les recettes quand j ai le temps sinon, je fais au plus simple!
Et pour le sport 1 fois par semaine c'est déja un bon début et tu pourras augmenter petit a petit si tu te trouve un peu de tempd!


flo-du-pont (Les Angles, 30) répond Posté le 15-10-2011 à 15:31
Bonjour fablab,

Et bien question poids: moins 1,2 kg. . .mais pas exceptionnel dans la mesure où juste avant de commence JMC je m'étais gavée et avait pris 900g, je pensais donc avoir perdu plus. . ..mais pas grave, je connais mon corps, il va faire de la résistance pdt encore une dizaine de jours avant de se décider ;)
Question cuisine, j'ai arrêté de me mettre la pression: qd j'ai le temps, je "cuisine" un peu, sinon je prends les aliments prévus et je fais comme d'hab au plus vite.
En tous cas, j'ai respecté le contenu des menus ( ou équivalence) à la lettre
Bon point avec cette méthode: plus besoin de se demander "qu'est-ce que je vais faire à manger?
Sinon hier soir , cours d'aqua-gym (le 1er). . .j'ai bien rigolé et je pense que je vais réussir à m'y tenir, je sais qu'une fois/semaine c pas le pérou, mais comme me dit mon fiston (7ans)"c'est mieux que rien maman, ça te fais pas de mal de faire du sport". . .ils sont charmants ces bambins >:)
Bonne journée à toutes!


fablab (35) répond Posté le 15-10-2011 à 10:13
alors flo ? as-tu des premiers bons résultats si tu te pèses les samedis ?
Comment s'est passée la semaine finalement côté cuisine ?
as-tu l'impression de réussir à tout faire ?


MelindaBayle (34), Membre de l'équipe répond Posté le 14-10-2011 à 08:14
@ Cako : bravo à toi pour avoir osé relever le défi d'Anelor, c'est top !

@ Flo-du-pont : je te fais suivre un mp.

Bon week-end à vous les filles, je repasserai sur cette discussion lundi ! ;)


cako1 (Drancy, 93), Ambassadeur(rice) répond Posté le 13-10-2011 à 22:54
Si elle était bonne la creme brulée tu as eu raison de te faire plaisir!! Bonne soirée a toute!


fablab (35) répond Posté le 13-10-2011 à 20:14
je rentre aussi à l'instant, après un lever à 5 h45, je suis rincée et en plus on est allé au resto à midi avec les collègues : je pense avoir limité à la casse : c'est le premier écart depuis deux mois : une crème brulée ! elle était super bonne !

pat, merci de me confirmer dans mes démarches. j'ai quasi atteint mon objectif de poids : j'y arrive à chaque fois, sans souci, car comme toi, comme vous : mon métabolisme réagit encore et je comprends les principes.
restera à stabiliser et c'est pour cela que je veux régler le pb
pour l'instant j'ai lu des bouquins des confrères de jmc : zermati, apfeldorfer : leur approche de la recherche de la sensation de satiété est intéressante aussi.
revenir aux fondamentaux : se nourrir pour vivre et non vivre pour se nourrir. . .

comme cako, j'expérimente les dérivatifs en cas de pulsion (je mange par ennui ou par stress)

c'est un peu comme si on se desintoxique d'une addiction face à une situation donnée et on installe un autre réflexe. Le sport, le thé, venir poster sur le forum sont des moyens que j'utilise. . . dur à dire mais les jours où on bosse bcp c'est bien car on ne pense pas à manger !

j'ai jamais bossé avec une psy sur l'alimentaire car la surcharge pondérale deux fois atteinte a toujours été limite après la fourchette haute de l'imc, mais ce corps n'était pas le mien, donc il fallait réagir.

contente d'échanger avec vous sur ces thèmes


flo-du-pont (Les Angles, 30) répond Posté le 13-10-2011 à 11:06
Bonjour les filles

Aujourd'hui journée migraine :( . . ..je sens qu'elle va me paraître looongue cette journée , je bosse jusqu'à 20h.
Bon, allez, je vais chercher mon fiston à l'école, le repas est prêt: côtelettes d'agneau, pâtes et poireaux poëlés.
Bon app'


cako1 (Drancy, 93), Ambassadeur(rice) répond Posté le 12-10-2011 à 23:46
Bonsoir les filles, Ah les comportements alimentaires!! ça faisait longtemps Fablab!!! Je vous sens bien parties pour un débat!! Bon ce sera sans moi je pense vu que je pars demain jusque dimanche soir!, je viendrais vous faire des coucou depuis mon tel mais pas sur d'avoir le courage d'écrire des romans sur mon tout petit écran!!

Pour ce qui est de faire "dériver" ses émotions sur autre chose que la nourriture moi j'évacue tout ça dans les activités manuelles (le dessin la peinture) ou un bon puzzle. Je pense que les activités qui me demande de la concentration m'empêche de penser à autre chose qu'à ce que je fais à ce moment là donc aucune pulsion! C'est pourquoi quand je ne vais pas très bien, souvent c'est les périodes où je ressort mes toiles et mes pinceaux!!!
Sinon le sport, ça marche pas mal aussi, dans un autre genre car je n'oublie pas ce qui me fait stressé mais je l'évacue en me défoulant!!

Alors bonne chance les filles!!!


patpatgcmoi (paris, 75) répond Posté le 12-10-2011 à 22:15
Fablab, tu poses les bonnes questions : en tant qu'ancienne boulimique, je peux dire que ce n'est qu'avec un travail sur moi avec un analyste que j'ai pu en sortir, en prenant appui sur un psy.

Et le travail mené avec le psy ont porté sur tout sauf la nourriture, pas de rééducation alimentaire ! comme toi les règles de base je les connaissais. Ce qui change c'est que maintenant je ne mange plus mes émotions.

j'ai travaillé avec un psy qui m'a appris à ne pas utiliser les termes psys, j'essaye d'expliquer simplement que chacun peut réfléchir à ce que représente cette nourriture, mais surtout quel bénéfice d'avoir des kg en trop?. . .. beaucoup de questions à se poser qui permettent d'avoir des pistes pour évoluer !



21 - 30 de 56
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen