Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je commence lundi 14 juin

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Isabelle, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir Posté le 31-05-2010 à 10:58
Bonjour et bienvenue à toutes et tous,

Je suis Isabelle et je fais partie de l'équipe de diététiciennes de Jean-Michel Cohen.

Cette discussion, du lundi 14 juin, s'adresse à tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine de régime, ce lundi 14.

Cette discussion est l'occasion de trouver des partenaires de régime, qui comme vous, démarrent aujourd'hui leur programme minceur.
N'hésitez pas à faire connaissance entre vous, car la motivation que vous pouvez apporter aux autres et vice-versa est essentielle pour la réussite de ce programme !

Vous pouvez par ailleurs poser vos questions dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES ou retrouver notre équipe de diététiciennes au cours du TCHAT en direct, tous les jeudis de 17h à 18h !
Vous trouverez également la plupart des réponses à vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les "archives des tchats".
Enfin, n'hésitez pas à nous contacter via la rubrique "Consultations Téléphoniques" pour un entretien privé par téléphone avec l'une des diététiciennes de l'équipe.

Courage à tous et toutes pour ce début de régime, c'est parti... !
Retour au forum
Aurélia (73) répond Posté le 02-06-2011 à 19:59
Nous avons passé une grande partie de journée à parcourir les magasins. . . et je le paie maintenant, ma cheville me fait très mal. . . alors je vais la bichonner, avec un petit massage de Voltarène et me mettre dans mon douillet plumard :P
Ma copine souhaite qu'on fasse les boutiques samedi, je ne suis pas sûre de l'accompagner. . . ce serait pas très raisonnable :(
Moi aussi je travaille demain ;) et ça ne me dérange nullement ! Owen n'a pas école, mon homme bossera au bureau. . .
Ce midi on a mangé dans un resto chinois où il n'y a pas de carte, c'est un buffet à volonté avec tarif unique. C'est très bien, y'a un buffet de salades, rouleaux de printemps, sushis, soupes, raviolis vapeur ; un buffet de tout ce qui est frit (nems, samossa, beignets de crevettes et de fruits) ; un buffet de plats cuisinés et riz et enfin un buffet de desserts et fruits frais. Je fais quelques écarts c'est sûr, mais j'arrive à rester raisonnable :P
J'ai fait attention ce soir, juste 1 oeuf et des haricots vapeur, un yaourt. ;)

Passez une bonne soirée ;) :P


Isaden (FEREL, 56) répond Posté le 02-06-2011 à 18:49
Mmmmmm un clafoutis de brocolis!!! Nous, ça sera ratatouille et filet de Tilapia! Bah oui, ce midi c'était pique nique avec mes fameux muffins aux courgettes et jambon au cumin, muffins pommes/cannelle et tout un tas de trucs pas très équilibrés alors on se rattrape au diner!! :-q
Il fait très beau ici, environ 26°c et grand soleil avec un peu de vent. Demain le même temps est prévu, nous emmenons les enfants dans un parc zoologique, mais chuuut c'est une surprise. Et samedi, nous allons à la grande parade de la semaine du Golf.

Aurélia, je suis bien d'accord, on ne s'occupe pas bien de nos "vieux" pourtant riche d'enseignement. Ma Maman est infirmière et s'occupe d'évaluer les besoins des personnes âgées en essayant au maximum de les laisser à leur domicile, dans la mesure du possible.
Grâce à ce procédé ma grand mère a pu finir sa vie chez elle, entourée de ses enfants et petits enfants. Je crois que c'est une question d'éducation. Depuis ma plus tendre enfance, je n'ai jamais vu aucun des "vieux" de ma famille en institution, maison de retraite ou autre mouroir. . . :(

Je vous laisse, je vais doucher mes gars, finir mon repas avant de le déguster.
Bonne soirée. :-* :-*


Farfalla (Bruxelles, 11) répond Posté le 02-06-2011 à 17:39
Je suis tout à fait d'accord avec vous, mais quand je parlais d'organiser, je pensais à autre chose.
Maman a 90 ans et demi, elle vit depuis une dizaine d'années dans une résidence avec le support nécessaire : infirmière, aide ménagère, pédicure, kiné etc. On lui apporte ses repas ou elle peut descendre les prendre en bas.
Ce qui m'inquiète pour l'instant c'est qu'il faut la rapatrier. Elle est en Provence, semble ne pas être capable de s'asseoir ni même de se lever et elle devrait prendre l'avion mercredi pour rentrer. Je m'attends à devoir prévoir un rapatriement sanitaire (brancard, ambulance, et tout le tralala. . .) - alors qu'elle n'a pas d'assurance.
J'ai dit à ma soeur de ne pas se préoccuper du coût - on fera ce qu'il faut !
Et de retour ici, une autre de mes soeurs (j'en ai 4) s'occupe de soins palliatifs et a proposé de loger chez elle si nécessaires - mais au moins elle sera dans ses meubles, avec son médecin etc. . .

Temps dégueu ? Ici,c'est grand beau ! J'ai pris le petit déjeuner sur la terrasse, me suis prélassée au soleil, suis allée prendre un verre chez les voisins, me suis fait un petit filet de rouget/salade, suis allée faire un plongeon dans la piscine de ma meilleure amie, re-bronzette. . . et j'envisage de faire un clafoutis aux brocolis pour ce soir !
Demain je vais travailler ;)


Joss (Blois, 41) répond Posté le 02-06-2011 à 12:36
Aurélia,bien d'accord avec toi en ce qui concerne nos aînés.Trop d’ingérence est mal perçue;il faut les amener à accepter progressivement l'aide.Ma mère commence à voir son aide ménagère d'un autre œil car elle se rend compte qu'elle ne fait rien dans sa maison quand elle a des crises de mal de dos.L'autre jour,j'ai pris le petit linge à laver car il attendait depuis 8 jours;je le lui ai rapporté à sécher chez elle ;elle était contente.Il faut dire qu'elle ne veut pas de machine à laver moderne et elle utilise une petite calor,qu'elle doit monter à chaque fois et le moteur est lourd.
Mais pas d'ingérence du tout peut devenir de la maltraitance aussi.


Aurélia (73) répond Posté le 02-06-2011 à 09:19
S'lut !

Bon courage Farfalla pour ta maman. . . il ne faut pas en effet hésiter à mettre en place une organisation au quotidien, tant que c'est possible pour elle de rester chez elle. On a tendance à négliger cette réalité : nos "vieux" vieillissent. . . et je pourrais vous donner un tas de mauvais exemples sur quelques patients du cabinet où je bosse. . . la famille a parfois un comportement surprenant quand il s'agit de dépenser de l'argent ! et très vite ça tourne mal. . . Il y a de +en+ de vieux et pas de place dans les structures d'accueil ou pas assez de personnel pour s'occuper d'eux chez eux. C'est un vrai problème de société. . . sans compter qu'Alzheimer prend de +en+ de place. . . :-S
Ma voisine va bien mais est âgée. Elle prépare ses prochaines années avec intelligence parce qu'elle ne veut pas que ses enfants décident pour elle. Elle a choisi une maison de retraite pour l'accueil l'hiver prochain. Si elle devait vendre sa maison pour être bien ailleurs, elle n'hésiterait pas une seconde ! elle préfère ne rien laisser que de devoir demander qu'on l'aide financièrement !
Et puis j'ai remarqué que la famille manquait souvent de considération à l'égard du "vieux" concerné ! comme s'il était devenu incapable d'avoir un avis sur sa propre destinée ! c'est irrespectueux et insupportable, en ce qui me concerne. . . :-S

Bon j'vais pas vous flinguer le moral hein :P le temps est déjà assez dégueu :D
Bonne journée ;)



Farfalla (Bruxelles, 11) répond Posté le 02-06-2011 à 07:34
Joli les cadeaux !

Merci de vos encouragements. J'ai eu une bonne journée. Longue, et pleine de nouvelles choses à apprendre. Plein de nouvelles têtes et des noms que j'ai du mal à retenir, mais plutôt un sentiment positif. Des gens sympas - je suis plutôt contente.
Malheureusement, l'organisation à la maison s'en ressent, mais c'est pas plus mal que tout le monde se sente un peu concerné, plutôt que de gentiment laisser maman s'en occupper.

Maman semble ne pas être au mieux. Ma soeur a demandé une infirmière. C'est difficile pour elle, car elle se sent loin de nous et toute seule devant tout ça. . ..

Bonne journée à toutes !


mumu d (59) répond Posté le 01-06-2011 à 21:21
Farfalla, j espére que ta 1ére journée de trav ail c est bien passée, et que tes collégues sont sympathiques, bon courage a ta maman
Isaden, c est super les petits cadeaux de tes enfants, profite b ien de ces moments, car les enfants grandissent trop vite


Joss (Blois, 41) répond Posté le 01-06-2011 à 16:59
AH!Farfalla,enfin ce jour est arrivé!Tu ne va plus trouver le temps de grignoter ,à moins que tu sois trop stressée le soir.
Bon rétablissement à ta maman,à cet âge-là on devient douloureux de partout.
Isaden,tu as eu des petits cadeaux sympas.
Tu as raison,c'est en étant aux fourneaux qu'on maîtrise son alimentation.Souvent, mon mari dit qu'il n'a pas faim qu'il ne faut rien préparer et au final ,on n'arrête pas de manger toute la soirée.
Laëtitia,ta fille à 12 ans doit être au collège et là ,on ne prépare plus la fête des mères en classe.C'est au papa de préparer quelque chose avec elle ou de lui donner de l'argent pour qu'elle t'achète quelque chose.
Mumu d bonne continuation du régime,je vois.


Isaden (FEREL, 56) répond Posté le 01-06-2011 à 15:06

Bonjour les filles,

désolée de vous avoir un peu délaissées ces derniers jours. :^>

Farfalla, j'espère que ton 1er jour de travail se passe bien. :-q
Aurélia, tes tagliatelles de courgettes me font envie, d'où vient ta recette? :D

De mon côté, j'ai eu une jolie fête des mères, mes enfants n'ont pas résisté à l'envie de me donner mes cadeaux dés vendredi soir ;) :x Photo jointe.

Bientôt c'est la fête des pères, je vais préparer un joli livre photos de notre périple pour mon homme et mon Papa. :x

Demain, nous avons un pique nique, je me suis donc mise aux fourneaux cette après midi: mousse au chocolat (pour ce soir) muffins aux pommes et muffins courgettse et jambon au cumin. J'allège ma recette en diminuant la MG en deux et en mettant de la maïzena pour moitié de poids de farine.

Ce midi, nous étions tous les deux, j'ai fait des fajitas avec dinde, poivrons et concombre au cumin. Ce soir, je ne sais pas encore, je vais regarder sur Marmiton.org (mon site fétiche) pour voir si je ne peux pas dénicher une nouvelle recette avec les ingrédients que j'ai. *-:)

Allez, un petit café, et je reprend les gamelles!!

Bonne journée :-* :-*


Farfalla (Bruxelles, 11) répond Posté le 01-06-2011 à 08:39
Bonjour tout le monde ! pas grand monde sur le forum. . ..
Pour moi, c'est le premier jour de travail aujourd'hui. J'ai pris un bain, je me suis lavé les cheveux, j'ai préparé mon "cartable", j'ai mis ma belle jupe :)
Je vous raconterai ça !!!!

Pour ce qui est des mauvaises nouvelles, ça continue. Hier ma maman -qui est en visite chez ma soeur en Provence- a fait une chute. On l'a hospitalisée pour vérifier les dégâts et elle n'aurait rien de cassé, mais elle souffre énormément - au point de ne plus contrôler ses sphincters, de ne pas pouvoir s'asseoir. Bref, en termes de vacances, c'est pas vraiment le pied pour elle;
Je suis surtout inquiète de penser qu'elle doit rentrer seule en avion mercredi prochain. Elle a une assistance (chaise roulante) mais si elle a du mal à s'asseoir. . .

Et vous les filles ? tout va bien ?



871 - 880 de 3820
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 310
  • 311 - 320
  • 321 - 330
  • 331 - 340
  • 341 - 350
  • 351 - 360
  • 361 - 370
  • 371 - 380
  • 381 - 382
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen