Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je commence lundi 27 octobre

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Solenne, Diététicienne - Equipe Savoir Maigrir (Paris, 75) Posté le 20-10-2008 à 13:31
Bonjour, je suis Cathy, l'une des diététiciennes du programme Savoir Maigrir avec Jean-Michel Cohen.

Je crée cette discussion pour accompagner toutes les personnes qui vont commencer lundi prochain, le 6 octobre. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et vous donner des explications pour que votre première semaine de programme puisse démarrer sur les chapeaux de roue.

Cette rubrique est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer le programme Savoir Maigrir en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime !

Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion...
Retour au forum
Charline (58) répond Posté le 29-05-2009 à 17:40
J'ai oublié de vous dire que vous pouvez rajouter selon les gouts de chaqu'un sucre candy écrasé , pétites de chocolats , raisins sec, noix et noisettes concassées à mèler à la fin du mélange des ingrédients. Je suis dispos pour déventuel questions. Bisous.


Charline (58) répond Posté le 29-05-2009 à 17:30
Suite:Four non préchauffé. Couvre la 2/3 mntes avant de la démouler; attention elle est fragile ! car elle est chaude.C'est un délice on peu la manger tiède et la congeler puis la faire tièdir pour la servir. tu verra elle à l'air compliquée à faire mais une fois que tu as pris le coups du pliage c'est très facile. Tu peux la faire dans 2 moules à cake , si tu n'as pas de moules assez grand.Désolez j'ai dérapé, j'ai fini par tutoyer ,et vouvoyer.Claire j'espère que tu à eu ma recette à tant ,voilà je la fais partir. je vous assure elle vaut la peine de la faire. Lucianna toujours aussi occupée,tu ne doit pas voir les journée défiler,ni t'ennuyer. Bis.


Charline (58) répond Posté le 29-05-2009 à 17:15
Me revoilà. Marie Oups voici la recette de la brioche:
350 de farines - 50g de sucre fin
1 cuilleréeà café de sel- 4 oeufs
170gr de beurre fondu dans un bol au micronde - 2 cuillerées à soupe de lait
20gr de levure de boulanger fraiche émiettée.
voici comment procéder:
la veille au soir, versez la farine en fontaine dans un grand bol ou saladier avec couvercle , au centre mettre le sel, le sucre, les oeufs, beurre fondu attention pas chaud et la levure délayée dans le lait; mèlez bien au racloir, fermez le bol et laissez lever une nuit dans le bas du réfrigérateur ou au moins 5 à 6 heures.
farinez la table de travail, étalez la pâte en caré ( elle colle un peu) pliez la en 4 comme une pâte feuilletée, en ramenant les extrémités au mileu et repliez encore en 2: tu obtiens un gros boudin . Etalez le sur toute la longueur, pour avoir une bande de pâte large comme la main. roule la p^te à nouveau sur elle même: c'est encore un boudin que tu coupe en 8 morceaux. là tu à le choix de la faire ronde avec une tête , je ne sais pas comment l'expliquer,je crois que c'est à la parisienne: tu mets les morceaux en rond au fond du moule et tu mets le dernier morceau au milieu comme un chapeau: la 2éme solution c'est celle que je fais le plus souvent car mon moule à savarin est bien grand.Je mets les morceaux tout au tour comme un rayon dans un moule bien beuré surtout et laisse remonter 4 heures environ. Fait la cuire à peu prés 30mn th: 4 ou 175°.



Claire (31) répond Posté le 29-05-2009 à 17:13
Marie Oups j'ai recopié ta recette mais pour la température du four es-tu sure que c'est 40°? je fais des gateaux pour mes enfants et j'attends la recette de brioche de Charline. J'ai fait un tiramisu aux fraises du jardins (un vrai pas celui de JMC) ma fille m'a dit qu'il était super bon. Mon mari ne rentre pas encore ce soir car trop de boulot alors je vais encore courir à la piscine et avec cette chaleur j'espère perdre un kilo de plus ! Ce soir je fais du poisson toujours avec ma salade et des tomates.
Luciana tu as tout préparé pour ton vide grenier ? j'ai horreur de préparer un vide grenier car je n'arrive pas à me défaire des affaires !
Gros bisous à toutes et à demain pour la pesée peut-être ? Hum Hum !!!!!!


Charline (58) répond Posté le 29-05-2009 à 13:34
Bonjour Marie Oups,quand tu dis de mettre une 1/2 tasse est ce que c'est : une tasse à café normale,car les quantitées me semble peux,,et comme maintenant il y a tellement de sortes de tasse. . .Je te remercie d'
avance de ta réponse.
Claire félicitation pour ta perte, mais je me mets à ta place car avec des enfants ce n'est pas facile de ne pas succomber à la tentation,et je sais que moi le chocolat c'est mon péché mignon. Marie Oups je reviens un peu plus tard pour t'envoyer ma recette de brioche. Là je dois aller faire du repassage et il y a beaucoups de chemises , beurck,beurck. . .Bis.


MARIE OUPS (04) répond Posté le 29-05-2009 à 07:44
vOICI LA RECETTE d'un gateau super facile à faire et délicieux :
1/2 tasse farine
1/2 tasse de sucre
1 sachet de levure
5 oeufs
20 cl de crème fraiche
Fruits : poires
Mélanger le tout et mettre dans un moule en pyrex à gratin au four à 40° 20 mn et 15 mn avant la fin de la cuisson mettre un sacher de sucre vanillhé sur le dessus.

Moi comme je ne fais jamais comme la recette de base je rajoute : des pommes coupées en lamelles, de la noix de coco et au lieu de poires je mets une boîte d'abricots au sirop au fond du plat. Je double les quantités et je fais cuire doucement. C'est super bon comme cela et cela peut se garder au moins 2 à trois jours vous m'en donnerez des nouvelles car cela permets de manger des fruits et c'est très léger.
BON APETIT


MARIE OUPS (04) répond Posté le 29-05-2009 à 07:39
BONJOUR LES MISS
CLAIRE je vois que tu as repris de bonnes résolutions. C'est parfait car ainsi tu ne mettras pas 10 ans à reperdre tous les kg que tu ne veux plus. Salade du jardin c'est très bien, mais surtout ne mange pas trop de fraises et surtout évite tout l'accompagnement qui va avec comme le sucre et la chantilly. Mais je compte sur toi pour être très raisonnable et tu vas y arriver, regarde comme tu as perdu un kg rapidement en faisant attention, alors bon courage pour toute ta journée et je te fais d'énormes bisous ainsi qu'à toute ta famille.
CHARLINE toi tu fais des progrès c'est bien de ne pas manger de nutella et autre, surtout quand tu as ta petite EVA c'est encore plus dur de résister. Mais c'est très bien et continue comme cela, car c'est vrai que pour ton dos il ne faut pas que tu reprennes des kg. Je vois que tu as une recette de brioche je suis preneuse si tu as un instant pour me la communiquer, j'adore la brioche et j'ai essayé il y a quelques semaines pour en faire mais c'était une galette dure. . . alors si tu as un instant je te ferai d'énormes bisous en plus de d'habitude.
LUCIANA tu dois être dans tous tes préparatifs pour ton vide grenier, que d'activités et tes travaux dans ta cuisine où ensont ils ? ? ? Quand tu auras un instant viens nous donner de tes nouvelles
De très grosses bises à toutes les MISS


Claire (31) répond Posté le 28-05-2009 à 18:34
Charline je suis comme toi, le chocolat et le nutella sont mes points faibles. Aujourd'hui je suis allée aux courses et je n'en ai pas acheté. J'ai décidé de faire les gâteaux moi-même car avec les reportages que l'on voit à la télé c'est à vous dégouter de manger ! depuis hier je me suis remise au régime et j'ai perdu 1kg. Je mange beaucoup de salade du jardin j'ai de la chance car j'arrive à la manger qu'avec un peu de sel et des oignons frais. Je n'ai pas repris le sport mais le soir je passe 1/2heure à jouer avec EOS à courir après la balle. Ma cheville va mieux je ne me sers plus de l'attelle. Aujourd'hui il a fait une chaleur c'est à n'y rien comprendre ! on ne sait plus comment se mettre. Ce soir il me reste à ramasser les fraises, arroser et faire le repas.
Marie Oups mais c'est immense chez toi toutes ces haies que vous avez à tailler ! Vous ne le faites qu'une fois dans l'année j'espère ? merci pour tes encouragements et je te nomme officiellement mon coach car vraiment le soutien JMC il est uniquement quand il y a un problème pour donner le n° de sa CB.
Luciana je te soupsonne d'avoir repris le grignotage car avec le travail que tu fournis tu devrais perdre. . .Allez courage nous allons y arriver même si ça prend 10 ans (enfin j'espère pas !!!)
Bonne et douce nuit (comme dirait BUBULE !) les MISS (comme dit MARIE OUPS !)


Charline (58) répond Posté le 28-05-2009 à 15:13
Suite, mon texte c'est effacé,je voulais dire que tu devrais perdre du poids,est ce que tu grignotte? ou bien ne mange tu pas suffisament, car le corps ne brûle pas les calories si on ne lui donne pas suffisament de carburant, et on peut meme prendre du poids, c'était mon problème .Claire je suis comme toi en ce moment impossible de penser régime et il va falloir mis remettre car avec mes problème de dos ,2kg c'est important.Lundi je me replonge de dans et je vais banir tous les gateaux et chocolats ,je vais pas en acheter, ma petite puce je lui ferai des tartines de brioche nutella , confiture elle adore.Le plus dur ça va etre de ne pas y mettre mon nez.Je vous souhaite une bonne journée et à demain.Bis.


Charline (58) répond Posté le 28-05-2009 à 15:02
Bonjour à vous toutes,Je suis contente car hier soir j'ai ma soeur avec qui j'ai passé des vacances à st jean de monts,qui est restée diner et j'ai fait des galettes de sarazin garnies. Et ce matin dans la video de JMc il parlait sur le thème de la bretagne,et vente les mèrites de la galette qui n'est pas calorique du moment qu'on ne met qu'un peu de fromage 1 oeuf du jambon des champignons et de la tomate, moi e n'ai pas mis de tomates mes de la crème fraiche,et l'autre chèvre lardons crème fraiche fromage et chorizo, et comme désert j'ai fait le diplomate au framboises sauf que moi j'ai mis des fraises.Marie Oups voilà ma façon de faire,pour les tartes ou gateaux.Quand j'ai des invités à l'improviste je commence à servir l'aperitif et là je leurs demande sils me feront le plaisirs de rester manger avec nous, et si c'est oui, je sors la tarte ou autre je la mets au four moyen 3/4 recouvert de papier sulfurisé ou albalpendand 10 mn j'éteins le four et la laisse dedans, avant la fin du repas je la coupe pour voir si elle est décongelée et j'adapte selon les circonstances, je remets ou je laisse comme cela, et comme elle tiede je sert avec une boule de glace et chantilly,voilà.j'ai fais une foi au micro onde et j'ai été déçu car elle devient toute molle.Par contre je dégèle la brioche que je fais moi meme, au micro onde et elle bonne car on à l'impression de la sortir du four.Lucianna Marie Oups a raison avec tout ce que tu fais au jardin plus l'entretien de la maison, tu dev



621 - 630 de 2512
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 252
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen