Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je commence lundi 27 octobre

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Solenne, Diététicienne - Equipe Savoir Maigrir (Paris, 75) Posté le 20-10-2008 à 13:31
Bonjour, je suis Cathy, l'une des diététiciennes du programme Savoir Maigrir avec Jean-Michel Cohen.

Je crée cette discussion pour accompagner toutes les personnes qui vont commencer lundi prochain, le 6 octobre. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et vous donner des explications pour que votre première semaine de programme puisse démarrer sur les chapeaux de roue.

Cette rubrique est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer le programme Savoir Maigrir en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime !

Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion...
Retour au forum
Charline (58) répond Posté le 02-06-2009 à 13:59
Marie Oups; je suis fier de toi car je savais très bien que tu avais des talents de cuisiniere. Je me suis peut-être aussi mal expliquée,car c'est quand on la sort du frigo qu'il faut la rouler en boudin comme explication dans le premier résumé,et la refaire monter. Moi j'en fais 3 à la fois et je les congèles coupés en 2 ou 3 morceaux.Lucianna tous d'abord heureuse de te retrouver sur le forum, Je vois que tu n'es pas épargnée par les problèmes de copro-priété,et avec la famille c'est autant plus difficile à gèrer, car on a toujours peur de blèsser ou de passer pour une enmerdeuse, escuse moi du terme, mais on ne peut dire moins. Je t'aurai bien dit aussi de faire marcher ton assurance , et c'est ce que je fairais, car toi tu es la victime. Fais les démarches envers ton assurance comme çi tu ne connaissais pas le propriètaire du dessus, car toi tu n'as rien à voir avec lui, donne leur juste le nom à l'assurance qui va s'occuper de toutes les démarches; et demande à ton assurance de venir constater les dègats. Ne prend pas de gants avec des gens comme cela car c'est toi , qui te mine la santé, et franchement il ya longtemps que j'ai compris que la vie est trops courte pour ne pas profiter. donc n'est aucun scrupule car toi tu n'as rien à te reprocher tu es dans la l'égalitée. Fait marcher ton assurance. . ..Pour la vente je suis du même avis que Marie OUps ,D'autant plus que les loyers sont tellement élevés en location. Moi si je peux te donner un conseille.


MARIE OUPS (04) répond Posté le 02-06-2009 à 11:41
BONJOUR LES MISS
CLAIRE : oui je dénoyaute les cerises avant de les congeler. Et c'est super bon après décongélation, mais surtout tu les mets bien sur une passoire pour bien les égouter.
LUCIANA : réfléchis bien avant de vendre ta maison car en ce moment c'est très difficile de trouver un acquéreur.
CHARLINE : HOURRA HOURRA !!!!! mille fois HOURRA j'ai réussi la brioche et j'ai compris la façon de la faire, ma levure était encore bonne. Mais je n'avais pas compris que lorque l'on sort la pâte la première fois du frigo elle est toute en paquet, et surtout qu'il faut la laisser monter. Après c'est super simple et tu sais CLAIRE essaie de la faire sans ta machine à pain, tu verras c'est simple et surtout j'ai enfin retrouvé le gout de la brioche Parisienne ce qui ne m'était plus arrivé depuis de très nombreuses années. Alors à vos fourneaux et bonne cuisine.
De très grosses bises à toutes les MISS


LUCIANA25 (25) répond Posté le 02-06-2009 à 11:41
Merci de tout coeur ma petite CLAIRE de ton message réconfortant.Pour le dégâts des eaux,on en avait déjà fait un il y a 2 ou 3 ans,quand il y a eu le pb de la fosse septique.Donc,son assurance avait payé les réparations et on avait fait vider la fosse septique à mes frais exclusifs,ce qui n'est pas normal,car monsieur mon neveu est fauché (enfin çà dépend pour quoi. . .) Dans le cas présent,il semble que ce n'est pas la fosse qui est en cause, mais ses propres canalisations,puisque quand ils sont absents,je peux prendre autant de douches et faire autant de lessives que je veux sans qu'il y ait aucun refoulement, mais c'est tjs la même chose,il temporise pour faire réparer car il n'a pas de sou.Quand je lui ai dit l'autre jour que je voulais faire une déclaration de dégâts des eaux,il m'a dit de dire que çà venait de la fosse,car son assurance risque de ne pas payer les dégâts car il vient de changer récemment,il faut encore que ce soit moi qui l'arrange.Je crois que c'est un abruti obtus et buté et qu'il n'y a rien de bon à en tirer(son père est pareil). Je ne vais rien dire et agir de mon côté car il s'attend à tout sauf à ce que je vende,car j'ai tjs dit que je ne vendrais jamais et ensuite je partirai le plus loin possible et je ne veux plus entendre parler de cette famille d'égoïstes et de profiteurs qu'ils sont tous,y compris ma soeur qui a tjs eu un porte-monnaie à la place du coeur comme on dit ici.Merci encore CLAIRE,et si tu connais qq chose à louer,fais m'en part.Bizzz


Claire (31) répond Posté le 02-06-2009 à 10:28
Enfin bref impossible de les déloger. Nous avons été obligé de leur donner de l'argent pour qu'ils partent car comme ils avaient des enfants la police ne pouvait rien faire ! maintenant nous avons vendu la maison hélas mais il nous reste cette remise avec un terrain et là rebelotte on nous a volé des choses à l'intérieur (ils sont passés par le toit) et le voisin d'à côté a installé sont fils sur notre terrain avec caravane épave de voiture et poubelles de toutes sortes : nous avons fait venir les gendarmes mais comme d'habitude ils s'en moquent.
Je pense que de vendre ta maison est une bonne chose c'est vrai que ça fait de la peine mais tu auras moins de travail dans ton jardin (tu choisiras un jardin plus petit) et une maison proche des commerces et des activités qui te laisseront moins seule. C'est difficile de se détacher des affaires de tes parents mais dis toi que si tu as quelque chose plus adapté à tes besoins tu te tracasseras moins et tu vivra mieux et plus longtemps ! Bon allez ma petite Lulu, ne déprime pas nous sommes là pour te soutenir et ne t'inquiètes pas tu ne nous déranges pas. C'est vrai que pour moi ça m'a bien aidé de vous avoir. Si d'autres copines connaissent mieux les lois peut-être qu'elles pourront t'aider.
Gros bisous


Claire (31) répond Posté le 02-06-2009 à 10:20
Chere Luciana,
Tout d'abord il faut que tu te calmes et que tu fasses les choses dans les règles. Contacte d'abord ton assurance maison pour dire que tu as un dégât des eaux. Il vont faire venir un expert qui va constater que la fuite ne vient pas de chez toi mais de ton voisin. J'espère qu'il a une assurance car après cela se règle entre assurance car bien sur la tienne ne voudra pas payer pour l'autre. Dépêche toi de téléphone et fais leur pitié tu es une pauvre femme toute seule etc. . . Je connais bien tous ces problèmes de voisinage car chez mes grands parents nous avions gardé la maison familiale et comme nous ne voulions pas qu'elle s'abime de trop nous avons voulu la louer. Nous avons trouvé des locataires trés gentils (au départ !) qui nous ont dit nous prenons la maison comme elle est et nous avons établi un loyer pas trop élevé puisque la maison était ancienne. Une fois qu'ils ont été installé ils ont porté plainte que l'électricité n'était pas au norme, qu'il y avait des puces de plancher (alors qu'iln'y en avait jamais eu !) ils ont même revendu des stocks de bois pour faire des meubles d'une remise qui nous appartenait et que mon père se gardait (car il était ébéniste)


LUCIANA25 (25) répond Posté le 01-06-2009 à 21:17
matériel,et bien c'était çà les fameux problèmes. . .
SI vous pouvez me donner des conseils,je suis preneuse,car là je ne sais plus trop où j'en suis.Je sais qu'il existe des conciliateurs pour les litiges entre particuliers, mais çà ne ferait qu'envenimer les choses.
Dites-moi ce que vous pensez de ma décision de vendre,car ce n'est pas une mince affaire et je voudrais avoir l'avis de personnes amies avant de me lancer. Merci d'avance. Encore toutes mes excuses d'avoir été aussi longue et vous avoir sûrement embêtées avec mes problèmes, mais çà m'a fait du bien d'en parler et je vous considère maintenent comme des amies.

Gros bisous et à bientôt.


LUCIANA25 (25) répond Posté le 01-06-2009 à 21:10
Suite - On dit que la nuit porte conseil et ce matin,j'ai compris que la seule et unique façon de me sortir de cette situation était de vendre ma maison (ou plutôt ma "partie" de maison) que mes parents ont bâtie seuls de leurs mains et çà c'est qq chose que je ne voulais jamais faire.Si le copropriétaire n'est plus la tante, mon neveu sera bien obligé de faire les réparations qui s'imposent,et moi je serai bcp + tranquille,bien que ce soit vraiment un crève-coeur pour moi.
Alors d'ores et déjà,je lance un "appel au peuple".Si vous connaissez près de chez vous un appart ou une petite maison avec un tout petit bout de verdure,type F3,à louer,je serai preneuse,car tant qu'à faire,autant partir dans un endroit où j'ai déjà une ou des amies. . .Bien sûr,si ce projet se réalise,çà ne se fera pas en 1 mois, mais j'y pense sérieusement car ce serait vraiment la seule solution à mes pbs.J'ai 67 ans,il me reste à peu près 20 ans à vivre,peut-être plus,peut-être moins,alors je veux les vivre le plus sereinement possible.Il faut bien sûr que j'en parle à mon fils qui n'est pas au courant des pbs que je rencontre (personne ne l'est en fait,c'est à vous que j'en parle en premier)car le connaissant,il serait encore bien aller casser la figure à son cousin et comme je n'aime ni la bagarre,ni la violence aussi bien physique qu'orale,j'ai jusqu'ici évité de lui en parler.
Je vous avais dit une fois sur ce forum il y a déjà qq tps que je n'avais pas le moral parce que j'avais des pbs d'ordre


LUCIANA25 (25) répond Posté le 01-06-2009 à 20:54
Suite - Depuis des mois,je lui demande de faire qq chose pour remédier à cette situation,alors il a fait le "grand effort" de ne prendre qu'1 douche/semaine ainsi que sa copine et de faire attention, mais ce w e,il recevait sa soeur et bien entendu j'ai dû jouer aux shadoks encore + que d'habitude,et hier soir en rentrant du vide-grenier,j'étais fatiguée car debout depuis 5H du matin,et voilà que çà recommence,je suis donc montée pour qu'il m'aide à vider la cuve de l'aspirateur à eau qui était pleine et trop lourde pour moi,et là je me suis fait incendier,il m'a dit qu'il en avait marre de m'entendre tjs me plaindre,car il est vrai qu'hier soir,j'ai vraiment craqué.Alors au final,c'est moi qui suis dans la m.(c'est le cas de le dire) et c'est lui qui en a marre.Je suis complètement désemparée,vidée, déprimée après cette scène,car j'ai horreur de çà et c'est pour çà que jusqu'à présent je ne disais rien ou presque,je lui demandais simplement quand est-ce qu'il pensait faire réparer sa fuite, mais à force d'encaisser sans rien dire,il arrive un moment où on craque et ce moment est arrivé pour moi.Je me retrouve seule face à mes pbs,sans savoir quoi faire ni vers qui me tourner et je constate une fois de plus,que quand on est seule,tout le monde en profite, même la famille et cela m'attriste.Hier soir et je pense encore ce soir,je vais devoir prendre en plus de mon somnifère habituel un Lysanxia pour me déstresser un peu,car là j'ai les nerfs à vif et je ne fais que pleurer.


LUCIANA25 (25) répond Posté le 01-06-2009 à 20:35
Bonjour les amies,
Excusez-moi tout d'abord de vous avoir un peu laissé tomber mais la semaine dernière a été surbookée pour moi.Hier le vide-grenier s'est très bien passé,j'ai bien vendu, mais pas tout mon stock,comme çà il m'en reste un peu pour le prochain le 13 Juin.
Par contre,j'ai de très gros ennuis qui durent depuis des mois et à force d'encaisser sans rien dire,hier j'ai fini par craquer et péter les plombs.
Je m'excuse à l'avance de vous saoûler avec mes "malheurs", mais cela me fait bcp de bien de m'épancher et de parler de mes pbs à des oreilles amies.Voilà de quoi il s'agit.Je suis co-propriétaire avec mon neveu (et filleul)et depuis que la maison a été divisée en 2 appartements après le décès de maman,il y a souvent des pbs de canalisations et de fosse septique.La dernière fois qu'on a fait vider la fosse,c'est moi qui ai payé car mon co-propriétaire n'a pas le sou. . .Voilà que depuis 9-10 mois,çà recommence et je pense que c'est lui qui a une fuite dans ses canalisations car son mur est tout mouillé, mais le pb c'est que c'est moi qui ai les inconvénients puisque je suis en bas et dés qu'ils font couler de l'eau en haut,çà refoule chez moi,inondations de la salle de bains,humidité permanente et je ne vous parle même pas de l'odeur. . .A force,je finis par avoir des dégâts assez importants,2 meubles de salle de bains et le lino complètement pourris,papier peint abîmé à la salle de bains et dans ma chambre qui est contigue.


Claire (31) répond Posté le 01-06-2009 à 10:14
Ma soirée c'est super bien passée et ma cousine est trop rigolote c'est un moulin à paroles toute vive et marrante. Elle m'a donnée des plants de tomates des potirons et des piments et des cornichons (que l'on mange comme des concombres). Quand aux conserves Marie Oups elle fait de tout. Au lieu de congeler elle met en conserve : cassoulet blettes enfin tout quoi! Je voulais te demander quand tu mets tes cerises au congélo tu les dénoyautes ou non ? Je n'ai pas refais la recette de la brioche de Charline mais je crois que je vais la faire à la machine à pain et la mettre au four quand la pate aura levée car ça me parait bien long.
Que fait Luciana a-t-elle écoulé tout son stock ?
Gros bisous et bonne journée. . .



601 - 610 de 2512
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 252
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen