Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je commence lundi 27 octobre

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Solenne, Diététicienne - Equipe Savoir Maigrir (Paris, 75) Posté le 20-10-2008 à 13:31
Bonjour, je suis Cathy, l'une des diététiciennes du programme Savoir Maigrir avec Jean-Michel Cohen.

Je crée cette discussion pour accompagner toutes les personnes qui vont commencer lundi prochain, le 6 octobre. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et vous donner des explications pour que votre première semaine de programme puisse démarrer sur les chapeaux de roue.

Cette rubrique est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer le programme Savoir Maigrir en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime !

Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion...
Retour au forum
MARIE OUPS (04) répond Posté le 01-06-2009 à 07:15
(suite) passe une bonnejournée chez ta cousine et si tu as des recettes je suis preneuse, surtout les conserves que je fais énormément ainsi que les confitures. Je te fais de très gros poutous
LUCIANA encore dans tous tes paquets, et ta foire à la brocante s'est-elle bien passée ? Et tes aménagements de ta cuisine est-ce finis ? Viens vite nous raconter toutes tes nouveautés et je te fais de très gros bisous.


MARIE OUPS (04) répond Posté le 01-06-2009 à 07:12
BONJOUR LES MISS
CHARLINE merci pour tes conseils sur la brioche, je ferais mieux la prochaine fois, mais j'ai senti sur mon écran la bonne odeur de la brioche que tu m'as envoyée? Je t'en remercie beaucoup. Oui je me débrouille pas mal avec la cuisine, mais tu sais il y a des choses que l'on réussies mieux que d'autres, aussi lorsque je vais trouver une nouvelle idée de recette qui me semble bien je vous la mettrai sur le forum. Regarde dans tes placards et relis souvent tes petites notes et bon courage pour ne pas sucomber au chocolat. Je te fais de très grosses bises
CLAIRE : l'année dernière j'avais acheté de très grosses cerises que j'avais dénoyautées et congelées et cette année c'est avec ces cerises que j'ai fait mes clafoutis, pour les décongeler je les avais mis dans un panier à salade pour les égoutter et ensuite mes clafoutis étaient succulents et pas mouillés comme parfois cela arrive. Cette année je vais refaire la même chose et ainsi dans l'hiver c'est super d'avoir des fruits délicieux. Mais pour les tartes je vais les faire congeler comme nous le conseille si bien Charline, mais c'est souvent que mon congelateur est super plein, un jour il faudra que l'on songe à en acheter un autre car en cette période de l'année c'est le meilleur moment pour mettre tout au congelateur et ainsi l'hiver on retrouve de très bonnes choses. Par exemple je fais de la soupe au pistou et la semaine dernière nous avons été très contents d'en manger. Passe une bonne journée


Charline (58) répond Posté le 31-05-2009 à 16:26
Bonjour les filles. Marie Oups c'est normal,qu'elle n'était pas montée ,à la premiere monté du soir, car aprés l'avoir sortie du frigo il faut encore la laisser monter au minimum 4 heures à tempèrature ambiante et ensuite la mettre au four à froid et laisser cuire ,la brioche monte encore doucement car elle n'a pas été brutalement cuite par le four chaud qui arrette l'accèlèration de la pousse. Comme je me doute que tu es une bonne cuisinière,je pense que ta levure n'était plus fraiche, elle doit etre le plus frais possible c'est bien de la levure carrée de boulanger. Tu verras tu ne peux pas la rater,elle est très lègère et elle gonfle très bien.Si je savais comment envoyer des photos je te l'aurais montrée bien gonflée à la sortie du four, et comme tu aime cela je me ferais un plaisirs de t'envoyer une;là je peux que te la faire sentir virtuellement, par internet.Claire.je te souhaite de passer une bonne soirée chez ta cousine, et un bon jardinage pour demain. le Clafouti tu peux le congeler car je l'ai déja fait, et il est encore meilleur quand on le sort. Lucianna reviens vite nous donner de tes nouvelles sa nous semble long . Bis.


Claire (31) répond Posté le 31-05-2009 à 10:55
Merci Marie Oups je ferai ta recette mardi car il me manque les biscuits. Je n'ai pas trop peiner pour perdre ces deux kilos mais maintenant c'est l'été alors peut être que je vais y arriver plus facilement surtout que je passe beaucoup de temps dans le jardin.
Merci Charline pour ton idée de congélation c'est ce que je vais faire car l'hiver c'est agréable de faire une tarte ou un crumble. Bon aujourd'hui je vais faire un clafouti avec les dernières cerises qu'il me reste et je vais le congeler : puisque vous congelez la tarte aux pommes je vais essayer le clafouti !
Bon allez à vos fourneaux ! ce soir je suis invitée chez ma cousine (celle qui est super bio et qui fait ses conserves elle-même) elle doit me donner des plans de tomates. Donc demain jardinage. Je vous embrasse bon dimanche. Je croise les doigts pour que Luciana vende tous ses objets au vide grenier pour qu'elle puisse se payer les élements de cuisine qu'elle souhaite. . .


MARIE OUPS (04) répond Posté le 31-05-2009 à 07:49
RECETTE DU TIRAMISU
16 biscuits cuillère
250 gr de mascarpone
1 petit verre d'alcool (rhum blanc, marsala aux amandes, amaretto ou autre)
3 cuillères à soupe de sucre
1 grande tasse de café très très très fort
cacao en poudre
3 oeufs
1 pincée de sel
* séparer le jaune du blanc des oeufs travailler les jaunes avec le sucre au fouet électrique. Lorsque le mélange commence à blanchir et double de volume ajouter le mascarpone et 1/4 de l'alcool, mélanger le tout au fouet électrique la préparation doit être légère et homogène
* Battre les blancs en neige en ajoutant le sel, lorsqu'ils sont bien fermes incorporer délicatement à la préparation jaune d'oeufs et mascarpone.
* Trempez les biscuits dans le café très fort et le reste de l'alcool, disposez les biscuits dans un plat (moi je prends un plat pyrex pour gratin) versez la moitié de la préparation sur les biscuits saupoudrez de cacao et recommencez avec une 2è rangée de biscuits et de préparation.
* Terminez avec un cacao et mettez au frais au moins 3 heures. Moi je le fais toujours la veille.
BON APETIT


MARIE OUPS (04) répond Posté le 31-05-2009 à 07:38
BONJOUR LES MISS
Ce midi j'ai proposé à mon mari d'aller au resto, et il est d'accord, alors je vais pouvoir faire un peu relâche dans la cuisine. J'ai essayé hier matin de faire la brioche, mais je pense que ma levure n'était plus bonne car la pate n'a pas levée. Charline c'est bien de la levure en petit cube que tu mets ? ? ? Je crois que je suis une nulle pour faire des brioches moi qui aime tant cela. Mais je suis très tétue et je re commencerai.
CLAIRE tu vois quand tu veux tu peux y arriver alors comme tu as déjà perdu des kg il faut que tu continues et que tu y arrives, comme je le disais plus haut comme je suis tétue je te casserai les pieds tous les jours pour que tu y arrives, car c'est ta santé et le plaisir de te voir avec un nouveau regard qui te fera avancer. Allez je te fais d'énormes poutous.
CHARLINE tu as recommencé à manger du chocolat !!!!!! mais je t'excuse car tu devais avoir ta petite EVA et tu n'as pas résisté au plaisir de te FAIRE PLAISIR mais maintenant c'est terminé, tu n'as pas assez mis de petits mots dans tes placards, alors lis les bien et tu verras que tu a encore craqué. . . Alors je ne sais pas si je dois vous donner la recette du tiramisu, car ce n'est pas bon pour le régime HIHIHIH
LUCIANA toujours dans tes paquets et tes aménagements, vivement que tu reviennes pour nous donner des nouvelles
De très grosses bises à toutes les MISS


Charline (58) répond Posté le 30-05-2009 à 16:04
Me revoilà l'ordinateur à encore mangé mon texte; Je disais que je pensais que sa allez etre plus facile avec les beaux jours , mais ce n'est pas mon cas. Bis.


Charline (58) répond Posté le 30-05-2009 à 15:59
Claire comment as tu devine que j'ai manger du chocolat,je soupçonne que tu a un don de voyance! Hier soir mon mari a été tenir le café de mon fils jusque 5 heure du matin et je suis restée à l'attendre et j'ai craqué sur des kinders et du fromage; et ressultat ce matin , 600g de plus que la semaine derniere, ce qui ramène mon poid à 58.600, J'ai repris 2kg600 depuis le dernier tableau.Marie Oups je suis aussi très intérréssée par ta recette de tiramissu, car j'en ai une qui est très complquées au niveau des ingrédients, et il y a tellement longtemps que je ne l'ai pas faite ,qu' elle est au grenier dans les cartons, mais moi aussi c'est la vrai; comme cela je pourrais la comparrer .as tu pensé à faire des confitures ou les congelées bien à plat est une fois qu'elles sont durs tu peux les mettres en sachets, comme celà tu seras bien contente de les avoir cette hiver et de pouvoir surprendre tes amies par une bonne tarte aux fraises, ou un fraisier,hummm.prépares les de différente façon coupées en 2 ou en morceaux pour les salades de fruits, comme cela tu n'as pas à les décongeler à l'avance; tu pioche directement.Lucianna je te souhaite un bon week end,en éspèrent que tous ce passe bien pour toi,viens vite nous faire un petit coucou dès que possible. Je suis fatiguée je crois que je n'ai pas assez dormi ,je me suis couchée à 6h et endormi à 8h pour me lever à 12h. je vous envoies pleins de bisous à demain les Miss avec cette fois de vrai résolution pour le régime, je pensais q


Claire (31) répond Posté le 30-05-2009 à 15:10
Yes ! j'ai perdu un kilo de plus j'en suis à 4 depuis le début (bof sur 31 semaines le résultat n'est pas folichon) mais je vais percévérer.Merci Marie Oups pour ta recette et je suis super preneuse pour le vrai tiramisu car mes enfants adorent ça. Dis moi tu t'es levée aux aurores ce matin 6h34 pour un samedi matin : je dormais encore ! Bon vous avez bientôt fini avec votre haie c'est déjà ça, l'année prochaine vous la retaillerez un peu pour ne pas vous laisser envahir !!!
Charline je vais essayer ta recette de brioche car hier comme tu m'as mis l'eau à la bouche j'ai cherché une recette sur internet : la brioche était bonne mais la forme. . . super ratée je ne me suis pas demandée si c'était une parisienne avec le chapeau dessus, elle ressemblait plutôt à une crêpe bretonne !!!HiHiHi
J'ai encore plein de fraises alors si vous avez des recettes pensez à moi.
Je vous fais pleins de bisous fourrés de soleil (et non au chocolat Charline !)


MARIE OUPS (04) répond Posté le 30-05-2009 à 06:34
BONJOUR LES MISS
CHARLINE merci pour ta recette de la brioche,je vais l'essayer et je te dirai ce que j'en pense. Effectivement avec le petit chapeau rond c'est la galette parisienne celle que j'adore, mais comme je ne réussissai jamais à la faire j'avais abandonné. Merci de t'être donné la peine de tout nous indiquer.
Pour ma recette de gateau aux fruits, moi je prends un petit bol chinois comme mesure, et quand j'en fais un grand je double toutes les mesures. C'est à four 180 - 200° que je fais cuire et je pique avec un couteau pour voir la fin de cuisson. C'est tendre comme gâteau et délicieux et surtout en hiver cela permet de manger des fruits. Si vous êtes intéressées j'ai la recette du vrai tiramissu car j'ai une nièce Italienne qui me l'a donné, et toutes les fois que je l'ai fait tout le monde m'a dit qu'il n'en avait jamais mangé d'aussi bon, alors si vous la voulez je vous la donne.
CLAIRE je pense que ce matin ton mari doit être arrivé et que tu pourras faire de bonnes choses à manger mais en faisant attention. Je vais me peser tout à l'heure et je vous dirai les résultats, qui ne devraient pas être mauvais car en ce moment au moins 4 heures tous les matins nous travaillons dans le jardin pour cette fichue haie de cyprès que nous avons laissé trop pousser alors maintenant nous avons un travail de dingues. Mais nous y arriverons.
LUCIANA tu dois être dans tes préparatifs pour ton vide grenier. Je te souhaite de bonnes ventes
De gros bisous à toutes les Miss



611 - 620 de 2512
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 252
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen