Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je commence lundi 25 février 2013...

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par choch65 (galan, 65) Posté le 23-02-2013 à 13:14
Top départ lundi, je dois y arriver...
Retour au forum
sylviebouillette (77) répond Posté le 23-10-2014 à 11:07
COUSCOUS AU POULET ALLEGE

Pour 6 personnes : 6 cuisses de poulet - 300g de semoule crue - 300g de tomates concassées - 200g de carottes épluchées - 200g de navets épluchés - 200g de poivrons verts - 200g de céleri en branches - 150g d'oignons épluchés - 300g de pois chiches en conserve - 3 gros bouillon-cubes - 3 gousses d'ail - 6 c à c d'huile d'olive - 30g de raisins secs (facultatif). EPICES : 1/2 c à c de cannelle, de gingembre, de coriandre et de paprika, 1 clou de girofle, sel poivre, harissa.
Couper tous les légumes en morceaux de taille moyenne. hacher grossièrement l'oignon et écraser les gousses d'ail.
Retirer la peau des cuisses de poulet. faire chauffer 3/4l d'eau pour y dissoudre les bouillon-cubes. faire chauffer 4 c à c d'huile et faire revenir les cuisses. Ajouter l'oignon haché et le laisser rendre son eau. saupoudrer alors de toutes les épices. Ajouter le clou de girofle et l'ail écrasé. remuer bien pour enrober les morceaux. Mouiller avec le bouillon et porter doucement à ébullition. Poivrer et saler modérément. Verser les légumes dans la cocotte et laisser cuire 45 à 50 min à feu doux.
Pendant ce temps, faire gonfler la semoule avec 1/4 l d'eau bouillante salée et 2 c à c d'huile. Ajouter les raisins secs (selon goûts) Faire cuire ensuite soit à la vapeur soit 3 à 4 min au micro-onde puissance maxi. égrainer
avec une fourchette. Lorsque la viande et les légumes sont cuits, verser dans un plat creux et servir bien chaud accompagné de la semoule et d'un bol de sauce piquante réalisée avec la harissa diluée dans un peu de bouillon.
Pour que tout le monde soit à la fête je rajoute pour ceux qui peuvent manger davantage, des merguez, des côtelettes d'agneau et parfois des boulettes de boeuf. Je coupe les cuisses en deux et je rajoute 2 courgettes en diminuant la ration de navets (beaucoup n'y tiennent pas).
Suivi d'une belle salade d'orange à la cannelle ou à la fleur d'oranger et là c'est équilibré et la fête pour tous. Bon appétit! Essayez, vous ve


sylviebouillette (77) répond Posté le 23-10-2014 à 11:05
MOUSSE DE FROMAGE BLANC AUX CLEMENTINES (180kcal/pers)
Pour 4 pers : 200g fromage blanc – 2 feuilles de gélatine – 4 clémentines – ½ citron – 2 blancs d’œufs – 30g de sucre – 1 c à s de sucre glace – ¼ c à c cannelle en poudre.
Mettre la gélatine à ramollir dans de l’eau froide.
Porter à ébullition 2 c d’eau puis, hors du feu, faire fondre la gélatine bien essorée, en fouettant.
Prélever et émincer le zeste du demi- citron.
Mettre le fromage blanc dans un saladier. Ajouter le sucre et la cannelle. Bien mélanger puis incorporer la gélatine petit à petit.
Monter les blancs en neige avec le sucre glace et intégrer délicatement au fromage blanc.
Eplucher les clémentines et détacher les quartiers. Retirer la fine peau les recouvrant et répartir la pulpe dans 4 coupes. Couvrir de mousse au fromage blanc et placer 2 heures au frais. Avant de servir, décorer de zeste de citron.


sylviebouillette (77) répond Posté le 23-10-2014 à 11:04
MELON GARNI
Pour 4 pers : 2 truites fumées (ou l’équivalent en cœur de saumon fumé) – 4 melons individuels – 4 feuilles de laitue – 100g de fromage blanc – 4 brins d’aneth – le jus d’1/2 citron – 15 cl de muscat – 1 yaourt bulgare – 1 pincée de piment de Cayenne – 1 c à s de fines herbes ciselées – sel – poivre.
Préparer la sauce : mélanger le fromage blanc, le yaourt, les fines et le jus de citron. Ajouter la pincée de piment, sel et poivre.
Tailler les filets de truite (ou le saumon) en fins bâtonnets. Emincer les feuilles de salade.
Couper un couvercle dans les melons bien frais. Retirer les pépins et prélever la chair en billes avec une cuillère parisienne.
Remplir les melons avec les feuilles de salade émincées et les billes de melon. Arroser de muscat et disposer les bâtonnets de truite fumée sur le dessus. Décorer de brins d’aneth et arroser d’un peu de sauce.
Servir très frais avec le reste de sauce.
Note : le muscat peut être remplacé par du vin blanc fruité. Pour les enfants ou les personnes ne buvant pas d’alcool, il est possible de ne pas en mettre.


sylviebouillette (77) répond Posté le 23-10-2014 à 11:03
FILETS MIGNONS FARCIS
Pour 6 personnes : 2 filets mignons – 1 bouquet de sauge – 2 citrons non traités – 4 ou 5 tomates séchées - 10 cl de fond de veau – 1 c à s d’huile d’olive – sel – poivre.
Ouvrir les filets mignons en deux sur la longueur pour obtenir une viande à plat. Saler. Poivrer.
Effeuiller la sauge. Laver et essuyer les citrons et râper finement le zeste d’un citron. Presser les deux citrons pour en exprimer le jus. Réserver.
Couper les tomates séchées en très petits dés.
Répartir les feuilles de sauge sur la viande et parsemer de zeste de citron et de tomates séchées.
Rouler la viande pour la refermer et lui redonner sa forme initiale. Ficeler.
Faire dorer dans une cocotte antiadhésive avec l’huile (ou pas). Baisser le feu et ajouter le jus de citron ainsi que le fond de veau. Laisser cuire à couvert 45 min environ.
Couper les filets en tranches épaisses et arroser du jus de cuisson. Servir avec une brunoise de petits légumes (ou une ratatouille)et un peu de riz.


sylviebouillette (77) répond Posté le 23-10-2014 à 11:02
SALADE TONIQUE DE MERLAN A L’ORANGE
Ingrédients (pour 4 personnes) : 500g filet de merlan bien frais – 6 oranges – 4 petits oignons nouveaux – 40g olives noires dénoyautées – 2 c à s vinaigre de Xérès – 6 c à s d’huile d’olive – 1 c à s de graines de pavot.
Pour la marinade : 1 orange non traitée – 2 c à s d’huile d’olive – 1 brin de thym – 1 feuille de laurier – sel – poivre.
Préparer la marinade : laver l’orange et prélever le zeste et l’émincer finement. Prélever le jus et mettre avec le zeste dans un plat creux. Ajouter l’huile d’olive et le thym. Saler et poivrer. Mettre les filets de merlan dans la marinade et placer 12 heures au réfrigérateur sous film alimentaire.
Peler les 6 oranges à vif et prélever les suprêmes. Mettre dans un saladier, ajouter les oignons émincés, les olives et les graines de pavot. Verser l’huile et le vinaigre. Saler et poivrer.
Egoutter le merlan et déposer dans un plat à four. Mettre à four chaud th 6 (180°C) et faire cuire 12 min.
Laisser tiédir puis émietter dans la salade d’oranges. Mélanger et servir.


sylviebouillette (77) répond Posté le 23-10-2014 à 11:00

Bonne fin de matinée à toutes.
Bon appétit l'heure venue :x :x :x :x
Ce midi couscous allégé.


sylviebouillette (77) répond Posté le 23-10-2014 à 10:02
Un petit thé ou café avec moi?

:x :x :x :x :x


sylviebouillette (77) répond Posté le 23-10-2014 à 08:36

Bonjour les filles,

Josiane: bon séjour avec tes loulous. Profites.

Pour les recettes j'en mettrai d'autres, prenez ce qui vous intéresse.

Quand à moi, mal et peu dormi, souvent réveillée et pourtant couchée tôt.
C'était trop beau pour que çà dure des nuits à peu prés correct.

Bonne journée à toutes.
A plus tard. :x :x :x :x :x :x :x :x :x


Anniegett (Courcouronnes, 91) répond Posté le 22-10-2014 à 23:12
Josiane bon voyage bon séjour avec tes loulous profites en bien.
Sylvie merci pour les recettes, j'en ai récupéré quelques unes hum
J'avais écris ce message mais il s'est perdu quelque part
Bonne nuit


josiane91330 (yerres, 91) répond Posté le 22-10-2014 à 19:13
Bonsoir les filles,

Je vous dis à mercredi prochain, portez vous bien, Annie soigne toi bien, Sylvie merci pour les recettes, je ne les ai que parcourues, je verrai à mon retour, avec Juju j'étais bien occupée aujourd'hui, c'est une bonne jardinière ;) ;) ensuite nous sommes allées au stade à Choisy le Roi, nous avons gouté :P dans les tribunes en attendant que Nathan sorte de la douche, et retour à la maison
Là je vais finir ma valise, demain matin il faut que je sois à 7 H 1/2 chez les enfants pour récupérer les loulous

Soyez bien sages en mon absence, à bientôt



581 - 590 de 5493
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 310
  • 311 - 320
  • 321 - 330
  • 331 - 340
  • 341 - 350
  • 351 - 360
  • 361 - 370
  • 371 - 380
  • 381 - 390
  • 391 - 400
  • 401 - 410
  • 411 - 420
  • 421 - 430
  • 431 - 440
  • 441 - 450
  • 451 - 460
  • 461 - 470
  • 471 - 480
  • 481 - 490
  • 491 - 500
  • 501 - 510
  • 511 - 520
  • 521 - 530
  • 531 - 540
  • 541 - 550
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen