Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


une psy à mon écoute ?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par iza ( , ) Posté le 06-08-2010 à 22:53
ça, j y crois plus. on a beau faire, beau dire, on est toujours seule à faire face à ses démons, ses moments de doutes horrible..
Retour au forum
SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 12-08-2010 à 18:43
. . . suite. . .

Tu connais la méthode des petits pas ? C'est se donner des petits objectifs pour finalement, au bout du compte, faire un long chemin, mais par étapes acceptables et réalisables.
Donne-toi des objectifs. Donnes-toi des défis (je ne te demande pas d'aller franchir l'Everest le mois prochain). Mais à force de te bousculer sur des évènements que tu jugerais peut-être sans conséquences, tu parviendras à construire cette force qui te manque. C'est ça la confiance : se baser sur les réussites passées pour se grandir et continuer à aller plus loin, repousser les limites :)


NEIGE (40) répond Posté le 12-08-2010 à 13:15
IZA
Oui ! s'affronter soi-même est quelque chose qui fait peur je te l'accorde, mais ,un jour il faut le faire si on veut vraiment avancer et s'en sortir de ce tunel infernal de doute et de peur!
bon courage


iza ( , ) répond Posté le 11-08-2010 à 21:01
affronter, faire face, plein de mots qui font peurs. et la peur, est traitre, elle me fait faire et dire des betises, et me cacher de moi-meme. j aurais jamais imaginé qu un jour j aurais autant peur de moi-meme, et que de se prendre par la main toute seule, était si difficile.


iza ( , ) répond Posté le 10-08-2010 à 08:15
journée mouvementée et salvatrice. difficile . jai compris que l abandon qui me faisait si mal, n est pas moi. mais l abandon que je revis tout le temps, celui de ma mère, décédée kan j avais 6 ans. je me rendais pas compte a quel point c est lui qui dirigeait ma vie, mes choix, et mes crises. hier, avec D. , j ai enfin compris.. et la peur de faire seule, de me donner la main et de continuer seule, elle provient de cette enfance blessée. j ai compris que je ne suis plus une petite fille, et que la confiance en moi ne viendra que par moi. pas par elle ou par toi, ou qui que ce soit d autre. difficile . voilà. maintenant, on verra bien ce qui se passera.


SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 09-08-2010 à 17:22
IZA : le problème d'internet, c'est que c'est du virtuel. Il y a des avantages et des inconvénients. Mais une réelle amitié, ne passe pas par internet. Elle peut se rencontrer par internet, mais il faudra une VRAIE rencontre pour qu'elle vive cette amitié.
Effectivement, nous sommes toujours seuls face à nos démons. Mais quand un professionnel est présent pour te rassurer, t'écouter et te guider, crois-moi, ça aide grandement à se sortir de tout ça avec plus de force ;)
L'abandon que tu as ressenti, bien réel sans doute, doit sans doute faire écho à un abandon bien plus douloureux que tu aurais vécu auparavant. . . Est-ce que je me trompe ?
Et pour répondre à ta question, ces amitiés sont "denses" parce que tu souhaitent qu'elles le soient. Tu as une telle demande d'affection que tu y mets tout ce que tu as dans le coeur, au risque d'être déçue, pour ne pas dire "démolie". C'est tout le problème de l'investissement / désinvestissement (le cycle de la vie), ou d'attachement / séparation. Et c'est là qu'un psy peut t'aider : apprendre à mettre des nuances, apprendre à te protéger tout en restant ouverte aux auxtres :)


iza ( , ) répond Posté le 07-08-2010 à 22:15
sylviane, les crises d abandon reviennent. m étreignent. comme ca fait mal quand la gorge se noue. la température monte. les larmes se bousculent. le front se ride, la respiration est saccadée.. je respire pour reprendre l air quime manque. dans ces moment-là. m étendre, m endormir, ne plus rien sentir. pas possible. il faut accepter. gérer. bouger. ne pas rester schotcher. écouter ce corps qui crie le mal d elle.
je m accroche. je dois me séparer. ne pas rester dans cet état d ame. bon dieu, comme c est dur.
je me rends comptes sur le forum, que d autres personnes subissent ce transfer avec toi, comme moi avec elle. car elles ont les memes peines, je le sens derrière les mots.
je m en vais. je vais faire autre chose que penser à elle. et essayer de me recentrer, sur moi-meme, sur mon travail.


iza ( , ) répond Posté le 07-08-2010 à 18:32
salut France , merci pour ton message. c vrai que c est important, les relations, et je ne renie pas celles que j ai sur le forum. mais certaines, sont encore plus fort..
pour mon régime, j ai commencé jmc janviers 2010 et maigri 22kgs. alors, courage.
maintenant, je fais taille 40. donc plus qq kilos, commes les derniers problèmes que cela soulève.. ensuite je pourrai voler de mes propres ailes.. les kilos sont le reflet de mes problèmes. quand je stagne, je bloque dans la tete pour qq chose. regarde, si toi, c est pareil. bon courage. tout est possible, du moment qu on le veuille. et le temps n a pas dimportance..
a bientot. biz
:-*


france (35) (35) répond Posté le 07-08-2010 à 18:15
ISA, je ne suis pas psy , mais c est vrai que nous avons besoin ou nous recherchons la
SOLITUDE, mais nous avons besoin aussi de RELATIONS .
perso, je suis casanière , mais la solitude est parfois dure mais auprès de forums
j ai trouvé une écoute une réponse , ces forums virtuels sont très bien.
j espère que tu trouveras une partie de ce que tu cherches ne te renferme pas reste la
fenêtre entrouverte . ton régime marche t_il . pour moi j ai resigné pour 6 mois
descente très lente mais des écarts
Je te souhaite une bonne soirée et un bon dimanche


iza ( , ) répond Posté le 07-08-2010 à 18:03
mais la question n est elle pas plutot :
ces amitiés , pourquoi sont-elles si denses ? qu est-ce qui me pousse à m accrocher ainsi vers elles ? cela est surtout quand j ai besoin de réconfort, suite à une situation qui me dépasse. elles me servent à ne pas sombrer. mais c est à moi-meme que je veux faire confiance. prochaine étape, j espère. pour l instant, c est le doute de ne pas trouver de solution, de ne pas pouvoir choisir, qui me plonge dans ces états de manques affectifs.


iza ( , ) répond Posté le 07-08-2010 à 17:58
ma colère est passée.. contre moi, contre elles. . . mais jusqu à quand.
je comprends seulement que c est à moi de faire en sorte de ne pas avoir ces crises d abandon. quand elles surgissent, c est trop tard. je n ai plus de crises d angoisses, mais ces crises là, sont plus 'primitives', plus profondes. les techniques de respiration ne fonctionnent pas. j ai essayé.
pour faire face, je sors je bouge, je crie, je pleure - beaucoup - et j écris.
trop, peut-etre. je leur écrit.
mais tu sais, sylviane, il n ya rien a faire, ca fini par passer. ce qui me chagrine, c est ce sentiment de solitude extrème..
en temps normal, je recherche la solitude, j aime etre seule. alors, pourquoi dans ces cas-là, je ne le supporte pas..

quand tout est passé, je me rends compte des choses que j ai dites, et je me sens penaude, et en faute, pour avoir mis en doute leur amitié, pour mes propres besoins.
l amitié, est un échange, et dans ces crises, j ai l impression, que l échange n existe plus.
tu sais, d. elle dit que je dois laisser faire, laisser sortir. est-ce que cela sert à alimenter mon sentiment d abandon, ou au contraire, à le connaitre, l accepter, et le gérer plus facilement. j en sais rien. ne pas chercher à le contrer, ou le controler,
laisser libre champs pour l accepter comme étant aussi moi.
c est ce que je désire. mais il fait mal. et ce mal est intolérable. et c est cette douleur que je cherche à refouler, finalement.. pas le sentiment, mais l émotion qu elle e



41 - 50 de 52
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen