Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Maigrir malgré (ou avec) la dépression

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par KLine (06) Posté le 07-04-2010 à 22:52
Je suis sous antidépresseur depuis le mois de septembre 2009. 2ème épisode dépressif, plus fort cette fois-ci. La cause : rupture, nouvel amour, déménagement, mésentente familiale grave, problèmes au boulot... Bref, changement radical de vie depuis un an et demi et changement de silhouette ! Je ne me reconnais plus. Je suis suivie par une psy et je suis en mi-temps thérapeutique. Je suis décidée à reprendre les choses en main et réussir à retrouver ma silhouette mais j'avoue que je doute beaucoup et j'ai peur. Je n'ai pas réussi mes tentatives de régimes toute seule et si je n'arrive pas à me "récupérer" avec le programme du Docteur Cohen, je ne sais pas ce que je vais faire (à part déprimer un peu plus...). Bon restons positif ! Je voudrais savoir si les médicaments antidépresseurs sont vraiment un frein à la réussite d'un régime voire si c'est carrément impossible d'y arriver comme me le disent certaines collègues de bureau.
Pardon d'être trop longue, et merci à celles et ceux qui voudront bien me répondre.
Retour au forum
sakura (21) répond Posté le 24-06-2010 à 11:37
Bonjour,

Je reviens penaude et profil bas. Cela fait plusieurs fois que j'essaie de reprendre le régime, en vain. La journée commence bien puis j'ai des envies irrésistibles de sucre ou chocolat (glaces, barres chocolatées, pain) et je craque. Résultat : je me déteste, je me dis que je n'arrive vraiment à rien. J'ai l'impression de sentir mauvais, d'être vulgaire et j'en passe car je suis très violente avec moi-même. Mon psy vu mardi, essaie de m'accompagner, mon mari aussi bien sûr mais c'est vraiment la guerre avec moi-m^me. Je tente encore une fois aujourd'hui de reprendre le fil du régime.


Maïté (24) répond Posté le 02-06-2010 à 09:53
Coucou Sakura.
C'est sûr tu ne peux pas tout faire,surtout dans ces conditions!
Mais n'abandonne pas.Toujours des légumes,plusieurs par jour, même si c'est en boite.
Bon courage et à bientôt quand ce sera plus calme ;)
:-*


sakura (21) répond Posté le 01-06-2010 à 22:08
Coucou me revoilou!

Je suis toujours en plein travaux! Le déménagement s'est achevé ce week-end car nous avons rendu notre ancien appart remis à neuf. Maintenant, les travaux sont dans le nôtre! Résultat : n'ayant pas de cuisine et juste un wok pour préparer actuellement, étant débordée de boulot à l'approche du bac et avec les travaux (je suis très bricoleuse et j'adore monter les meubles!!!), je n'ai pas suivi le régime depuis plusieurs semaines. en plus, je n'avais plus internet. Il est très dur de s'y remettre même si chaque soir, je me dis "allez demain je rattaque!";, je craque forcément dans la journée! Je n'ose même pas me peser à nouveau tant j'ai peur de la déception d'avoir repris. X(


Maïté (24) répond Posté le 10-05-2010 à 17:40
Coucou Sakura; :)
Travaux et déménagement ,je pense que c'était suffisant comme sport!!! ;)
Je suis contente que ton moral soit au beau fixe :D
Tu as raison zen et nature,c'est le mieux! :)
Quand tout sera installé,envoie une photo sur le forum si tu peux.
Bon courage;
:-*


sakura (21) répond Posté le 10-05-2010 à 11:37
Bonjour tout le monde,

Week-end très travailleur : travaux + déménagement = j'ai mal partout et pas eu le temps de faire du sport! Pas d'écart au compteur!J'ai même résisté à une superbe tarte au chocolat qui me tentait bien mais j'ai eu peur d'être écoeurée. Le moral est bon avec plein de projets déco pour notre nouvel appart: du zen, du zen et de la nature. Ah au fait, la balance affichait -400g samedi. C'est lent mais ça descend§ J'espère qu'il en est de même pour tout le monde.
:-* à MAITE


Maïté (24) répond Posté le 08-05-2010 à 10:35
Wouah! Sakura,pas un seul écart,alors ça c'est génial :-q
Tu me diras comment s'est passé le week-end.
:-*


sakura (21) répond Posté le 07-05-2010 à 10:42
Bonjour,

Hmm! ça sent le week-end! :) Quel bonheur que cet équilibre alimentaire, pour l'instant aucune frustration. Je mange avec plaisir, pas de sensation de faim, je commence à jongler avec les équivalences. . . bon, reste à voir la balance demain, mais toujours aucun écart au compteur! Cela risque d'être délicat ce week-end, je reçois mes parents deux jours et on travaille dans notre nouvel appart. Qui dit réunion de famille, joie d'être ensemble, dit dessert, grignotage de sucré. . . il va falloir gérer ça! Je vous souhaite à toutes d'être aussi bien en ce moment. La guerre à la dépression est vraiment déclarée, aux armes citoyennes! Ecrasons quelques kilos au passage !


Maïté (24) répond Posté le 06-05-2010 à 19:47
Coucou Sakura.
Si tu as de bonnes relation avec ton psychiatre,tu peux lui dire que tu en as entendu parler et que tu veux son avis.Il faut savoir que certains psychiatres ont trouvé 4 et d'autres même 6 catégories différentes.Ce n'est pas forcément connu de tous les médecins.Ce sont des recherches assez récentes.
Dans le cas le plus connu,c'est une suite de phases maniaques(très haute euphorie) et de phases dépressives.Mais une des catégories,c'est des phases normales ou hypomaniaques entrecoupées de phases dépressives.
Les régulateurs d'humeur sont curatifs mais aussi préventifs car ils doivent normalement évités les rechutes.
Mais bon il faut voir si cela peut vraiment t'être bénéfique,car ils ont des inconvénients comme tous les psychotropes.Moi je prends de l'huile de poisson avec 1 g d'epa par jour,et cela m'aide;Dr David Servan-Schreber en parle dans son livre "Guérir" qui a fait pas mal de bruits à sa sortie.
Mais je prends aussi un régulateur d'humeur qui limite bien la dépression.
J'ai l'impression que le temps s'améliore;j'espère! :)
Bon courage pour ton déménagement.
:-*


sakura (21) répond Posté le 06-05-2010 à 17:50
Bonjour,

MAITE Je vais chez le psychiatre mardi, à ton avis dois-je lui parler de trouble bi-polaire? Si les médicaments régulant l'humeur sont moins mauvais que les anti dépresseurs, je suis preneuse. Je vois aussi l'expert de la sécu vendredi car on a fait une dernière demande pour mon mi-temps thérapeutique. Je pourrais peut-être aussi lui en parler.
Ce sale temps n'est guère idéal pour les dépressifs : ici, il pleut, il pleut, il pleut. Impossible de transférer les cartons pour mon déménagement sous cette pluie! :(
Attention à toutes, c'est un temps à grignoter. . . pensons plutôt à cocooner avec un bon bouquin et un bon thé vert, ce sera moins préjudiciable ;)


Maïté (24) répond Posté le 06-05-2010 à 09:30
Bonjour Sakura :)
Je suis très contente que le régime et la gym te fassent du bien. :D
Je me suis demandé si tu ne souffrais pas de trouble bipolaire(il y en a de plusieurs sortes).trois crises dépressives entrecoupées de moment où tu vas bien,cela m'y fait penser;un régulateur d'humeur permet de ne pas rechuter.Bien sûr,je peux me tromper.
Avoir une passion,c'est génial;cela maintient dans les moments difficiles. :)
Bisous et bonne journée



1 - 10 de 74
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen