Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Maigrir malgré (ou avec) la dépression

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par KLine (06) Posté le 07-04-2010 à 22:52
Je suis sous antidépresseur depuis le mois de septembre 2009. 2ème épisode dépressif, plus fort cette fois-ci. La cause : rupture, nouvel amour, déménagement, mésentente familiale grave, problèmes au boulot... Bref, changement radical de vie depuis un an et demi et changement de silhouette ! Je ne me reconnais plus. Je suis suivie par une psy et je suis en mi-temps thérapeutique. Je suis décidée à reprendre les choses en main et réussir à retrouver ma silhouette mais j'avoue que je doute beaucoup et j'ai peur. Je n'ai pas réussi mes tentatives de régimes toute seule et si je n'arrive pas à me "récupérer" avec le programme du Docteur Cohen, je ne sais pas ce que je vais faire (à part déprimer un peu plus...). Bon restons positif ! Je voudrais savoir si les médicaments antidépresseurs sont vraiment un frein à la réussite d'un régime voire si c'est carrément impossible d'y arriver comme me le disent certaines collègues de bureau.
Pardon d'être trop longue, et merci à celles et ceux qui voudront bien me répondre.
Retour au forum
sakura (21) répond Posté le 17-04-2010 à 21:04
KLINE je te remercie pour ton message qui m'a fait plaisir. J'espère que tout va s'arranger en attendant, je fuis en lisant et en dormant beaucoup. Mais lundi, c'est la rentrée. Je suis prof alors au boulot!
SYLVIANE : j'ai fait de la sophrologie en préparation à l'accouchement mais rien depuis. L'hypnose non plus. Penses-tu que cela m'aiderait à être plus positive? Connais-tu l'EFT dont on parle beaucoup pour maigrir? Ca m'effraie un peu.


SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 17-04-2010 à 15:40
SAKURA : as-tu déjà essayé la sophrologie ou l'hypnose ? C'est peut-être une technique qui pourrait t'aider.


SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 17-04-2010 à 15:38
MELAURE : rien n'est joué d'avance. Mais le chemin est peut-être un peu plus compliqué pour toi du fait de ta dépression. Il est important que tu suives ton traitement et le suivi. Mais je pense que tu devrais également parler de ces crises de grignotage à ta psy ainsi qu'à ton médecin pour voir s'il n'y aurait pas des effets secondaires à ton traitement.


KLine (06) répond Posté le 16-04-2010 à 17:49
Bonjour Sakura,
Et bien je retrouve dans ton message des points communs avec ce que j'ai pu vivre au moment le plus critique de ma dépression. Quant à la l'hyper sensibilité je connais aussi. Je crois que lorsque l'on est enclin à l'empathie on ne se refait pas mais dis toi que c'est plutôt une qualité qu'un défaut et qu'elle se perd de nos jours. Seulement quand cela te met en danger il faut dire : stop!. Quoi qu'il se passe autour de toi n'oublie pas que tu te dois de te préserver. C'est ton devoir. Moi pendant un temps, je n'écoutais plus les infos. C'est toujours pareil catastrophe sur catastrophe. Mais c'est aussi beaucoup de manipulation. Pourquoi n'y a t-il jamais eu un "journal des bonnes nouvelles ??" Protège toi des médias alarmistes comme des plaintes des autres etc.. Tu es sûrement comme une éponge, entoure toi de positif et cela déteindra sur toi. Ce n'est pas de l'égoïsme, c'est de la survie. C'est la moindre des choses que tu te dois à toi même. Si tu résistes aux grignotages c'est déjà super. Ton amincissement va sûrement t'aider à retrouver le moral. Comme tu dis, cramponne toi, les jours meilleures arrivent, et puis il n'y a pas que du pourri autour de nous. Simplement par moment on met les mauvaises lunettes. Fais le tri autour de toi, ose envoyer bouler ce qui te dérange et chouchoute toi. Je pense à toi. A bientôt.


sakura (21) répond Posté le 15-04-2010 à 14:54
Bonjour,

Je suis aussi dépressive à mi-temps thérapeutique. je prends des antidépresseurs depuis novembre 2008 mais aussi un traitement anti-migraine. J'ai une maladie auto-immune en cadre d'attente, après une légère amélioration, je replonge depuis quelques semaines : envie de rien d'autre que dormir, sommeil tout détraqué mais je parviens à ne pas me rattraper sur la nourriture, je suis très sage de ce côté et décidée à commencer lundi avec le Dr Cohen (enfin en ligne). Je suis suivie par un psychiatre par quinzaine mais on stagne car j'ai trop de pensées négatives et c'est ma façon profonde de fonctionner. Je suis aussi une hypersensible (comme beaucoup de ronds) et je partage souvent la souffrance des autres y compris des animaux ou de la planète. Bref pour moi, tout va mal autour de nous. Mais je me cramponne!


melaure31 (86) répond Posté le 14-04-2010 à 19:40
merci kline et chris, vos messages m'encouragent, pour le moment, ma grande difficulté restent les soirées où je me sens en manque de grignotages, avec quelquefois une sensation de faim, j'essaie de garder le fruit ou le laitage pour ces moments là, pourvu que je tienne sur le long terme!! bon courage à vous


cris (coullons, 45) répond Posté le 14-04-2010 à 18:40
bonsoir à celles qui ont des problèmes de dépression avec un traitement sachez que si l'on suit même des équivalences le programme du DR COHEN ont maigri j'en suis la preuve déjà - 13 kg depuis le 18/1/2010 et un changement de silhouette totale du 50/48 je suis passer au 44 j'ai encore autant de kg à perdre mais je ne perd pas espoir alors courage et à bientôt cris du 45


KLine (06) répond Posté le 13-04-2010 à 20:17
Bonsoir Melaure, comme toi j'ai commencé le régime hier. Je n'ai pas énormément de poids à perdre (6 kg quand même) et je sais que ça va être dur car comme toi j'ai tendance à compenser mes soucis par la nourriture. Ma psy me dit que c'est "compulsif". Je crois qu'il n'y a que nous pour nous réguler. Aucun médicament ne peut empêcher ça, même si je suis sous anti-dépresseur et anxiolitique, je garde des envies de manger quelque chose pour me réconforter. C'est comme ça que j'ai pris du poids, et je pense aussi parce que ces fichus médicaments doivent changer quelque chose au métabolisme. Moi aussi je suis très fatiguée et pourtant je fais bien moins de chose qu'avant. . .
Bref pour y arriver je me suis déjà bien fixé le POURQUOI je veux retrouver ma ligne. C'est des choses à se répéter quand on a tendance à traîner dans la cuisine avec l'envie horrible d'ouvrir les placards. On y cherche quoi ? N'importe quoi ! le résultat c'est qu'on aura pas résolu le problème qui nous a poussé à ouvrir ce placard, ou le frigo et en plus on s'attrape des kilos et des rondeurs qui nous ralentissent et nous cassent le moral.
Je ne dit pas que j'ai la réponse absolue, et comme toi je n'en suis qu'au 2ème jour, mais j'essaye de détourner mon attention ailleurs. Ce qui marche le mieux c'est d'aller prendre un bain. Il faut se chouchouter mais autrement que par la "bouffe". Sinon tu peux aussi m'écrire, je pense que d'avoir un soutien ça aide aussi. Courage à toi et à bientôt.


KLine (06) répond Posté le 13-04-2010 à 20:04
Merci Cris pour ton message. J'espère que tu continues à perdre du poids et que tu vas trouver la meilleure façon de gérer ta maladie. D'après ce que j'ai pu en lire il faut surtout bien se connaître et faire de la prévention. A bientôt.


melaure31 (86) répond Posté le 13-04-2010 à 19:16
j'ai commencé le régime hier, j'en ai déjà essayé d'autres, j'ai fait des sejours en clinique spécialisée, je suis sous anti-déprésseur depuis une douzaine d'années, suivie par une endocrino et un psy, malgré cela mes grosses crises de grignotages perdurent, le soir en particulier, dans ces moments là je ne raisonne plus, je ne contrôle plus rien, je n'en peux plus de cette addiction, j'en souffre énormément et je m'en veux beaucoup de ne pas avoir la force de résister, de plus l'état de déprime constant et de fatigue m'empêche de réagir, c'est une histoire sans fin. . . je voudrais tant que ça marche cette fois ci ! est ce que mon cas est désespéré ??



61 - 70 de 74
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen