Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Maigrir malgré (ou avec) la dépression

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par KLine (06) Posté le 07-04-2010 à 22:52
Je suis sous antidépresseur depuis le mois de septembre 2009. 2ème épisode dépressif, plus fort cette fois-ci. La cause : rupture, nouvel amour, déménagement, mésentente familiale grave, problèmes au boulot... Bref, changement radical de vie depuis un an et demi et changement de silhouette ! Je ne me reconnais plus. Je suis suivie par une psy et je suis en mi-temps thérapeutique. Je suis décidée à reprendre les choses en main et réussir à retrouver ma silhouette mais j'avoue que je doute beaucoup et j'ai peur. Je n'ai pas réussi mes tentatives de régimes toute seule et si je n'arrive pas à me "récupérer" avec le programme du Docteur Cohen, je ne sais pas ce que je vais faire (à part déprimer un peu plus...). Bon restons positif ! Je voudrais savoir si les médicaments antidépresseurs sont vraiment un frein à la réussite d'un régime voire si c'est carrément impossible d'y arriver comme me le disent certaines collègues de bureau.
Pardon d'être trop longue, et merci à celles et ceux qui voudront bien me répondre.
Retour au forum
flicflac (Genève, ) répond Posté le 29-04-2010 à 22:07
Bonsoir, je viens de lire une partie de vos messages et je vois que certaines d'entre vous se parlent depuis déjà bien quelques jours (ou même semaines). Ca m'a beaucoup intéressée et je viens me glisser parmi vous car je partage une partie de vos préoccupations : maigir malgré les antidépresseurs.

J'ai déjà perdu beaucoup de poids (31 kilos - sur 15 mois), et puis j'ai fait une pause dans mon amaigrissement depuis octobre dernier jusqu'à ce mois de mars (deux interventions chirurgicales, dont une assez lourde). Depuis mars, je ne vais pas bien du tout (et ça n'a rien à voir avec mon amincissement qui lui me remplit de satisfaction) et mon toubib m'a prescrit un antidépresseur. Depuis quelques semaines que je le prends : plus 3 kilos bien sentis ! Vu que je mange tout à fait raisonnablement, sainement, équilibré, etc. (comme pendant le régime), je ne comprenais rien. Le toubib a fini par me dire que c'était bien un effet indésirable du médicament mais celui-ci me fait du bien.

Ma question (et pardon d'avoir tant parlé), c'est : faut-il changer de médicament ? Y en a-t-il qui ne font pas grossir ? Se soigner, c'est important, certes, mais pour moi, maintenir ma perte de poids (et la poursuivre, j'ai encore une petite dizaine de kilos à perdre), c'est essentiel pour le moral.

Pouvez-vous me donner vos conseils que je trouve très avisés dans les quelques messages que j'ai lus.

Merci beaucoup et bonne soirée à tous et toutes.


sakura (21) répond Posté le 29-04-2010 à 21:28
KLINE ta situation est très proche de la mienne. L'an passé, j'étais en arrêt pour dépression et mon compagnon m'a demandée en mariage en février pour mon anniversaire :j'étais effondrée et j'ai fait pleurer tout le monde car je ne comprends pas qu'on puisse m'aimer avec mes kilos. Pour le mariage, j'avais perdu 7 kg en venant ici et depuis j'en ai repris + de 10 car avec ma reprise à mi temps thérapeutique je me suis laissée aller. C'est très difficile de tout gérer, j'ai cru aussi que mon compagnon allait s'éloigner de moi , c'est aussi pour cela qu'il a éprouvé le besoin de faire sa demande au moment où j'étais le plus mal. Ne culpabilise pas, tu as trop de choses en tête pour suivre les menus, essaie juste de limiter les déga^ts c'est-àdire de ne pas trop reprendre. Même ronde et dépressive on a droit au bonheur, je suis vraiment proche de toi en pensée, n'écoute pas la voix qui gâche tout en toi mais la toute petite qui appelle le bonheur. Allez allez Kline, on te soutient!


KLine (06) répond Posté le 29-04-2010 à 19:52
Hello tout le monde,
Je viens de lire vos messages et je vous trouve super. Malgré les hauts et les bas, vous arrivez à tenir le régime. Ce n'est pas mon cas. Je n'ai plus suivi les repas prévus depuis 10 jours, je ne remplis plus mon carnet minceur et je n'arrive pas à me remotiver. J'avais perdu 1 kg la première semaine, et je l'ai repris la 2ème. Bref retour à la case départ. Je suis en mi-temps thérapeutique, sur la côte d'azur. . . y a pire à vivre. Et pourtant, je ne me sors pas de mes problèmes de boulot même si je sais que je pars en formation en septembre, je marche sur des 2 oeufs avec ma famille après une grosse crise, je crois que mon compagnon prend un peu le large (quelque part je le comprend), et moi j'angoisse. Pour ma formation je dois avoir retrouvé ma ligne, en plus nous avons prévu notre mariage pour cet été. J'ai toutes les bonnes raisons pour me motiver et c'est comme si j'avais peur de redevenir mince. Je mange un peu n'importe quoi et j'ai du mal à m'arrêter. Ai-je eu tort de prendre cet abonnement. Peut-être que je ne suis pas prête. Peut-être que je ne serai jamais plus comme avant. . . Désolé de plomber l'ambiance, mais j'avais besoin de le dire à quelqu'un.
En tout cas bravo pour vos efforts, et je vous souhaite de tout coeur d'arriver à vos objectifs.


sakura (21) répond Posté le 29-04-2010 à 11:52
Bonjour,

Après une nuit de toux, je suis encore mal réveillée mais je travaille cet après-midi. Merci MAITE pour tes encouragements. Il est sûr que je suis fatiguée, enfin mon organisme l'est vu la dépression et la maladie auto immune mais j'ai été arrêtée un an et je suis en mi-temps thérapeutique depuis septembre, alors il va falloir que je récupère car en septembre, je devrai reprendre mon poste à temps complet! Je trouve que c'est long,lent, long. . .Tiens un petit bonheur d'hier : mes parents viennent de racheter un chiot et sont passés nous le présenter hier. Quelle merveille que ce bébé cocker jouant avec mon fils de 8 ans et mon grand cocker! Y'a vraiment rien de plus beau ! Bises.


Maïté (24) répond Posté le 28-04-2010 à 16:02
coucou Sakura :)
c'est vrai qu'avec le ciel bleu,les oiseaux qui chantent et toutes ces fleurs,tout est plus beau;si tu t'en aperçois ,c'est que tu es sur le bon chemin ;)
Mais une bronchite,c'est pénible.même s'il fait beau!
Je crois qu'effectivement,le mieux est de te reposer le temps que cela aille mieux.
chacun réagis à sa manière face à ses angoisses,ce que je sais ,c'est que ça demande beaucoup d'énergie à l'organisme pour lutter ou simplement les supporter.Est-ce que ton"je m'en foutiste" ne serait pas tout simplement de la fatigue?
:-*


sakura (21) répond Posté le 27-04-2010 à 18:01
Merci MAITE, j'essaierai peut-être les huiles essentielles. De retour de chez le doc avec une bronchite, une baisse de tension, de la fièvre : donc antibio, ovules pour les supporter. X( Le psy m'a trouvée un peu moins négative mais il y a encore beaucoup de boulot! J'ai tendance à me réfugier derrière un j'menfoutisme fataliste quand je lutte contre mes angoisses. C'est pas forcément mieux mais ça fait moins mal!
Courage courage, avec les beaux jours on a les idées moins noires non?


Maïté (24) répond Posté le 27-04-2010 à 08:10
Ma pauvre Sakura. :)
J'espère que tu n'en auras pas pour très longtemps avec cette bronchite.
Moi des les premiers sympômes ,je respire une huile essentielle,et ça me désinfecte les voie respiratoires.Est-ce que tu as essayé l'homéopathie pour un traitement de fond?
moi,j'ai pris aussi des antibiotiques pour des bronchites mais ça ne me soignait pas,ce devait être viral.Mais bon, dans les autres cas,les antibiotiques agissent vite.
Je pense bien à toi et t'envoie plein de pensées affectueuses :x


sakura (21) répond Posté le 26-04-2010 à 20:53
Quand le moral va, c'est mon corps qui lâche à chaque fois c'est pareil. Je voulais reprendre le sport aujourd'hui et pan! une trachéite qui se transforme en bronchite, j'ai de la fièvre et RDV chez le doc demain après le psy. C'est toujours compliqué car j'ai une maladie auto-immune, je fabrique des anticorps contre moi-même mais moins contre les maladies. Alors le moindre rhume, devient une bronchite. C'est fatigant à force!Ca va me vouloir des antibiotiques à tous les coups et en plus je les supporte de moins en moins bien. Enfin haut les coeurs, il fait beau, on se soutient et on maigrit quand même!


Maïté (24) répond Posté le 25-04-2010 à 15:49
:) Merci beaucoup Sakura pour ces évocations de petits bonheurs qui,comme les petites rivières font des fleuves ,font de grands bonheurs.
Dis donc tu as une sacré volonté pour avoir résisté à toutes ces choses délicieuses bien sucrées!!! :)
Moi aussi j'ai mes bonheurs:une homme gentil,patient et compréhensif ,une simple mais agréable maison qu'il a acheté et où nous vivons.Et notre Mistinguette,notre "fille" adoptive comme il dit:c'est une chatte,très,très gourmande qui miaule dès qu'on entre dans la cuisine.Mon ami l'appelle aussi:"ventre sur pattes".Il faut dire que plus le temps passe plus on lui donne de mauvaise habitudes!Mais elle a une "bouille" toute mignonne avec des grands yeux.J'aime bien simplement la regarder. :)
Bon,il y a les soucis aussi mais parfois il faut les laisser de côté un moment.Après on y voit plus clair.
Pour moi les crises d'angoisses se sont espacées quand je n'ai plus eu la pression du travail.Mais du coup je n'ai plus de paye.Alors je fais des dossiers.Mon cas sera décidé le 11 mai;ça s'approche. . .
Gros bisous et continue à profiter de la vie dès que tu le peux :D


sakura (21) répond Posté le 25-04-2010 à 14:09
Bonjour à toutes,

Hier fut une grande bouffée de bonheur en famille : une journée à la campagne à faire un barbecue avec mes parents, mon mari et mon fils bien sûr. Quand on est dépressive, il faut à mon avis dresser une liste de tout ce qui peut nous apporter de bonnes sensations : prendre un bain en écoutant de la musique, jouer avec mon chien, prendre un bon bouquin avec un verre de soda light. . . Hier fut un de ces jours-là et en plus j'ai résisté à toutes les tentations (cône glacé, chinois au goûter, pralinés en jouant le soir. . .). Je vous invite à dresser cette liste de petits bonheurs même tout petits et à les relire souvent, peut-être que ça vous aidera. En tout cas je vous souhaite de sortir de ces sales crises d'angoisse qui m'assaillent aussi régulièrement.Et bien sûr, on ne lâche pas nos antidépresseurs.



31 - 40 de 74
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen