Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Maigrir malgré (ou avec) la dépression

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par KLine (06) Posté le 07-04-2010 à 22:52
Je suis sous antidépresseur depuis le mois de septembre 2009. 2ème épisode dépressif, plus fort cette fois-ci. La cause : rupture, nouvel amour, déménagement, mésentente familiale grave, problèmes au boulot... Bref, changement radical de vie depuis un an et demi et changement de silhouette ! Je ne me reconnais plus. Je suis suivie par une psy et je suis en mi-temps thérapeutique. Je suis décidée à reprendre les choses en main et réussir à retrouver ma silhouette mais j'avoue que je doute beaucoup et j'ai peur. Je n'ai pas réussi mes tentatives de régimes toute seule et si je n'arrive pas à me "récupérer" avec le programme du Docteur Cohen, je ne sais pas ce que je vais faire (à part déprimer un peu plus...). Bon restons positif ! Je voudrais savoir si les médicaments antidépresseurs sont vraiment un frein à la réussite d'un régime voire si c'est carrément impossible d'y arriver comme me le disent certaines collègues de bureau.
Pardon d'être trop longue, et merci à celles et ceux qui voudront bien me répondre.
Retour au forum
Maïté (24) répond Posté le 03-05-2010 à 11:19
Yes!!!Super Sakura!


sakura (21) répond Posté le 03-05-2010 à 11:13
Merci MAITE tu avais raison : -1.100 kg aujourd'hui ça va mieux!!
Bonne journée à toutes!
:-*


Maïté (24) répond Posté le 02-05-2010 à 18:55
c'est vrai Sakura que le poids peut varier de 500g du jour au lendemain.
Alors ,j'espère que tu auras une bonne surprise :D


sakura (21) répond Posté le 02-05-2010 à 13:05
Merci beaucoup MAITE pour ces infos. Le citalopram est bien le seropram. Je ne savais pas que les deux pouvaient faire grossir X( . J'ai pris un coup au moral en me pesant hier, j'espère que la balance aura changé d'avis demain car j'ai décidé de me peser à nouveau. Ras-le-bol, vraiment ras-le-bol de se battre pour rien!


Maïté (24) répond Posté le 02-05-2010 à 09:16
Bonjour Sakura
Le Citalopram est bien le Seropram?Le Seropram joue sur le poids mais il peut faire maigrir ou grossir.
Le Seloken dans des cas peu fréquents peut aussi faire prendre du poids.
Je me suis renseignée sur internet mais le mieux est que tu regardes la notice de ces 2 médicaments rubrique "effets indésirables".Et bien sûr en reparler à ton médecin.
C'est vrai que si tu as suivi le régime à la lettre c'est désespérant.
Moi aussi je n'arrive pas à maigrir alors j'ai décidé de marcher tous les jours et de faire un petite séance de gym plusieurs fois par semaine.
Quand j'arriverai à faire
45 mn de marche rapide par jour,je devrais perdre un kilo par mois.
En tous les cas,je suis de tout coeur avec toi :x


sakura (21) répond Posté le 01-05-2010 à 21:30
Bonsoir MAITE,

Je prends du Citalopram (2.5 par jour)en anti-dépresseur et du Seloken (un beta bloquant) contre la migraine. J'espère que ce n'est que le sport, le muscle qui me fait peser plus lourd sinon je n'y comprends plus rien.Merci pour ton soutien.


Maïté (24) répond Posté le 01-05-2010 à 19:47
Coucou Sakura :)
Est-ce que tu prends que des anti-dépresseurs?D'autres médicaments à part les anti-biotiques?Est-ce que tu as regardé la notice?
Je ne me souviens pas du nom de ton anti-dépresseur.
Ne démoralise pas il y a forcément une solution :D
c'est vrai que si tu as pris du muscle,cela pèse plus lourd que la graisse.
:-*


sakura (21) répond Posté le 01-05-2010 à 12:13
Je vais finir par moi aussi me dire que mes anti dépresseurs m'empêchent de perdre. Cette semaine en ayant fait aucun écart et 1h de sport intense, j'ai repris 500g. Help! Est-ce le sport? ESt-ce les anti dépresseurs dont ma psy a augmenté la dose de 2 à 2.5 par jour? ESt-ce les antibiotiques que je prends cette semaine contre une bronchite? Je suis très très déçue!
ALlez bon 1er mai à toutes!


Maïté (24) répond Posté le 30-04-2010 à 09:07
Flicflac,tu as raison de te poser la question au sujet des anti dépresseurs.
Oui , malheureusement il y en a qui font grossir.Mais les médecins en premier ne préfère pas le dire pour ne pas que cela nous empêche de les prendre.
Il y en a aussi qui ne joue pas sur le poids et d'autres qui font maigrir!
je crois que tu as raison de demander s'il y a un autre médicament que tu pourrais prendre;tout en sachant que tous ont des effets secondaires, mais suivant les personnes certains sont bien supportés et d'autres non.Et puis certains peuvent ne pas avoir d'effets sur ta dépression.
Donc il ne faut pas se décourager,le deuxième sera sans doute le bon :D
A bientôt
:-*


Maïté (24) répond Posté le 30-04-2010 à 08:58
Kline, déjà si ton compagnon t'a demandé en mariage,c'est qu'il t'aime telle que tu es :D
Il voit en toi des qualités que toi peut-être tu ne vois plus.
je pense comme toi que c'est l'angoisse qui te fait manger tant.Face à tout ces changement:changement de statut avec le mariage,changement professionnel avec ta formation et changement avec ta famille dû à cette "grosse" crise.
Sais-tu que sur l'échelle du stress,tu es assez haut!!!
j'espère que ce forum pourra t'aider;tu vois que tu n'es pas la seule dans ton cas. :D
Maintenant si tu en as les moyens en temps et en argent,tu peux peut-être te faire aider par un psy(peu importe l'étiquette pourvu que ça te fasse du bien).Il y a les psychiatres,remboursés et aussi des psychologues et des infirmières psy gratuits.
Moi je suis allée voir et fais des séances avec une psycho-thérapeute en EMDR que je trouve géniale.C'est pour cela que je te le conseille.
Quand au régime,"à l'impossible nul n'est tenu" ;) Je pense comme Sakura,pour l'instant essaie de limiter les dégâts :)
Merci pour ton message positif à notre égard cela fait du bien :D
a bientôt
:-*



21 - 30 de 74
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen