Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Problèmes et nourriture

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par cathy (91) Posté le 06-07-2010 à 07:13
Bonjour,

Lorsque j'ai des soucis personnels ou professionnels, je me "jette" sur la nourriture : gâteaux sucrés ou salés, chocolat, etc...
Quels conseils pouvez-vous me donner?
Merci d'avance
Retour au forum
SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 25-09-2010 à 16:02
TATOO : j'ai l'impression qu'il y a un couac dans ta vie. . . Il me semble que si tu veux réussir ton régime, il va te falloir reprendre confiance en toi. . . Mais surtout réapprendre à faire confiance aux hommes. Perdre du poids, c'est être désirable aux yeux des hommes dans la tête d'une femme (même s'ils sont très nombreux à apprécier les femmes rondes !). Si tu as peur de faire à nouveau confiance à un homme, cela suffit à t'empêcher de maigrir. Ton esprit fait barrage pour ne pas te mettre en difficultés.


tatoo (BEAUMONT EN VERON, 37) répond Posté le 20-09-2010 à 08:59
Bonjour sylvianne,
Merci de me répondre,
je mange pour plusieurs raisons : la solitude, je suis seule depuis presque 2 ans.je n'ai plus confiance aux hommes et en même temps j'ai envie de refaire ma vie. j'ai aucune famille. j'ai de vrais amis mais biensûr ils ont leur vie.
l'angoisse arrive le soir avant de me coucher, et avant de m'endormir seule dans mon lit. j'ai peur de petites bruits qui avant ne me pertubaient même pas !
J'espère que ce n'est pas tout ça qui m'empêche de maigrir ?
Merci de votre aide


tatoo (BEAUMONT EN VERON, 37) répond Posté le 20-09-2010 à 08:41
Bonjour la salamandre,
je te fais un résumé.Professionnellement j'ai démissionné en avril 2010 suite à du harcélement (2 tites chieuses).j'ai retrouvé du travail 2 mois plus tard et en intérim pendant 6 mois. Je n'ai aucune famille. J'ai des amis mais ils ont leur vie ! je suis séparée depuis presque 2 ans. je n'arrive plus à faire confiance aux hommes et en même temps j'ai envie d'être avec quelqu'un. je suis en pleine contradiction avec moi-même. Pour le peu que je reste chez moi, je m'ennuie et je pense à des choses qui m'ont fait souffrir. le soir avant de m'endormir, seule dans mon lit, j'ai peur et il y a personne auprès de moi. j'ai peur des petits bruits, des craquements, . . ..
Ce week-end j'ai fêté mon anniversaire avec mes amies, le vendredi soir, dans un bar dansant, et le dimanche chez moi, tranquil, bon repas, trop mangé, et soirée billard !j'ai repris tous mes kilos !
Merci de ton soutien la salamandre. je reprends mon régime dès aujourdhui. j'ai envie de perdre mes 17 kilos !
Bon courage à toi. et à bientôt, merci, . . ..


La salamandre (LE MANS, 72) répond Posté le 17-09-2010 à 23:42
Bonsoir Tatoo,
Je te remercie de ton message. Je suis contente que tu aies réalisé qu'il s'agit d'un vide à combler. Quelle est ton histoire ? Je me permets cette question car, à la vue de tes activités, il semblerait que le vide soit ailleurs. . . En tout cas, tu peux compter sur mon soutien et mes pensées les plus positives à ton égard.
Je te souhaite une bonne soirée et. . . n'oublie pas : je suis là ! :D
La Salamandre


SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 17-09-2010 à 22:50
TATOO : il faut que tu analyses tes émotions. Le ventre est le siège de nos émotions. Quand nous ne trouvons plus les mots pour le dire, nous les mettons en maux. Donc, est-ce que tu manges pour combler l'ennui, le manque, la solitude. Ou est-ce pour te faire plaisir, évacuer un stress, une angoisse. . . ?


SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 17-09-2010 à 22:48
MIKOU : contente de te savoir de retour et surtout que tout aille bien finalement :D


tatoo (BEAUMONT EN VERON, 37) répond Posté le 17-09-2010 à 08:30
bonjour,
Merci La salamandre, merci de tes conseils. Après réflexion, oui en effet je comble un vide, un sacré vide ! Pourtant j'ai tous les moyens pour combler ce grand vide : je prends des cours de guitare, 1er cours d'aquagym hier soir, je nage 1h par semaine. mais mes week-end sont moroses ! Il faut que je m'occupe aussi les week-end pour penser à autre chose. et aussi je ne crois pas en moi ! merci de tous tes conseils. il faut que je me motive ! je te souhaite un bon week-end et bon courage à toi aussi :-*


tatoo (BEAUMONT EN VERON, 37) répond Posté le 17-09-2010 à 08:30
bonjour,
Merci La salamandre, merci de tes conseils. Après réflexion, oui en effet je comble un vide, un sacré vide ! Pourtant j'ai tous les moyens pour combler ce grand vide : je prends des cours de guitare, 1er cours d'aquagym hier soir, je nage 1h par semaine. mais mes week-end sont moroses ! Il faut que je m'occupe aussi les week-end pour penser à autre chose. et aussi je ne crois pas en moi ! merci de tous tes conseils. il faut que je me motive ! je te souhaite un bon week-end et bon courage à toi aussi :-*


La salamandre (LE MANS, 72) répond Posté le 16-09-2010 à 21:16
Bonsoir Tatoo,
Moi aussi, j'ai commencé le 30 août. J'ai perdu 1kg 100 la première semaine et 700 gr la seconde. Comme je te comprends ! J'ai parfois cette fringale qui me saisit l'estomac et je ne pense à plus rien sauf de me goinfrer ! Et je le fais (pain + nutella + fruits secs+. . .) Eh oui ! Il n'y a pas d'autres mots.
Mais j'essaie de me raisonner en me posant les bonnes questions : qu'est-ce qui me pousse à combler ainsi un vide ? je m'aperçois alors que beaucoup d'événements viennent polluer mon quotidien. Et je me dis que ce n'est pas forcément la bonne solution. Puis, je pense aux réels besoins de mon corps. . . en pensant aux habitants de ce monde qui ont de sérieux problèmes de sous-alimentation. Alors je me regarde et je me dis que je n'ai pas besoin de toute cette profusion de nourriture : mon corps est trop gâté.
Mon conseil, dans tout cela, est que tu dois définir les raisons qui te poussent à cette lubie de combler un vide en toi. Où est réellement le manque ? Pense à toi, à ta santé.
Je te souhaite un très bon courage et te soutiens sincèrement dans ton problème. Mais si tu crois en toi, tu vas y arriver. ;)


HEBLE KARINE (24) répond Posté le 16-09-2010 à 20:04
Désolé il n'y a que toi qui peut te resonner personne ne peut se mettre a ta place moi sa m'arrive au moins deux fois par semaine mais le lendemain je redouble de vigilence et je ne prends pas un kilo.
Je ne peux que te dire courage.



1 - 10 de 37
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen