Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Problèmes et nourriture

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par cathy (91) Posté le 06-07-2010 à 07:13
Bonjour,

Lorsque j'ai des soucis personnels ou professionnels, je me "jette" sur la nourriture : gâteaux sucrés ou salés, chocolat, etc...
Quels conseils pouvez-vous me donner?
Merci d'avance
Retour au forum
mikou (26) répond Posté le 25-08-2010 à 09:43
c'est sur que je n'aime pas être seule seule je veux toujours avoir du monde autour de moi.
J'invite très souvent des amis ou mais enfants à manger au minimum 3 fois par semaine
Ce n'est pas là que je mange trop, bien au contraire
J'ai plus de plaisir à les voir apprécier ma cuisine que de manger moi même

Mais crises je les fais toujours lorsque je suis seule.

que veux tu dire par "tu ne supporte pas d'être face à toi même" ? ? ??

Merci pour tes réponses
A bientôt



SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 12-08-2010 à 18:27
MIKOU : peut-être parce que tu ne supportes pas d'être seule, d'être face à toi-même. . . Pour la thérapie, si les consultations en cabinet classique ne sont pas possible à cause de tes horaires de travail, il existe maintenant de plus en plus de cabinets virtuels avec des psy (des vrais, mais aussi des charlatans. . . faut faire attention !) qui consultent par échanges de mails, par téléphone ou par visioconférence (webcam). Pesnes-y :)


mikou (26) répond Posté le 10-08-2010 à 08:17
Merci SYLVIANE
Je vais essayer le GELCEMIUM et demander à mon pharmacien
Pour la thérapie c'est très difficile vu mes horaires de travail
J'ai déjà essayé, mais sans résultats.
J'ai toujours l'impression de parler dans le vide, sans réponse, sans sujet de discutions, sans écoute, et donc sans solution pour moi.
Avant de venir sur le forum je pensais être un cas à part.
Je me suis vite rendu compte que beaucoup de personne soufre aussi sans rien dire.
Je donne à tous, j'écoute les autres.
Mais aujourd'hui, avec l'age je pense que je dois écouter mon corps,si non je ne pourrais plus aider les autres ( enfants,petits enfants et un peu d'humanitaire) comme je veux à cause de mon état physique, je ne peux pas bouger comme bon me semble, je suis toujours essoufflé, et je transpire dés que je fais quelque chose.
C'est difficile de faire des activités avec les petits enfants et pourtant je ne suis pas une grand mère qui reste dans son fauteuil ce sera pour la génération suivante.
Mon apparence est importante pour moi je suis bien dans ma peau, je me soigne, je suis toujours gaie .
Alors pourquoi , des que je suis seule, je fais des bêtises?
Peut être que simplement le fait d'écrire, puis de me lire, me ferons comprendre et réfléchir un peu?
A +++


SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 09-08-2010 à 17:00
MAMIE BLUE : la ménopause !!! C'est peut-être de ce côté là qu'il faut aller creuser ton problème. As-tu fait un bilan hormonal ?


SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 09-08-2010 à 16:15
MIKOU : tu combles l'absence de ton mari par la nourriture. . . Tu peux essayer de combattre ça par de l'homéopathie. Déjà du GELSEMIUM pour calmer tes angoisses. Ensuite il existe des granules d'homéopathie pour lutter contre le grignotage (dont j'ai oublié le nom. . . oups !). Demande conseil à ton pharmacien.
Mais si ça persiste, il te faudra envisager de suivre une thérapie (courte sans doute) pour t'aider à comprendre et à cesser ce comportement.


mikou (26) répond Posté le 04-08-2010 à 07:39
Merci SYLVIANE pour tes réponses

je ne sais pas trop te répondre, je pense qu'il s'agit plutôt d'angoisses.
Je travaille donc ce n'est pas de l'ennui.
Le stress je ne pense pas non plus je suis bien dans ma tête et dans ma peau.
J'ai un garage station service, donc du passage de clients facturation et comptabilité à faire . Et cela me plait.

Mais c'est plus fort que moi, des que mon mari n'est plus la je serais capable de dévorer tous ce qui me passe sous la main

Inutile de te dire ce que je vend en station service , en plus à Montélimar
Je n'arrive pas à me contrôler
Bien sur mes repas sont équilibrés, mais avec les+++ comment puis je perdre ces kilos, qui me gêne physiquement ?
j'en suis parfaitement consciente, mais voila!!! incontrôlable. . ...

Peut être peux tu m'aider

A très bientôt Merci



mamie blue (parey st cesaire, 54) répond Posté le 03-08-2010 à 17:48
Merci SYLVIANE, mais tu sais j ai toujours ete tres active, m asseoir dans un fauteuil je ne connais pas trop ,sauf le soir devant la tele. En fait comme je te l ai dis ce n est que depuis la menaupose que j ai ces soucis la, avant je dormais comme un nouveau né.Donc pas de solutions miracle!!!,je dois subir.!!!! :(( :((


SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 03-08-2010 à 15:52
MAMIE BLUE : tu as peut-être des journées trop chargées justement ! Ce qui pourrait entraîner une surcharge d'adrénaline (ou de tension nerveuse) qui, le soir venu, ne trouve plus de rempart et donc t'entraîne à manger pour combler l'arrêt brutal d'activité. Est-ce que tu vois ce que je veux dire ? Est-ce que tu penses que ça puisse correspondre à ce que tu vis ?


SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 03-08-2010 à 15:50
MIKOU : il y a peut-être quelque chose mais j'ai besoin de savoir si, lorsque tu es seule, tu manges par ennui ou parce que tu te sens stressée ou angoissée ?


mamie blue (parey st cesaire, 54) répond Posté le 28-07-2010 à 11:48

Sylviane , merci d avoir repondu,je vais brievement t expliquer mon quotidien.J ai 61 ans la menaupose,et a la retraite.J ai enormement de douleurs a l epaule et au dos , mais je fais du sport neanmoins 2x par semaine(marche et velo)Je me releve la nuit depuis au moins 15 annees,lorsque la menaupose est arrivee.Les journees sont bien occupees,je ne m ennuie pas .Dans la journee j arrive a gerer mais le soir je n ai plus aucune volonte.Ca me pourri la vie ces adictions nocturnes.Il doit bien y avoir quelque chose a faire,j en ai parle a mon medecin, mais ca n a pas l air de le preocuper.Alors si tu as des conseils a me donner, je suis preneuse.d avance merci



21 - 30 de 37
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen