Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


addiction alimentaire

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par chefmamy (18) Posté le 26-05-2010 à 10:42
bonjour depuis longtemps je ressens mon problème de poids comme une drogue. sauf que pour arrêter de fumer j'ai supprimé les cigarettes de la maison on ne fume plus chez moi depuis 10 ans. mais je ne peux pas supprimer les aliments et la tentation est souvent forte voir réconfortante.j'ai 50 ans et autrefois un enfant bien portant était forcément un peu rond.
Retour au forum
para ti (saint etienne, 42) répond Posté le 07-06-2010 à 07:39
bravo Capucine!!!! pour tous ces kilos perdus!! moi, j'ai commencé le 31 mai, mais qu'un kilo de perdu!!! trop d'écarts!!! mais je vais m'y coller sérieusement, non!!!

Belle journée à toutes!


capucine (DOLE, 39) répond Posté le 06-06-2010 à 21:02
Bonsoir à toutes, je viens de lire vos messages et je me retrouve. Depuis le 26/04 j'ai fait le régime sans écart, j'étais au bout du rouleau et j'en ai parlé à mon mari et lui ai demandé de l'aide. J'ai perdu 10 kg, il m'en reste une vingtaine à perdre. Pour l'instant je me sens en période de désintoxication, car je compare la nourriture à une drogue.
Lorsque j'étais en crise, je ne pensais qu'à la nourriture que j'allais incurgiter, c'était obsessonnel et je ne veux plus rechuter, je suis trop malheureuse, je veux être normale.
Je pense que l'on va s'entraider toutes et dès que l'on va craquer on viendra sur le forum chercher du courage.
MERCI LES FILLES pour ce forum, c'est une thérapie.
Bonne nuit.


para ti (saint etienne, 42) répond Posté le 06-06-2010 à 19:42
vous êtes partis en weekend, les filles?
bon courage pour demain


para ti (saint etienne, 42) répond Posté le 05-06-2010 à 09:08
bonjour, merci Sylviane, elle est belle ta phrase. "La deuxième étape, ce sera de savoir ce que tu vas en faire" ça renvoie à la responsabilité et non pas à la culpabilité.
Pour le moment en analyse j'ai réglé d'autres choses ou essayé! et le sujet "nourriture" ne c'est pas posé. je suis en train de revoir ma "motivation", pour le moment je suis à ma cinquième semaine et je n'ai pas beaucoup perdu et je craque "trop souvent" !mais on verra comment ça évolue,je me suis séparée de mon ami dernièrement, des problèmes affectives donc peut être il faut que je me laisse un peu de temps
MERCI Bloom aussi de ta réponse! ça sera bien si tu peux y aller en Amérique Latine, si c'est un rêve, tu vas beaucoup aimer! je suis allée en Patagonie pour les fêtes de fin d'année( l'été ) et c'était formidable car j'habite à saint Étienne ou les hivers sont gris, donc plein de soleil même dans les bagages!!! bon weekend!


bloom (33) répond Posté le 04-06-2010 à 20:20
Merci Sylviane pour le conseil..en fait je voudrais me faire suivre par un professeur sur bordeaux qui a vraiment très bonne réputation mais il ne prend même plus sur liste d'attente.
J'ai essayé la sophrologie mais je n'ai pas accroché du tout.

PARA ti, ne lache pas. Moi j'ai mis des semaines à essayer de réagir en me disant demain j'arrête. Le probleme c'est que meme si pour l'instant je tiens bon je sais au fond de moi que j'aurais toute ma vie des problemes avec la nourriture : l'impression qu'on me regarde manger, les crises de boulimie ou inversement etre obserdée par les calories et ne plus manger. . .
Sinon tu es en analyse mais si tu n'as pas d'evolution peut etre que tu devrais changer..
Bonne soirée
PS: je parle un peu espagnole et j'aimerais beaucoup aller en amérique latine


SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 04-06-2010 à 18:29
BLOOM : tu n'as peut-être pas rencontré le psy qu'il te faut ! PArfois, il faut en essayer plusieurs avant de trouver celui avec qui ça fait "tilt".

Il existe aussi des méthodes qui permettent d'avancer plus spécifiquement. Comme la sohrologie. As-tu déjà essayer ?


SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 04-06-2010 à 18:27
PARA TI : effectivement, les premières semaines sont les plus difficiles. Mais tu vas y arriver. D'autant que tu es en analyse. Certes, pour l'instant, tu sais d'où vient ton problème. La deuxième étape, ce sera de savoir ce que tu vas en faire. Patience ;) ça va venir :)


para ti (saint etienne, 42) répond Posté le 04-06-2010 à 09:10
CRAQUAGE POUR MOI HIER!!! du pain et du chocolatque j'avais à la maison!! pourtant je pense que ce régime n'est pas très restricitif! le problème ce que à chaque fois je retourne à "la casse départ" bon j'espère être sage aujourd'hui!!! c'est le changement de nourriture qui fait qu'on soit "gonflée" normalement ça devrait passer!! belle journée à toutes!!!


bloom (33) répond Posté le 03-06-2010 à 23:07
Bienvenue manonjane. . .c'est bien pour la piscine..mais je n'ai pas d'astuces antigonflette de l'abdomen à te donner..
Moi je ne fais que très peu de sport alors je vais essayer de m'y mettre aussi..
Il faut vraiment qu'on tienne pour en finir avec ce rapport à la nourriture.
Le problème souvent c'est que la boulimie, l'hyperphagie sont des "maladies" et que parfois la volonté seule ne suffit pas. Il ne faut pas culpabiliser et il faudra si cela nous arrive nous reprendre pour vraiment s'en sortir et nous soutenir les une les autres. . .


manonjane (84) répond Posté le 03-06-2010 à 22:53
!: Bloom

merci de te gentillesse , contente de parler de ma boulimie avec des personnes qui ne vont pas me juger ou faire semblant de ne pas comprendre !ce soir je suis allée à la piscine et j'ai pris un abonnement , maintenant qu'il fait meilleur je n'ai plus d'excuses ;) je vais essayer de tenir 2 fois par semaine car je me suis sentie trop bien dans l'eau ,J AVAIS LE VENTRE PLAT :D mais bon cela n'a duré que le temps du parcours jusqu'à mon repas . ce soir j'ai mangé du poisson de la salade sans huile et du fromage blanc et j'ai mis dedans un peu de cannelle et une pointe de fleur d'oranger car le fromage blanc o% m'écoeure un peu à force . J'attends avec impatience le programme minceur 1400 calories de lundi. voila ,j'espère que vous avez des astuces anti gonflettes de l'abdomen à me faire parvenir je les prends toutes . passez une bonne soirée et il faut tenir bon :)



41 - 50 de 60
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen