Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


addiction alimentaire

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par chefmamy (18) Posté le 26-05-2010 à 10:42
bonjour depuis longtemps je ressens mon problème de poids comme une drogue. sauf que pour arrêter de fumer j'ai supprimé les cigarettes de la maison on ne fume plus chez moi depuis 10 ans. mais je ne peux pas supprimer les aliments et la tentation est souvent forte voir réconfortante.j'ai 50 ans et autrefois un enfant bien portant était forcément un peu rond.
Retour au forum
caroline (40) répond Posté le 08-06-2010 à 10:17
moi ce ne sont pas les cigarettes qui me servent de drogue, mais bel et bien la nourriture,j'ai tenu leregime pendant 1 mois et demi et depuis c'est à nouveau tout et n'importe quoi au niveau alimentaire et surtout gateaux en tout genre et en n'importe qu'elle cantite,et dans ces moments la ce sont comme des pulsions je n'arrive pas à me controler


para ti (saint etienne, 42) répond Posté le 08-06-2010 à 06:54
bonjour les filles, un peu gris ici!
encore une journée jury pour moi, oui bloom, c'est important d'être de "l'autre côté" on devrait faire ça à 15 ans, lol!
hier pas d'écarts pour moi!j'espère tenir aujourd'hui!courage capucine! on va y arriver je vous souhaite une belle journée!!!!


capucine (DOLE, 39) répond Posté le 07-06-2010 à 22:02
Jusqu'au mois de novembre 2009 je faisais la paie pour 500 personnes et mon poste comme tous les postes de paie du groupe a été supprimé. En effet, tous les postes paie du groupe ont été supprimés car un service unique qui fait toutes les paies du groupe a été créé.
Donc, j'avais deux propositions partir dans le nouveau service qui se trouve près du MANS moi j'habite dans le Jura, j'ai toute ma famille dans le Jura et ma maman qui a 84 ans ou alors accepter un nouveau poste.
J'ai choisi la deuxième solution. Je suis en formation et je suis en production, je devrais remplacer l'agent de maitrise pendant les vacances, m'occuper des documents de certification (c'est un gros travail). Tu vois maintenant je fais des apéricubes. Oui ça me change, mais c'est très intéressant, je ne vois pas les journées passer.
J'ai 53 ans bientôt et c'est un challenge.
J'avais honte de mon comportement avec la nourriture, je basculais dans un système qui n'était plus normal, je me shootais avec la nourriture.
J'ai beaucoup de courage, je suis souvent dans la famille celle qui s'occupe de chacun, je me fais du souci pour tous et parfois, j'ai oublié de m'occuper de moi tout simplement. Je prends tout trop à coeur. J'essaie de faire des progrès et je me dis qu'il faut laisser à chacun ses problèmes mais ce n'est pas toujours évident.
Voilà vous en savez un peu plus sur moi;
Bonne nuit à toutes, et ça fait du bien de se confier, ça ne s'appelle pas l'amitié ?


bloom (33) répond Posté le 07-06-2010 à 21:45
tu ne nous ennuies pas du tout. . .
J'etais comme toi je faisais les courses et je mangeais de grosses quantités avant les repas souvent dans la voiture en rentrant des courses.
C'est important de pouvoir en parler et même si j'ai mis du temps avant d'avouer mon probleme à mon ami, car ce n'ai pas facile d'en parler aujourd'hui il me soutient beaucoup et j'ai aussi envie de réussir pour lui.
Que fais tu dans la vie capucine sans indiscretion


capucine (DOLE, 39) répond Posté le 07-06-2010 à 20:18
Bonsoir, c'est sûr qu'il faut garder le moral et se dire que nous aussi on est capable d'y arriver. Pour ma part j'ai besoin que l'on s'occupe de moi, que l'on me comprenne. J'ai vu certains jours où j'étais stressée (avec mon travail, j'avais des collègues pas très gentilles, du harcellement moral,c'est dur ! ) sortir du travail et allez en courses, j'achetais n'importe quoi, tout ce que j'aimais, sucré salé. . .. et en sortant quand je pouvais attendre je mangeais, une plaque de chocolat, des bonbons, tout ce qui était bien calorique et qui faisait grossir. Du coup j'ai grossi de tout partout et après j'étais encore plus malheureuse, et encore plus stressée.
Depuis 7 semaines, j'ai respecté les menus, je joue avec les équivalences, j'ai changé de poste donc de collègues, je me suis confiée à mon mari et ça va. Je commence à mieux me sentir, je ne suis plus obsédée par cette nourriture.
Je m'aperçois aussi que j'ai meilleur caractère, je n'ai pas eu de coups de blues comme j'avais avant.
Je ne veux pas vous ennuyer, parler moi de vous.
Peut être à tout à l'heure.


capucine (DOLE, 39) répond Posté le 07-06-2010 à 20:18
Bonsoir, c'est sûr qu'il faut garder le moral et se dire que nous aussi on est capable d'y arriver. Pour ma part j'ai besoin que l'on s'occupe de moi, que l'on me comprenne. J'ai vu certains jours où j'étais stressée (avec mon travail, j'avais des collègues pas très gentilles, du harcellement moral,c'est dur ! ) sortir du travail et allez en courses, j'achetais n'importe quoi, tout ce que j'aimais, sucré salé. . .. et en sortant quand je pouvais attendre je mangeais, une plaque de chocolat, des bonbons, tout ce qui était bien calorique et qui faisait grossir. Du coup j'ai grossi de tout partout et après j'étais encore plus malheureuse, et encore plus stressée.
Depuis 7 semaines, j'ai respecté les menus, je joue avec les équivalences, j'ai changé de poste donc de collègues, je me suis confiée à mon mari et ça va. Je commence à mieux me sentir, je ne suis plus obsédée par cette nourriture.
Je m'aperçois aussi que j'ai meilleur caractère, je n'ai pas eu de coups de blues comme j'avais avant.
Je ne veux pas vous ennuyer, parler moi de vous.
Peut être à tout à l'heure.


bloom (33) répond Posté le 07-06-2010 à 17:55
hey Para ti, c'est très enrichissant d'etre jury, je le suis moi même pour des CAP fleuriste en epreuve de vente ou jury pour les VAE.
En fait j'ai fait une ecole de commerce dont je suis sortie en 2005et j'ai tout quitté pour devenir fleuriste en 2008..

Belle journée sur bordeaux aussi, garde le moral!!


bloom (33) répond Posté le 07-06-2010 à 17:52
bonjour les filles,
Je n'ai pas eu le temps de me connecter ce we!
Bienvenue Capucine! c'est super important que ton mari soit au courant pour t'aider et ça montre surtout combien tu etais au bout du rouleau..car quand on est comme nous c'est vrai qu'on le cache en général devant les autres. C'est bien déjà 10kgs!!!!
Moi aussi je voudrais tellement être "normale" j'ai commencé le 24 mai et sans écarts j'ai déjà perdu 4kgs. C'est un peu difficile par moment mais je veux tellement m'en sortir..C'est incroyable cette obsession qui fait du bien de manger et qui nous rend si malheureuse après. . .
Hier j'ai un peu craqué mais du coup la motivation est revenue puissance 10 ce matin. . .

Para ti, c'est sur que ta separation récente ne doit pas arranger les choses. Mais 1kg en moins c'est mieux que rien ou que d'avoir pris du poids!!!!J'espère que ce lundi 7 juin marque le début d'une nouvelle motivation. . .et quand tu as envie de craquer vient sur le forum..Est ce que ça faisait longemps que tu étais avec ton ami?


bloom (33) répond Posté le 07-06-2010 à 17:51
bonjour les filles,
Je n'ai pas eu le temps de me connecter ce we!
Bienvenue Capucine! c'est super important que ton mari soit au courant pour t'aider et ça montre surtout combien tu etais au bout du rouleau..car quand on est comme nous c'est vrai qu'on le cache en général devant les autres. C'est bien déjà 10kgs!!!!
Moi aussi je voudrais tellement être "normale" j'ai commencé le 24 mai et sans écarts j'ai déjà perdu 4kgs. C'est un peu difficile par moment mais je veux tellement m'en sortir..C'est incroyable cette obsession qui fait du bien de manger et qui nous rend si malheureuse après. . .
Hier j'ai un peu craqué mais du coup la motivation est revenue puissance 10 ce matin. . .

Para ti, c'est sur que ta separation récente ne doit pas arranger les choses. Mais 1kg en moins c'est mieux que rien ou que d'avoir pris du poids!!!!J'espère que ce lundi 7 juin marque le début d'une nouvelle motivation. . .et quand tu as envie de craquer vient sur le forum..Est ce que ça faisait longemps que tu étais avec ton ami?


para ti (saint etienne, 42) répond Posté le 07-06-2010 à 17:50
voilà très motivée aujourd'hui!!! beau soleil sur la ville j'ai fais partie d'un jury d'admission pour une école de commerce, intéressante comme expérience d'être de l'autre côté!
j'aimerais perdre au moins 8k en quatre semaines!!! commençons par la journée!!!

bon courage à toutes




31 - 40 de 60
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen