Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


gros ventre

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par dominique (vougy, 42) Posté le 07-10-2008 à 11:29
mesdames avez-vous perdu votre (petit)ventre que nous prenons (un peu a cause de la ménopose)avec ce régime
courage a toutes
Retour au forum
Nyny (81) répond Posté le 26-12-2008 à 20:49
Pour les obliques, tu prends la position de départ : allongée sur le dos, jambes repliées. Tu passes la jambe droite sur la gauche (tu fais poser sur le genoux gauche la cheville ou le mollet de la jambe droite en fonction de ta souplesse). Tu places la main droite derrière la tête et la gauche sur le genoux droit. Tu te relèves en poussant au maximum sur ton genoux à l'aide de ta main.
Le plus important lors de ces exercices, c'est de bien protéger ton dos en le laissant au contact du sol et d'expirer pendant l'effort (quand tu te relèves).
Pas facile d'expliquer mais si tu peux y consacrer 10mn un quart d'heure par jour, tu seras vite satisfaite. Ce sont quelques exercices que j'ai appris chez le kiné.
Biz à toutes et à tous


Nyny (81) répond Posté le 26-12-2008 à 20:42
Bonsoir,
Je suis moi aussi mère au foyer et séparée qui plus est.
Emilie, as-tu fais ta réeducation abdominale ? C'est remboursé par la sécu et les kiné ont l'habitude de nous voir débarquer avec nos marmots. J'y allais à pieds ce qui te fais dépenser des calories. Ensuite la séance ne dure pas longtemps ce qui plaît aux enfants. L'avantage, c'est que tu pourras apprendre des exercices très efficaces et poser plein de questions à un professionnel.
Si tu ne peux pas te déplacer, il y a un exercice très simple à faire. C'est l'un des premiers que l'on t'apprend en fait. Il te faut te coucher sur le dos (pas sur une surface molle type lit), replier tes jambes pour que ton dos soit bien à plat. Une fois bien installée, tu inspires à fond tout en rentrant le ventre puis tu expires lentement en gardant le ventre rentré au maximum. Tu gardes la position le plus longtemps possible puis tu relâches tout. Tu recommences 10 fois au début puis 15 les séances suivantes. Ca, c'est pour le muscle transverse.
Ensuite, tu peux aussi faire les traditionnels abdos. Même position de départ, les mains aux oreilles ou derrière la tête (attention à ne pas pousser la tête avec les mains) et tu redresses le buste (ou du moins les épaules). Pour cet exercice, tu as plein de variantes qui font travailler les abdos du haut et/ou du bas : jambes croisées et pliées, jambes pliées formant un angle avec ton buste à 90%, jambes relevées semi-fléchies. . .


emi (pierrelatte, 26) répond Posté le 26-12-2008 à 11:44
j'ai accouché de mon deuxieme garcon 2 eme garcons il y a 6 mois et a chaque fos je prend enormement de kg surtout de ventre comme si j'avais des jumeaux et apres le ventre reste et c pas joli,pas facile de faire du sport puisque je garde mes enfants a la maison vous avez des exercices qui pourrais m'aider? ? ?


Nyny (81) répond Posté le 25-12-2008 à 18:58
Ma solution à moi, c'est le sport. Après ma 3ème grossesse dont une gemellaire, j'ai perdu 26kgs juste en diminuant mes rations et à raison d'une heure de vélo ellyptique journalière, puis 1h de vélo et 1h de fitness au quotidien après avoir eu le feu vert de ma kiné et de ma sage-femme (réeducation périnéale et abdominale). Je n'ai pas perdu la totalité de mon bidon mais je crois qu'il serait utopique de vouloir retrouver le ventre de ses 20 ans. Toujours est-il que je suis passée de la taille 46 à la taille 38-40 en un an.
Me voilà aujourd'hui de nouveau au régime car j'ai eu une forte période de stress, j'ai arrêté le sport et j'ai repris 12kgs et. . . du ventre.
Alors rebelote, vélo-abdos-gym et peut-être même piscine ! Le sport me fait un bien fou physiquement et moralement. Il paraît même que le sport est un bon anti-stress.
Ce que je sais des exercices abdominaux, je l'ai appris de mon kiné, des dvd de fitness et d'un bouquin spécifique. N'étant pas du métier, je ne saurai pas vous expliquer ce que je fais. Je sais simplement qu'il faut faire attention au bas du dos lors des exercices pour ne pas se blesser et qu'il faut travailler les trois parties des abdos : les obliques (qui affinent la taille), le grand droit et le transverse (qui nous font le ventre plat).
Ma kiné m'avait dit que 10-15mn d'abdos par jour permets d'avoir des résultats satisfaisants à long terme. Alors hauts les coeurs !
Bonnes fêtes à toutes et à tous


renee6 (45) répond Posté le 25-12-2008 à 11:43
moi aussi je commence la natation en janvier mais tout les dimanche j ai perdu pas mal de de ventre


DyeDye (11) répond Posté le 23-12-2008 à 11:03
ENFIN en réponse à ta question les moins 20cms , je les ai perdus avec le régime et en faisant du vélo éllyptique 30mn par jour , il est vrai que mon GRos ventre je ne l'avais pas depuis longtemps , un petit truc pour en avoir moins , chaque fois que vous pensez à votre ventre vous le rentrez en serrant vos fesses cela deviendra une habitude et vous fera de la muscu s'en vous en rendre compte
et puis ça ne demande pas trop d'éffort !. JOYEUX NOEL A TOUS


lisette (raddon, 70) répond Posté le 23-12-2008 à 08:58
TUFU merci pour tes conseils,joyeuses fetes a toutes, moi je commence natation en janvier


enfin (dijon, 21) répond Posté le 22-12-2008 à 23:58
comment perdre 20 cm de tour de ventre quelle gym ou sport associez vous marhe velo aquegym que rythme meci de votre reponse


tufu (26) répond Posté le 21-12-2008 à 03:12
comment est votre "petit" gros ventre -mou- je te donne mon idée perso elle vaut ce qu'elle vaut J'ai la chance de pouvoir faire de "l entretien -de confort- à mon gout, yoga, chi kong, gym au baton (Ruffier)SGA (étirements) et ballon je vais faire du sport, 3,8 km AR marche rapide, ce que j ai trouvé de plus efficace pour muscler doucement et efficacement la sangle abdo et transverse est le gros ballon SWISS BALL assise en équilibre 30 min maxi/jour,tu peux traavailler en même temps. . .


VIOLETTE (42) répond Posté le 20-12-2008 à 08:12
Chère Dominique, je ne suis pas loin de chez vous en effet j'habite Coutouvre..
Pouvons-nous nous aider ?! merci et bonne journée.



31 - 40 de 81

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen