Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


ex boulimique anorexique

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par kitchenette (94) Posté le 24-02-2008 à 14:30
Bonjour,

Comme le nom de ce topic l'indique, j'étais boulimique anorexique. Depuis, je ne parviens pas à maîtriser mon corps, que ce soit pour maigrir comme pour grossir ! Je peux manger n'importe quoi (que ce soit gras, sucré, etc, tout comme légumes, fruits et laitages à 0%), je ne parviens pas à changer ni mon poids ni ma silhouette...
Je suis désespérée parce que je m'aperçois que, même si le temps à passé depuis ma maladie, mon corps reste capricieux. Une semaine de régime Cohen et pas un centimètre perdu :(

Je sais que c'est quelque chose qui transforme le corps à vie, je pensais juste (naïvement ?) que cela allait quand même finir par passer.
Quelqu'un a-t-il déjà connu ça ? Que dois-je faire ? C'est tellement frustrant de faire attention à tout ce que l'on mange pour constater que RIEN n'a changé...
Retour au forum
morgan (lyon, 69) répond Posté le 26-02-2008 à 16:52
Salut sabine
Moi j'ai trop honte pour en parler en direct à un spy comme tu l'as fais. Mon mari connait mon problème mais c'est tabou entre nous et je ne souhaite pas qu'il m'aide. Je suis un peu du genre à vouloir m'en sortir toute seule et de ne pas avoir d'explications à donner.
Quant à toi kitchenette, comment cela t'as passé ? Avec le temps, de la volonté, de l'aide ou un electrochoc. . .? ? ?
Je me suis pesée aujourd'hui et j'ai toujours rien perdu, mais bon ca va venir. Même si je perds 1 kilos par mois et que je me controle, j'aurais tout gagner (enfin je dis ca parce que je positive en ce moment)


kitchenette (94) répond Posté le 26-02-2008 à 12:45
@Morgan : Non, ce n'est pas une petite victoire que tes crises se soient espacées, c'est une GRANDE victoire ! Pour être passée par là, tu peux me croire, je ne parle pas dans le vent. . .
Il faut y croire. Il est possible de s'en sortir. Même si ça prend du temps, tout comme perdre nos kilos en trop, ça arrive quand même un jour, le tout est de ne pas baisser les bras et de toujours y croire (ce que tu sembles faire ;-)).
Je te comprends quand tu parles de ta fille et de l'image qu'elle pourrait se faire de toi. Moi non plus, je ne supportais pas que mes proches me voient comme "ça". . .

@Sabine : Bonjour ! Tu as eu raison de ne te consacrer qu'à toi et toi seule. Peu de gens le font car ils culpabilisent, mais c'est une erreur. Mais c'est vrai que le retour chez toi a du être difficile. . .d'où le fait que tu ais replongé :-/
En tous cas, c'est vraiment GENIAL que tu ne sois pas allée te faire vomir depuis le 18 ! Franchement, quand j'étais pleinement boulimique vomitive, jamais je n'aurais pu avoir la force de faire ce que tu fais. Et, même si ça te reprend , sache que c'est déjà énorme ce que tu fais ! Il faut beaucoup de courage.
Et, je suis tout à fait d'accord avec toi, il nous faut d'abord rééquilibrer notre alimentation et perdre de très mauvaises habitudes avant de pouvoir espérer perdre du poids.

Je vous embrasse toutes les deux. Sincèrement.


sabine (hericourt, 70) répond Posté le 26-02-2008 à 09:10
Salut moi aussi, dès que j'ai le moral en berne, je mange tout ce que je trouve et je vais vomir. Pour sortir de ce cercle infernal, j'ai pris le problème à bras le corps, j'ai laissé tomber mari et enfants (7 et 10 ans) et je me suis fais hospitalisée en hop psy. j'y suis restée 1 mois 1/2 résultat 15 kg en - et plus de troubles alimentaires. Malheureusement, j'ai replongée et résultat des courses 30 kg en +. Mais le fait de m'inscrire au programme (j'ai commencé le 18/02)et de pouvoir tchaté, je n'ai pas vomi depuis. Pour la perte des kilos ça viendra, le + important je crois c'est d'arriver à gérer sa boulimie.
bon courage à toutes les deux


morgan (lyon, 69) répond Posté le 25-02-2008 à 21:33
Mon trouble vient du comportement de mon père vis à vis de moi. Aujourd'hui je ne lui parle plus. Ma boulimie est lié maintenant à l'image physique que j'ai de moi mais avec le temps j'arrive à mieux m'accepter. Ce régime j'ai envie d'y croire. Je sais que si l'occasion d'un bon repas se présente je m'empifrerais et j'irais vomir parce que j'aurais culpabiliser. Depuis le 18, avec mes crises de la semaine dernière je n'ai pratiquement rien perdu, mais les crises se sont espacées et c'est une petite victoire. Je vais prendre mon temps et j'y arriverais. . .même si je sais que j'en ferais encore. Ma fille à 9 ans, commence à se douter quand je suis au WC, et je ne veux pas qu'elle ai cette image de moi


kitchenette (94) répond Posté le 25-02-2008 à 15:52
Bonjour Morgan,
Je pense que l'on ne s'en sort hélas jamais vraiment. . . Personnellement, je n'ai plus rien "rendu" depuis 2 ans (et pourtant, mon corps s'en souvient encore). Je faisais 44kg pour 1,73m. Aujourd'hui je fais 70kg et quelques (je ne me pèse même plus).
J'ai aussi commencé ce régime le 18. Je ne sais pas comment tu fais mais tu es vraiment courageuse. Je sais que si j'étais encore "vomisseuse", je serais absolument incapable de maîtriser mon alimentation. Pour t'expliquer rapidement, j'étais en crise toute la journée : je mangeais, je vomissais, je remangeais immédiatement, je revomissais, etc. Et des proportions de nourritures énormes, si énormes que je ne pouvais plus me tenir droite après tellement mon ventre était rempli. Si tu veux en savoir un peu plus, tu peux cliquer ici : http://un-long-suicide-acide.oldiblog.com/. . .

De mon côté, je ne supporte plus de ne pas perdre un gramme malgré les efforts. Je n'imaginais pas que j'avais martyrisé mon corps à ce point :-(
Quand je vois les dégâts que cela a fait sur mon corps, comment fais-tu pour t'en sortir 15 ans après ? Tu arrives à tenir quand même ? Tu connais l'origine de ton trouble ?


morgan (lyon, 69) répond Posté le 24-02-2008 à 21:56
Bonjour kitchenette
Je suis boulimique vomitive depuis plus de 15 ans. Oui ton corps va surement prendre son temps avant que tout rentre dans l'ordre. Aujourd'hui je fais 62 kilos pour 1M57 mais il y a quelques année je faisait 48 kilos. Je n'étais âs anorexique mais toujours boulimique vomitive. Avant de commencer ce régime le 18 février j'étais en crise tous les soirs. Cette semaine uniquement 2 soirs. Je vois que tu t'en ai sortie mais depuis combien de temps??



41 - 46 de 46
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen