Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


ex boulimique anorexique

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par kitchenette (94) Posté le 24-02-2008 à 14:30
Bonjour,

Comme le nom de ce topic l'indique, j'étais boulimique anorexique. Depuis, je ne parviens pas à maîtriser mon corps, que ce soit pour maigrir comme pour grossir ! Je peux manger n'importe quoi (que ce soit gras, sucré, etc, tout comme légumes, fruits et laitages à 0%), je ne parviens pas à changer ni mon poids ni ma silhouette...
Je suis désespérée parce que je m'aperçois que, même si le temps à passé depuis ma maladie, mon corps reste capricieux. Une semaine de régime Cohen et pas un centimètre perdu :(

Je sais que c'est quelque chose qui transforme le corps à vie, je pensais juste (naïvement ?) que cela allait quand même finir par passer.
Quelqu'un a-t-il déjà connu ça ? Que dois-je faire ? C'est tellement frustrant de faire attention à tout ce que l'on mange pour constater que RIEN n'a changé...
Retour au forum
morgan (lyon, 69) répond Posté le 02-03-2008 à 21:48
Bienvenue Jeanne
Devinez, je suis allé m'acheter une robe pull avec un collant comme c'est la mode cette année, moi qui m'habille comme un sac dans des vêtement sans forme et large. J'ai longtemps hésité car je trouve mes cuisses trop grosses pour un collant mais mon copain ma rassuré. J'ai lu que pour positiver il fallait prendre soin de soi et réapprendre à s'aimer


sabine (hericourt, 70) répond Posté le 02-03-2008 à 19:25
Bienvenue Jeanne
Et efffectivement, le plus important dans notre maladie, c'est de savoir équilibrer ses repas. Je t'avoue que je ne suis loin de suivre à la lettre les menus, mais bon ça donne une idéee des aliments que l'on peut manger.
@+ et à bientôt


jeanne (73) répond Posté le 02-03-2008 à 18:44
bonjour à toutes
je desesperai de trouver sur ce blog des gens comme moi, comme vous:anorexique à 17 ans puis boulimique par intermittence (non vomisseuse )jusqu'à. . ..?depuis que je suis inscrite pas de crises mais je ne suis pas le régime!!!Franchement notre maladie nous interdit le régime notre poids baissera quand les crises cesseront et pour qu"elles cessent, la première règle à respecter est de ne surtout pas avoir faim surtout pas être en situation de frustation. Alors pourquoi je suis inscrite ? pour apprendre à équilibrer mes repas ,pour me forcer à écrire tout ce que je mange pour écrire ce que je ressens. . .et pour parler de ce qui me pourrit la vie depuis presque 30 ans!Il est important de reperer les situations qui engendrent la crise afin de faire redescendre la pression avant la crise.Mais il est important de se faire aider par un psy (c'est mon cas)afin de pouvoir faire ce travail sur soi.Je tiens à vous dire que je n'ai parlé de ma maladie il y a 1 an à peine je l'ai toujours caché à ma famille et à mon mari que je suis séparé (je vis seule avec mes 3 enfants). Tout ça pour dire qu'il faut garder courage ,se faire aider et savoir qu'on n'est pas seul et que ça ne sert pas à grand chose de se dire que c'est la faute à son père ou à sa mère ou à qui que soit d'autre.Par contre il faut agir pour guérir et se dire que c'est possible!!!
A bientôt à toutes et courage !!!


sabine (hericourt, 70) répond Posté le 02-03-2008 à 17:36
Pas top, hier nous avion des copains à la maison, du coup je me suis maissée aller : fondue savoyaede à volonté + vin du Jura (Savagnin pour celles qui connaissent) . Mais bon je me suis rattrappée au desssert en servant "la mousse a la framboise du Dr Cohen" qui a été apptréciée par tout le monde.
Aujourd'hui, j'ai du mal à manger; aloers à midi, ça été compote sans sucre + 2 petits suisses 0%. Un peu lég. . ..
Haut les coeurs pour cette 3e semaine qui s'annonce


kitchenette (94) répond Posté le 01-03-2008 à 14:55
Merci Cannelle ;-)

Comment se passe votre week-end ?

Courage les filles !


sabine (hericourt, 70) répond Posté le 01-03-2008 à 09:34
Salut,
@morgan
Non, tu n'es pas dure, mon hospitalisation a duré 1 mois 1/2, mais que ce soit pour mon travail comme pour ma famille ils ont fait avec. Pour une fois, je n'ai pensé qu'à moi. Pour mes enfants, ça été un peu plus difficile, mais je leur ai expliqué que si j'étais là, c'était pour aller mieux, pour redevenir la maman un peu fofolle qu'ils aimaient.
Quand à mon travail, j'ai fait un point et maintenant je ne travaille plus et je vais reprendre des études pour être éducatrice. Après avoir reçu un coup de massue, mon mari a finalement bien accepté, surtout quand il m'a vu de nouveau sourire et rire. Par contre, ce qu'il a moins apprécié, c'est la rechute (2 crises cette semaine). Là j'avoue qu'il a beaucoup de mal. Mais bon, ça se saurait si on pouvait guérir d'un coup de baguette magique. Moi aussi je vais sur le forum de celles qui ont commencées le 18/02, et ça me redonne bien la pêche. Allez les filles, on va y arriver et enterrer cette saloperie de maladie, et avec les honneurs en plus!!!!
@+


morgan (lyon, 69) répond Posté le 29-02-2008 à 22:01
Coucou
Journée crises mais c'est passé. Je suis allée à la pharmacie car sur un autre topic je discute avec des filles qui ont commencé le 18 février comme moi et l'un d'elle m'a parlé d'homéopahie et finallement j'ai expliqué à la pharmacienne que j'essayais de suivre un régime et que la nuit je me levais pour manger et c'etait machinale comme une espèce de boulimie (j'ai dis le mot en contournant la vérité). Du coup elle m'a donné de antimodium crudum (boulimie, gros mangeur). Quelqu'un connait l'homéopathie et celui ci particulièrement? ? ?
Sabine, ton hospitalisation a duré 3 mois il me semble (je suis plus trop sure), comment as tu fais pour ton travail et ta vie de famille??


sabine (hericourt, 70) répond Posté le 29-02-2008 à 16:08
Bonjour Canelle et bienvenue
comme tu dis il faut se serrer les coudes pour déjà arriver à remanger normalement. Cà fait 2 jours que le moral est un peu en berne, du coup 2 crises de boulimie, et vomissements ensuite. Super. en plus le week-end arrive et là, plus le droit au laisser aller, mon mari et mes enfants sont là, et s'inquiètent de tout. c'est vrai que mon hospitalisation les a pris de court, elle s'est faite du jour au lendemain, ils se sont demandés ce qui arrivait. Alors les pauvres, dès que je reste un peu + longtemps au lit, ou que je ne vais pas faire du sport, ils angoissent. pas facile à gérer, ni pour eux, ni pour moi. mais bon pas le choix, il faut faire avec, et sutout GARDER LE MORAL. demain c'est la blaance et on verra bien.
Bisous à toutes et à bientôt


Cannelle (67) répond Posté le 29-02-2008 à 14:51
Les filles, vos témoignages sont touchants, vous avez beaucoup de courage. On va parcourir le même chemin alors serrons nous les coudes, Grosses bises à vous


sabine (hericourt, 70) répond Posté le 29-02-2008 à 08:19
bonjour les filles, c'est vrai que la balance est tentante, mais il ne faut plus y penser. Vous avez toutes les deux un père "abusif", moi c'était ma mère. On ne peut pas s'en sortir seule, il faut vraiment une aide psychologique, me^me si j'ai mis 42 ans à m'en rendre compte.
tchaooooo @+



21 - 30 de 46
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen