Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


maladie de crohn

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par catherine (26) Posté le 27-11-2007 à 09:15
bonjour à toutes, y a t'il une personne qui soit atteinte de maladie de crohn et spondylartropathie; merci de me dire on pourra correspondre bonne journée à vous toutes
Retour au forum
valou83 (83) répond Posté le 12-05-2008 à 10:05
nnon, j'ai 40 ans. . ...,
là je suis sous cortisone depuis octobre, avec bon espoir que demain ils m'autorisent à diminuer. . ..je te dis pas les joues que j'ai. . ..je prends aussi imurel 150 et recoit une injection de rémicade toute les 4 semaines. . ..
là je me pose des question sur une eventuelle mise en invalidité pour avoir mi-temps terapeutique, car je suis en train de perdre mon boulot à cause des ces histoires. . ..j'ai beaucoup, mais vraiment beaucoup pris sur moi pour ne pas me mettre en arret et finalement cela se retourne contre moi, car pour la secu, je ne vais pas si mal et pour mes employeurs (5 en ce moment. . .) ils en on marre que je prenne des jours de congès pour me soigner. . ..donc là deux m'ont annocé me lincencier incessament alors pour limiter le stress, je suis mal. . ...

bye à +++


Christel (Yverdon, 14) répond Posté le 11-05-2008 à 18:41
merci valou d'avoir rép. . . tu es toujours sous cortisone?? ma pauvre, mais ca fait combien de temps? ca ne fait tout de même pas depuis 1987?tu as 25ans?
moi je peux manger de tout mais je ballonne juste¨.par contre le matin,j'ai casi pas de ventre. je suis sous Imurek 150mg. je suis assistante médicale, si toute fois tu as des questions. . ..


valou83 (83) répond Posté le 09-05-2008 à 19:47
coucou,

je ne peu te parler que de mon expérience personnelle, moi j'ai un crohn depuis 1987. . .suis en poussée depuis septembre. . ..ququ soucis pour en sortir, coté alimentaire, je fais aussi ce régime pour minimiser l'effet cortisone, mais effectivement je ballone beaucoup comme tu dis, alors pour moi les laitages se résume au fromage blanc 20%, pour les legumes, courgette, carottes, betteraves sont les seuls que je tolère en ce moment, alors je m'en contente pour souffrir le moins possible.
Je te précise que toujours sous cortisone (80 mg, imurel et remicade, mon estomac est en très mauvais état. . ..à toi de voir ce qui te va ou pas comme aliment
aussi, je ne mange pas de "cru" le soir. . .

voilà, je te souhaite bon courage dans ton régime et ta maladie
si tu veux en parler en privé : valou83@wanadoo.fr, je suis là pour toi, comme d'autre le sont pour moi, elle se reconnaitront. . .

bye


Christel (Yverdon, 14) répond Posté le 09-05-2008 à 17:36
bonjour, j'ai 24 ans et on m'a diagnostiqué une maladie de crohn l'annéé passé en avril 2007 qui aujourd'hui est en rémission ( c'est-à-dire au repos). j'ai dû prendre de la cortisone pendant 3 mois, ce qui m'a fait prendre 8 kg. Je vais fais faire ce régime car il me reste encore 5 kg à perdre. Mon problème c'est que quoi que je mange, je ballonne. on pourrais croire que je suis enceinte :)! je pense ne pas supporter les produits laitiers mi les crudités. est-ce le cas chez vous. comment faites vous à faire ce régime quand on vous dit de manger des laitages ou des crudités??


Christel (Yverdon, 14) répond Posté le 09-05-2008 à 17:08
bonjour, j'ai 24 ans et on m'a diagnostiqué une maladie de crohn l'annéé passé en avril 2007 qui aujourd'hui est en rémission ( c'est-à-dire au repos). j'ai dû prendre de la cortisone pendant 3 mois, ce qui m'a fait prendre 8 kg. Je vais fais faire ce régime car il me reste encore 5 kg à perdre. Mon problème c'est que quoi que je mange, je ballonne. on pourrais croire que je suis enceinte :)! je pense ne pas supporter les produits laitiers mi les crudités. est-ce le cas chez vous. comment faites vous à faire ce régime quand on vous dit de manger des laitages ou des crudités??


catherine (26) répond Posté le 18-04-2008 à 15:14
CATHY, j'ai acheté au laboratoire phyto de vichy des gélules de curcuma-reine de prés, prescrites par l'acupuncteur. Qu'en pensez-vous? ? ?; en plus, je rajoute dans mon alimentation du curcuma pur. est ce trop?? je prends également des oméga 3. Tout ceci pour ma maladie de crohn et spondylarthropatie.


josenise (57) répond Posté le 04-04-2008 à 20:06
je commence le 7 avril , moi j'ai ete opere on m'a retire 40 cm de colon en 2004 et je ne sais toujours pas quels aliments me sont totalement interdits à bientot


catherine (26) répond Posté le 03-04-2008 à 08:54
CATHY, c'est gentil de se manifester ENFIN pour notre maladie de crohn car il est vrai que l'on "patauge" avec l'alimentation en cas de crise!! je tiens cependant à vous dire, et cela n'engage que moi, que mes intestins ne supportent absolument pas le chou pas plus que les artichauts, crise ou non! mais il est vrai que mis part cela, tous les légumes passent bien, merci pour l'info du curcuma je ne savais pas; quant au gingembre je l'utilise régulièrement avec mon poisson; bonne journée à vous; et remanifestez vous, cela nous boostera vis à vis de cette maladie


Solenne, Diététicienne - Equipe Savoir Maigrir (Paris, 75) répond Posté le 02-04-2008 à 12:38
En période de crise effectivement il vaut mieux éviter les fibres qui risquent d'augmenter l'irritation du colon. En revanche en dehors de ces périodes, veillez à en consommer régulièrement (y compris du chou qui contient des substances antioxydantes intervenant dans la prévention du cancer colorectal), veillez également à satisfaire l'apport en protéines et en fer car les personnes atteintes de cette maladies sont souvent carencées en fer. Enfin, n'hésitez pas à utiliser régulièrement du curcuma et du gingembre, deux antioxydants et inflammatoires qui sont préconisés lorsqu'on est atteint de la maladie de Crohn. Bon courage à vous toutes !


catherine (26) répond Posté le 02-04-2008 à 08:31
charlylo, courage à toi; et même si ta maladie est cousine du crohn il faut rester vigilante avec l'alimentation, car malheureusement nos intestins sont trés malades et capricieux; se greffe par là-dessus les problèmes moraux dus à cette saleté de maladie et il faut donc essayer de rester zen, ce qui n'est pas évident, pour ta vésicule; c'est pareil, c'est au départ un organe qui avait une fonction, donc qui servait à quelque chose; les toubibs sont tout de même droles de te dire des choses pareilles; mais prends des infos sur internet et tu trouveras la parade avec ta vésicule en moins; bon courage; bises à toutes et restez courageuses; seul le courage nous aide à surmonter bien des tracas!!!



11 - 20 de 48
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen