Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


au secours ! je suis boulimique compulsive

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par maeline77 (77) Posté le 05-02-2012 à 17:01
Bonjour,
Je suis une jeune femme de 34 ans et je fais des crises de boulimie compulsive, surtout quand je n'ai pas le moral, cela m'arrive à n'importe quelle heure du jour et de la nuit et je me cache pour manger, j'englouti, je ne mange pas. Et je me sens super mal après parce que je voudrais maigrir mais cela ne dure jamais longtemps et me réfugie très vite dans la nourriture. Je me sens mal dans mon corps et c'est un cercle vicieux, je mange... Je ne sais plus quoi faire pour que cela change. Aidez-moi svp si vous avez des idées, des remarques... Je suis preneuse, je veux m'en sortir car j'avais beaucoup maigri mais repris rapidement et ce, malgré mon anneau gastrique... C'est ça qui est grave pour moi... Merci pour votre aide.
Retour au forum
isa_belle_69 (POURRIERES, 83) répond Posté le 07-03-2012 à 20:10
coucou
plus personne? ? ??


isa_belle_69 (POURRIERES, 83) répond Posté le 27-02-2012 à 21:09
bsr a toutes
pour repondre a ta question Patpat, j y ai reflechi toute la journée, et je pense en avoir trouvé la cause. Mon dernier traitement m a provoqué une phobie du monde, voila seulement 15J ou je revois quelques personnes. Ce symptome faisait parti des effets indésirables, c est pour cela que les neuro l ont vite enlevé a la fin du 5eme mois, c est de l interferon pris par injection de petite dose a grosse dose.Et avec un traitement comme tranxene et antidepresseur, ca revient a la normal.
Donc je pense qu hier je n etais pas prete a voir autant de monde (maman a voulu me faire une surprise), j ai une belle soeur qui est tip top fine, et j ai tjs eu un complexe vis a vis d elle et ma tante m a fait peur avec plus de cheveux (tumeur cancereuse au cerveau) et ca m a remis ds un deja vecu mais moins dramatique (j ai aussi eu un cancer malgre ma sep)
Voila ma boulimie c etait une reponse au trop de monde et au rapel du cancer en voyant ma tante, et peut etre aussi la taille fine de ma belle soeur.
Et bien il y a encore du travail a faire;j espere un jour y arriver completement
bonne soirée a toutes


patpatgcmoi (paris, 75) répond Posté le 27-02-2012 à 14:34
Isabelle juste une remarque. Tu dois le savoir si tu es suivie par un psychiatre : la boulimie, vomisseuse ou non n'est pas une maladie, c'est un ensemble de symptomes. DOnc, quand une crise survient, ce qui importe c'est de travailler sur les causes : qu'est ce qui a rendu nécessaire cette crise (puisque chaque crise "sert", à une fonction inconsciente, et traduit un combat intérieur).



isa_belle_69 (POURRIERES, 83) répond Posté le 27-02-2012 à 13:43
c etait l ete de mes 42 ans, j etais encore ds la crise de la 40ene lol
jamais contente


isa_belle_69 (POURRIERES, 83) répond Posté le 27-02-2012 à 13:39

il y a quelques année et j etais mal ds ma peau


isa_belle_69 (POURRIERES, 83) répond Posté le 27-02-2012 à 13:17
merci Maevine
je regarde souvent les photos datées
et je me vois ou en fauteuil roulant ou en perf, ou trop maigre ou trop grosse, mais c est ds ma tete. Car si j en crois mon alentour ou les autres je suis charmante, non je ne suis pas grosse, j ai juste en ce moment de l eau ds les cuisses et plus de muscles. ET PUIS JE N ai plus 30 ans, l essentiel est que je marche que la maladie me laisse tranquille et que je ne depasse pas un 40. MAIS DES fois notre tete est cone lol,on ne voit pas la chance que l on a, etre en bonne santé, nos enfants en pleine forme et assez d argent pour s incrire sur ce site quand d autre n ont rien a manger.
Maintenant, en venant du monde du sport salle de muscu fitness et bien je sais que les gens ne sont pas heureux, car meme les tops se refont tout faire car il y a tjs quelque chose qui ne va pas.
J ai ete top ca n allait pas, la ca va mieux, mais quand je craque je m en veux
JE ME PREFERE QUAND MEME AVEC DES FORMES QUE SANS
je veux juste controler mes compulsions vers le sucré et on n arrive tjs a donner conseils aux autres mais a soit meme lol c est autre chose.
MERCI au forum, j ai fait deja plus de 10 000 pas je vais faire le course aux pas avec gisou
gros bisous


maeline77 (77) répond Posté le 27-02-2012 à 12:03
@ Isabelle : Courage ma belle, nous sommes là pour toi :) , n'oublie pas que tu t'es sorti d'un bon nombre de problèmes et que tu es forte. Tu ne dois pas te culpabiliser parce que tu décides de manger des choses qui te font plaisir. La vie est bien trop courte pour passer son temps à se faire du mal, il y a tellement de choses à l'extérieur qui le font. Garde le moral, vis pour toi, aime toi, tes parents t'ont faite telle que tu es, personne ne pourra le changer.
J'aurai aimé ressembler à toutes ces connes qui rentrent dans du 36/38. Mais je me dis qu'elles ne sont surement pas plus heureuse que moi, qu'elles aussi, elles triment pour d'autres raisons et ne sont peut être pas plus intelligentes que moi.
Comme tu l'as souligné dans un de tes messages, tu as beau être dans la norme, tu te vois toujours "grosse". Alors faut appliquer la théorie du vêtement trop grand qui ne va plus et le porter, tu te rends compte que finalement tu as changé.
Prendre des photos, les dater, pour te permettre de t'identifier dans le temps et te rendre compte du chemin parcouru.
Colle des photos de toi ou tu te sens bien, en famille, avec des amis. . . sur le frigo, sur l'ordi, dans ta chambre. . .
Je pense que cela pourrait te faire du bien, mais bon, je ne suis pas psy (lol) surement une compilation de toutes les émissions que je regarde.
Je te souhaite, ainsi qu'à toutes une excellente semaine.
Bizz à toutes :-*

L'être humain est un éternel insatisfait.


isa_belle_69 (POURRIERES, 83) répond Posté le 27-02-2012 à 09:20
MAELINE JE PENSE QUE C EST BIEN
MOI HIER GROSSE CRISE DE BOULIMIE PAS VOMISSEUSE JE N ETAIS PAS CHEZ MOI ET JE ME SUIS GAVAIS DE MIDI AU SOIR
J EN SUIS FATIGUEE AUJOURD UI
UN GROS BISOUS A TOUS
ET J AVAIS LE MMORAL HIER JE NE SAIS PAS POURQUOI
PEUT ETRE TROP DE MONDE D UN COUP CHEZ MA MAMAN
BON BREF TOUT LE M ONDE A VU QUE CA N ALLAIT PAS SUR CE POINT ET LA TOUT LE MONDE SAIT MAINTENANT
GROS BISOUS A TOUTES
JE REFAIT ATTENTION CETTE SEMAINE


maeline77 (77) répond Posté le 26-02-2012 à 13:57
Bonjour les filles,

Bienvenue à celles que je ne connais pas encore, J'espère que vous allez toutes bien.
Je relisais vos précédents messages et j'ai plus ou moins le même problème avec la plage horaire 17h/19h. Donc, ce que je fais, je scinde mon repas du midi, je ne mange pas mon fruit pour le manger vers 16h30/17h avec une tasse de thé vert (marque Tuocha, c'est redoutable lol) ou je me suis trouvée des petits gateaux Gerlinéa pas trop caloriques (au citron) que je prends à la place de mon fruit. Pour le moment je n'ai pas eu de crises, je me suis juste un peu laché ce matin (c'est dimanche lol) mais ce midi c'était salade composée et à 16h30 mon petit thé et une compote Taillefine. Et cet aprem, petite promenade avec ma fille.
Et vous que faites vous aujourd'hui ?
Je vous bizzz, à bientôt


isa_belle_69 (POURRIERES, 83) répond Posté le 23-02-2012 à 07:22
COUCOU LES FILLES
oui moi je suis suivie depuis une 10ene d année, il y a des haut et des bas.
Patpatcgmoi, c est ma neurologue qui m a proposé ce regime.
Le plus dur pour moi a été l anorexie, apres la boulimie vomiseuse c etait calmé mais juste a un rebond de ma maladie et d autre probleme c est revenu legerement donc je vois plus souvent le spychiatre
voila bonne journée a toutes



1 - 10 de 41
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen