Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


La cellulite...

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par jenny (Arleux, 59) Posté le 30-03-2010 à 16:39
Qu"elle soit ferme, molle ou oedémateuse, la cellulite touche toutes les femmes, même les plus mince !

Alors que faire ?

1- On mange bien

Dans un premier temps, il est essentiel d'avoir une alimentation la plus équilibrée et la plus variée possible. ca ne veut pas dire qu'on va se priver et ne manger que des feuilles de salade. Nous ne sommes pas de lapins quand même . Le but est d'éviter les régimes à répétition, les privations et les frustations qui ne font qu' entraîner à la longue des variations de poids et un relâchement de la peau.

2- On bouge bien

Et oui, une activitée physique, histoire de bouger un peu notre popotin . Celles qui n'ont vraiment pas de temps à s'accorder ( tout comme moi lol ) trouveront un bénéfice certain en marchant 30 minutes chaque jour. Ca paraît beaucoup mais si on utilise ses pieds plutôt que la voiture et si on délaisse les escalators pour les escaliers, mine de rien, on aura bougé sans nous en rendre compte.

3- On se masse bien

Chez soi ou en institut, le massage a tout bon. S'il n'efface pas definitivement la cellulite, il a au moins l'avantage de relancer la circulation sanguine, d'adourcir la peau et de la rendre plus ferme.


J'espère que cet article vous aidera lors de votre régime :-)

Courage les filles !!!!

Retour au forum
jaja 3/08/09 110,7kg > 91,9Kg 12/05/10 répond Posté le 12-05-2010 à 16:55
Leweline. Tu as raison, les kilos repartent très vite dès qu'on reprend JMC.


jaja 3/08/09 110,7kg > 91,9Kg 12/05/10 répond Posté le 12-05-2010 à 16:50
Lilie.
Je pense que tu as mal compris Amelia. Je ne pense pas du tout qu'elle ait voulu descendre quelqu'un. Tu as de la chance de savoir te reprendre de suite après avoir craqué. Avant JMC cela a été mon problème N°1 de ne pas savoir me récupérer après, car c'est bête mais je n'y avais jamais pensé.
Je trouve que ta philosophie par rapport au régime est très bien. Il faut garder ce même objectif "perdre du poids" doucement mais surement tout en faisant attention à soi et en même temps se faire des petits plaisirs comme le chocolat. Moi aussi j'ai mangé beaucoup de chocolat à Pâques et c'est très bon pour le moral et le magnésium, donc pourquoi s'en priver. Je pense qu'Amélia voulait dire qu'après, il ne fallait pas se prendre la tête par la reprise de quelques grammes et regretter de s'être fait plaisir car la frustration c'est pas bon pour le régime, sachant qu'en reprendrant JMC de suite, les kilos sont vite reperdus et ça c'est formidable.
Même si tu ne travailles plus, tu devrais essayer de faire un peu de sport comme la marche à pied en forêt, la natation ou l'aquagym, car ces sports sont très relaxants et permettent de penser à autre chose tout en maigrissant et de se laver le cerveau tout en décontractant son corps.
Au fait, depuis que je suis revenue, je n'oublie pas de me passer de la crème amincissante aux endroits voulus en faisant ta méthode de palmer-rouler. J'ai acheté SOMATOLINE Cosmetic NUIT et celui de JOUR. C'est cher mais on peut perdre 4cm/mois.


jaja 3/08/09 110,7kg > 91,9Kg 12/05/10 répond Posté le 12-05-2010 à 16:22
Amelia. C'est vrai que si l'on ne boit pas du tout d'alcool, ce régime marche très très bien. Je le sais, mais avec mon mari, les vacances et les WE en famille et avec les amis vont avec une bonne bouffe et du bon vin.
Tu as de la chance de ne pas aimé l'alcool car cela représente beaucoup de sucre et je le sais. D'ailleurs, je viens de me peser ce matin, et depuis samedi je n'ai bu aucun alcool, et j'ai déjà reperdu 1,6Kg en faisant JMC à 1400 Kcal et en priviligeant les poissons. D'ailleurs ta recette m'intéresse beaucoup car j'adore les soupes de poissons et les légumes. Pour le dernier bouquin de Katherine Pancol, mon mari a fini de le lire et je vais le lire après celui entamé. Par contre je n'ai rien lu d'Alice Ferney. C'est quel genre de roman ?
Sinon ta philosophie de notre objectif "de perdre du poids avec JMC" ne me choque pas du tout. Ce proberve indien est tellement vrai, car qu'est-ce que j'ai pu tribucher avec la nourriture, les cigarettes et l'alcool en 10 ans. Je suis passée de 59,5kg en 1999 à presque 111Kg en 2009, car j'ai eu du stress au boulot, des problèmes de santé, et j'ai arrêté de fumer en 2008. Aujourd'hui tout va bien et avec JMC j'y crois vraiment. Je sais qu'il ne faut pas être frustré, qu'il faut profiter de la vie, se faire des petits plaisirs de temps en temps, ne pas culpabiliser et se remettre de suite au régime. Je trouve cela très encourageant. De plus son régime n'est pas un régime, plutôt une bonne éducation alimentaire.


amelia (CAEN, 14) répond Posté le 12-05-2010 à 14:00
LILLIE, je suis vraiment désolée, je n'ai jamais eu l'intention de culpabiliser qui que ce soit, peut-être me suis-je exprimée maladroitement.Si tu lis la deuxième partie de mon message (je n'ai pas eu la place de tout écrire en une seule fois), tu verras que je nous mets toutes dans le même bateau et que ce que j'ai écrit était pour booster chacune : on a chuté, on ne regarde pas derrière, on va de l'avant, on fera mieux demain. . .d'où le proverbe indien.
Je renouvelle que je suis désolée si j'ai pu blesser quelqu'un.

Pour me faire pardonner, j'ai trouvé ce matin une recette de "soupe de poisson à la marocaine" qui m'a titillé les papilles,qui se fait rapidement et qui ne fera pas exploser le calculateur de calories :

SOUPE DE POISSON (MAROC)
- 500g de poisson blanc
- 1 oignon
- 2 branches de céleri
- 400g de tomates pelées
- 1 c. à soupe de persil hâché
- 1 c. à café de Ras el Hanout
- le jus d'1 citron
- sel, poivre

* vider et nettoyer le poisson, le couper en morceaux
* le mettre dans une cocotte avec le céleri, les tomates, le persil, le Ras el Hanout, le poivre et le sel
* couvrir de 1,5l d'eau, porter à ébullition et cuire 30 mn sur feu moyen
* retirer les morceaux de poisson, enlever les arêtes
* remettre le poisson et mixer pour obtenir une soupe épaisse
* arroser le jus de citron et saupoudrer de persil avant de servir
. . ..et il n'y a pas de matière grasse. . ..j'ajouterais bien de l'ail.

A bientôt


lilie (29) répond Posté le 12-05-2010 à 11:32
Bonjour tout le monde ! :D
JAJA merci pour tes compliments ! :) Je ne me laisse jamais aller et si parfois je craque , je me reprends toujours. Je ne suis pas parfaite et ne veux pas me mettre la pression! Ce que je ne perds pas aujourd'hui, je le perdrai demain ! L'important étant de maigrir doucement mais sûrement ! C'est ma philosophie, elle est ce qu'elle est, mais je ne veux pas torturer mon corps, lui imposer un régime trop strict, il doit s'habituer doucement !
AMELIA bravo pour tes kilos perdus mais ce que tu dis sur les craquages, se poser LES bonnes questions, je le fais déjà ! Je n'ai rien d'une gamine (j'ai 58ans), je sais réfléchir et me remettre en question quand il le faut ! Tu n'as pas à t'énerver parce que on (je?) mange des chocolats à Pâques ! Cela ne regarde que les personnes concernées, et personne d'autre ! :)
Vois-tu, ce n'est pas dans ma philosophie, de critiquer celle qui craque, on la SOUTIENT, car si je fais le tour des forums, on est nombreuses à être dans ce cas ! Culpabiliser celle qui flanche, c'est la rejeter. C'est comme cela que je vois les choses, mais je peux me tromper. Ma devise serait "Restons unies dans la lutte contre les kilos"!
LEWELINE j'espère que tu vas bien. :D
Bonne journée à tout le monde! Bises :-* :-* :-*


amelia (CAEN, 14) répond Posté le 11-05-2010 à 17:41
Que celles qui ont succombé au chocolat ne m'en veuillent pas, loin de moi l'idéee de les culpabiliser, mais c'est là qu'il faut s'arrêter et se poser SA question et d'y trouver SA réponse : à travers les chocolats, je voulais simplement montrer qu'à chaque fois que nous sommes prêtes à "défaillir", il faut s'interroger et. . ..s'interroger, c'est déjà résister. Et on peut résister avec humour et non avec résignation car la résignation nous mène à la défaite.
Et si on succombe à la tentation (et cela m'est arrivé, comme à tout le monde) il faut repartir ensuite du bon pied et avancer.

" NE RAMASSEZ PAS LES CAILLOUX QUI VOUS ONT FAIT TOMBER" (proverbe indien)

JAJA, si cela t'intéresse, je te donnerai quelques titres sympa : c'est amusant, mes invités du WE m'ont offert le dernier Pancol "les écureuils de Central park. . ."
Je connais Elisabeth George, j'adore et je pense avoir tout lu. Connais-tu Alice FERNEY ?

A+


LEWELINE (ALBERTVILLE, 73) répond Posté le 11-05-2010 à 17:36
Bonsoir,
Je viendrai plus longuement demain, car le mardi est une journée chargée entre le sport et le Resto du Coeur, et je dois partir. :-*


amelia (CAEN, 14) répond Posté le 11-05-2010 à 17:25
Merci Jaja pour tes compliments,
mais, je n'ai pas eu besoin d'être trés, trés sérieuse, toutefois j'ai gardé la même ligne de conduite :
- d'abord, je suis partie du principe que je ne faisais pas un régime mais que je mangeais bien avec de nouvelles recettes
- je ne bois pas du tout d'alcool
- je ne grignote pas parce que je n'ai jamais grignoté
- j'invite des amis et je leur fais des repas à la JMC et ils aiment cela
exemples : SAMEDI SOIR : huitres, calamars à l'américaine, riz, salade, fromage ou yaourt, salade de fruits frais (fraises, melon, kiwis,jus de citron, menthe fraîche hâchéee, canderel)
DIMANCHE MIDI : salade verte au basilic, brochettes japonaises, chou chinois et champignons, fromage et fruits rafraîchis (avec boule de glace pour ceux qui voulaient).

Quand je fais un gâteau, je fais une tarte aux pommes qui reste trés raisonnable dans un programme diététique.

Il ne faut pas oublier non plus que lorsque l'on décide de perdre du poids, c'est une "aventure intérieure" qui doit nous amener à nous poser NOS questions bien à nous et à y trouver NOS réponses : personne ne peut s'interroger à notre place et personne ne peut répondre à notre place.

J'ai l'air soudainement trés sérieuse, mais je suis loin d'être une "rabatjoie" mais je vais vous dire ce qui éventuellement peut m'énerver:la panique éprouvée par certaines par la pluie de chocolats de Pâques !nous n'avons plus 10 ans, nous sommes des adultes qui nous sommes inscrites dans un projet.



jaja 3/08/09 110,7kg > 91,8Kg 17/04/10 répond Posté le 11-05-2010 à 15:40
Amélia. J'avais oublié de te dire bravo pour les 18 kg perdus en 16 semaines. Tu as du être très très sérieuse. Tu as bien raison de dire que nous sommes le pur jus de nos efforts pour réussir. C'est tellement vrai. Moi aussi je suis une fervente lectrice mais je ne lis qu'en vacances. J'ai lu un roman policier d'Elisabeth George "le meutre de la falaise". Ces romans sont toujours d'un genre spécial comme ceux d'Agatha Christie. Je viens de commancer le livre de Katherine Pancol "les valses lentes des tortues" qui est la suite du livre que j'ai lu l'année dernière "les yeux jaunes de crocodiles". C'est super. Mon mari vient de finir la suite de ces 2 livres qui s'appelle "les écureils de Central Park sont tristes le lundi". Il dit que c'est toujours aussi passionnant, donc je vais le lire après. Sinon LOL, c'est le titre en anglais de (je crois "laught of laught") du film de Sophie Marceau et les relations avec sa fille (de rires en rires) sorti je crois en 2009, mais pas terrible. Tu n'as rien manqué.
Jenny. Le mien de mariage était très simple et a été réalisé entre une vingtaine de nos meilleurs copains et famille et qu'est-ce qu'on a rit. Reposes toi bien ce WE pour la grosse fête qui se prépare pour toi.
Lilie. Bravo aussi pour tes kilos perdus, mais que de choses à faire pour garder le moral. Je pense qu'il ne faut pas trop en faire et tu as bien eu raison de passer un bon WE pas trop sérieux. C'est ma devise mais il ne faut pas être pressé de perdre ses kilos.


jaja 3/08/09 110,7kg > 91,8Kg 17/04/10 répond Posté le 11-05-2010 à 14:03
Leweline. Bravo pour la randonnée dans le jura à nos grands âges, car pour ma part je n'ai fait que des petites marches, pas loin du Mont Vantoux, mais peu pentues. Il est vrai que j'étais avec ma soeur qui a 8 ans de + que moi. En tous cas je suis ravie de savoir que tu as reçu des félicitations de tes amies car en effet cela aide beaucoup a continuer. J'en ai reçu de même avec mes amis du midi que je n'avais pas vu depuis 1 an et je n'ai pas honte de dire, comme l'Oréal, c'est "parce qu'on le vaut bien"!! Où en es-tu de ta perte de centimètres avec le CELLU 6 ?



151 - 160 de 274
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 28
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen