Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


etudiante 6kg a perdre mais plus de motiv recherche aide pour repartir avec moi

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par marne (78) Posté le 10-02-2009 à 11:24
boujour,
je suis une étudiante de 23ans, et j'arrive à la fin de mon cursus cette année. autant dire que le stress fait partie intégrale de ma vie actuellement ;)
j'ai commencé le régime le 10 novembre et tout se passait très bien. je n'ai pas beaucoup de poids à perdre: je suis à 62kg et j'aimerai perdre 9kg. sauf que je n'y arrive plus (avant noel 57kg, auj 62kg donc plus qu'au départ).j'ai des pulsions que je n'arrive pas à controler et je mange gâteau et sucrerie sans me retenir et apres culpabilité importante et reprise de poids. j'ai besoin d'aide et j'aimerai me ressaisir. si vous voulez repartir à zero avec moi alors je vous attends avec impatience. merci
Retour au forum
eme44 (44) répond Posté le 14-03-2009 à 11:23
Hello!

On dirait qu'il n'y a plus grand monde sur ce forum. . .TOC-TOC. . .Y'a quelqu'un?
Bon,pour moi le rituel du samedi n'a rien donné de très positif,j'ai pris un kilo.
Mais je le savais. . .ma semaine a été riche en émotions(stress,angoisse,crainte. . .).
Donc j'ai dû lutter très très fort contre mes pulsions,et ça n'a pas été simple.
Mais je ne laisse pas le découragement prendre le dessus,non!
Je continue la lutte,je vais bien finir par y arriver!! ;-)

Bon courage à celles qui reviendront faire un p'tit tour sur le forum!


marne (78) répond Posté le 11-03-2009 à 14:10
je répond vite fait car j'ai beaucoup de travail, mais merci eme pour m'avoir donné ces références. qd je peux je les achètes et je te dirai ce que j'en pense. un grand merci,bon courage
bisou à toutes les autres


eme44 (44) répond Posté le 09-03-2009 à 18:04
Hello tout le monde!

Je vois que certaines sont plus sérieuses que moi et perdent du poids:bravo à vous!

Marne,c'est super que tu te sois pesée aussi!
Tu sais je suis comme toi,je ne me mets pas un trop gros objectif pour samedi prochain,parce que je ne sais pas trop comment je vais gérer ma semaine, du point de vue des compulsions.
Comme je te l'avais dis,j'ai lu quelques ouvrages sur les troubles alimentaires.Cela m'a permis d'y voir plus clair,et surtout de comprendre pourquoi cela m'arrivait.
Il y'en a deux notamment qui ont une approche intéressante,et qui mon permis de mettre des mots sur mes maux.Et qui m'ont surtout amenée à prendre conscience de mon état.C'est le premier pas vers la guérison,parait-il!!
Je te donne les références:
-"Maigrir c'est dans la tête" du Docteur Gérard Apfeldorfer(Pour la prise de conscience,celui-là,il a fait son effet.J'ai pleuré en lisant certains passages,tellement je me suis reconnue dans ce qu'il explique.Il propose aussi certaines thérapies et techniques,pour en finir avec le rapport conflictuel qu'on entretient avec la nourriture, mais je n'ai pas mis en application!)
-"Le choix de la minceur" de la psychothérapeute Michelle Joy Levine.
Il y a des cas concrets dans cet ouvrage,ça aide à comprendre certaines choses,concernant notre rapport à la nourriture.
Voilà,si tu as l'occasion de les lire n'hésite pas!Ca ne règle pas tout,la preuve,puisque j'ai toujours des compulsions.Mais j'en ai beaucoup moins qu'avant!
Bon courag


Framboise des bois (97) répond Posté le 08-03-2009 à 11:15
Bravo pour ta perte de poids, Nine. D'après ce que j'observe en parcourant les forums, tu es tout à fait dans la moyenne. Quelques bienheureuses perdent plus d'1 kg par semaine mais pour la plupart, c'est entre 500g et 1kg,quelquefois moins. L'essentiel c'est de perdre, et régulièrement si possible ! A bientôt.


marne (78) répond Posté le 08-03-2009 à 10:08
coucou EME, je suis contente de voir que tu t'es pesée; j'ai aussi pris mon courage à deux mains hier eet je me suis pesé, les kilo sont là mais ça aurait pu largement etre pire. je me lance le défi de perdre 500g cette semaine, c pas bcp mais je craque encore sur certaine chose donc je ne peux pas espérer plus. en tout cas, je vois que tu as pris du poids suite à tes pulsions mais regarde en les diminuant tu as réussi à reperdre tout de suite, c normal car ils ne sont pas encore "installés" donc continue à faire attention meme si tu craque qq fois. j'ai bien aimé ta phrase, d'ailleur tu m'avais dit que tu avais des infos sur les pulsions alimentaires, qd tu as le temps je suis intéréssée. mercie
Mamieode, ça n'est pas très grave que tu ai craqué, tu à l'air d'en avoir bien conscience et en plus je ne pense pas que ça joue bcp sur la balance. ne t'inquiete pas.
bisou à toute bon dimanche
au faite c notre journée aujourd'hui!


Nine13 (13) répond Posté le 07-03-2009 à 11:40
merci framboise des bois, tu me rassures! oui, j'ai un peu perdu malgré tout ( 1k 700) en 2 semaines avec entre temps 1 week end de 4 jours et qq excès mais je sais que je ne perds pas vite, ce que je voudrais surtout c'est continuer à perdre au moins autant.L'idée de la salade composée à 12h est bonne, je crois que lorsque je n'aurai pas le temps je ferai çà ;sinon, moi, ce que je fais, et que je faisais déjà avant de faire le régime, c'est préparer des plats le dimanche et les congeler, comme çà , je n'ai qu'à prendre ma portion tte faite pour le lendemain.En tt cas, cette semaine, j'ai fait le 900 cal et je vais essayer encore cette semaine, mais ensuite je crois que je vais revenir au 1200 car en fait il n'y a pas beaucoup de différence dans ce que je perds ( et dans les menus non plus d'ailleurs).Bon week end à toutes , gros bisous et bon courage


Framboise des bois (97) répond Posté le 06-03-2009 à 21:03
Nine, je ne suis pas sûre que tu doives t'inquiéter de vouloir faire toi-même tes menus ! C'est bien le but de ce programme : t'apprendre à aménager différemment ton alimentation. Si tu t'inspires du schéma : 1 portion de viande + 1 portion de féculents (selon le menu que tu prends) + légumes verts à satiété + 1 laitage + 1 fruit, je ne pense pas que cela pose problème. En tout cas, moi c'est ce que j'ai fait assez vite aussi. C'est vrai que quand on travaille, ce n'est pas évident. En général, je fais salade composée le midi (avec ma ration de féculents) et légumes cuits le soir. Est-ce que tu as déjà perdu du poids ? Moi, j'en suis à 10kg en 8 semaines, sans me priver et je ne suis pas du tout cuisinière ! Alors ne te décourage pas, tiens bon !


Nine13 (13) répond Posté le 06-03-2009 à 16:49
bonjour à toutes,
je suis plutôt inquiète car à la 2eme semaine de régime, j'en suis déjà à vouloir faire des menus moi-même plutôt que devoir suivre ceux proposés.Je pensais qu'en ayant des menus tout faits çà me faciliterait les choses mais il faut croire que je n'ai vraiment aucune volonté!J'admire celles qui font çà depuis des semaines et des mois, moi je me demande si je vais tenir la semaine qui vient, car je reprends le travail et je n'ai plus envie ni le temps de préparer des recettes.Je vais malgré tout essayer de revenir vous lire car c'est encourageant de voir que d'autres ressentent la même chose, on se sent moins seule, d'autant que je n'ai dit à personne autour de moi que je faisais un régime, je me connais tellement que je me dis que je ne tiendrai pas assez pour que çà se voie.Bon, gros bisous à vous, compagnes de galère et à bientôt


eme44 (44) répond Posté le 06-03-2009 à 10:47
Merci MARNE et MAMIEODE,vos messages me font du bien.
MARNE,je me suis pesée hier matin(jeudi),après mes trois jours de craquage,résultat:+3,9 kilos!!!
Ca a été horrible de voir que j'avais réussi à prendre quasiment 4 kilos en trois jours.Dans le genre électro-choc,on peut pas faire mieux!!
Du coup depuis hier je me bagarre contre mes pulsions,et c'est pas facile!
J'ai un peu craqué, mais ce n'étais rien comparé aux jours précédents,et ce matin la balance affichait une perte de 1,7 kilos.
Alors,je me dis qu'aujourd'hui je vais arriver à ne pas craquer du tout,comme ça demain j'aurais encore perdu et peut-être totalement effacé les dégâts!
Pour m'encourager,j'ai noté sur mon frigo,une phrase que j'ai lu dans un livre qui parle des troubles alimentaires:"Guérir est très exigeant et le courage nécessaire ne se vend pas en magasin.La personne ne peut s'attendre à s'échapper facilement du cercle vicieux où elle s'est enfoncée. . .Il y a de l'espoir pour tous.Tôt ou tard,un trouble alimentaire ne sera qu'un cauchemar appartenant au passé."
Je t'encourage donc à te peser,se confronter à sa réalité est,selon moi,un excellent moyen de retrouver la force de se battre.
Et MAMIEODE,tu as peut-être craqué, mais je suis sure que ton expérience va te permettre de ne pas recommencer.Je pense que tu es un exemple à suivre.

Bon courage,je pense bien fort à vous!
Et au fait:ON VA Y ARRIVER C'EST CERTAIN!


mamieode (joyeuse, 07) répond Posté le 05-03-2009 à 05:48
bonjour tout le monde. . .je suis toujours aussi matinale mais il faut dire que le soir je "m'écroule" devant la télé. . .
Je ne suis pas chez moi mais chez un de mes fils et avec ma belle-fille ont s'encouragent à manger "diet" elle est super contente que je lui donne aussi des conseils et en même temps je lui laisse quelques recettes de JMC. . .
Mais tout de même, hier je suis allée faire quelques courses. . .à Lidl. . .et j'ai CRAQUE pour des sucreries chose qui ne m'était pas arrivée depuis bien longtemps. . .en fait ce WE je vais être en compagnie de jeunes enfants et j'ai acheté quelques petits trucs sucrés pour eux et j'ai ouvert les paquets et goûté à tout çà. . .pas bien du tout. . .vous voyez çà m'arrive aussi. . .ce matin je vais monter sur la balance. . .il le faut. . .je dois voir les dégats pour me resaisir. . .et vous devez également le faire les filles c' important pour repartir d'un bon pied, sinon on s'enfonce de plus en plus dans ces compulsions. . .je reviendrai demain matin et vous me direz ce qu'il en est. . .et ainsi on pourra s'encourager les unes les autres, et la prochaine pesée sera samedi comme prévu et si vous faites pendant 2 jours des efforts même si la balance ne l'indique pas de suite vous serez récompensées et vos pantalons à la taille vous l'indiquerons. . .bonne journée à toutes



21 - 30 de 74
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen