Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


les quinquas heureuses et joyeuses

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par LUCIENNE (69) Posté le 02-09-2008 à 07:36
j'étais sur un forum où tout se passait bien et où on s'amusait beaucoup quand.... débarqua une psy....j'ai besoin qu'on s'épaule non qu'on se psychanalyse.
Rejoignez moi
Retour au forum
Mado répond Posté le 03-11-2009 à 22:11
Donc depuis, pas folle la guêpe, on ferme de partout, même si on se sait seul, pour caliner devant la cheminée.

Cette fois, bonne nuit les gazelles, je vais aller dormir, seule, dans mon lit, je ne supporte pas le bruit du respirateur, et comme je dors très mal, quand je veux passer une bonne nuit, pas le choix.

Bisous dans le cou? A demain matin si je peux, sinon à demain soir.


bigouzab29 (29) répond Posté le 03-11-2009 à 22:09
Gabrielle,
contente de voir que ce texte te parle.Je le trouve effectivement très beau, et surtout il m'a permis de mettre des mots et donc de communiquer, sur des choses que je ressentais sans forcément les interpréter.
Voili, voilou. . .

Pour ce qui est de mon amie, je ne le vois pas comme un sacrifice, mais simplement de la patience et l'espérance que "ça ira mieux demain." Et ça a marché. . . Mais ça, on ne s'en rend compte qu'avec le temps et en cours de route on n'est jamais sûr de rien.
Je crois quand même que beaucoup de choses iraient mieux si on prenait un peu de recul devant les évènements et qu'on accorde aux autres le droit à l'erreur, le droit de ne pas avoir dit ce qu'il fallait,quand il fallait,le droit d'être fatigué parfois, même sans raison, et qu'on ne leur en tienne pas forcément rigueur. Sauf, quand c'est trop. . .et qu'il y a derrière, de manière manifeste et à répétition de la désinvolture, voire de la malveillance. Alors; là ,c'est stop..C'est sûr!

C'est drôle, on ne reproche jamais à personne d'avoir une jambe cassée ou un cancer, mais quand il s'agit de dysfonctionnements " des humeurs c'est comme si c'était de la faute de celui qui est " malade". Pas facile.
Bref. . .Soigne toi. Et sois patiente. Et tourne le dos à ceux qui te " tirent vers le bas", tant pis!

Biz à toutes..et alors, ce Saint Charles Borromée, c'est qui? ? ? Il ne vous a pas inspiré on dirait. . . Moins facile que Gudule, Eustache ou Cunégonde, hein? ? ??



Mado répond Posté le 03-11-2009 à 22:08
. . ./. . .

Devant la cheminée, samedi soir 22h30, un soir d'hiver (22° dans le séjour, seuls au monde. . .)

Roméo et Juliette parlent du bon vieux temps, soudain une idée, un flash, comme au bon vieux temps. Roméo propose une soirée "comme dans le temps", sort la couverture "léopard" et dit :
- Va te faire belle, et devant la cheminée bien au chaud, un petit calin.
Juliette se prépare, sort la belle nuisette, mais dit :
- Je couche maman et la nuit est à nous.
Mais prévoyante, Juliette prépare aussi la robe de chambre en pili-pili pour descendre au rez-de-chaussée. Et d'un seul coup entend des petites voix.
- Roméo, j'entends des voix, c'est toi qui parle?
- Juliette, tu vas pas me la faire Jeanne d'Arc, il n'y a que toi et moi, et mamie en bas, c'est sa télé.
Et notre Juliette descend coucher sa mère en pili-pili, en chantant, enchantée et ravie d'imaginer la belle soirée devant la cheminée.
En rentrant dans le salon de sa mère, trouve outre sa mère, "chéri-chéri" et son épouse regardant la télé sans son. Ils avaient tout entendu, bien sur, et la pauvre Juliette, rouge pivoine, s'excusant de déranger, remonte sans faire de bruit. Les intrus avaient omis de signaler leur présence, et ne sont repartis qu'à près de minuit.
Moralité : de dehors ils viendront, de chez toi ils te jetteront, et bien sur sans calin.
Précision importante, mamie est sourde donc ne pouvait "saisir" nos propos, par contre les deux autres, eux, entendent parfaitement.

. . ./. . .


Mado répond Posté le 03-11-2009 à 21:57
Bonsoir les gazelles.

Ton texte Bigou est magnifique, je connais un peu ce poète brésilien, Adémar de Borros, as-tu lu les textes de Jacques Musset dont "Le chemin de Dieu passe par l'Homme", c'est très beau. C'était notre quart d'heure spirituel.

Bon les gazelles, papy est couché et apprêté pour la nuit, demain levé de bonne heure, il doit petitdéjeuner avant 7h car il doit être à jeun au moins 4h avant l'examen, mais je le connais il mangera peu, trop peur des réactions. Ensuite, je casserai les pieds au radiologue, s'il nous reçoit car au CHU ce n'est pas le privé, et ensuite longue attente de 7 jours.
Enfin, gardons le moral au top niveau, tout devrait aller.

Je vous fais un gros bisou sans bave mais plein de tendresse. Je penserai bien fort à toi ma Lulu à la même heure. Et toi Nickette c'est pour quand ton examen?

Nickette, Lulu, Maminette, Gabrielle, Gabrielle, Bigou, Sidonie jolie, Jeanne la tarzanne (tu dois rentrer demain!!!), gros bisous dans le cou ou ailleurs selon votre humeur.

Ah j'ai oublié je dois vous raconter une anecdote un tantinet coquine, devant la cheminée.

. . ./. . .


marie répond Posté le 03-11-2009 à 20:30
Je n'ose plus trop parler d'amitié virtuelle puisque l'on vient de me faire un croche pied et j'ai compris d'aprés le mail que j'ai reçu ce soir que c'est moi seule la responsable, je veux bien tout, moi aussi je suis fatiguée ce n'est pas moi qui largue, c'est ma deuxième "amie" qui le fait. Une page est tournée. FIN DU FEUILLETON

Ce texte est magnifique Bigou! ces derniers temps c'est vous les filles qui m'avez porté je vous assure que cela m'a vraiment aidé à ne perdre un peu plus le moral je fais déjà assez d'efforts pour rester à la surface. bien sûr que l'entourage subit quelques fois les contres coups de nos déprimes je fais en sorte que mon cher et tendre n'en subisse pas trop les conséquences et si je lui pose la question il me dit que tout va bien(je pense à ça par rapport à des paroles que ma deuxième amie m'avait dit). Ce qui est formidable et c'est toi qui est formidable Bigou d'être restée auprés de cette amie malgré tous les sacrifices que cela implique, c'est ça l'amitié la vraie! moi je n'ai pas plongée grave pour reprendre ton expression.

En tout cas cela ne m'a pas coupé l'appétit,

Ce soir:
Soupe
Filet de hareng nature
Salade d'endives
Petit suisses
Compote de poire pomme maison

Mado tu nous as oublié pour l'anecdote, des promesses!! toujours des promesses!!

Les pioubelleuses lol (je ne sais plus comment Didine nous nomme) je vous fais un bisou d'emieleuse!!


bigouzab29 (29) répond Posté le 03-11-2009 à 18:32
Et voila le troisième, avec le texte annoncé!!!

Des traces sur le sable




J’ai rêvé que je cheminais sur la plage en compagnie du Seigneur, Et que, dans la toile de ma vie Se réfléchissaient tous les jours de ma vie.

J’ai regardé en arrière, et j’ai vu qu’à ce jour Où passait le film de ma vie Surgissaient des traces sur le sable L’une était mienne, l’autre celle du Seigneur,

Ainsi nous continuions à marcher Jusqu’à ce que tous mes jours fussent achevés.

Alors je me suis arrêté, j’ai regardé en arrière. J’ai retrouvé alors qu’en certains endroits Il y avait seulement une empreinte de pied . . . Et ces lieux coïncidaient justement avec les jours Les plus difficiles de ma vie, Les jours de plus grande angoisse, De plus grande peur, Et de plus grandes douleurs . . . J’ai donc interrogé : Seigneur, tu as dit que tu étais avec moi Tous les jours de ma vie, Et j’ai accepté de vivre avec toi. Mais, pourquoi m’as-tu laissé seul, Dans les pires moments de ma vie ?

Et le Seigneur me répondit :

Mon Fils, je t’aime, j’ai dit que je serais avec toi durant la promenade, Et que je ne te laisserais pas une seule minute. Je ne t’ai pas abandonné. Les jours où tu as vu à peine une trace sur le sable Furent les jours où je t’ai porté . . ..

Adémas de Borros


A+, dans l'bus!!!


bigouzab29 (29) répond Posté le 03-11-2009 à 18:29
Bon, évidemment, y'a pas deux cas pareils, mais au fond on fonctionne tous un peu pareil. C'est la communication qui n'est pas facile. Je crois qu'avant tout, on est quand même tout seul, les autres peuvent être là pour nous, mais les solu, c'est nous qui les avons.

Voilà, comme disent Lulu, et Maminette, c'était la minute( OK, la demi heure, plutot!!!) "Filo's'oeuf-hi!!!"

Bizzzz et à plus, pour des sujets plus légers, peut être, non? ? ?Sinon, Misdu, et miskerzu ( ortho bretonne pas plus garantie que celle de Didine. . ..) auront raison de notre entrain.

Bon, demain, on a Saint Quoi? ? ???
Saint Gudule?
Ne soyez pas ridicules!
Alors Saint Eustache?
Soignez bien vos moustaches!
Mais non, c'est Saint Charles Borromée!
Bon sang, qui de vous le connait?
Et que mange t 'on alors, vous croyez?
Lentilles et petit salé?
C'est de saison mais Gertrude, pas OK,
Alors potimarron gratiné,
Et Saint pierre de paillotte emballé,
Et pour finir une orange, givrée!!!

Bisous dans le cou.

Mado, Roméo, Lulu, Gabrielle. . .Je pense à vous! Courage!
Les autres aussi, of courses,





bigouzab29 (29) répond Posté le 03-11-2009 à 18:15
Coucou, c'est Bigou!!!

Ben ,voui!!ici, ça pleut, et ça vente dur! Beurk!!!
Je vous ai lues attentivement, et y'avait du boulot!! 6 pages! Donc, je tente de "raccrocher les wagons".
Pour l'amitié, en cas de coups durs, j'ai pour ma part pu expérimenter, que ce sont eux, les amis, ou la famille ( enfin ceux de la famille qui sont des amis. . .), qui vous supportent, vous entourent quand vous n'êtes plus trop capable de le faire vous même. Vous connaissez sans doute ce texte:( voir message suivant): je ne sais pas si "ça " s'appelle Dieu, mais en tous cas, chacun des amis joue une part de ce rôle. Et c'est super important, vital même;
A côté de ça, y'en a des, qui savent pas faire, sont maladroits, bêtes ou cruels, même sans le vouloir. Je crois qu'il faut les fuir, se protéger dans ce cas là, je suis OK avec vous Lulu, Didine. . .

Par ailleurs, pour être l'amie d'une dépressive , chronique, et qui a plongé " grave " il y a de ça une dizaine d'année, je peux vous dire que c'est pas simple de savoir comment se comporter. Tout ce qu'on dit ou fait peut être mal pris, mal interprété parce que la dépression, je crois, perturbe le sens des réalités. Mais le temps fait son oeuvre, et à mesure que les choses s'améliorent ( mais ça prend du temps, souvent) le relations s'apaisent et l'amitié tient bon malgré tout.


marie répond Posté le 03-11-2009 à 16:50
Les filles tout à l'heure je suis tombée(sans me faire mal) sur un magasine de bricolage pour noël les affaires reprennent je me lance dans la fabrication d'une crêche provençale, cela ressemble à un village, j'en avait déjà fait une belle il y a 4 ans, j'en fait une autre cela va m'occuper l'esprit j'avais tout laissé tomber c'est Sidonie, même si cela n'a rien à voir avec le travail des aiguilles, qui m'a donné l'envie de reprendre mes activités, pour moi cela ne remplacera pas le psy ce sera complémentaire.

Pour info mon amie m'a envoyé un mail je pense que nous reprendrons contact plus tard, je suis tranquilisée et je ne vous embèterai plus avec ça, merci de m'avoir supporté, je suis lourde, tête de pioche mais je ne triche pas et je suis teeeellement sympa!!! ( j'ai les chevilles qui gonflent)

Je n'avais pas osé dire à Nickette qu'au moment ou le gostéropode met le tuyau dans la bouche c'est un peu angissant, mais le mien m'avait dit aprés l'examen qu'il avait droit à un quota de mortalité, cela m'a fait rire, il aurait fait la plaisanterie avant je ne sais pas si j'aurais apprécié.

Bon!! je vais étudier la construction de ma crêche.

A plus dans l'bus.


didine (29) répond Posté le 03-11-2009 à 16:20
Coucou !
A l'Ouest ,rien de nouveau : il pleut ,il pleut . . . et il vente . . .. Rien de tel pour coller le bourdon . . ..
Quand passes-tu ta colo , Lulu ? Courage à toi pour avaler cette succulente purge et comme dit Sidonie ,essaies de ne pas la vomir ,sinon c'est partie remise pour l'examen . . .
Pendant qu'on est dans les pbs de tuyauterie ,tu n'as rien à faire avant une fibro ,Nickette ,juste être à jeun .Examen pas douloureux , mais pas spécialement agréable ,en fait faut que le toubib prenne son temps et attende que l'anesthésique local (gel xylocaine à avaler ,pas mauvais ) fasse son effet .
Toujours dans le sujet médical ,je penserai bien à toi demain , Mado et je trouverai bien un petit moment dans l'après midi pour te téléphoner et venir aux nouvelles !
Pendant que j'y suis , je vous laisse mon adresse mail ,pour celles qui le désirent : fpckerfres@gmail.com .Mado ,Lulu,Bigou ,l'ont ,ainsi que mes coordonées ,adresse et téléphone . Je consulte tous les jours et mes honoraires sont . . .. variables !!! Je plaisante ,bien sûr !
Ma Gabrielle ,je ne suis pas psy. , mais cesses de te tourmenter avec cette "fameuse" copine ! Faut savoir tirer un trait . Quand c'est fini ,c'est FINI !
Comment va notre Maminette nationale ? Pas trop de regrets de te retrouver à Lyon ,confinée dans les murs de ton appart. ? Le fait de "déménager" tous les 6 mois ,ça doit faire tout drôle ,non ?
Je vais tenter de mettre un peu mon nez dans la paperasse qui s'entasse sous mon coude gauche .J'ado



2911 - 2920 de 7568
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 310
  • 311 - 320
  • 321 - 330
  • 331 - 340
  • 341 - 350
  • 351 - 360
  • 361 - 370
  • 371 - 380
  • 381 - 390
  • 391 - 400
  • 401 - 410
  • 411 - 420
  • 421 - 430
  • 431 - 440
  • 441 - 450
  • 451 - 460
  • 461 - 470
  • 471 - 480
  • 481 - 490
  • 491 - 500
  • 501 - 510
  • 511 - 520
  • 521 - 530
  • 531 - 540
  • 541 - 550
  • 551 - 560
  • 561 - 570
  • 571 - 580
  • 581 - 590
  • 591 - 600
  • 601 - 610
  • 611 - 620
  • 621 - 630
  • 631 - 640
  • 641 - 650
  • 651 - 660
  • 661 - 670
  • 671 - 680
  • 681 - 690
  • 691 - 700
  • 701 - 710
  • 711 - 720
  • 721 - 730
  • 731 - 740
  • 741 - 750
  • 751 - 757
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen