Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Grignotage / Craquage

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par qui lit 6 Posté le 03-05-2011 à 20:55
Vous grignotez toute la journée ?

Ou bien encore vous craquez complètement, vous videz placards et frigo ?

Peut-être aussi n'êtes-vous plus concerné(e) mais vous avez traversé des périodes difficiles ?

Mercredi 04 mai, nous allons aborder :
1- Les avantages de grignoter, de craquer, quels bénéfices vous retirez lorsque vous vivez cet instant, quels sont vos ressentis, qu'est ce que ça vous apporte...

Jeudi 05 mai, nous nous pencherons sur :
2- Les inconvénients du grignotage/craquage, les conséquences néfastes pour vous, le mal être que ça génère, comment ça se traduit, à quels points ça peut faire des ravages, en quoi...

Vendredi 06 mai, nous pourrons alors élaborer :
3- Les stratégies d'urgence à essayer d'adopter quand la pulsion arrive, comment il est possible, plutôt que de l'assouvir, s'en détourner.

Chacun et chacune peut témoigner, et en indiquant 1-, 2-, ou 3-, les "retardataires" ne seront pas exclus. De même, si d'autres idées vous viennent à l'esprit, n'hésitez pas à venir enrichir ce forum.

Le but est d'arriver à terme à un momento bien étoffé grâce à vous.

Dès qu'un flash se présentera à vous, vous pourrez venir ici et relire les parties 2- (inconvénients) et 3- (stratégies).

J'espère en effet réussir à élaborer une synthèse de tous vos commentaires.

Par avance, merci pour votre participation, pour votre implication personnelle, pour cette introspection qui aidera chacun et chacune d'entre nous.






Retour au forum
camelia22 (40) répond Posté le 26-05-2011 à 13:19

bonjour,

C'est ma semaine de repos, alors bien-sûr j'ai beaucoup plus de choses à faire que d'habitude !!

Et bien hier, je suis allée essayer une "tonne" de belles robes et jupes avec petits hauts décolletés ,pour me motiver pour mon Régime et pour ainsi oublier de manger . . . Effet garanti, quand la robe qui plait énormément ne se ferme pas de deux doigts !!
rien de plus motivant pour se dire, je dois y arriver pour me l'acheter dans un mois !!

Donc, je suis quand même sortie du magasin avec une super robe longue décolletée et qu'elle joie quand la dame à côté m'a dit : elle vous va super bien !! yahou !! c'était ma récompense pour avoir repris le chemin vers la perte des kilos !!

DEMAIN C'EST LA FETE DES VOISINS, JE NE M'EN SUIS RENDU COMPTE QU'HIER, MAIS J'ORGANISE QUAND MEME UN APERO SANGRIA/JUS FRUITS/COCA AVEC AMUSE-GUEULE ET JE VAIS Y FAIRE DECOUVRIR DES AMUSE-GUEULE LEGERS COMME : TOMATES CERISES, CONCOMBRES. . .
comme çà je participe et ne nuis pas à mon régime !

Pour la fête des mères : faites vous offrir un massage aux huiles essentielles : un régal de détente et d'odeurs !!


qui lit 6 répond Posté le 26-05-2011 à 12:36
Allez, un petit dernier rappel, sur le sport cette fois, toujours au travers d'une vidéo de JMC :

http://www.youtube.com/watch?v=5EpnRbcxFV4&feature=relmfu


qui lit 6 répond Posté le 26-05-2011 à 12:33
Rappel de Jean-Michel Cohen à présent sur "puis-je prendre une collation" :

http://www.youtube.com/watch?v=6EqB5EtyL7E&feature=relmfu


qui lit 6 répond Posté le 26-05-2011 à 12:30
Un petit rappel du docteur Cohen "j'ai craqué".

Je vous propose ce lien : http://www.youtube.com/watch?v=RlJ7h484aC8

A bientôt ! :)


qui lit 6 répond Posté le 26-05-2011 à 11:13
:) GRANNY, bonjour !

*-:) En voilà une idée qu'elle est bonne ! Laisser traîner par exemple un catalogue de maillots de bain, dessous, robes, jupes, petits hauts, ensembles. . .
Bref, comme tu dis, je cite " les fringues que j'aimerais mettre."

Merci, sans le savoir, tu as fourni là une idée géniale :-q


granny ( , ) répond Posté le 26-05-2011 à 10:15
Bonjour QUI LIT 6 ton forum est super tu vois j'ai décidé de perdre mes kilos il en va de ma santé et de ma vie, je n'ai pas craquer depuis 3 semaines je mange JMC entre 1200 et 1400 kcalories, je n'ai pas faim entre les repas je suis super motivée, car j'en est mare de ne pouvoir m'acheter les fringues que j'aimerai mettre. Contunue dans ce sens tu es super :-* :-* :-*


qui lit 6 répond Posté le 26-05-2011 à 00:19

Bonsoir ! ;)

Une pulsion ? Ca peut rimer avec relaxation, respiration et musculation !

Alors oui, à la moindre envie, sautez sur votre lit, allongez-vous et faites vous du bien : cette respiration détend et muscle les abdos. :D


qui lit 6 répond Posté le 23-05-2011 à 14:21
Bonjour bonjour ! :D

Je viens du forum des diététiciennes. J'ai pu relever une annotation très intéressante de la part d'Isabelle, dont voici un "copier-coller" :

pour les collations, il est important de les prendre quand vous ressentez la faim mais pas une envie ou si celle-ci ne passe pas. Cela ne doit pas venir systématique ce qui s'apparenterait à du grignotage. . .
Apprenez à écouter votre organisme.

*-:) :-q

Excellente journée à tous et à toutes :)



qui lit 6 répond Posté le 22-05-2011 à 07:49
Camelia,

bonjour :D

Oui, j'avais déjà suggéré de venir ici partager les dénouements HEUREUX face à une envie. L'idée de se noter les bons souvenirs et de les partager ici serait un super "plus" :-q

Et bien tiens, je vais m'essayer : pas plus tard qu'hier soir, il était quasiment 1h du matin, j'avais faim. Quoi de plus normal, j'avais dîné à 19h, en 6h, la digestion était terminée. Je n'avais plus qu'à ouvrir le placard et me servir en madeleines de mon ami, ou/et ouvrir le frigo pour me trancher du bout de fromage et de saucisson, sans pouvoir dire stooop après.

Bon, pas de panique, je me dis. Je n'ai pas encore craqué, alors youpi. J'ai bu un café. . .mais toujours faim. . .grrr. Alors je bois un très gran verre d'eau, ça va mieux. J'ai trompé mon estomac.

Mais figurez-vous que j'ai repensé aussi au tableau, au forum sur lequel nous travaillons. Cette simple idée m'a beaucoup soutenue alors qu'avant je me trouvais bien seule face à mes pulsions.

Alors oui, quel bon et doux souvenir hier soir. J'ai ressenti une grande fierté, comme une petite bataille gagnée, et je me suis félicitée ; Une de plus. Quelles n'auraient pas été les conséquences si j'avais cédé ! Et là, je repense aux inconvénients qui finissent de me dégouter du grignotage/craquage. Je l'ai éviter de peu, j'ai réussi, je me sens si bien et bien mieux.

A vous le clavier, racontez *-:)


camelia22 (40) répond Posté le 21-05-2011 à 23:52

re bonsoir

Une idée soudaine, quand on a envie de craquer prendre vite un bout de papier et écrire ce qui ne va pas, se "défouler" sur le papier.

Autre idée, pourquoi pas, que je n'ai pas encore testée pour les grignotages, mais pour le moral oui ! noter sur une fiche tous les bons souvenirs (un ou 2 par an), ou tous les moments où on a réussi à surmonter sa pulsion pour "craquer" et relire cette fiche quand l'envie de grignoter arrive !



41 - 50 de 160
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 16
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen