Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Grignotage / Craquage

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par qui lit 6 Posté le 03-05-2011 à 20:55
Vous grignotez toute la journée ?

Ou bien encore vous craquez complètement, vous videz placards et frigo ?

Peut-être aussi n'êtes-vous plus concerné(e) mais vous avez traversé des périodes difficiles ?

Mercredi 04 mai, nous allons aborder :
1- Les avantages de grignoter, de craquer, quels bénéfices vous retirez lorsque vous vivez cet instant, quels sont vos ressentis, qu'est ce que ça vous apporte...

Jeudi 05 mai, nous nous pencherons sur :
2- Les inconvénients du grignotage/craquage, les conséquences néfastes pour vous, le mal être que ça génère, comment ça se traduit, à quels points ça peut faire des ravages, en quoi...

Vendredi 06 mai, nous pourrons alors élaborer :
3- Les stratégies d'urgence à essayer d'adopter quand la pulsion arrive, comment il est possible, plutôt que de l'assouvir, s'en détourner.

Chacun et chacune peut témoigner, et en indiquant 1-, 2-, ou 3-, les "retardataires" ne seront pas exclus. De même, si d'autres idées vous viennent à l'esprit, n'hésitez pas à venir enrichir ce forum.

Le but est d'arriver à terme à un momento bien étoffé grâce à vous.

Dès qu'un flash se présentera à vous, vous pourrez venir ici et relire les parties 2- (inconvénients) et 3- (stratégies).

J'espère en effet réussir à élaborer une synthèse de tous vos commentaires.

Par avance, merci pour votre participation, pour votre implication personnelle, pour cette introspection qui aidera chacun et chacune d'entre nous.






Retour au forum
camelia22 (40) répond Posté le 02-06-2011 à 18:41
BONSOIR

Quelques jours difficiles à gérer côté forme et gamin, j'ai un peu craqué..;et oui, mais en limitant les dégâts pour ne pas reprendre de poids ! cette semaine je ne pense pas perdre, mais pas prendre non plus !!

demain départ à la montagne malgré le temps incertain, pour s'aérer et ne pas rester enfermée à manger !!
A++


qui lit 6 répond Posté le 02-06-2011 à 12:51
Coucou tout le monde !

et bien hier soir j'ai mal estimé mon appétit au dîner. Alors dans la soirée dur dur. Et bien je me suis ouverte une boîte moyenne de pulpe de tomate : j'adora la tomate, mais en soupe toute faite, je la trouve trop acide. En morceaux cuits ainsi, un peu de sel/poivre, je me suis régalée, et sans frustration, et pas de gaspillages, j'ai tout fini hihi. Servi très chaud, j'ai pris mon temps pour manger, si bien que je n'avais plus faim. Je suis allée me coucher peu de temps après, sans avoir l'estomac lourd, le ventre prêt à exploser. Vive la tomate :-q et j'ai été bien sûre hyper contente de ne pas avoir touché aux viennoiseries de mon ami. YESS


qui lit 6 répond Posté le 30-05-2011 à 21:14
CAMELIA,

bonsoir !

tu t'en sors comme une chef :-q !
Ta distinction entre pulsion et tentation est très intéressante.
Toujours est il que tu as eu les bons réflexes ! YESS !
Et la baba s'est prise 500g en moins dans la figure :D

Pardon, je n'ai pas eu le temps de modifier quoi que ce soit ce week end.

Bonne soirée à tous et à toutes.


camelia22 (40) répond Posté le 30-05-2011 à 14:49

bonjour

apéro des voisins réussi ! j'ai quand même bu 2 verres de sangria et manger quelques ships :-bd donc le lendemain, pour ne pas perdre le bénéfice de ma semaine et le resto pur un anniversaire et l'apéro fête des mères. . . ou la la quelle semaine !! j'ai donc
préparé mon menu rattrage, résultat : j'ai quand même perdu 500G ! :P

Pas de pulsions..à part les ships,que je qualifierais plutot de tentation >:)

à midi : menu léger et. . .j'avais envie plus tard de grignoter. . .donc vite un verre d'eau et ensuite un laitage. . .et l'ordi !! ouff. . .c'est passé. . .

Bonne semaine et à bientôt


qui lit 6 répond Posté le 27-05-2011 à 11:43
A moins que vous préfériez les bruits de la forêt. . .du pur bonheur O:-)

http://www.youtube.com/watch?v=7szyGMahrzs

A bientôt ! :)


qui lit 6 répond Posté le 27-05-2011 à 11:38
J'ai aussi 2-3 liens de fou-rires si vous souhaitez. . .faites moi signe ! Le rire, que c'est bon ! :P :D :D


qui lit 6 répond Posté le 27-05-2011 à 11:32
Je reviens à vous pour vous faire partager la respiration abdominale, non par un schéma, mais par une petite vidéo cette fois-ci dont voici le lien : (vous m'en direz des nouvelles ;) )

http://www.youtube.com/watch?v=eWDWHpTABgo


qui lit 6 répond Posté le 27-05-2011 à 08:04
LOTOISE / CRICRI ;)

Bonjour :D

Ohhh, merci d'être venue avec ton clavier ! hihi

J'ai lu avec un très très grand intérêt. Je vais ainsi rajouter tes termes : apprendre à écouter notre organisme, l'éduquer pour parer les automatismes, écrire pour une bonne compréhension de nous.

Génial *-:) , extra :-q !

Passez tous et toutes une super journée B-)



LOTOISE dit CRICRI. 47ans - 22kg500g (47) répond Posté le 27-05-2011 à 05:56

Bonjour à toutes et surtout à "qui lit 6" , ;) :D

Je vous lis :-O et je viens poster pour vous remercier pour faire partager :-q vos trucs et astuces *-:) pour affronter ces sales moments :(( que nous rencontrons :-bd toutes à un moment donné quand le moral est bas ou par des automatismes qui reviennent au galop suivant notre morosité du jour :( :) et c'est bien vrai que ces instants grignotages sont souvent cause de poids repris alors comme vous dites, essayons d'écouter notre organisme et d'apprendre à l'éduquer car on ne change pas nos réflexes qui reviennent au galop et pour mon cas, je suis incontrôlable quand je suis en bonne compagnie heureusement que ma famille qui m'entoure sont là pour me mettre le frein mais bon ils ne sont pas toujours là quand nous sommes seules à la maison et que le blues arrive à n'importe quel moment et comme vous dites prendre un stylo à la place du chocolat ou gâteau qui se trouve dans le placard et apprendre à se raisonner mais pas facile parfois mais prendre un crayon et un bout de papier pour noter l'idée du moment ou!!! c'est une bonne compréhension de soi *-:) *-:) :-q

Allez bonne continuation dans votre challenge et UN GRAND MERCI!!! pour la création d'un tel forum qui nous aide à nous comprendre et merci de partager avec les cohen girls and boys :-q :-q :-q :-* :-* <X


qui lit 6 répond Posté le 26-05-2011 à 13:38
CAMELIA,

coucou !

Tu fuses en idées *-:) , et quel dynamisme :-q !

Je sens que je ne vais pas m'ennuyer encore ce week end avec mes tableaux hihi.

Bonne journée B-)



31 - 40 de 160
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 16
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen