Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Grignotage / Craquage

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par qui lit 6 Posté le 03-05-2011 à 20:55
Vous grignotez toute la journée ?

Ou bien encore vous craquez complètement, vous videz placards et frigo ?

Peut-être aussi n'êtes-vous plus concerné(e) mais vous avez traversé des périodes difficiles ?

Mercredi 04 mai, nous allons aborder :
1- Les avantages de grignoter, de craquer, quels bénéfices vous retirez lorsque vous vivez cet instant, quels sont vos ressentis, qu'est ce que ça vous apporte...

Jeudi 05 mai, nous nous pencherons sur :
2- Les inconvénients du grignotage/craquage, les conséquences néfastes pour vous, le mal être que ça génère, comment ça se traduit, à quels points ça peut faire des ravages, en quoi...

Vendredi 06 mai, nous pourrons alors élaborer :
3- Les stratégies d'urgence à essayer d'adopter quand la pulsion arrive, comment il est possible, plutôt que de l'assouvir, s'en détourner.

Chacun et chacune peut témoigner, et en indiquant 1-, 2-, ou 3-, les "retardataires" ne seront pas exclus. De même, si d'autres idées vous viennent à l'esprit, n'hésitez pas à venir enrichir ce forum.

Le but est d'arriver à terme à un momento bien étoffé grâce à vous.

Dès qu'un flash se présentera à vous, vous pourrez venir ici et relire les parties 2- (inconvénients) et 3- (stratégies).

J'espère en effet réussir à élaborer une synthèse de tous vos commentaires.

Par avance, merci pour votre participation, pour votre implication personnelle, pour cette introspection qui aidera chacun et chacune d'entre nous.






Retour au forum
qui lit 6 répond Posté le 13-05-2011 à 10:19
Bonjour à tous et à toutes,

veuillez me pardonner : je devais mettre le tableau à jour aujourd'hui. Hors j'ai eu un cas de force majeure et je ne suis pas à mon domicile actuellement. Mon ordinateur est resté à la maison.

Passez une excellente journée.


camelia22 (40) répond Posté le 13-05-2011 à 09:35

:) bonjour, sous le soleil dans les Landes, contrairement aux prévisions !!

Hier pas de "craquage" car maux d'estomac et migraine : et oui, j'avais trop abusé sur le jus de fruit qui m'avait empêché de prendre du chocolat ou une glace. . .
donc pendant 2/3 jours régime forcé. . .lol

Je vais essayé d'agrémenter mon blog cet aprem sur "craquage futé" un article que j'avais trouvé dans une revue, si çà peut aider. . .

Bonne journée à toutes. . .je file travailler !!


machite2000 ((59) chtis, 59) répond Posté le 12-05-2011 à 22:26
qui lit bonne idée ce fourm
mais j'"ai la tete en vrac et n'arrive pas a mettre une idée devant l'autre
aujourd'hui j'ai carqué pour un sandwich au jalbon fromage ,,là je pense a un biscuit au choc
vais je le repousser ,,ouiil faut pour mon diabéte
mais j'ai ce noeud et manger me ferais peut etre je dis bien peut etre du bien alors je refléchis


lisette (francheconpté, ) répond Posté le 12-05-2011 à 21:33
QUIT lit,je suis motivé pour reprendre le régime, mais tous ce qui est écrit dans la1colonne c'est mon cas donc ca va etre dur


qui lit 6 répond Posté le 12-05-2011 à 17:28
Après une sieste, je ne sais pourquoi, j'ai très faim, mais faussement en fait.
Ainsi, à l'instant, j'ai pris mes 15g de pain de ce soir avec un soupçon de beurre. Je le défalquerai du dîner qui est dans 1h30 pour moi.
Juste après, j'ai bu un grand verre d'eau. Je me sens curieusement remplie.
Donc youpi.


qui lit 6 répond Posté le 11-05-2011 à 20:30

CAMELIA, bonsoir,

:-q Extra tes blogs. Vraiment super :-q

Après demain, je fais un récap. et je l'enrichis si besoin. . .En tout cas, une nouvelle colonne sera créée, "prévention". Aussi, je ne manque pas de prendre note de ton truc : trouver un dérivatif lorsqu'on se retrouve au rayon friandises. Merci !


camelia22 répond Posté le 11-05-2011 à 19:21

bonsoir :)

Très bonne idée ce forum, j'avais mis un billet aujourd'hui sur les pulsions alimentaires avant d'avoir consulté les autres billets, faute de temps !

Et bien de mon côté je craque par vagues. . .suite à un gros stress, à des angoisses. . .
et là pendant des semaines je ne contrôle plus : je mange une tablette de chocolat par jour, me contrôle un ou 2 jours et zou..recraque ! :-bd

Aujourd'hui pourtant j'avais pris un paquet de crêpes fraiches, l'ai reposé :-q pour aller dans le rayon chocolat, en me disant que ce serait moins calorique :-bd et puis non : il fait chaud. . .des glaces Snickers : j'adore !! et soudain je suis passée par le rayon jus de fruits frais et. . ..TILT *-:) j'ai pris du jus de clémentine/raisins et suis vite partie vers les caisses pour fuir toute tentation.
OUFF. . .j'ai réussi à maitriser mes vilaines pulsions aujourd'hui :-q Pourvu que çà dure. . . ;)

J'ai crée un blog qui m'aide aussi par les réponses que j'y ressois et par mes notes que je conserve dans un cahier pour les relire !

A bientôt et bonne soirée


qui lit 6 répond Posté le 11-05-2011 à 12:45
Témoignage d'un vécu REUSSI ce matin à propos d'un flash :

j'ai pris mon petit déjeuner, j'ai donc "le ventre plein". Je peux me rendre aux courses.
Sur le parking pourtant, vlan ! un flash suite à une pub TV d'hier : des glaces magnum.
J'ai envoyé un sms à mon ami pour lui dire simplement que je n'étais pas joignable puisque j'étais à Simply. Et bien ce fut magique, dès que j'ai pris la décision de prendre mon portable (un temps infiniment petit), le flash avait disparu, la pensée envolée. Ca m'a bluffé.

C'est la raison pour laquelle je vis ici partager cette expérience.


qui lit 6 répond Posté le 11-05-2011 à 09:09

;)


qui lit 6 répond Posté le 10-05-2011 à 10:49
LISETTE,

oui, c'est bien ça. Elle a fait ses études de psycho., elle a de l'expérience, elle est spéialisée (entre autres je pense) aux comportements alimentaires, et donc aussi aux compulsions.
Elle ne pourra que t'apporter un plus en tout cas, un soutien, en toute "intimité" par message privé.



91 - 100 de 160
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 16
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen