Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je commence lundi 14 juin

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Isabelle, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir Posté le 31-05-2010 à 10:58
Bonjour et bienvenue à toutes et tous,

Je suis Isabelle et je fais partie de l'équipe de diététiciennes de Jean-Michel Cohen.

Cette discussion, du lundi 14 juin, s'adresse à tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine de régime, ce lundi 14.

Cette discussion est l'occasion de trouver des partenaires de régime, qui comme vous, démarrent aujourd'hui leur programme minceur.
N'hésitez pas à faire connaissance entre vous, car la motivation que vous pouvez apporter aux autres et vice-versa est essentielle pour la réussite de ce programme !

Vous pouvez par ailleurs poser vos questions dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES ou retrouver notre équipe de diététiciennes au cours du TCHAT en direct, tous les jeudis de 17h à 18h !
Vous trouverez également la plupart des réponses à vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les "archives des tchats".
Enfin, n'hésitez pas à nous contacter via la rubrique "Consultations Téléphoniques" pour un entretien privé par téléphone avec l'une des diététiciennes de l'équipe.

Courage à tous et toutes pour ce début de régime, c'est parti... !
Retour au forum
Aurelia_73520 (73) répond Posté le 23-10-2011 à 20:12
Oui farfalla ;) très belle journée. . . j'ai pu profiter de mon homme 2 belles heures rien que pour moi. . . très jolie balade à moto dans le Bugey. . .

Comme je comprends ce que tu exprimes. . . on avance grâce à l'amour et le manque de l'autre nous pousse forcément à faire n'importe quoi avec notre estomac. . .
Quand mon homme se montre attentif, disponible, amoureux. . . j'ai qu'une envie, respecter strictement ce satané régime. . .
Je suis en train de lire "les hommes viennent de mars, les femmes viennent de vénus". . . j'apprends quelques trucs mais globalement, après 200 pages, j'en déduis qu'il faut toujours laisser l'ours dans sa grotte et attendre qu'il nous revienne quand il l'aura décidé, sans jamais aller le bousculer ni lui parler. . . "l'attendre" c'est une façon de parler ! car il semblerait que la femme ait besoin d'apprendre à vivre sans son ours tant qu'il est dans sa grotte, en s'occupant. . . Nan sans blague ? mdrrrrrrrrrrr
Et vous savez quel genre d'occupation on propose à la femme ? la lecture, le shopping, la psychothérapie, boire un thé. . . mdrrrr
Nan, y'a des trucs qui ne me parle pas dans ce livre. . . j'attends d'en apprendre, les pages suivantes. . . à part ce que je sais déjà et que la plupart des femmes font déjà (comme arrondir les angles, dire "oui oui" pour calmer le jeu, prendre sur soi et attendre. . .).

J'file bouquiner d'ailleurs. . . sous la couette. . .

Bonne soirée les filles ;)


Farfalla_1140 (Bruxelles, 11) répond Posté le 23-10-2011 à 19:22
Joss, le problème, c'est qu'on aimerait bien maigrir, hein ?
As-tu déjà essayé de décortiquer le processus - pourquoi tu manges ? C'est presque toujours un manque de quelque chose. Pour moi, c'est clair, je mange quand je suis seule le soir car je manque de tendresse. Si je suis bien, en compagnie, je n'y pense même pas.
Pour démonter ce mécanisme, il faut trouver quelque chose pour s'occupper, pour combler le vide.
Tu ne dis pas le verdict de la balance ? ? ??

Aurelia, j'espère que tu as eu une belle journée ?

ici, il a fait superbe. Même pas froid. Je suis allée marcher avec un copain d'enfance. On a marché plus de trois heures (il pense qu'on a fait 10 km)- en parlant de tout et n'importe quoi, nous avons échangé nos recettes de tartes aux pommes, nos avis sur les électro ménagers, indispensables ou non. . .. c'était génial. De quoi me rebooster pour toute la semaine.

Mon mari au boulot, comme souvent le week-end ! et ma fille aux études (enfin, c'est ce qu'elle prétend). Ce soir, roti de porc, brocoli vapeur et rösti. Dessert : tarte tatin, mais je n'en mangerai sans doute pas. Ca ne me tente même pas. . ..

Allez les filles. Bon dimanche soir - à demain. Isaden, profite de ta dernière semaine à la maison :) :)


Aurelia_73520 (73) répond Posté le 23-10-2011 à 08:57
S'lut !

Je me demande Joss si nous ne sommes pas tous un peu hyperphagistes ? Quand je n'ai pas déconnecté mon cerveau de la bouffe (parce que mes jeans me rappellent que j'ai abusé) j'ai tendance à manger sans faim. . . par plaisir :^> :D

Hier soir par exemple, je n'ai pu résister à engloutir 2 gauffres. . . Owen avait envie de gauffres. . . l'odeur alléchante X( tant pis, j'en avais envie. . . je n'ai pas pris de fruit ni de yaourt ni de féculent au repas. . . soupe, omelette et haricots vapeur. . . ça devrait pas trop coûter. . .

Ce midi, ce sera mignon de porc en papillotte, pommes de terre grenaille au four. . . un truc qui se fait tout seul. . . Y'a RUGBY :P

Cet après-m', petite balade à moto. . . fait très beau. . . et très froid :-S c'est la bonne occasion de tester l'efficacité des vêtements techniques censés protéger du froid ;)

Bon dimanche ;)


Joss_41000 (Blois, 41) répond Posté le 23-10-2011 à 08:31
J'ai eu le courage ce matin de monter sur la balance. . .Hier je n'ai pas mangé devant la télé.C'est déjà ça.Hyperphagie c'est sûrement ça mon problème.J'ai entendu ce terme à l'émission sur W9 l'autre jour.=capacité à ingurgiter une grande quantité de nourriture sans sensation ni de faim ni de satiété.


Farfalla_1140 (Bruxelles, 11) répond Posté le 22-10-2011 à 18:09
Moi je fais toujours les desserts moi-même, mais j'en mange rarement. . ..
Je suis de nouveau dans une phase resto. . .. jeudi soir, resto avec mon homme - ça je vous ai déjà raconté. Ce midi, resto avec ma petite fille. Nous étions allés lui acheter des chaussures et on est passés manger un bout avant de la ramener. Pour elle, fish sticks et frites, pour moi, salade de crudités avec du brie. Je pense que ça va. . .
Ce soir, je vais au resto avec ma fille qui est un peu difficile ces derniers temps et je pense que c'est parce que je ne suis pas assez à la maison. Le resto, c'est un bon truc pour parler car elle ne peut pas quitter la table en claquant la porte et en disant que tout compte fait elle n'a pas faim. . .

Et demain, une grande balade en forêt !


Joss_41000 (Blois, 41) répond Posté le 22-10-2011 à 13:40
Pour cuisiner c'est Canderel ou hermésétas.C'est liquide et moins volumique que le sucre les résultats ne sont pas toujours probants.
Tu as raison Aurélia de faire toi-même les desserts.
Ce matin j'ai cuisiné du veau aux épinards,une salade de tomates,concombres radis de la compote pour ne pas perdre les pommes de mon jardin .
J'ai étalé les pommes restantes sur une grande clayette.
Mon mari joue du chausse-pied, il est prêt pour aller faire les courses.


Aurelia_73520 (73) répond Posté le 22-10-2011 à 08:53
Heu je précise quand même que la recette de la crème vanille c'était pour 3 ;)

Est-ce que vous savez avec quel sucre "sans sucre" on peut cuisiner ? faire de la pâtisserie surtout. . . j'utilise le Stevia pour sucrer les yaourts, mais il n'est pas destiné à la cuisson. . . ;)


Aurelia_73520 (73) répond Posté le 22-10-2011 à 08:51
S'lut !

Mon menu d'hier soir s'est transformé en une soupe de légume. . . mon homme n'est rentré de Paris qu'après 22h. . . j'étais déçue mais tant pis. . . nous mangerons les st jacques à midi ;)

J'ai fait des petits desserts hier soir qui était très bon et pas trop caloriques :^>
Un moelleux au chocolat qui était très très bon (pour 4 moelleux format mini-cake)
2 oeufs
5cl de crème 15% + 1càs de lait écrémé
50g de chocolat (à patisserie)
30g de maïzena
25g de sucre
Chauffer la crème et le lait. Mettre le chocolat et laisser fondre puis fouetter pour lisser. Ajouter les jaunes d'oeuf un à un. Puis la maïzena. Monter les blancs en neige ferme et y incorporer le sucre. Ajouter au chocolat. Mettre dans des moules et au four Th180°C 15mn. miam. J'utilise des moules en cartons, c'est super et y'a pas besoin de beurrer ;)
Une petite crème vanille : les graines d'1 gousse de vanille, 20cl de crème 15%, 15g de sucre, 1 dose d'agar agar.
J'ai aussi coupé en petits dés de la mangue fraîche. . . c'était très bon. . .
Je pense qu'avec la soupe, c'était à peu près correcte pour mes hanches :-O :P

Je vous souhaite un bon samedi ;)


Farfalla_1140 (Bruxelles, 11) répond Posté le 21-10-2011 à 21:03
Joss, tu es à toutes les sauces, hein ?

Aurelia, moi pareil, le vendredi j'ai souvent pas envie de cuisiner. Mari au travail, souvent je suis seule avec ma fille et on vide les restes.
Ce soir, j'ai fait un poisson au four avec de la salade.

Fatiguée, je vais essayer de ne pas m'endormir devant la télé et d'aller me coucher tôt.


Aurelia_73520 (73) répond Posté le 21-10-2011 à 16:16
Ce soir, au menu "spécial" ce sera potage en entrée, noix de st jacques au curry et légumes vapeur puis un petit fondant au chocolat (light autant que faire se peut)et salade de fruits (mangue-kiwi) :-S j'crois bien qu'on ouvrira un bon vin :^> je me contenterai raisonnablement d'un verre :P

J'file chercher mon fils à l'école. . . les vacances c'est pour ce soir :P

Bonne soirée ;)



391 - 400 de 3820
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 310
  • 311 - 320
  • 321 - 330
  • 331 - 340
  • 341 - 350
  • 351 - 360
  • 361 - 370
  • 371 - 380
  • 381 - 382
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen