Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Le poids...une protection...

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par caouette (55) Posté le 23-01-2011 à 21:19
Bonjour à tous ! Je suis une "petite nouvelle" ! Et oui, je commence demain pour 30kg à perdre...Je me suis beaucoup interrogée sur la prise de poids et je ressens vraiment mon poids comme une protection contre les agressions extérieures de diverses natures. Pourtant je veux me défaire de mon "surplus" pour retrouver une bonne hygyène de vie et limiter les dégats sur ma santé(3 enfants en bas age). Quelqu'un ressent-il la même chose que moi ? Merci d'avance pour vos réponses!!
Retour au forum
caouette (55) répond Posté le 28-01-2011 à 13:53
Coucou ! Et bien pour moi, j'ai eu un cancer de la thyroÏde en 2003 et j'ai pris 10kg en 6 mois. Avant cela, j'ai toujours mangé par compulsion mais ça ne se voyait pas. . .grace justement au dérèglement de la thyroïde !! Ensuite, 3 grossesses assez rapprochées, un boulot de dingue(entre 50 et 60h/semaine. . .suis à mon compte), je compense mes angoisses et mon stress sur la nourriture. . .Tu sais, on dit toujours que l'on va faire le "dos rond" pour encaisser les agressions extérieures, c'est peut-être pas pour rien?! Maintenant, je retrouve le plaisir de manger des légumes et des fruits et de ne plus avoir le ventre tout balloné. Ce qui m'ennuie par contre vraiment et auquel je n'arrive pas à faire face c'est la peur des changements qui vont forcément intervenir dans mon couple. Le poids me protège du regard des hommes et de la séduction. . .J'ai vachement peur de ça. . .J'ai été agressé dans la nuit du 05 au 06 janvier 2007, et apparemment tout n'est pas résolu. Et ca me fait vraiment suer. . .Personne n'en parle de cet aspect là, comment l'appréhendes tu ce changement à venir? Ca ne t'effrayes pas un peu? :^>


Papoune (Waremme, ) répond Posté le 27-01-2011 à 21:33
Bonsoir Caouette,
Je pense comme toi: effectivement, je suis sûre que le poids est une façon de nous protéger face aux agressions extérieures, et peut être aussi à notre manque de confiance en soi.
J'ai aussi une trentaine de kilos à perdre pour retrouver un IMC dans les "normes", mais je préfère me fixer un objectif réaliste, pour ne pas me démotiver, et si je l'atteinds, rien ne m'empêchera de poursuivre la route.
Mon objectif ici, c'est surtout réapprendre à me nourrir correctement, et non plus par compulsion, ou par "goinfrerie" ;)
et toi? tu penses que ton problème de poids vient d'où?
:-* :-*



41 - 42 de 42
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen