Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


la peur de maigrir

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Elo (MERIGNAC, 33) Posté le 06-11-2010 à 13:02
Bonjour, j'aimerais savoir si des personnes éprouvent la peur de maigrir. je m'explique : lorsque je m'aperçois que mes efforts portent leurs fruits,la peur de maigrir emerge. Quelqu'un pourrait-il m'aider à surmonter cette peur ? et ainsi poursuivre mes efforts. merci
Retour au forum
NEIGE (40) répond Posté le 09-12-2010 à 18:08
FLEUR SAUVAGE

En fait,nous avons peur ,pas de maigrir, mais d'être différentes de notre passé!
Peur de notre transformation après!

Bien sur on ne s'entend pas dire ça , mais notre cerveau craint le changement !

Il n'y a pas si longtemps ,je ne m'aimais pas,je pensais : ça ne partira pas,je ne serai jamais comme avant!

Puis,petit à petit j'ai appris à accepter ce corps, à m'habiller (grâce à ma petite fille et ma belle fille ) qui me disaient : Mamie change de look et un ,un jour ,elles m'ont dit : Tu a rajeunie de 20 ans mamie!!!!

ça fait drôlement plaisir je vous assure !
Maintenant , même ma fille m'achète des habits plus cool !

Et je me sert de mes anciens habits pour les remettre au goût du jour! (à la mode)

Bon, mon mari pas trop d'accords que je rajeunisse . . ...hi!hi!
Mais bon ce n'est que l'enveloppe qui vieillie pas l'esprit!

Mes amies

Gardez votre coeur ,gardez votre âme , mais lâchez les kilos sans regrets
Bisous


fleur sauvage (10) répond Posté le 09-12-2010 à 11:31
Vos témopignages me touchent beaucoup car je me reconnais.
Je perds 5 kg et je les reprends petit à petit, avec mes mauvaises habitudes alimentaires et mes pulsions.C'est comme si je n'en valais pas la peine.
De plus, le fait de me sentir belle me fait un peu peur, comme si c'était difficile à assumer.
Pensez-vous vraiment que c'est tout de même possible de maigrir dans ces conditions ?
JE N'Y CROIS PLUS VRAIMENT . . . Je dirais même que je suis désespérée
Fleur sauvage


NEIGE (40) répond Posté le 03-12-2010 à 09:42
Bonjour
GARNIER FELICITE

Je me doute que avec les enfants tu ne dois pas trouver le temps long (j'en ai 4) et 5 petits enfants)

Mais ,quand ils sont à l'école les journées ne sont pas les mêmes!
Alors si tu peux te faire un petit coin à toi dans lequel tu peux t'exprimer(peinture ou autres activités tu trouveras une autre façon de vivre (pour toi)
Penses y!


GARNIER FELICITE (94) répond Posté le 03-12-2010 à 09:11
Merci Neige,

SUPER sympa d'avoir pris le temps de me répondre, oui je vais essayer de m'occuper mais tu sais avec mes enfants je suis déjà bien occupée. . .. C'est vrai je n'ai pas dit que j'étais une maman seule qui élève ses 3 enfants toute seule. Une petite de 5 ans, un grand de 17 ans, une grande de 22 ans, et une ainée de 27 ans qui vit aux antilles loin de moi. Donc tout ce petit monde dépend de moi, car mes deux grands font des études ! bref tout ça pour dire qu'avec le boulot j'ai toujours de quoi faire. . .. Trop parfois !

En tout cas merci, et bonne journée à tout le monde :-*


NEIGE (40) répond Posté le 02-12-2010 à 18:32
100DRAP

Je me doute que tu cherchais un pseudo original ,si on met 100draps et Neige on aura pas froid l'hiver!!! Hi!HI!!

Je suis contente de t'avoir aidée au moins un peu! et j'espère que tu as trouvé une raison de te battre contre tout ce qui se mettra en travers de ta route!

Tu vois ,j'ai eu envi aujourd'hui aussi de sucré ,j'avais du coca light alors ça a fait l'affaire !!! mais faut pas abuser non plus!

bisous


100draps (40) répond Posté le 02-12-2010 à 17:06
Merci Neige, oui je cherchais un peu l'originalité avec mon pseudo!

Je pense que comme je n'arrive pas trop à confier mes peurs et mes angoisses à ma famille ou mes amis, les écrire ici me fait du bien.
Peut-être que me mettre à l'écriture m'aiderai un peu et du coup je ne focaliserai plus mon esprit sur la nourriture. . . Le week-end arrive, je vais en profiter pour réfléchir un peu à tout ça et réfléchir un peu sur moi-meme.

Merci beaucoup en tout cas, ça fait du bien de se sentir écoutée!


NEIGE (40) répond Posté le 02-12-2010 à 13:25
GARNIER

NE sois pas frustrée de développer des émotions ,c'est le cerveau qui donne les ordres de plaisirs qui consolent !

Comme un enfant qui vient d'avoir bobo on donne un câlin , et nous avons besoin de ça pour nous consoler ! sucreries = douceur!

Nous donnons ici un petit remède : l'écriture ,le bricolage,l'occupation des mains et du cerveau!

Prendre un livre passionnant, faire un travail manuel demandant de l'attention (moi c'est le point de croix et la pyrogravure ou le dessin ou un truc super sympa :mettre les photos en diaporama ou faire des images animées avec l'ordinateur!

Je te jure que je n'ai pas le temps de penser à manger! et si mon mari ne venait pas me chercher ,je ne mangerai pas du tout!!!

Pour les envies sucrées il existe des granules homéopathiques vendu en pharmacies sans ordonnance , tu peux les consommer 5 granules chaque fois que tu as envie de sucré!

Et,ne culpabilise pas de vouloir être mieux dans ton corps tu verras au fil des jours de ton régime que tu vas te sentir mieux (pas obligée plus belle) mais bien en toi ,bien pour toi!

Bon courage et continue de venir nous parler ,y aura toujours quelqu'un pour te répondre!


GARNIER FELICITE (94) répond Posté le 02-12-2010 à 09:50
Bonjour,

Je ne sais pas si j'ai la peur de maigrir, mais je sais que depuis quelque temps dès que je perds du poids, je ne peux m'empecher de le reprendre en faisant des écarts. Je ne suis pas poussée par la faim ! c'est souvent dû à mon état émotionnel. J'ai constaté que quand j'ai une chose qui me contrarie, me déçoit, me fait peur ou même me donne du plaisir j'ai besoin d'absorber du sucre.. Après je suis malheureuse mais c'est ainsi. Je pense ne pas mériter d'avoir un beau corps, on m'a tellement blessée et depuis si longtemps avec jamais personne pour me consoler, car je ne montre jamais que je souffre, c'est ma force (enfin je crois) je ne sais pas si tout cela a un rapport, je me parlais un peu à moi même. . .. Merci :-*


NEIGE (40) répond Posté le 01-12-2010 à 13:54
Bonjour ELO et 100DRAP

Original 100DRAP et mignon j'aime!

Alors ,que devenez-vous depuis la dernière fois ??

ELO as -tu fait des progrès ? comment avances-tu?

100DRAP

peux tu nous dire un peu comment tu penses avancer? ce que nous pouvons faire pour toi?

SYLVIANE est encore en déplacements (hé oui c'est une véritable anguille qui nous glisse entre les doigts mais que j'adore) !

je vous embrasse


100draps (40) répond Posté le 01-12-2010 à 12:18
Bonjour Elo, et bonjour à tous aussi!
Je suis nouvelle sur le forum du Dr Cohen,je n'avais encore jamais osé participer!

Elo, je me suis un peu reconnue dans ton témoignage, moi aussi j'ai 23 ans, j'ai un peu plus de kg à perdre que toi (20 exactement) et je me suis un peu "enfermée" dans mon surpoids que j'ai depuis mes 16ans. Je suis déjà de nature plutôt réservée et même timide et finalement je pense que ce surpoids me sers d'excuse pour tenir les gens à l'écart. . .
Je ressens la meme chose que toi, c'est à dire que chaque fois que je perds un peu de poids je suis contente mais consciemment ou inconsciemment je dérape et reprends le poids perdu. . .

Je pense suivre les conseils que Neige t'a donné et qui ont l'air de t'avoir aidé, pour à mon tour faire un petit "travail sur moi".

En tout cas je suis rassurée de voir que mon cas n'est pas isolé!

Bon courage et bon continuation à tous!



1 - 10 de 25
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen