Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


la peur de maigrir

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Elo (MERIGNAC, 33) Posté le 06-11-2010 à 13:02
Bonjour, j'aimerais savoir si des personnes éprouvent la peur de maigrir. je m'explique : lorsque je m'aperçois que mes efforts portent leurs fruits,la peur de maigrir emerge. Quelqu'un pourrait-il m'aider à surmonter cette peur ? et ainsi poursuivre mes efforts. merci
Retour au forum
Joss (Blois, 41) répond Posté le 25-11-2010 à 13:24
MESSAGE A FAIRE PASSER

JEAN MICHEL COHEN SERA SUR BFM TV A 18H OU 18H30


SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 15-11-2010 à 15:55
ELO : oui, la prise de conscience est un bon début. Et pour t'aider à continuer, je vais te poser une seule question (mais qui demande réflexion ):

C'est quoi être "adulte" pour toi ?


NEIGE (40) répond Posté le 13-11-2010 à 13:41
ELO

Alors ! puisque tu as fait le plus dur du chemin : prendre la décision de faire le pas!

Maintenant , tu vas prendre un cahier ou un classeur ,tu marques dessus ce que tu as ressenti en faisant cette <traversée> comment étais tu en arrivant de <l'autre côté>

A mon avis ,tu devais être très fière !!

Donc , maintenant <tu es TOI > ! tu es la seule qui conduit ta vie ,ta manière de vivre , et qui prend les décisions pour ton corps !

Donc tu peux commencer ton re-équilibrage alimentaire dans la sérénité car tu sais que tu peux allez ou tu veux et quand tu veux!

Je ne dis pas que tu ne vas pas avoir des doutes, des craintes, des hésitations, des pas de reculs !

Alors , dans ces moments là ,viens sur le forum,écris sur ton cahier et tu peux trouver sur le forum partout SYLVIANE sera là pour t'épauler ! je viendrai aussi de donner un petit coup de pousse s'il le faut!
bisous et je suis fière de toi !!!


Elo (MERIGNAC, 33) répond Posté le 13-11-2010 à 13:22
re,
j'ai fait la "traversée" et en fait j'en suis arrivée à la conclusion que j'ai peur et je redoute de me défaire de l'image qu'ont mes parents ma mére. Je souhaite évoluer et arriver à atteindre mes objectifs meme ce n'est pas tous les jours faciles. Ma conclusion est qu'il faut oser et toujours essayer.


NEIGE (40) répond Posté le 11-11-2010 à 18:05
ELO

ben je crois que c'est naturel ton impression !:

En fait tu te trouves dans un passage piétons: d'un côté la sécurité de savoir se que tu es ,et de l'autre la peur de ce que tu seras, de l'avenir qui t'attends de l'autre côté mais surtout , peur du danger de la traversée !

Alors, je te propose un petit jeu :

Met toi contre un mur de ta chambre , et imagines ce passage piétons !
Imagines <ce que tu veux être>

de toutes manières tu risques rien !

ensuite tu notes tes déductions ici (si tu veux) et SYLVIANE te dira ce qu'il faut que tu fasses ensuite!

( je ne notes pas les devoirs) hi!hi!

Bonne traversée
bisous


Elo (MERIGNAC, 33) répond Posté le 11-11-2010 à 12:11
la peur de maigrir proviens de ma peur de grandir, de devenir adulte, j'ai 23 ans, je suis étudiante, et je crois que ma peur de maigrir proviens de celà, la peur de m'affirmer en tant qu'adulte.
j'aimerais la surmonter. Mais il parait qu'en avoir consicence est un bon début.


NEIGE (40) répond Posté le 10-11-2010 à 21:39
SYLVIANE

Normal que je me doute comment tu vas répondre hi!hi ! ne sommes nous pas en <symbiose?>

Depuis le temps que nous nous connaissons !!!!

J'ai l'impression que ça fait une éternité ,pourvu que l'éternité continue!!!!

je voudrai bien . . .. . .. . .

Bisous


SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 10-11-2010 à 21:21
ELO : Neige a été plus rapide que moi et connais bien ma façon de répondre ;) Pour comprendre ta peur de maigrir, il faut déjà que tu te questionnes sur les "bénéfices" secondaires à ton surpoids. De quoi ta "carapace" te protège ?


barbot_plaisir (paris, 75), Membre de l'équipe répond Posté le 07-11-2010 à 16:45
bravo a neige je pense que ton témoignage eset tres important il donne envie de réussir et moi qui suis au début de ma perte de poids ca me redonne le moral ! un grand merci a toi :-q


Elo (MERIGNAC, 33) répond Posté le 07-11-2010 à 14:04
oki je suis admirative, tu as perdu 70 kg ?! toutes mes félicitations!
mes 5 kg ne représentent rien!
oui là j'ai repris le sport aujourd'hui j'ai fait une heure de sport et je suis plutot contente, d'autant que cela m'a bien détendue.
bisous.
oui il n'y a pas de soucis, quand tu es de passage n'hésite pas. envoies moi un message sur le forum. et on prendra rendez vous.
bisous.
bonne continuation.



11 - 20 de 25
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen