Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


En psychothérapie analytique

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par agrado (le Tampon, 97) Posté le 26-04-2010 à 12:53
Merci pour votre présence. Je sais que je mange le soir pour combler un vide mais comment résister? J'ai été en contact, en clinique anti-obésité avec une psy qui m'a dit d'ouvrir mon sac de douleur et de regarder ce qu'il y a dedans, d'où ma psy ana! Déjà, je n'ai plus le malaise qui m'empêchait d'acheter des légumes mais j'ai ce vide le soir pourtant j'aime et suis aimée mais à distance, votre aide ne sera pas de trop! Merci. J'ajoute que, retraitée, je fais une thèse mais là aussi paralysie devant cet effort comme devant presque tous!
Retour au forum
Maïté (24) répond Posté le 04-05-2010 à 11:07
Eh oui,la nourriture sert à combler aussi un vide affectif et effectivement c'est très lié à ce qu'on a vécu enfant.Mais il peut aussi y avoir d'autres causes.
Coucou Pivoine et bienvenue sur cette discussion :)
Bonjour à toi aussi Agrado :)
Je pense que tu as voulu suivre un régime trop restrictif pour toi;Alors dans ces cas là,on ne peut pas tenir.essaie de revenir aux menus de JM Cohen en mangeant suffisemment mais équilibré.
Quand à moi,j'ai rajouté du pain au régime de 1400 calories car je commençais à avoir la tête qui tourne et à être agressive.Du coup,j'ai repris les quelques centaines de grammes que j'avais perdu! :(
Comme quoi,je n'ai pas de recette miracle.
Il faut voir le côté positif:un menu tel que le donne JM Cohen est équilibré bien qu'il manque de féculents(enlevés pour pouvoir maigrir).
Alors je continue l'activité physique,qui ne fait pas maigrir mais c'est satisfaisant aussi de sentir que l'on a plus de muscles et que l'on peut faire des efforts plus longtemps.Pour moi JMC a calculé(dans un livre)qu'il faudrait que je fasse plus de 45mn de marche rapide par jour pour perdre un kilo en un mois;comme quoi il faut en faire pour perdre un malheureux kilo :(
bravo,bravo Agrado pour avoir repris la marche! :D ,c'est bon pour le moral et la confiance en soi, mais il faut percévérer,on a pas les résultats tout de suite.
bonne journée et gros bisous :x


agrado (le Tampon, 97) répond Posté le 04-05-2010 à 06:31
Coucou Maïté!
C'est la débandade je ne marque plus, ne compte plus mais j'ai repris la marche et toi?


agrado (le Tampon, 97) répond Posté le 04-05-2010 à 06:30
Pivoine, bonjour! Le lien avec la mère? Cela me fait penser à moi, à sa mort, j'avais l'impression de ne plus rien resentir pour mon jeune enfant? je ne pouvais plus acheter une nourriture saine mais j'engouffrais n'importe quoi


PIVOINE (LANCIEUX, 22) répond Posté le 03-05-2010 à 20:16
Bonjour,
je n'ai pas l'habitude de m'exprimer sur un forum. Je vais essayer. Le vide, je connais aussi. C'est bizarre j'ai 42 ans et ai deux filles de 20mois et 5ans. Quand mon ami travaille le soir , ça arrive une fois par mois c'est vraiment raide pour moi. Je bouffe massivement. Cela me destabilise. Cela dure 5 qsoirées à suivre. Je suis suivie par une psychanalyste. Je crois que les aliments me permettent de retrouver ma mère. Je me rappelle des retours de l'école quand mes frères et moi rentrions. Nous étions complètement livrés à nous mêmes et nous étions pris de crises de bouffes. Les parents rentraient parfois après 19 heures et c'étai long. Ils étaient tellement énervés en plus !Je voudrais tellement laisser cela au passé. Ca va tellement mieux avec ma mère à présent.Je vais sur les soirées travaillées par mon ami essayer de me mettre sur de la stabilisation et passer de 1400 à 1600 calories. Peut-être que ça m'apaisera. Je suis ouverte à toute expérience de votre part. A bientôt !


Maïté (24) répond Posté le 01-05-2010 à 19:39
Coucou Natty.
C'est vrai que c'est difficile quand notre corps change tout le temps.On perd des points de repère.Moi,j'ai pris 15 kg en un an et depuis 4 ans je fais beaucoup d'efforts simplement pour ne pas grossir.
Je crois que personne ne peut te dire combien de kilos tu vas perdre,cela dépend de tellement de facteurs.
Mais puisque tu t'es inscrit,fais le régime le mieux possible et tu seras peut-être étonnée du résultat!!! :D
Moi aussi par moment j'ai du mal à boutonner mon pantalon,tellement j'ai le ventre qui gonfle!
Bon courage pour ton analyse. :)


natty (42) répond Posté le 01-05-2010 à 15:55
merci pour tes encouragements. bon samedi à toi et courage également


agrado (le Tampon, 97) répond Posté le 01-05-2010 à 15:44
Pour Natty,
Ne te décourage pas mais il semble qu'il y ait à la base ce problème médical de l'endométriose. Je ne sais pas trop ce que c'est même si cela semble être en rapport avec l'utérus. Je gonflais énormément, je mange sans sel et cela va mieux. l'analyse va t'aider mais il faut être patiente. Joyeux premier mai malgré tout. La psychologue va te répondre. . .


natty (42) répond Posté le 01-05-2010 à 12:41
Bonjour,
grosse baisse de moral en ce moment : ma situation, : volonté de perdre 4 kilos, je souffre d'endomectriose, j'ai été opéré 3 fois en 10 ans, des mois avec mes régles, d'autres mois sans.. mais 15 jours par mois souvent gonflée..et de ce fait, mon poids varie sans cesse entre 67 et 69 kilos sur l'ensemble du mois, ce, en étant dans une alimentation plutot saine cela me fatigue physiquement et moralement, très dur..
lundi dernier : 68, 8 sur la balance, pointe haute et toute la semaine, 68, plus ou moins 100G.. Mon but : perdre 4 kilos, je me base sur les 68, je veux arriver à 64. En m'inscrivant, on m'a donné avec bonheur la date du 16 mai. . . irréaliste.. et commercial..mais j'avais besoin d'y croire. . . même si la méthode coute chère.
pouvez vous me donner des indications ? je suis en analyse également et essaie de travailler pour accepter ce schéma corporel jamais fixe, de certains matins ne pouvoir boutonner un pantalon alors que je mange correctement .. mon objectif de perdre 4 kilos est il réalisable ?? pourtant, j'ai été à ce poids là et bien mieux dans ma peau.
merci de me répondre :(


agrado (le Tampon, 97) répond Posté le 01-05-2010 à 11:57
Coucou Maïté,
Heureux premier mai d'abord à toi dans le vert paradis de ta verte Dordogne!
Le confit de canard était rayé de la cartehttp://img.aujourdhui.com/smileys/angry_smile.gif
Alors je me suis consolée avec du foie gras aux grenadilles des pommes rissolées, la copine de mon fiston avec un filet de limousin, mon fils avec du saumon et, en dessert, les 2 nanas avec un fondant au chocolat et lui avec une pomme caramélisée. Le restau est tenu par deux anciens profs de français qui aiment le travail bien fait. Le mari était mon collègue.
Là, j'enfile mes baskets et j'y vais. . .où çà ? Marcher! BIZ


Maïté (24) répond Posté le 01-05-2010 à 11:04
Quelque soit le poids,aimer et être aimé n'est pas quelque chose d'évident;A part quelque chanceux,c'est quelque chose que l'on apprends au fil du temps.
Profite bien de ton repas en bonne compagnie,cela fait aussi parti des bonheur de la vie ;)
Je suis contente que tu ne te laisses pas abattre et que tu te remettes à l'écriture de ta thèse.
:-*



1 - 10 de 30
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen