Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


En psychothérapie analytique

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par agrado (le Tampon, 97) Posté le 26-04-2010 à 12:53
Merci pour votre présence. Je sais que je mange le soir pour combler un vide mais comment résister? J'ai été en contact, en clinique anti-obésité avec une psy qui m'a dit d'ouvrir mon sac de douleur et de regarder ce qu'il y a dedans, d'où ma psy ana! Déjà, je n'ai plus le malaise qui m'empêchait d'acheter des légumes mais j'ai ce vide le soir pourtant j'aime et suis aimée mais à distance, votre aide ne sera pas de trop! Merci. J'ajoute que, retraitée, je fais une thèse mais là aussi paralysie devant cet effort comme devant presque tous!
Retour au forum
agrado (le Tampon, 97) répond Posté le 28-04-2010 à 18:14

C'est super joli chez toi aussi, ce vert tendre, j'adore!
Il n'y a pas eu de marche à la place, j'ai fait mes courses et tout monter au 3e sans ascenseur!
J'ai été au parcourt trop tard et j'ai rencontré une dame à qui j'ai parlé & heure, sympa!
Et toi? Bonne soirée et BIZ.
Une photo d'in coucher de soleil de mon balcon.
Photos non retouchées et faites avec mon portable!BIZ


Maïté (24) répond Posté le 28-04-2010 à 10:14
recoucou!
j'espère que ta promenade c'est bien passé que cela te redonnera envie de repartir tous les jours.
Pour pour il faut que je me donne des petits objectifs pour pouvoir le faire régulièrement;
bon courage
:-*


Maïté (24) répond Posté le 28-04-2010 à 10:10

bonjour :)
Wouah!que c'est beau,surtout avec ce ciel et cet océan bleu turquoise!
bon,si tu as trouvé ta vitesse de croisière c'est le principal. :D
je t'envoie aussi une photo d'ici


agrado (le Tampon, 97) répond Posté le 28-04-2010 à 10:07
Coucou Maïté!
Comment vas-tu ce matin? Voilà 8 jours que je ne fais plus mon parcourt santé, ce matin je me donne des coups de pied pour y aller, mon café avalé, je chausse mes baskets et je vais voir mes arbres, écouter les oiseaux et me sentir bien dans la belle nature sauvage, celle que j'aime, contempler le bleu intense de l'Océan Indien et les montagnes. . .Prendre pleind'endorphines. . . Bonne journée à toi


agrado (le Tampon, 97) répond Posté le 27-04-2010 à 19:31

Bonsoir Maïté,
Aujourd'hui pas de problèmes, j'ai été raisonnable car occupée et il est déjà presque 21h30 ici!
Je comprends ce que tu ressens quand ton copain te dit que c'est facile, les hommes déjà perdent beaucoup plus vite! Je l'ai vu à la clinique Oméga (anti-obésité) à la Réunion où j'ai passé 2 fois 2 mois. Je suis aussi sur Weight Watchers On line, j'en suis contente mais ici, il y a en plus le soutien psy et les 26 questions persos.
Mes comptes ne sont pas fini, je m'y remets demain!
Oui, la marche c'est cool, je t'envoie une photo du chemin du parcourt santé, au fond l'océan Indien
BIZ


Maïté (24) répond Posté le 27-04-2010 à 15:23
coucou! :)
si tu as des fringales le matin c'est peut-être que tu ne manges pas assez le soir,surtout des féculents.Mais peut-être n'aimes-tu pas manger beaucoup le soir?
Quand à mon ami,il est plutôt à me soutenir dans mon régime, mais pour lui tout est question de VOLONTE,alors parfois il m'agace! X(
Lui,il maigrit comme il veut;il mange un peu moins et en 15 jours c'est réglé!Il s'offre parfois des sucreries mais raisonnablement.Il me dit :"il faut que tu apprennes à resister aux tentations".Sauf que nous,c'est tout le temps qu'il faut résister!
bravo pour la marche ,1 heure,c'est bien!!!la nature doit être magnifique.
En France aussi,en ce moment c'est agréable,c'est le printemps,tout repousse,les feuilles,les fleurs,chaque jour c'est différent.Je me suis remise à faire de petites marches.Le beau temps encourage.
continue à t'accrocher :)
:-*


agrado (le Tampon, 97) répond Posté le 27-04-2010 à 13:00
Coucou Maïté! La fringale est liée à l'oisiveté non voulue mais irrépressive et alors cela commence tôt comme hier : j'ai pris un litre de soja, 500 gr de GOJI (fruit séché de l'himalaya) et, avec de l'agar-agar(gélifiant) j'ai fait 6 ramequins pour la semaine pensais-je! Je les ai tous engouffrés. Aujourd'hui, je me suis mise à faire mes comptes, une urgence absolue !
Donc, me voici occupée avec mes comptes et j'ai pris un brunch très diététique et nourissant à11h, je bois 3 1/2 litre d'eau en trois fois et au dîner des crevettes et des poivrons, un yaourt et une banane. Si j'ai un creux , je me ferai un verre de lait chaud à 0%!
Il me semble que ton compagnon est un élément essentiel pour t'aider sans trop lui en parleer car lorsqu'on a pas soi-même le problème, on ne sait pas quels sont ses effets sur notre moral et sur notre humeur, sur l'inertie qui s'empare de nous, le désintérêt pour tout.
Vivant sous les Tropiques, à l'île de la Réunion, je peux aller marcher 1 heure chaque jour en pleine nature sauvage mais il y a une semaine que j'ai arrêté, je m'y remets demain. Cela me fait un bien immense quand j'ai fait cette ma
marche quotidienne mais il faut que je m'accroche IMC>40


Maïté (24) répond Posté le 26-04-2010 à 19:29
:) Coucou Agrado.
A quelle heure est-ce que c'est le plus difficile?Si il y a une heure précise. . .Peut-être essayer de cerner ce qui te manque ou ce qui t'angoisse à ce moment là?
J'avoue que je ne connais pas cette civilisation(pour ta thèse);dans quel cursus scolaire es-tu?
Moi je ne suis pas en surpoids,seulement un léger embonpoint mais il faut tout le temps penser à se surveiller.Parfois ,j'en ai marre mais dès que je me relache,facilement un kilo en une semaine!
J'ai choisi cette méthode aussi pour être un peu moins seule avec ce problème.

Comme quoi,le régime peut aussi servir à communiquer. ;)
Bisous


agrado (le Tampon, 97) répond Posté le 26-04-2010 à 14:25
Merci Maïté pour ta réponse, on se ressemble, je crois pour la virtualité et mise à distance. Pour l'amour, celui actuellement à distance ne l'a pas toujours été, on a repris par internet des années après et s'il est à distance c'est qu'il ne peut être autrement. La psy que j'ai rencontrée à la clinique anti-obésité a été pour moi déterminante. je pnse que je mange à cause de mon vide mais c'est presque irrépressible le soir. . .Je suis sincèrement heureuse pour toi et ton ami. Ma thèse est en littérature et civilisation hispano-américaine mais là j'hiberne accroc à une seule écriture. . .Meerci encore, tu m'as fait chaud au coeur, 40 et+ de kg à perdre!


Maïté (24) répond Posté le 26-04-2010 à 13:39
Bonjour Agrado; :)
Apparemment,c'est une inhibition.Peut-être liée à une ou des angoisses?
je me retrouve dans ce que tu décris;surtout "je suis aimé et j'aime à distance".
J'ai fait cela aussi.Maintenant,j'aime un homme et il m'aime aussi mais près de moi!nous vivons ensemble.
Par contre je n'ai pas d'amis,seulement par téléphone ou des copines "virtuelles".Je ne crois pas que ce soit par hasard !En fait je mets de la distance avec les gens que je rencontre.
Moi aussi j'ai ce vide le soir,sauf que maintenant mon ami est là tous les soirs.comme nous sommes deux a aimé être seuls,cela se passe bien,et du coup nous sommes très contents de nous retrouver.
déjà le fait d'aller parler à ta psy te fait aller mieux.Donc tu es sur la bonne voie.Mais le travail analytique est souvent long.il faut s'armer de courage mais souvent cela en vaut la peine.
Quel est le thème de ta thèse?
A bientôt :D



21 - 30 de 30
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen