Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


En psychothérapie analytique

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par agrado (le Tampon, 97) Posté le 26-04-2010 à 12:53
Merci pour votre présence. Je sais que je mange le soir pour combler un vide mais comment résister? J'ai été en contact, en clinique anti-obésité avec une psy qui m'a dit d'ouvrir mon sac de douleur et de regarder ce qu'il y a dedans, d'où ma psy ana! Déjà, je n'ai plus le malaise qui m'empêchait d'acheter des légumes mais j'ai ce vide le soir pourtant j'aime et suis aimée mais à distance, votre aide ne sera pas de trop! Merci. J'ajoute que, retraitée, je fais une thèse mais là aussi paralysie devant cet effort comme devant presque tous!
Retour au forum
agrado (le Tampon, 97) répond Posté le 30-04-2010 à 17:28
Pour toi, Maïté,
Je rêve aux verts tendres de ton jardin. Ce matin, j'ai vu mon psy et j'ai répondu à Sylviane, notre psychologue. J'attends mon fis et sa copine pour aller au restaurant. Je sais déjà que je prendrai un confit de canard et une purée de patates douces. Je n'ai rien pris à midi sauf du goji et un yaourt en vue des agapes de ce soir.
La Dordogne est belle, tendre. Mon père était de l'Aveyron et je connais un peu cette région de France mais j'aime trop le soleil et les Tropiques;
Le long we s'approche, je te le souhaite très heureux avec ton ami; BIZ


agrado (le Tampon, 97) répond Posté le 30-04-2010 à 17:22
Merci Sylviane, notre psychologue. Je vais essayer de me relaxer, selon vos(tes?) conseils. Ce matin, comme tous les vendredis, je me suis rendue chez le psychiatre avec lequel je fais ma psychothérapie analytique depuis juillet 2009. Je l'ai entreprise car, en discutant avec la merveilleuse psychologue de la clinique Oméga anti-obésité du Port à La Réunion, j'ai compris en larmes que j'étais incapable de m'aimer et donc de croire que je puisse être aimée. . .Pour les légumes, si je pouvais en acheter pour autrui, je ne pouvais en acheter pour moi, prise d'un malaise, cela est devenu possible actuellement. . . Je sais que la route sera longue mais je refuse de demeurer à terre. Avec le psy, j'ai décidé de me remettre à l'écriture de ma thèse, ce que je ferai dès demain. . .Merci de votre(ton? ) aide


SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 30-04-2010 à 16:46
AGRADO : il faut du temps pour arriver à bout de ce vide. . . MAis tu sembles sur la bonne voie avec ta thérapie. Ce qui pourrait en plus t'aider, c'est de faire chaque soir des exercices de relaxation pour te permettre de te détendre et d'apprendre à gérer tes émotions :)


Maïté (24) répond Posté le 30-04-2010 à 09:33
Merci beaucoup pour la photo de l'océan,comme cela ça nous permet de voyager :D
C'est vrai que le DDT est maintenant interdit,car toxique;mais vu les dégâts dûs aux moustiques que tu décris et qui font froid dans le dos;Il faut choisir la solution la moins pire,c'est à dire détruire les moustiques.
du coup,ce doit être difficile pour toi de sortir?
En France aussi,on trouve que la Dordogne c'est beau!Mais bon je ne suis pas objective! ;)
Pour l'instant je continue ma marche de 25mn avec mes séances de gym,allez! il faut que je m'y tienne!!! :D
A bientôt
:-*


agrado (le Tampon, 97) répond Posté le 29-04-2010 à 11:21

Tout simplement magnifique, tu vis dans la Dordogne? C'est beau !
Ici pas petits suisses à O% mais beaucoup de choses, plusieurs avions atterrissent de France ici tous les jours. Pour les fruits, beaucoup viennent d'Afrique du Sud, les vins aussi!
En ce moment, il y a le chikungunya ( maladie des os brisés) cela repart comme en 2005, 250 morts en 2006, des souffrances atroces et nombreuses sont, parmi les 300000 personnes chikungunyées en 2006 qui ont des séquelles, les plus atteintes sont en fauteuil, une dame que je connais a perdu ses cheveux! Virus transmis par un moustique, il peut attaquer n'importe quel tissu. J'ai collé des moustiquaires très fines à toutes mes fenêtres. Et ils ne font rien ou presque alors qu'un épandage aérien de DDT (interdit) en finirait avec l'épidémie. L'arrêt du DDT dans les pays tropicaux augmente la mortalité humaine. . .


Maïté (24) répond Posté le 29-04-2010 à 10:18
et la troisième la vue devant la maison.
Bon courage et bonne journée
:-*


Maïté (24) répond Posté le 29-04-2010 à 10:16

la deuxième la vue du jardin


Maïté (24) répond Posté le 29-04-2010 à 10:15

La première c'était le jardin derriére la maison.


Maïté (24) répond Posté le 29-04-2010 à 10:13

une première photo


Maïté (24) répond Posté le 29-04-2010 à 09:58
Coucou Agrado
c'est vrai monter les escaliers chargée,c'est du sport aussi! ;)
Est-ce que tu arrives à trouver tous les aliments du régime?
J'ai pris aussi des photos du paysage autour de la maison;pour pouvoir te les envoyer.
merci pour la tienne,cela fait rêver.
:-*



11 - 20 de 30
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen