Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


maigrir avec la dépression

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par cocotte 08 (liart, 08) Posté le 26-03-2010 à 13:26
je suis maniacodépressive,je suis sous antidépresseur depuis plus de 13 ans presque non stop j'ai essayé des régimes qui ne duraient pas car dès que je suis mal dans ma tête et dans mon corps je me jette sur la nourriture et souvent en cachette,je peut-être un vrai pitre,j'adore faire des farces,je suis presque infernale pour mes proches,et en quelques heures il suffit d'une parole,du temps à la pluie et je broie du noir,du grand noir,je me fais souvent peur.j'ai perdu 9 kg suite à une abdominoplastie,j'ai pris 4 kg cet hiver suite à des épisodes dépressifs et un voyage en Tunisie(bon pour le moral les voyages pas pour le régime)la dessus des soucis avec une fille de 20 ans qui n'est pas autonome financièrement car pas de travail,on a l'impression de servir de porte monnaie on se prive,le moral ne suit pas et c'est reparti la déprime,j'ai envie de penser à moi,être bien dans mon corps et surtout dans ma tête,quitte à être plus égoïste vis à vis de mes enfants qui me "bouffent"j'espère que la méthode du Dc Cohen sera la bonne j'ai la motivation,je sais que je ne serai pas seule...l'union fait la force!
Retour au forum
ninetta (40) répond Posté le 30-03-2010 à 16:14
bonjour Cocotte, et toutes les autres. je comprends très bien ce genre de problème de dépression , c'est un mot dont on ne doit pas avoir honte. Personnellement je suis maniacodépressive , c'est à dire que j'ai des troubles bipolaires. Des périodes de grande excitation où je fais au boulot , la part de 3, chez moi la grande forme , je ne dors parfois pas du tout , je lis etc.. et je dépense des sous , j'ai envie de livres , de vêtements, de parfum etc. . . et agressive si je suis contrariée, ou en pleine euphorie.. et puis après cet épisode vient sans que l'on sache pourquoi ou comment , une envie de rien faire , une fatigue monstre , juste des envie de ne pas peser aux autres avec des envie de suicides , et une hypersensibilité, on pleure. . ..Moi je suis suivie par un psychiatre depuis 7 ans, j'allais mieux donc on avait réduit les médocs et puis plouf, là je suis au fond, en arrêt de travail, un traitement à vous faire dormir un cheval et pour les troubles bipolaires, du Teralithe (lithium), je n'avais pas supporté le Depakote. J'ai perdu 14KG depuis le 9/11, mais en suivant au pied de la lettre le régime JMC, en ce moment je n'ai ja&mais faim car les 12 cachets quotidiens me donnent juste soif.
Mais si vous avez faim, mangez un fruit , ou le yaourt du repas d'après. je vous assure ça marche.
Et pour vos dépression ou troubles bipolaires, c'est long, mais allez on va gagner "après la pluie, le beau temps"


ninetta (40) répond Posté le 30-03-2010 à 16:14
bonjour Cocotte, et toutes les autres. je comprends très bien ce genre de problème de dépression , c'est un mot dont on ne doit pas avoir honte. Personnellement je suis maniacodépressive , c'est à dire que j'ai des troubles bipolaires. Des périodes de grande excitation où je fais au boulot , la part de 3, chez moi la grande forme , je ne dors parfois pas du tout , je lis etc.. et je dépense des sous , j'ai envie de livres , de vêtements, de parfum etc. . . et agressive si je suis contrariée, ou en pleine euphorie.. et puis après cet épisode vient sans que l'on sache pourquoi ou comment , une envie de rien faire , une fatigue monstre , juste des envie de ne pas peser aux autres avec des envie de suicides , et une hypersensibilité, on pleure. . ..Moi je suis suivie par un psychiatre depuis 7 ans, j'allais mieux donc on avait réduit les médocs et puis plouf, là je suis au fond, en arrêt de travail, un traitement à vous faire dormir un cheval et pour les troubles bipolaires, du Teralithe (lithium), je n'avais pas supporté le Depakote. J'ai perdu 14KG depuis le 9/11, mais en suivant au pied de la lettre le régime JMC, en ce moment je n'ai ja&mais faim car les 12 cachets quotidiens me donnent juste soif.
Mais si vous avez faim, mangez un fruit , ou le yaourt du repas d'après. je vous assure ça marche.
Et pour vos dépression ou troubles bipolaires, c'est long, mais allez on va gagner "après la pluie, le beau temps"


féline (37) répond Posté le 29-03-2010 à 21:26
Salut Cocotte !

En fait on se ressemble beaucoup. J'ai environ, mois aussi, 8 kilos à perdre. Mais comme tu le sais, ce sont les plus difficiles, surtout si, comme moi, tu es enquiquinée par la ménaupose ! Quand tu seras prête pour l'exercice physique, fais-moi signe, on s'encouragera toutes les deux ! Je ne sais pas combien tu as perdu cette semaine, moi j'ai perdu 1,7 kg et j'en suis très heureuse même si ça ne se voit pas encore !
A demain !


cocotte 08 (liart, 08) répond Posté le 29-03-2010 à 16:36
bonjour Tocima,bienvenue au club des dépressives qui veulent voir le bout du tunnel,ça peut peut-être nous faire du bien au moral même si les psy ont tendance à dire de ne pas faire 2 choses en même temps,le régime et soigner ses" maux "de la tête Au fait j'avais rencontré un super psychologue à Mulhouse du temps où j'habitais en Allemagne ,à Mûlheim .je te souhaite bonne semaine de régime, dis moi si celà te semble difficile,et si le moral suit,à bientôt


cocotte 08 (liart, 08) répond Posté le 29-03-2010 à 16:21
bonjour Féline,je suis heureuse d'avoir attiré ton attention,je ne parle pas de mon état dépressif avec beaucoup de monde,c'est presque une tare , mes émotions influent beaucoup sur mon alimentation,là je suis motivée car je me dis que mes 8 kg à perdre ne représentent pas grand chose par rapport à d'autres personnes qui ont une surcharge pondérale plus importante,c'est quand même un combat à mener contre soi.J'ai fait mes courses samedi,celà m'a paru agréable, dimanche je n'avais déjjà plus le même appétit,plus restreint,ce matin j'avais peur au petit déj;car c'est mon repas favori(café et pain à volonté, je sautai le repas de midi la plupart du temps la semaine car mon mari ne rentre que le soir, ma dernière fille s'est habituée à manger souvent seule le midi)
à midi je n'avais pas faim,il faut dire que le décallage horaire n'arrange rien,quand il ne fait pas beau dehors je ne suis pas motivée pour me lever,vivement qu'il fasse meilleur temps le moral ira encore mieux.je vois que toi aussi les enfants ne te facilitent pas la tâche vivement qu'ils soient tous autonomes que le banquier ne nous appelle plus pour combler leur découvert,comme toi l'argent m'obsède je n'en manque pas plus que ça,j'ai la peur d'en manquer pour faire face aux imprévus,et depuis un an j'ai une fille de 20 ans qui est allée au Canada pour un stage,elle nous a "sucé" les comptes avec des conneries.bon je vais positiver en me surveillant mes calories et moins mon porte monnaie à bientôt


féline (37) répond Posté le 29-03-2010 à 13:37
Bonjour les filles,

Et voilà une nouvelle semaine qui commence! J'espère que, comme pour moi, tout va bien pour vous. Allez courage ! On en viendra a bout de ces kilos en trop qui nous bouffent la vie !!!
Tocima, j'espère que ton moral est bon. Je ne sais pas grand chose de toi, tu demandais à ce qu'on fasse plus ample connaissance, alors raconte-nous. Qu'est-ce que tu fais de tes journées ? Est-ce que tu vois souvent ta fille ? Est-ce que le régime est efficace pour toi ? Comment te sens-tu ?
Quant à toi, Monique, exprime-toi. N'hésite pas, comme tu l'as dit, ça fait du bien de parler. . .
A bientôt les filles.


féline (37) répond Posté le 27-03-2010 à 18:32
Bonjour Monique,
Je suis de tout coeur avec toi. La perte d'un être cher est ce qu'il y a de plus difficile et le temps n'y fait rien. Courage le fait de voir tes kilos s'envoler va te faire beaucoup de bien. Moi je suis rentrée de ma séance de musique où quelqu'un avait bien sûr fait un gâteau. Et bien tant pis je me suis régalée d'une part de crumble pomme framboises du jardin sans culpabiliser, ça change du FB à 0% ! Je récupérerai ce soir avec une soupe de légumes sans MG et un FB à 0% !
Bon dimanche à toutes.


BONVALLET MONIQUE (27) répond Posté le 27-03-2010 à 13:31
bonjour à toutes.moi aussi j ai des moments de deprimesou je n ai plus de courage pour continuer mais aujourd hui jai decide de m occuper de moi.j ai perdu mon fils de 40ans que j adorais d un cancer qui l a emporte en 9mois en 2008 il me semble que c etait hier.ca fait du bien de parler .àbientot.


féline (37) répond Posté le 27-03-2010 à 10:10
Salut les filles,

C'est le week-end ! Week-end pourri, au niveau du temps, mais week-end quand même!!
J'aime le week-end parce qu'il est là. Même si il dort dans la chambre à côté, ou s'il est devant l'ordi pendant que je suis dans le salon, la cuisine ou le jardin, mais il est là! Je me sens moins seule, et surtout, je ne peux pas passer mes journées à jouer à un jeu débile sur l'ordi ou à regarder des mièvreries à la télé. Voilà je l'ai dit, c'est ma plus grande honte ! Ne rien foutre de mes journées. . .juste essayer de m'abrutir, ou de me faire croire que je suis vivante en attendant 18 heures. . . Heure à laquelle il rentre, ou pas. Deux soirs par semaine je suis seule mais ça ne me gêne pas. Le soir je vis, et ça a toujours été comme ça, même lorsque je travaillais, l'espace temps entre 17 et 18 heures a toujours été difficile à gérer. Allez savoir pourquoi ?. . .
Bon, j'espère que pour vous le week-end est aussi un bon moment, que vous n'allez pas trop faire d'écarts, suite à des obligations familiales ou festives.
Courage ! Haut les coeurs ! Cet après-midi je vais faire de la musique avec des amis et cette sensation de vide n'existera plus du tout. J'espère que vous ne serez pas seules, et si c'est le cas venez sur le forum nous raconter ce qui ne va pas, nous nous rendrons le sourire mutuellement. A bientôt.


tocima (Mulhouse, 68) répond Posté le 26-03-2010 à 20:26
c'est encore moi.pour la 1ere fois j'ai envie de me dévoiler,peut etre que je ressens que l'on a une grande souffrance en nous qui fait que l'on va peut etre se comprendre et avancer ensemble.J'ai ete mariée plus de 20ans et jamais ni mon ex mari ,ni mes meilleurs amies ou mes enfants dont ma fille avc laquelle je suis tres proche n'ont su mon poids,juste le medecin et je l'avouais avc grande honte.Quand je craque,que je cede à mes pulsions alimentaires,je m'en veut tellement,il y aurait tant à dire sur tout ce que je ressens.Maintenant que je vais discuter sur ce forum j'espere que ca va m'aider pr tenir la distance avc le régime et qu'à vous aussi ça serait SUPER. BON COURAGE A NOUS. . ..



21 - 30 de 33
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen