Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


maigrir avec la dépression

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par cocotte 08 (liart, 08) Posté le 26-03-2010 à 13:26
je suis maniacodépressive,je suis sous antidépresseur depuis plus de 13 ans presque non stop j'ai essayé des régimes qui ne duraient pas car dès que je suis mal dans ma tête et dans mon corps je me jette sur la nourriture et souvent en cachette,je peut-être un vrai pitre,j'adore faire des farces,je suis presque infernale pour mes proches,et en quelques heures il suffit d'une parole,du temps à la pluie et je broie du noir,du grand noir,je me fais souvent peur.j'ai perdu 9 kg suite à une abdominoplastie,j'ai pris 4 kg cet hiver suite à des épisodes dépressifs et un voyage en Tunisie(bon pour le moral les voyages pas pour le régime)la dessus des soucis avec une fille de 20 ans qui n'est pas autonome financièrement car pas de travail,on a l'impression de servir de porte monnaie on se prive,le moral ne suit pas et c'est reparti la déprime,j'ai envie de penser à moi,être bien dans mon corps et surtout dans ma tête,quitte à être plus égoïste vis à vis de mes enfants qui me "bouffent"j'espère que la méthode du Dc Cohen sera la bonne j'ai la motivation,je sais que je ne serai pas seule...l'union fait la force!
Retour au forum
féline (37) répond Posté le 01-04-2010 à 22:42
Salut Cocotte !

Je suis vachement contente de toutes ces bonnes nouvelles, en ce qui te concerne !

Bienvenue Cheeta (mdr aussi), surtout tiens bon! Ce sera ta plus belle revanche sur toutes ces vilaines choses qui viennent noircir ta vie. Courage !

Bisous à toutes les deux.


cocotte 08 (liart, 08) répond Posté le 01-04-2010 à 21:18
bonjour Féline,Ninetta et Cheeta(mdr)et bien je viens me vous dire que le moral va de mieux en mieux,je me sens m'alléger sur la balance et dans ma tête,je ne suis pas à la carte le régime,je décale le midi et le soir le plus souvent,pour apprécier en famille les nouvelles recettes.super bon les cotes d'agneau,la garniture le flan nétait pas suffisamment sucré à la dégustation pourtant j'avais gouté la crème avant d'enfourner cela me semblait bien,cela doit venir des fruits, donc j'ai rajouté de l'aspartame en poudre pour me délecter davantage,hum c'est bon. . .je ne prends plus de lysanxia depuis lundi,j'ai acheté des granules d'homéopathie contre le stress si ça me vient ,je croise les doigts;hier après midi ,je me suis fait plaisir en allant à la balnéo de la piscine,trop top ça détend,ça m'a rappelé mes vacances en Tunisie sans les massages,je vous le recommande ,le soir j'ai bien dormi,je ne me suis pas réveillée à 2h30!pour ce week-end je ne me fais pas de soucis,je n'ai invité personne et on ne m'a pas invité ,pour le régime c'est pas plus mal,bon courage les filles ,bon moral à toutes il faut tenir!


Cheeta (68) répond Posté le 01-04-2010 à 14:17
Bonjour, je me joins à vous parce que moi aussi je prends des anti-dép depuis des années avec des périodes d'arrêt. Là j'ai arrêté en début d'année, pensant aller mieux et surtout ayant pris 10 kg en un hiver. J'ai commencé le régime le 1er mars. J'en suis à ma 5ème semaine. Depuis ce week-end je pète les plombs avec tout mon entourage, je ne supporte plus rien, ma fille de 24 ans devant des jeux en ligne toutes les journées de la semaine, mon mec qui est fatigué et qui me pique des colères monstres, mon travail + le ménage + les menus JMC, tout ça fait je suis moralement épuisée. Sans les anti-dépresseurs je suis sans défense. J'étais super contente de suivre ce régime, d'avoir perdu 5kg. Et ce ras-le-bol vient tout gâcher. En vous lisant, çà me fait du bien. Je me sens moins seule.


féline (37) répond Posté le 31-03-2010 à 22:03
Bonsoir les filles,

Ninetta, ne crois pas que je ne sois pas sensible à tout ça, mais je ne veux plus l'entendre. . . Le premier psy que j'ai vu, avant même de connaître toute mon histoire m'a interrompu pour me dire que c'était comme ça dans ma famille, mon arrière grand-mère s'est suicidée, ma mère s'est suicidée, ma tante était en cure de sommeil dans une maison spécialisée, bref il y avait un gêne, et que l'on ne pouvait rien y faire. Je me suis levée et je lui ai demandé si il avait un flingue. Autant en finir tout de suite ! A partir de cet instant je me suis jurée que je ferai mentir cette connerie de statistique et que jamais je ne reviendrai en arrière. Nous sommes ici pour nous motiver et nous remonter le moral quand on craque. Nous nous racontons notre histoire pour nous situer un peu, mais après il faut en sortir. . .C'est vrai que notre entourage ne peut pas comprendre ce que nous ressentons, mais grâce à ce forum, nous savons que nous ne sommes plus seules. Le régime demande beaucoup de volonté et c'est déjà un très bon début pour lutter ensuite contre nos démons.
Je suis contente pour toi Cocotte, 3 kilos, c'est génial! Continue comme çà.
Bisous à toutes les deux.


ninetta (40) répond Posté le 31-03-2010 à 14:15
bonjour cocotte,je pense que tu n'as pas de thymorégulateur dans ta série de médicament et c'est ça qui t'aiderai à ce que les hauts soient moins hauts et les bas moins bas., moi aussi je suis bavarde si tu veux qu'on parle hors forum, donne moi ton adresse mail.
Féline , tu sais nos envies de suicides dans les moments de bas se dépression ne sont pas volontaire, c'est plus fort que nous et puis nous sommes comme des crabes sans carapace , donc tout nous blesse très fort. pas facile à vivre pour l'entourage, moi j'ai expliqué à mes enfants, et je crois que maintenant ils me voient différemment avec plus de tolérance . mon mari ne comprenait pas non plus donc avait souvent des réactions qui menait à la violence , ça fait 3 fois qu'il vient dans le bureau du psychiatre avec moi, le psy lui a expliqué que je ne contrôlais pas ni les moments maniaco, ni la dépression, je crois que depuis ce moment , il est plus attentif à moi, et modère les réflexions.
a bientôt pour la suite, moi je n'ai pas bougé dans ma vie mais eu une enfance pas simple,(je ne sais pas si je vous l'ai dit je suis éducatrice spécialisée, dans le cadre des enfants maltraités, enfin quand ma maladie me permet de travailler
bisous


cocotte 08 (liart, 08) répond Posté le 31-03-2010 à 13:09
bonjour les filles le moral remonte il faut dire que j'ai déjà perdu 3 kg je n'en revient pas,ce matin j'avais faim j'ai déjeuné à 6 h,j'étais réveillée depuis 2h30 du mat, dur de se rendormir malgré la télé,je me suis rattrapée dans la matinée, mon repas était prêt de la veille donc pas de panique de préparation.Cette après midi je vais à la piscine avec Manon , ma dernière fille de 15 ans,je suis motivée,cela va me faire du bien pour le corps et l'esprit. . .j'espère que pour vous aussi il y a des résultats même s'il n'est pas conseillé de se peser chaque jour,c'est une habitude que j'ai gardé!maintenant on voit le côté positif du régime,j'arrête de vous saouler avec mes problèmes de dépression,la vie va redevenir belle, d'ailleurs il faut que je le redevienne, même si je ne vais pas en vacances cet été,on peut être belle pour soi avant tout pour son mari et même vis à vis de mes grands enfants. . .à bientôt à toute bonne journée


féline (37) répond Posté le 30-03-2010 à 19:21
Bonjour Ninetta, et bienvenue parmi nous!

Il faut oublier toutes ces idées de suicide les filles !!! Les gens qui vous aiment ont besoin de vous. . . Quand vous vous sentirez belles, même si les problèmes sont toujours là, ils vous paraîtront moins insurmontables. La vie est dure, et nos traumatismes nous marquent à jamais, mais nous devons lutter car nous avons droit au bonheur!
Je vous embrasse !


cocotte 08 (liart, 08) répond Posté le 30-03-2010 à 17:12
chère Ninetta au fait je suis sous séropram depuis plusieurs années cela ne me fait pas maigrir,cela ne m'empêche pas non plus d'avoir des crises d'angoisse je prends du lysanxia pour m'apaiser un peu ,j'ai arrêté les psy depuis quelques années car j'ai déménagé souvent,le plus longtemps que je suis restée dans un logement c'est 7 ans,j'ai eu une super psy à Vitry le François suite à une énième tentative de suicide il y a 13 ans le jour de mon anniversaire , mes 35 ans c'est gravé à vie dans mon cerveau bien qu'il soit devenu une vraie passoire avec les prises de médoc.En juillet celà fera 5 ans que je suis dans la même maison,il y a encore des travaux à faire j'y mets tout mon amour , mes forces,j'espère en profiter jusqu'à mes derniers jours.parfois je doute. . .
des membres de mon entourage me taquinent ainsi que mon mari,pour savoir quand est-ce qu'on déménage?celà ne me fait pas forcément rire car nous n'avons pas toujours déménagé par plaisir mais pour des raisons professionnelles, mon mari était dans l'armée pendant plus de 21 ans. . .cela n'aide pas à se poser, dans ma jeunesse mes parents ont également bougé à de nombreuses fois.on ne sent pas le renfermé dans la famille,j'aurai encore'plein de choses à te dire sur moi,ça prendra du temps,j'adore écrire et je suis"bavarde" à bientôt


cocotte 08 (liart, 08) répond Posté le 30-03-2010 à 16:53
bonjour Ninetta,ça fait plaisir de parler avec quelqu'un qui vit le même calvaire que soi on se sent mieux comprise,je n'en parle pas avec la famille ils ne comprennent pas ,il faut que je fasse un travail sur moi,que je m'occupe et j'en passe.Quand je vais mal et c'était le cas il y a 15 jours je voulais mourir,je ne pensais presqu'à ça,je ne voulais même pas aller à l'anniversaire de ma soeur que j'adore,j'ai peur du monde, même une réunion de famille,je n'ai plus envie d'aller en courses une fois par semaine,c'est une corvée,j'ai même demandé il y a peu de temps à mon mari de ramener des pizzas pour le soir car je n'avais pas la force de sortir,je dormais tout le temps.il a fait un rayon de soleil la semaine dernière,j'ai eu l'énergie d'aller au jardin planter mes pommes de terre j'aime le contact avec la terre c'est un bon défouloir,je me crève des heures,tant pis pour les douleurs après.c'est usant d'être aussi instable,toute excitée et puis le lendemain,paf il n'y a plus personne ,le temps n'y est pas forcément pour quelque chose car j'ai des accès de déprime même en été.c'est sur qu'au printemps dès les premiers rayons de soleil je vais mieux;j'avais envisagé pour l'hiver d'acheter une lampe de luminothérapie,y en a-t-il parmi celles qui me lisent qui ont essayé cela a-t-il marché?a plutard


cocotte 08 (liart, 08) répond Posté le 30-03-2010 à 16:35
bonjour les filles,je reviens aux nouvelles,la journée d'hier s'est bien passée coté régime,c'est vrai que c'est plus contraignant de se préparer ses petits plats,et d'en faire un autre pour ceux qui ne sont pas au régime car ils n'en ont pas besoin, mon mari ne rentre que le soir,le midi il est sur la route avec son sandwich,il est déjà pas épais,alors le soir je lui fais la même viande que moi,pour diversifier avec plus de calories à côté.je n'ai pas eu faim dans la soirée,je ne me suis pas levée par nuit pour grignoter!Ce matin j'ai fait la grasse mat,j'ai ce plaisir je ne ressentais pas les effets de la faim,j'ai été étonnée d'être vite rassasiée avec le petit déj,c'est varié, équilibré,super il faut que ça dure.Cette nuit j'ai rêvé que je rencontrai deux amies qui étaient avant très corpulentes et qui soudain étaient minces,j'avais du mal à les reconnaitre,c'est bizarre est-ce prémonitoire en tous cas ce matin je me suis pesée(pas bien)mais ravie j'ai déjà perdu du poids c'est encourageant .et vous estce que ça vous semble facile? ilfaut surtout que ça dure,je vous attend sur le forum bises et bon courage,ça fait du bien d'avoir un contact dans ces moments .



11 - 20 de 33
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen