Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Pulsions alimentaires

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Sabrina, 16/03/74 ( encore 4,400 kgs à perdre) (72) Posté le 05-08-2009 à 08:46
BOnjour Sylviane, je m'appelle Sabrina.
Depuis 6 ans je suis en rupture avec mes parents et mes soeurs; de plus il y a trois ans ma meilleure amie est décédée.
Je suis soignée actuellement pour une seconde dépression. Je veux absolument m'en sortir, j'ai pris du poids suite à ces problèmes.
Jusqu'alors, je suivais à peu près bien le régime, mais voilà ces deux derniers jours j'ai craqué et me suis jetée sur le chocolat (sans avoir faim). Je me sens très mal, j'ai honte.
Je vois un psychologue, mais j'ai l'impression qu'il n'a pas compris le fond du problème (relation avec ma mère). Je pense avoir besoin d'une thérapie mais lui n'en parle pas et je ne sais pas comment lui en parler.
J' aimerais avoir votre avis et vos conseils, SYLVIANE.
EN vous remerciant.
Retour au forum
SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 19-08-2009 à 14:55
MANANOU : avant de penser à l'opération, il vaudrait peut-être mieux te tourner vers des exercices physiques adaptés. Les abdo par exemple. C'est normal que tu aies un peu de ventre à ton âge et surtout après avoir eu 4 enfants !


chouchoulou54 (54) répond Posté le 18-08-2009 à 21:03
coucou les filles

merci Sabrina pour ton invitation.

bisous à toutes.


MANANOU03 (cusset, 03) répond Posté le 18-08-2009 à 10:24
COMPAGNON GROS MANGEUR 40 ANS 66 KH POUR 180CM MOI MAINTENANT 60 KGG POUR 158 CM ET TOUT DS LE VENTRE AIE JE FAIS MARCHE VELO??FIBROMYALGIQUE DONC SOUS LAROXYL DE MAIGRE JE PASSE A RONDE 52 ANS 4 GRANDS ENFANTS JE CROIS QUE JE COMPLEXE POUR PAS GRAND CHOSE FAIRE 2 REPAS DIFFERENTS PFFF JE BOSSE EN"BOULANGERIE"mon amie dit que je suis "taree" que je suis pas grosse mais ce bidou de femme enceinte de 4 mois je supporte plus je veux me faire operer? ? ???


Sabrina, 16/03/74 ( encore 4,400 kgs à perdre) (72) répond Posté le 11-08-2009 à 07:50
Désolée Nougatine de ne pas avoir été là pour te soutenir, mais nous avons pris 3 jours en famille à La Rochelle.
Comme nous mangions au restaurant je n'ai pas suivi le régime à la lettre.
Mais me voilà revenue bien décidée à vaincre ces kilos et à nous aidées mutuellement.
N'hésite pas à venir sur le forum quand tu sens que tu vas craquer, j'essaierai d'être là le soir comme ça nous nous écrirons au lieu de manger du chocolat.
Je serai ravie que Chouchoulou 54 se joigne à nous, si elle le souhaite.
A+


SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 10-08-2009 à 10:47
NOUGATINE : ne peux-tu pas éliminer tout ça de tes placards ? Sinon, pour répondre à ta question, il vaut mieux le fromage à 0% que tout le reste !!! Et si tu dois craquer, il vaut mieux que ce soit pour ça.
Est-ce que tu vis seule ? As-tu des enfants ?


chouchoulou54 (54) répond Posté le 09-08-2009 à 20:27
BONJOUR LES FILLES

NOUGATINE COMME JE ME RECONNAIS EN TOI, MES PULSIONS ALIMENTAIRES ME VIENNENT AUSSI DANS LA SOIREE.
J'AI BEAU BOIRE DE L'EAU , DES TISANES SUCREES ( au canderel ) RIEN N'Y FAIT.
DUR, DUR.
BON COURAGE A TOI ET DES QUE J'AI UNE SOLUTION MIRACLE HI HIIII
JE TE PROMETS JE TE LA DONNE DE BON COEUR.
BISOUS A TOUTES.


nougatine (-2,3 s/ 10) (74) répond Posté le 09-08-2009 à 19:02
Sylviane, en fait ces pulsions me prennent UNIQUEMENT LE SOIR APRES AVOIR MANGE. Je n'ai aucun souci dans la journée !!! Je mange en effet un peut n'importe quel chocolat et comme je le disais, dès que je commence, la plaque y passe. Et le souci c'est que le pire, même si je n'ai pas de chocolat, je vais compenser avec du Nutella (à la petite cuillère dans le pot), ou des bonbons, ou des biscuits, enfin tout ce qui est sucré, donc je trouverai toujours quelque chose ! Est-ce que ce serait un demi-mal de manger du fromage blanc 0% sucré ? car j'aime beaucoup le fromage blanc . . .


SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 09-08-2009 à 10:22
BEA : peut-être te faut-il envisager de consulter pour comprendre et surtout vider ton sac à émotions. . . Quand ce dernier est trop plein, il demande à être encore plus rempli de nourriture pour éviter de déborder. . .
Je m'explique :
le ventre est le siège de nos émotions. Chaque fois que l'on mange alors que l'on n'a pas faim, on mange nos émotions.
Par ailleurs, depuis notre enfance, on nous apprend à ne pas parler la bouche pleine. . . Donc quand tu manges ainsi, c'est pour ne pas dire ce que tu ressens. As-tu peur de déranger, de ne pas être entendue dans ta souffrance, de ne pas être respectée. . . ?


Bea StJB45 (45) répond Posté le 09-08-2009 à 09:57
bonjour,

moi aussi, en ce moment çà ne va pas bien et j'ai envie de manger mais je n'ai pas faim, c'est terrible ! j'ai vu qu'il fallait s'occuper, dans ces cas là j'ai envie de RIEN faire, hier je suis venue sur le forum, j'ai gagné du temps mais hier soir j'ai avalé n'importe quoi et après je me suis culpabilisé.
J'ai compris que je compensais mes problèmes en me remplissant de nourritures pour combler ? ? ? mais comment sortir de ce cercle infernal.
Sylviane, merci d'avance pour votre aide
Béatrice


SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 08-08-2009 à 10:03
NOUGATINE : tu prends quel type de chocolat ? Si tu prends du noir (et plus il est corcé en cacao et moins il y a de sucre), tu as moins envie d'en reprendre. Le chocolat au lait ou blanc (encore pire car que du sucre) sont de vrais piège. . .
Si tu n'arrives pas, même avec le noir, à te limiter, il ne te reste plus qu'à ne plus en acheter. Si tu n'en as pas dans les placards, ça t'évite de craquer. . . Et viens discuter sur les forums dès que ça te prend. Demande-toi aussi à quels moments ça surgit, pourquoi, comment tu te sens. . . Ca t'aidera à mieux comprendre ton fonctionnement :)



31 - 40 de 47
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen