Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Pulsions alimentaires

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Sabrina, 16/03/74 ( encore 4,400 kgs à perdre) (72) Posté le 05-08-2009 à 08:46
BOnjour Sylviane, je m'appelle Sabrina.
Depuis 6 ans je suis en rupture avec mes parents et mes soeurs; de plus il y a trois ans ma meilleure amie est décédée.
Je suis soignée actuellement pour une seconde dépression. Je veux absolument m'en sortir, j'ai pris du poids suite à ces problèmes.
Jusqu'alors, je suivais à peu près bien le régime, mais voilà ces deux derniers jours j'ai craqué et me suis jetée sur le chocolat (sans avoir faim). Je me sens très mal, j'ai honte.
Je vois un psychologue, mais j'ai l'impression qu'il n'a pas compris le fond du problème (relation avec ma mère). Je pense avoir besoin d'une thérapie mais lui n'en parle pas et je ne sais pas comment lui en parler.
J' aimerais avoir votre avis et vos conseils, SYLVIANE.
EN vous remerciant.
Retour au forum
magalinette38 (38) répond Posté le 01-10-2009 à 20:28
merci Roue
en tout cas pas de changements çà fait deux jours que j'ai repris les crises d'hyperphagies nocturnes!
en faite en ce moment je suis stressée donc je compense avec la nourriture. . .
hier j'ai vu ma psy et j'essaye de trouver ce qui cloche en moi mais il y a tellement que je désespère!je pense que mes troubles alimentaires remontent à trés loin et sont directement liés ux relations avec ma"mère"!
et toi est ce que tu arrives à suivre le régime ?
A bientôt magalinette


magalinette38 (38) répond Posté le 28-09-2009 à 21:07
merci chouchoulou
c'est marrant car je n'avais pas pensé
que tout cela pouvait venir de mon couple!
enfin on verra bien de toute façon je revois ma psy mercredi je l'évoquerai!!!
ces deux dernières nuits mes pulsions m'ont laissé un peu de répit mais je ne me fais guère d'illusions.
et toi chouchoulou comment fais tu pour t'en sortir?
bisous


chouchoulou54 (54) répond Posté le 28-09-2009 à 19:24
MERCI SYLVIANE POUR TES CONSEILS, JE VAIS ME RENSEIGNER ET ESSAYER DE TROUVER LE BON PSYCHIATRE DANS MA REGION ( LA LORRAINE ) METZ OU NANCY.
BISOUS A TOUTES.


chouchoulou54 (54) répond Posté le 28-09-2009 à 19:21
MAGALINETTE JE SUIS DE TOUT COEUR AVEC TOI.
MON MARI DEPUIS 2 ANS EST A LA RETRAITE ET C'EST TRES DIFFICILE POUR MOI, J'AI AUSSI DE FORTES PULSIONS ALIMENTAIRES LE SOIR ET C'EST TRES DIFFICILE A GERER.
MAIS JE VIENS DE CONSULTER UN MEDECIN DU SPORT QUI M'AIDE A PERDRE DU POIDS AVEC LE MENTAL ET LA PENSEE POSITIVE, ET DEPUIS JE TROUVE QUE MES PULSIONS ONT DIMINUEES.
BON COURAGE A TOI, ACCROCHE TOI.
BISOUS.
Jacqueline


maddy (95) répond Posté le 28-09-2009 à 07:21
merci Sylviane
et bonne continution
bon courage et bonne semaine
maddy


SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 27-09-2009 à 21:27
PHANIE : oups, j'ai vu. Pardon :)


SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 27-09-2009 à 21:26
MAGALINETTE : je t'ai répondu sur d'autrs sujets, mais il serait sans doute bien de songer à une thérapie de couple. Il y a peut-être des soucis que tu devrais régler de ce côté là. Tes fringales nocturnes viennent peut-être aussi de ce point. . .


SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 27-09-2009 à 21:25
PHANIE : a qui t'adressais-tu ?


SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 27-09-2009 à 21:24
MADDY : chaque combat en son temps. Si tu ne peux affronter la thérapie et le régime, priorité à la thérapie qui t'aidera ensuite à réussir ton régime :) No stress ;)


SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 27-09-2009 à 21:23
CHOUCHOULOU : oui, l'hypnose marche sur tout le monde, mais parfois, il faut un peu de temps (le temps de faire confiance au thérapeute). Sache que ça n'a rien à voir avec un tour de prestidigitation. Tu restes consciente et en aucun cas on ne peut te faire faire quelque chose que tu refuses. Il s'agit d'un état de profonde relaxation.
Et si tu souhaites faire de l'hypnose, fais le avec un thérapeute qualifié, c'est à dire un psychologue ou un psychiatre ayant en plus un dipôme d'hypnothérapie :)



11 - 20 de 47
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen