Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


alzheimer et régime

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Joëlle (29) (29) Posté le 07-04-2010 à 21:26
Bonjour,Il y a t-il quelqu'un dans mon cas.Après avoir perdu 18kgs l'an passé avec JMC,cette année pas moyen de débloquer mon poids,je pense à cause de mon chagrin d'avoir du placer maman qui a alzheimer depuis 8 ans,mais elle ne peut plus rester seule chez elle.Depuis son placement elle se dégrade à vue d'oeil,elle ne sait plus manger seule,çà me terrorise et du coup je mange pour elle !!!!!dois je arrêter là le régime pourtant il me reste encore 15 kgs à perdre.Merci
Retour au forum
Joëlle (29) (29) répond Posté le 15-04-2010 à 23:19
Merci les filles,
Le RDV est pour la semaine prochaine car son planning est bien chargé,elle s'occupe de 3 maisons de retraite,j'attends donc confirmation du jour !!!!!!ce soir c'était la cata!!!!!maman triste et pas bien, pas le moral, marre de tout!!!!!!!JE suis comme toi lilie il y a 2 mois ma soeur qui est loin ,si on peut dire 2 heures!!!!!m'a crachée au visage de la haine accumulée depuis toute ces années, car elle ne supporte pas que j'assume tout celà sans aucun faux pas, mais c'est mon amour pour maman qui me fait avancer,aujourd'hui pour moi je garderais mon énergie pour maman, donc la soeur que j'aimais est "morte" dans mon coeur le 13
février,et celle que j'ai découverte ,je ne veux pas la connaitre!!!donc comme tu vois c'est pas simple il y a en plus les conflits de famille,cette saleté de maladie nous prends tout!!!!!!allez je vous bassine !!!!!!,c'est vrai que la psy me fera du bien.Merci à toutes pour vos conseils et votre écoute,à bientôt


lilie (29) répond Posté le 14-04-2010 à 12:30
Bonjour JOËLLE ! :D :-*
J'ai ri en lisant ton petit mot, même si cela n'est pas drôle. J'imaginais la scène et la tête de ton mari . . .Heureusement que les personnes malades ne sont pas toujours agressives !
Je suis aussi rassurée que tu aies un rendez-vous avec un psy ! Crois-moi, c'est important ! Cela va te permettre de décompresser, de mieux comprendre ta maman et donc mieux l'aider.
J'ai fait cette démarche après la mort de Maman . Cela m'a permis de mieux comprendre pourquoi j'avais de la rancoeur pour ma soeur. Encore aujourd'hui, je ne lui ai pas pardonné son attitude, mais ça va mieux. Nos relations sont toujours tendues mais ses enfants me soutiennent et me comprennent.
J'attends des nouvelles sur la suite de ton régime sur mon forum . Pour ma part, je viendrai te soutenir ici ! :D
A bientôt ! Je te fais de grosses bises . :-* :-* :-*


mamie (29) répond Posté le 14-04-2010 à 11:08
bonjour joelle ,
c'est bien que tu as un rendez vous avec la psychologue de la maison de retraite ,comme ça tu pourras lui dire ce que tu ressens et pour toi tu sentiras mieux pour poursuivre ton régime , je suis contente pour ta maman allez mieux hier .
bon courage pour ton rdv de ce soir . a bientot .


Joëlle (29) (29) répond Posté le 13-04-2010 à 20:56
Bonjour lilie, mamie, marie-françoise et les autres,
Merci à toutes pour votre soutien, je vois que vous avez été aussi touché par cette maladie,les réactions de maman sont parfois bizarre!!!!!!!hier elle prenait mon mari pour son 1er petit copain,çà m'a fait rire!!!!!!!si on peut dire!!!!!!! elle n'arrêtait pas de le cajoler, de l'embrasser tendrement,bref elle était revenu à ses 16 ans!!!!!!!çà faisait longtemps que je ne l'avais vu aussi radieuse!!!!!!amoureuse en quelque sorte!!!!!!!mais çà a mis mon mari mal à l'aise, et je le comprends!!!!!!quand elle est à peu près bien j'espace mes visites tous les 3 jours,et je vais prendre RDV avec la psychologue de la maison de retraite,elle veut bien me donner RDV après sa journée puisque je finis à 18h!!!!!donc je vois celà demain, merci encore à vous toutes vos petits mots me vont droit au coeur.
Et pour le régime la psychologue parle de blocage,vu la situation je continue pour essayer de ne pas reprendre,çà sera déjà çà!!!!!
A bientôt


lilie (29) répond Posté le 13-04-2010 à 12:10
Juste un coucou pour toi JOËLLE , ;) j'espère que tu vas bien et ta maman aussi ! :D A bientôt !


lilie (29) répond Posté le 12-04-2010 à 13:27
Bonjour Joêlle, Mamie, et toutes les autres !
J'ai enfin trouvé ton forum JOËLLE ! Je vois que d'autres personnes ayant rencontré ce problème sont venues te soutenir et te réconforter . Je peux pour essayer de t'aider de parler ce qui est arrivé à ma mère. Elle avait 78 ans quand la maladie s'est déclarée. J'avais bien vu qu'elle oubliait parfois certaines choses, mais je pensais que cela était dû à l'âge, rien de grave, quoi !
En fait , la mort de son frère a tout déclenché. Elle l'a très mal accepté. Quelques mois plus tard , je suis partie en vacances. Le lendemain de mon départ , elle est allée faire ses courses en robe de chambre . Les commerçants connaissant bien la famille ont essayé de me joindre . Après 3 semaines en hôpital et plusieurs mois chez ma soeur, j'ai repris ma mère pour m'en occuper. J'ai recruté une personne pour s'en occuper (je ne pouvais le faire, je travaillais). Au bout de 6 mois , son état s'est empiré, j'ai dû la placer dans une maison de retraite . J'allais la voir tous les dimanches ou elle venait à la maison (du moins tant qu'elle était valide). Cela a duré 9 ans. Si elle me reconnaissait les premiers mois et me parlait, rapidement, elle est vite restée muette et ne me reconnaissait plus. J'étais désemparée . Pas de psychologue pour m'aider à supporter cette situation , alors que j'étais déjà seule avec mes 3 enfants. Ce fût des moments très durs , où j'ai moi aussi beaucoup grossi ! Un conseil, fais-toi aider par 1 psy ! A bientôt, bises .


mamie (29) répond Posté le 11-04-2010 à 21:36
bonsoir joelle ,
merci pour ton mot je sais que c'est pas facile de voir ta maman baisser chaque jour par rapport à la maladie.ça fait 10ans que je travaille à la résidence et c'est vrai on voit des choses , à la résidence toutes les portes sont fermées à clef . je te souhaite bon courage et une bonne soirée . à bientot .


Joëlle (29) (29) répond Posté le 11-04-2010 à 11:29
merci aussi à mamie 29
Je crois que lorsqu'on est touché par la maladie d'un proche,on a tendance à compenser sur la nourriture,et c'est bien là notre problème,comment se sortir de cette spirale infernale.
Eh bien travailler de plus en Ehpad,tu dois en voir des choses!!!!!!je sais que maman il sont obligés de l'enfermer pour la nuit,pour sa sécurité et la tranquilité des autres résidents!!!!!toujours ce manque de moyen pour embaucher du personnel!!!!!!


Joëlle (29) (29) répond Posté le 10-04-2010 à 23:47
Merci Marie_Françoise de votre soutien,je sais bien que ce n'est pas le placement en lui même qui fait qu'elle refuse parfois de s'alimenter ,où qu'elle fait ses besoins n'importe où etc!!!!!mais le fait de ne plus être dans son environnement habituel,l'a fait basculé plus vite,plus de repères et impossible de s'en faire de nouveau puisqu'elle oublie tout donc!!!!!!çà fait déjà 8 ans que je suis forte mais de voir une déchéance si vite d'un coup c'est dur, mais je continuerai à lui donner tout mon amour car pour moi c'est ma petite maman et çà le restera jusqu'à la fin!!!!!!Merci pour vos précieux conseils et votre écoute,à bientôt


Joëlle (29) (29) répond Posté le 10-04-2010 à 23:41
Merci à vous,
Je ne pense pas avoir de sentiment de culpabilité,car je sais que je l'ai fait pour sa sécurité,çà faisait déjà 5 ans que je l'avais inscrite en maison de retraite pour le jour où çà ne serait plus gérable!!!!!!!et ce jour est arrivé!!!!!mais je sais que pendant ces 5 ans j'ai eu le bonheur de pouvoir la garder à la maison j'ai donc gagné 5 ans sur cette sale maladie avec autour d'elle toutes les structures adaptées.



61 - 70 de 73
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen