Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


alzheimer et régime

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Joëlle (29) (29) Posté le 07-04-2010 à 21:26
Bonjour,Il y a t-il quelqu'un dans mon cas.Après avoir perdu 18kgs l'an passé avec JMC,cette année pas moyen de débloquer mon poids,je pense à cause de mon chagrin d'avoir du placer maman qui a alzheimer depuis 8 ans,mais elle ne peut plus rester seule chez elle.Depuis son placement elle se dégrade à vue d'oeil,elle ne sait plus manger seule,çà me terrorise et du coup je mange pour elle !!!!!dois je arrêter là le régime pourtant il me reste encore 15 kgs à perdre.Merci
Retour au forum
lilie (29) répond Posté le 05-05-2010 à 19:58
Bonjour JOËLLE :-*
Merci de t'inquiéter de moi :D Je vais bien. Si je ne laisse pas un mot sur le forum, je viens régulièrement vous lire.
Comme je te l'ai déjà dit, cela remue en moi des moments douloureux. Moments que je veux oublier.
Ce que je voudrai te dire pour te rassurer et te consoler, c'est comme toi je me suis sentie coupable de placer ma mère (alors que je ne pouvais rien faire d'autre) ! Ce que tu décris, je l'ai vécu. Ce sont des moments difficiles où elle ne veut ou ne peut encore accepter sa maladie.
MARIE-FRANCOISE ce que tu dis sur l'odeur du parfum, d'une savonnette, la vue d'un album photos est si vrai ! Un rien leur fait plaisir quand la maladie n'est pas trop avancée. Ensuite, ils se réfugient dans leurs pensées, ne parlent plus ou cela est incompréhensible ou inintelligible. Reste alors pour nous, les gestes doux, les calins, les baisers à leur donner. Et ça aussi il faut qu'ils les acceptent ! Ma mère m'a plusieurs fois repoussée en me demandant "mais qui êtes-vous ?", "Arrêtez de me toucher !"
CAPUCINE vos parents ont de la chance de pouvoir être bientôt ensemble ! Cela doit les rassurer et votre père culpabilisera moins d'avoir dû "abandonner" sa femme, j'en suis sûre!
Bonne soirée à toutes ! :D et pour toi JOËLLE de grosses bises :-* :-* :-*


capucine (FRETIN, 59) répond Posté le 05-05-2010 à 09:12
Joëlle, Maman demande souvent quand elle va retourné à la maison (que nous venons de vendre) il y a des moments où elle est très bien et des moments ou on ne peut rien en tirer, mais les médecins ne parlent pas de maladie d'Alseimer, elle a fait un léger AVC et cela viendrait plutôt de cela. Le régime pour le moment moi aussi le régime est arrêté. Je t'embrasse :D


Joëlle (29) (29) répond Posté le 04-05-2010 à 15:32
Capucine
Eh bien c'est très bien d'avoir pu les réunir,c'est mieux pour leur moral,et plus facile pour vous.Et de les savoir en sécurité ç'est le plus important pour nous,est ce que ta maman ne demande pas à rentrer à la maison,tu m'as dit qu'elle avait des trous de mémoire,a t-elle comme maman la maladie d'Alzheimer.
Et avec ce stress réussis tu à perdre du poids, moi je fais un blocage complet et la psy m'a expliquée qu'il valait mieux ne pas y penser dans l'immédiat!!!!!!donc "pause".Bon je te dis à bientôt


capucine (FRETIN, 59) répond Posté le 04-05-2010 à 09:19
Mes parents vont avoir bientôt des chambres communicantes, il n'y a pas d'étage à la maison de retraite, ils se retrouvent dans la chambre de Papa après le goûter, et le matin Papa va dans la chambre de Maman jusqu'au repas, mais ils ont l'air de s'être organisé une petite vie et cela nous rassure de les savoir entourés


Joëlle (29) (29) répond Posté le 03-05-2010 à 13:51
Bon courage Capucine, je suis de tout coeur avec toi,sont ils dans le même service!!!!!où est maman il y a un couple, et le monsieur était au 3ème,la dame au 2ème,et comme il vient d'y avoir un départ,on les a mis ensemble c'est moins dur pour eux!!!!!!!est ce le cas pour tes parents?C'est pas évident d' avoir les 2 placés et quand on est dans le cas on sait le prix que çà coûte, mais leur sécurité n'a pas de prix,çà nous permet d'être plus serein quand on va les voir.Je te souhaite une bonne journée et profites bien de ta visite,à bientôt.


capucine (FRETIN, 59) répond Posté le 03-05-2010 à 09:31
Maman est en maison de retraite depuis 3 ans, elle ne sait plus marcher et est incontinente, et elle n'a plus toutes sa tête. Papa ne peut plus rester seul car après 2 opérations des carotides, il tombe, mais lui il a toute sa tête. Je vais les voir cet après-midi. Nous avons la chance que les malades Alzeimer soient soignés à part, je pense que cela est mieux pour tout le monde


Joëlle (29) (29) répond Posté le 02-05-2010 à 15:34
Merci capucine,
Dans la maison de retraite où est maman toutes les pathologies sont mélangées!!!!!!pas top!!!!mais la nouvelle maison de retraite est en construction,si tout va bien les résidents devraient déménager mi-octobre,et là il y aura une unité Alzheimer de 15 lits,c'est pas beaucoup!!!!mais d'après la psychologue maman devrait y avoir une place,je l'espère parce que les activités seraient plus adaptées d'après ce que j'ai cru comprendre, mais 5 mois c'est loin,est ce que maman sera encore capable de faire quelque chose!!!!!!!Et chez toi sont-ils placés à cause leur âge où à cause d'une pathologie lourde,si je ne suis pas indiscrète!!!!!!
Bon je vous souhaite à toutes un bonne fin de week-end,bisous à bientôt


capucine (FRETIN, 59) répond Posté le 02-05-2010 à 09:08
Il y a un cantou dans la maison de retraite de mes parents, de temps en temps, les aides soignantes sort certain d'entre eux pour assister au goûter ou à une manifestation, Je peux imaginer ce que tu vis. Ne te culpabilise surtout pas tu as fait ce qu'il fallait faire courage ma belle :-*


Joëlle (29) (29) répond Posté le 01-05-2010 à 16:41
Bonjour à toutes
Oui marie-françoise,j'y vais tous les 3 jours,et j'ai déjà fait tout çà mais plus rien ne l'intéresse,ni les photos,ni les activités,ni la télé, ni son parfum,ni ses vêtements,elle qui était si coquette,elle pleure et pleure sans cesse.Malheureusement,elle ne se fait pas de nouveaux repères puisqu'elle les oublie aussitôt,elle n'imprime plus rien, elle commence une phrase et ne la finit pas puisqu'elle à oublié le mot précédent, mais elle parle toujours,et quelque fois elle a des moments de lucidité,et là c'est l'horreur,comme hier où en pleurant elle m'a dit il faut que j'accepte que je ne vais plus rentrer chez moi et pleurs!!et là je suis complètement démunie!!et je pleure aussi!!Je ne sais pas si elle aura un brin de muguet car le week-end je laisse les visites pour mes frères et soeur, moi je lui en enverrai lundi.En fait ces journées elle les passe à l'office où dans le bureau des infirmières,et tout le monde me dit qu'elle est adorable,et puis tout d'un coup pleurs,on la console,et c'est sans cesse et sans fin.Merci, marie-françoise pour tous ces conseils.
Mamie,nous sommes au même grade,garçon,fille,garçon, mais un peu plus âgés chez moi,33,27,25,voilà,profites en bien,les années passent si vite.Dans la journée elle a des hauts et beaucoup de bas, malheureusement.
A capucine, bon courage c'est un crêve coeur de vider la maison, je pense, mais surtout rester unies,c'est très important.
On ne voit plus lilie,j'espère que çà va.
Allez bon week-end,à bie


marie françoise (77) répond Posté le 01-05-2010 à 10:47
Les pleurs, les envies de fuir ou de rentrer chez soi sont inhérentes à la maladie. Je crois l'avoir déjà évoqué en te disant qu'il fallait espacer tes visites pour que ta maman prenne ses repaires dans cette maison de retraite. Dans la journée y a t'il des ateliers, des petits concerts, des bals musette etc. . . tout un tas d'activités ludiques qui obligent à faire travailler sa mémoire? regarde t'elle la télévision?
Il faut je crois lui répéter inlassablement et affectueusement que seule elle ne pourrait plus faire des courses ou se faire à manger ou faire sa toilette etc. . . que le personnel qui l'entoure est là pour l'aider et qu'après toute une vie au service de sa famille, il est normal que ce soit à son tour d'être aidée et qu'elle le mérite bien.
Il faut du temps pour que tout cela se mette en place! Aujourd'hui aura t elle droit à un brin de muguet? a t'elle des albums photos qu'elle aime regarder? est elle attirée par les couleurs vives? auquel cas un bouquet, un foulard, une carte postale lui feraient peut-être plaisir. A t elle un parfum, une eau de toilette ou une eau de cologne ou même une savonnette dont elle aime particulièrement l'odeur. Pouvez-vous accrocher dans sa chambre des cadres qu'elle avait chez elle et auxquels elle est particulièrement attachée? bref tout ce genre de petits riens qui font que même ailleurs on se sent encore chez soi.
Mille bisous pour te soutenir et garde pour toi un bouquet de muguet. :x :x :-* :-*



21 - 30 de 73
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen