Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


tendance à la boulimie

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par kk11 (44) Posté le 06-04-2010 à 13:13
comment faire quand je sens une crise venir ? je n'aime pas mon corps, j'ai pris 6 kgs en mangeant par compulsion, je fais bcp de sport, mais une seule crise er cela remet toute ma motivation en question
Retour au forum
kk11 (44) répond Posté le 19-04-2010 à 09:04
Merci pour vos réponses. . .ce que tu décris Elen(93), c'est exactement ce que je vis. . .je vais essayer de trouver le livre dont tu me parle et puis. . . je cherche un psy à qui parler. . .
Merci à toutes et bonne semaine


printemps62 (62) répond Posté le 18-04-2010 à 21:40
Bonjour,
qd j'ai cette envie de grignoter je suis seule à ces moments là, et peut-être aussi un peu de stress, j'habite à côté de mes parents, donc on se sent un peu plus épié, mais bon il y a très certainement des voisins qui surveillent aussi leur entourages


Francesca (72) répond Posté le 17-04-2010 à 15:48
Bonjour!!
Pour KK11 et toutes celles qui se sentent concernées par ce problème, si on se regroupait,nous, "les grignoteuses compulsives de fin d'aprèm" à :"compulsions" de cette même rubrique? ? ??J'essaie de rassembler depuis ce matin, car j'ai constaté trop de dispersion : des filles évoquent cette tendance dans tous les coins du forum!
Plus on sera, plus on pourra partager, discuter à ces heures là et s'entr'aider pour ne pas sombrer!
Qu'en dites - vous? ? ??


SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 17-04-2010 à 15:35
PRINTEMPS62 : ce n'est pas de la boulimie car tu ne te fais pas vomir.
Ensuite, ce que tu décris s'apparente plus à du grignotage excessif. . . Reste à savoir le pourquoi. Te sens-tu seule, stressée, angoissée . . . ?


SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 17-04-2010 à 15:30
SCHTROUMPHETTE : je te souhaite d'y parvenir. Et surtout, de réapprendre le plaisir de la table sans te faire du mal :)


printemps62 (62) répond Posté le 15-04-2010 à 16:03
Bonjour,
Je me présente Printemps62, mariée, 2 efts et des crises de Boulimie selon l'équipe de diététiciennes de Jean Michel Cohen: Je commence à manger le matin, après ma marche d'1/2 H, je grignote tout ce qui me tombe sous le nez(biscuit salé ou sucré, jambon, fromage, fruit sec etc) je mange jusqu'au moment ou j'entends battre mon coeur, là j'arrête, je réalise que j'ai trop mangé, que dois-je faire? Bébé, je mourrais de faim et mes parents m'ont laissé à mes grands-parents et ensuite à mon oncle. Est la raison?


Elen (93) répond Posté le 14-04-2010 à 16:13
Coucou KK

Je t'encourage aussi à aller voir un/une psy.
J'ai aussi souffert de boulimie pendant plus de 10 ans, c'était un véritable enfer, et tout est parti avec une thérapie (je suis ici juste pour 4kg à perdre après la naissance bébé et puis j'ai la flemme de faire un régime seule).
Je trouve très juste ce que t'a dit Sylvianne.

Pour trouver un psy, tu peux demander au téléphone, avant même de prendre rendez vous, si le/La psy soigne les troubles du comportement alimentaire.
Le truc je pense c'est d'essayer plusieurs psy (moi c'était une psychiatre qui soignait bcp d'anorexique et boulimique et les médecins psychiatre sont remboursés par la sécu) : au bout de 2 ou 3 séances tu arrives à voir si ce que te dis la psy te parle et te touche. Celle avec qui tu as envie de tenter une aventure à 2. J'ai du en essayer 3 ou 4 et puis il y en a une avec qui je me suis sentie bien. Le 2ème truc aussi c'est de faire au minimum 2 ans car c'est long de changer (mais après tu ne survis plus, tu vis !)

La boulimie aussi c'est un moyen de ne pas aller vers ses désirs.
A la base c'est un problème identitaire.
En thérapie j'ai bcp travaillé là dessus.

Tu peux lire aussi : Dr apfeldorfer "je mange donc je suis"
J'espère t'avoir aidé un peu.
Bonne chance pour la suite.


Schtroumpfette (60) répond Posté le 14-04-2010 à 07:51
Bonjour,

Peu de messages par rapport aux autres topic, mais des messages quand même. Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas là seule à avoir des problèmes à gérer ce qu'il y a dans mon assiette ou dans mes placards.
En ce qui me concerne j'ai perdu beaucoup de poids à 18 ans. . . Mais pas de la bonne manière. . .

Du coup forcément aujourd'hui j'ai repris du poids. Même si je reste sportive.

Le problème c'est que quoi que je mange, j'ai trés vite l'impression d'avoir "trop" mangé et ca ne va plus du tout. J'ai aussi des crises compulsives même si en ce moment ça va mieux, mais cette sensation de "trop" arrive même quand je fais un repas normal. . .

Je compte sur ce régime pour me permettre de ré apprivoiser ces aliments que je culpabilise toujours de manger, que je n'accepte dans mon estomac qu'avec l'idée qu'ils vont en ressortir. . .

Je suis parfois découragée parce que j'ai l'impression que dès que je fais l'effort de re-manger "normalement", comme les autres, je reprends du poids tout de suite. Comme si j'étais condamnée à toujours toujours devoir manger différemment. . .

Enfin bon, pour le moment ça se passe bien et j'ai l'impression que les menus que l'on nous propose me permettent de manger sans culpabilité. . . Reste avoir les effets qu'ils auront sur la balance !




SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 10-04-2010 à 17:09
KK : soit psychologue soit psychiatre, ayant une spécialité sur les troubles du comportement alimentaire. Tu prends ton annuaire et tu vois celui qui est le plus près de chez toi ou de ton travail (il faut que ce soit accessible et rapide pour toi). Et ensuite, tu les appelles et tu leur demandes s'ils connaissent les troubles du comportement alimentaire (TCA) et si cela fait parti des prises en charge qu'ils ont l'habitude de faire :) Je ne connais pas de confrères sur Nantes, mais je pense que tu devrais trouver. Et puis surtout, il faut que le courant passe ! C'est la seule règle importante :)


kk11 (44) répond Posté le 08-04-2010 à 22:40
Merci pour vos réponses. . .D'avoir le sentiments d'etre entendu c'est déjà bcp, merci
En fait, les 1ères fois remonte à au moins 10ans (quand je suis devenue étudiante seule dans mon appart', je pense), puis il y a eu des années de répis quand j'ai emmenagé avec mon ancien copainil y 4/5ans. . .puis on s'est séparée, j'ai perdu beaucoup de poids, j'en étais ravie. . .et du coup, la peur d'en reprendre m'a fait rentré dans des troubles du comportement alimentaires énormes des jours de diet et des jours 'de gavage". . .depuis un an j'ai retrouvé qq un avec qui tout ce passe super bien , mais les troubles ne parte pas, surtout quand je suis fatiguée, triste, j'ai vraiment honte et j'ai repris du poids. . . J'habite près de nantes, je suis franchement prete a aller voir un spécialiste mais je ne vois pas où? un psy ?ou vraiment un spécialiste des troubles du comportement alimentaire . . .



21 - 30 de 32
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen