Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


tendance à la boulimie

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par kk11 (44) Posté le 06-04-2010 à 13:13
comment faire quand je sens une crise venir ? je n'aime pas mon corps, j'ai pris 6 kgs en mangeant par compulsion, je fais bcp de sport, mais une seule crise er cela remet toute ma motivation en question
Retour au forum
Francesca (72) répond Posté le 21-04-2010 à 09:44
Bonjour Colette
Je te trouve très courageuse et bien sûr que non que tu n'embêtes personne!!
On est toutes là avec nos vides, nos gâchis d'énergie, nos casseroles plus ou moins encombrantes datant de notre histoire, de nos ratages passés et de nos fausses idées. . .
Je pense que tu dois te remettre dans une bonne image de toi même POUR toi même et pas pour quelqu'un d'autre, PARCE QUE TU ES TOI ET QUE TU EN VAUX LA PEINE!!!
Laisse tomber l'avis des autres et des schémas que nous imposent la société!!!
Tu peux y arriver !!!
Je te souhaite plein de courage et d'apaisement pour attaquer ce projet de maigrir
et de restaurer ta propre estime de toi!!
On est sur ce forum pour se soutenir!!
Tu vas réussir!!!
A plus j'espère


colette (26/10/1950) (arnouville, 95) répond Posté le 20-04-2010 à 18:15
bonjour ,
je suis du navire du 13 juillet
voilà j'espére ne pas vous ennuyer ,je n'arrive pas a me controler de cette p. . . de nourriture ,je m'ennuie moralement mais c'est entre 16h et 18h que mes crises commencent;
J'ai toujours rejetté l'image de ma mére qui était obése et pas féminine ,je me suis dis que je ne voulais pas imposer cette image a mes enfants et petits enfants et je suis devenu comme ma mére et lorsque je me regarde ,je me dégoute ,avant je faisais un effort car il y avait mon mari et je me devais pour lui , mais depuis 7 ans qu'il est parti ,il n'avait que 60ans je n'ai jamais accepté son depart. Je ne sais pas pourquoi ,j'ai toujours réussi les objectifs que je me suis imposée et je n'ai pas réussi a perdre ce poids et pourtant je dois absolument perdre ce poids pour pouvoir me faire réopérer
J'espére ne pas vous avoir trop embété


SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 20-04-2010 à 17:49
Pour ce qui est du sport, tu peux en faire autant que tu veux, mais il n'est pas le seul dérivatif (et il risque aussi de te creuser l'estomac. . .). As-tu des passions dans la vie ?


SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 20-04-2010 à 17:48
PRINTEMPS62 : tu as compris beaucoup de choses. Maintenant, je pense que tu devrais faire une thérapie (d'inspiration analytique de la famille) pour t'aider à en faire quelque chose et surtout t'émanciper de ce passé qui t'étouffe.


printemps62 (62) répond Posté le 19-04-2010 à 21:34
Puis-je faire encore un peu plus de sport ds la journée quand je sens que je vais grignoter par exemple faire du vélo d'appartement mais pendant combien de temps?


printemps62 (62) répond Posté le 19-04-2010 à 21:32
Sylviane: je marche pendant 1/2 heure tous les matins, et vais faire une cure de Gelsemium
oui, comme je l'ai décris , bébé, mes parents m'ont laissé chez mes grands parents, je mourrais de faim et ensuite mon oncle et ma tante m'ont pris pour une semaine,( pour alléger mes parents,j'étais le 4ème enfant)mais mes géniteurs ont confondu une semaine et une vie, mais bon je n'est pas perdu au change, j'étais élevée seule et mes parents ont continué à copuller et quatre autres bambins m'ont précédé.
Je me suis toujours senti abandonné, rejetté, même à l'école je croyais avoir de bonnes copines mais elles aussi m'ont trahi.
Heureusement, mon oncle et ma tante m'ont adopté et j'ai une famille formidable avec un mari et deux enfants mais j'ai toujours ce sentiment d'être seule, et je pense que çà m'angoisse, enfin je pense!!! et c'est pour cela que je grignote


Elen (saint denis, 93) répond Posté le 19-04-2010 à 15:25
Salut Francesca,
Et bien je vois qu'on a les mêmes infos, la toute petite enfance, le "faux moi", ect. . . :)
Perso je ne sais pas si ce sont les mots où la relation que j'ai tissée av ma psy qui m'ont guérie, car parfois je venais sans même parler. Dans tous les cas, le fait qu'elle soit spécialiste en TCA m'a énormément aidé (ouille je me répète un peu mais c'est tellement vrai !) Je trouve bien ton idée de blog parce que je pense de tte façon qu'il faut essayer plein de solutions pour trouver SES solutions. Par contre tu comprendras j'en suis sûr, que cela ne m'intéresse pas trop car je ne me sens plus ni compulsive, ni boulimique. J'ai juste parfois un manque de motivation vers 17h mais c'est tout. De plus je fais actuellement un travail sur la boulimie donc ça m'occupe déjà pas mal ! Mais je viendrais vous faire des petits coucous. Après ça n'a rien de compliqué de faire un blog, sinon il n'y aurait pas des milliers d'ado sur Skyrock qui ont leur blog ! Je suis certaine que tu peux donc lancer ton projet !
Sinon je t'encourage aussi d'essayer les thérapies de groupe mais en petit comité. On m'a dit que ça marchait très bien.

C'est fou quand même une psy qui dit qu'une personne qui ne se fait pas vomir n'est pas boulimique. Ou que ça vient d'un fond dépressif. Mais bon. . . ;) C'est sur qu'etre bouli ça rend pas joyeux !

Au plaisir de te recroiser Francesca (j'adore ce prénom)


SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 19-04-2010 à 12:17
PRINTEMPS62 : tu devrais faire une cure de GELSEMIUM (homéopathie) pour canaliser ton stress. Est-ce que tu peux aussi faire du sport pour te défouler ?


Francesca (72) répond Posté le 19-04-2010 à 11:31
Oui Elen, je suis d'accord avec toi.
Cette hyperphagie est un comportement de réassurance,qui vise à se réconforter et
à tenter de se remplir symboliquement face à un vide identitaire et affectif datant de la toute petite enfance. . .(Un simple sevrage baclé ou mal vécu cumulé à une séparation physique avec la mère qui reprend le travail par ex, et ça peut être l'angoisse d'abandon inscrite à vie!!!)Le problème , c'est que ce n'est pas que symbolique et que les problèmes de santé sont, au fil du temps, au RV .
D'autre part,on sait bien au fond, même en s'y adonnant avec une ferveur croissante, que ça ne marche pas et que l'étau de l'angoisse se resserre, comme toute addiction, avec un équilibre général de plus en plus ébranlé. . .
Il faut y mettre des mots et encore des mots. . .


Elen (saint denis, 93) répond Posté le 19-04-2010 à 09:42

On peut être boulimique et ne pas se faire vomir (mon cas pendant longtemps). Environ 30 à 40% voire la moitié des bouli (suivant les enquêtes) ne se font pas vomir et controle leur poids autrement (régime, sport, diurétique. . .)(cf les livres du Pr. Jeammet)
Le journaliste Guy Carlier est aussi un exemple de boulimique obèse ce qui est rare chez les boulimiques mais il a bien été diagnostiqué boulimique (cf son livre : le coeur au ventre)
Ce qui caractérise la boulimie c'est la notion de "crise" (manger très très vite, en très peu de temps une très grosse quantité de nourriture: c'est limite "animal" on mange parfois salement, très vite, sans réchauffer les aliments. . . c'est très pulsionnel)
Une personne qui grignote toute la journée n'est pas boulimique mais : hyperphage.

Qu'on puisse dire, en tant que psychologue, donc à même de connaitre ce symptôme, qu'une personne n'est pas boulimique parce qu'elle ne se fait vomir cela me choque énormément
et me questionne (""PRINTEMPS62 : ce n'est pas de la boulimie car tu ne te fais pas vomir." ? ? ?)
Je ne suis pas psy mais je pense effectivement que Printemps souffre d'hyperpagie.

Dans tous les cas, derrière tout cela il y a un mal être et une souffrance
qui ne sait pas se dire.

Chère KK je te souhaite bonne chance et bonne route pour la suite.

Au plaisir.



11 - 20 de 32
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen