Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


BESOIN D'AIDE

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par stuzzica (06) Posté le 08-11-2010 à 21:09
Bonjour,
j'ai commencé le programme le 8 mars, j'étais super motivée, et j'ai perdu 8 kilos assez rapidement, puis est arrivée la fameuse periode de stagnation... et j'ai recommencé à manger moins bien.
J'ai essayé à plusieurs reprise de me reprendre en mains, mais sans succès.
la dernière fois, je me suis rendue compte qu'en fait, la raison pour laquelle je n'arrivais pas à m'y remettre était que j'ai un problème avec l'autorité: je m'explque: je me suis dit: "tu as une semaine pour perdre 2 kgs", ce qui me parraissait largement réalisable. Du moment ouu je me suis fixée cet objectif, j'ai tout fait pour ne pas y arriver: j'ai acheté toutes sortes de biscuits et chocolats, et je me suis jettée dessus comme un morte de faim... et là, j'ai réalisé qu'à chaque fois que je me fixais des plannings, je ne les tennais jamais...j'en ai donc conclu que j'avais un problème face à l'autorité...
le souci, c'est que miantenant que j'ai mis le doigt sur la cause du problème, c'est que je ne sais absolument pas comment faire pour éviter ça...et c'est là que j'ai besoin de votre aide ! j'ai encore 10kgs à perdre, et je me fais horreur... le pire, c'est que je m'en rends compte quand je mange, mais ça ne m'e^pêche pas de faire n'importe quoi... en gros, je ne sais plus comment m'y prendre avec moi même !
Retour au forum
NEIGE (40) répond Posté le 10-11-2010 à 12:53
ROSELYNE

oui tu as raison de proposer le côté <positif> de la question


roselyne38 (38) répond Posté le 10-11-2010 à 12:11
Bonjour stuzzica

As tu vu que tu terminais ton message par :

- EN GROS je ne sais plus comment m'y prendre

et si tu commençais tes phrases par MINCE ALORS

une idée comme ça


NEIGE (40) répond Posté le 09-11-2010 à 13:35
Bonjour les amies
J'avais commencé à vous répondre hier soir , mais un coup de fil important m'a fait laisser le forum!

Je suis sur les forums depuis 3 ans! et j'en lis de toutes formes des écrits et , c'est toujours la même phrase qui revient :

A cette date il faut que ce soit terminé !!!

Ben non!! ça marche pas comme ça !!!

A la place il faut plus tôt dire :

Je commence ,et je prends le temps de faire bien !!!
Je mets toutes les chances de mon côté pour y arriver !!!

Je vais faire faire un CD si ça continue avec la rengaine suivante : qui veut voyager loin ménage sa monture !!!

Chaque corps est différents et réagit différemment au changements d'alimentation!

Prenez-vous en photo puisque vous vous dégoutez et mettez cette photo sur votre frigo et vos placards ,je vous assure que vous allez réfléchir à deux fois avant de les ouvrir!

Envie de manger ? demandez vous pourquoi ? quel est le fil qui vous déclenche cette envie ,car IL Y A TOUJOURS UNE CAUSE A UN EFFET !

Notez l'instant des pulsions !
Si c'est 30mn avant le repas avancez de 15mn votre repas sinon buvez de l'eau , du café , du thé, des infusions sans sucre!

Videz tous vos placards de choses interdites !

et ,une dernière idée :

répondez à cette question quand vous avez envie de vous goinfrer :
<<- est-ce que je laisserai un enfant le faire?>>

SYLVIANE passera vous faire un coucou et vous donnera d'autres conseils de professionnelle

Bon courage je sais par expérience qu'il


stuzzica (06) répond Posté le 09-11-2010 à 12:34
Bonjour Ptitlou,

merci pour ta réponse. . . quel bonheur de te lire et de voir que quelque part, quelqu'un est exactement comme moi. . . rien que ça, ça fait du bien!
Je pense que tu as raison, il faut que nous pensions à nous faire du bien, mais ce n'est pas facile parcequ'en ce moment, je ne suis pas très copine avec moi même!!
il faut aussi que je me replonge dans les recettes de JMC parceque chaque fois que mon mari me demande ce que je veux manger, j'ai l'impression que c'est une punition. . . j'en ai marre de manger les mêmes choses tout le temps. . . je crois que la clé est la variété, mais comme j'ai des goûts très restreints, ce n'est pas facile.
En tous cas, je suis prète à reprendre les choses en mains avec toi si tu le souhaites, je pense qu'à deux on y arrivera mieux: j'arriverai mieux à être cool et sympa avec toi qu'avec moi même!
à bientôt


Ptitlou ( Valais, 19) répond Posté le 08-11-2010 à 23:09
Bonjour Stuzzica, je ne vais pas t'apporter de solution car j'en cherche aussi . . . mais juste te dire que t'es pas seule ds ce cas . . . en mars (également) et avril j'ai super bien perdu, j'étais super motivée . . . puis ça allait tellement bien que je me suis projeté, je me suis dit que ds tant de semaine j'aurai perdu tant, je me suis fait des plannings également des plans abordables et réalistes . . . depuis lors j'ai rien tenu, j'ai bouffé tout et n'importe quoi et je n'arrive pas à me reprendre . . . et les échéances fixées sont là et je n'ai plus perdu bien au contraire . . . je me fais horreur également en pleine conscience de ce que je bouffe . . .
Alors est-ce la peur de l'autorité ou celle de la pression qu'on s'impose, des limites qu'on se pose, des barrières qu'on s'érigent pour nous contraindre à le faire ce régime . . .
A mon avis il nous faut réapprendre à manger sainement en tout conscience de ce qui nous fait du bien et se faire du bien encore et encore et accepter que gentillement notre corps change en constatant que nos kg diminuent . . . Il ne nous faut plus nous fixer des objectifs car ceux-ci nous stressent!!! Il ne nous faut pas vouloir maigrir pour atteindre un but, mais maigrir pour être bien, mieux ds son corps, mieux ds sa tête . . .
Qu'en pense-tu? et qu'en pense notre Sylviane?
Bonne nuit



31 - 35 de 35
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen