Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


BESOIN D'AIDE

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par stuzzica (06) Posté le 08-11-2010 à 21:09
Bonjour,
j'ai commencé le programme le 8 mars, j'étais super motivée, et j'ai perdu 8 kilos assez rapidement, puis est arrivée la fameuse periode de stagnation... et j'ai recommencé à manger moins bien.
J'ai essayé à plusieurs reprise de me reprendre en mains, mais sans succès.
la dernière fois, je me suis rendue compte qu'en fait, la raison pour laquelle je n'arrivais pas à m'y remettre était que j'ai un problème avec l'autorité: je m'explque: je me suis dit: "tu as une semaine pour perdre 2 kgs", ce qui me parraissait largement réalisable. Du moment ouu je me suis fixée cet objectif, j'ai tout fait pour ne pas y arriver: j'ai acheté toutes sortes de biscuits et chocolats, et je me suis jettée dessus comme un morte de faim... et là, j'ai réalisé qu'à chaque fois que je me fixais des plannings, je ne les tennais jamais...j'en ai donc conclu que j'avais un problème face à l'autorité...
le souci, c'est que miantenant que j'ai mis le doigt sur la cause du problème, c'est que je ne sais absolument pas comment faire pour éviter ça...et c'est là que j'ai besoin de votre aide ! j'ai encore 10kgs à perdre, et je me fais horreur... le pire, c'est que je m'en rends compte quand je mange, mais ça ne m'e^pêche pas de faire n'importe quoi... en gros, je ne sais plus comment m'y prendre avec moi même !
Retour au forum
reineMargot répond Posté le 26-01-2011 à 15:40
Bonjour, comment allez-vous ?
Est-ce que on peut appeler GARNIER ISABELLE(82) sans le nom de famille ? Où en es-tu aujourd'hui ? As-tu pris, perdu, stagné ?
Lundi j'ai fait une journée au moins 1850 cal. j'ai sûrement repris. Hier mardi j'ai réussi une journée à 1450.
A cette heure-ci j'en suis à 680 calories, j'espère tenir toute la soirée avec 700 maximum.
Stuzzica, c'est ce que j'ai cru comprendre d'après ce que j'ai lu ici ou là sur les forums : quand tu n'es plus abonnée, tu n'as plus accès aux vidéo, menus etc, mais tu as toujours accès aux forums.
A bientôt de vous lire,


stuzzica (06) répond Posté le 23-01-2011 à 22:07
bonsoir les filles!

Isabelle: évidemment que tu es la bienvenue: ce groupe est ouvert, c'est un groupe qui est fait pour qu'on s'entreaide. . . ce serait dommage de ne pas être nombreuises!! En plus, ça fait du bien de voir qu'on n'est pas seules à avoir le même problème.

Une amie m'a dit un jour: "on sait tous ce qu'il faut faire pour maigrir. . . le plus difficile, c'est de le faire!. . . et c'est extrèmement difficile de maigrir, sinon, tout le monde serait mince!" et je crois qu'elle a bien raison!

Sylviane, merci pour ta réponse, il est probable que j'aie peur de retrouver ma silouhette d'avant, et encore plus probable que j'aie peur de plaire. . . mais pourquoi? ça, je n'en ai aucune idée !!

Andante, merci aussi pour ta réponse, c'est vrai que je serais insupportable si j'étais parfaite !!! ;)

Neige: ton idée est géniale de se dire "est-ce que je permettrai à mon enfant de manger ce que je mange": c'est maintenant en permanence dans ma tête !

Reine Margot, on voit que tu as beaucoup travaillé sur toi, et tu as un état d'esprit très positif: c'est super!
je ne savais pas qu'on pouvait se désinscrire tout en restant abonnée au forum: comment faut il faire?

Isa, courage, on va se soutenir et se donner des tuyaux pour y arriver ensemble!

bisous les filles, et merci de votre soutien!



reineMargot répond Posté le 23-01-2011 à 12:52
Toute à mon message à Isabelle j'ai oublié de saluer stuzzica, chez qui nous sommes.
Est-ce que tu es toujours abonnée avec réception des menus etc.. ou n'es-tu restée que sur les forums ?
Bien à toi,


reineMargot répond Posté le 23-01-2011 à 12:45
Bonjour Isabelle,
Est-ce que ce sera pour toi une consolation ? Je ne sais pas. Mais peut-être que savoir que nous sommes certainement aussi nombreuses à grossir qu'à maigrir, ici, ça va relativiser un peu les choses ? L'objectif, puisque nous sommes là, c'est maigrir, bien sûr, car pour une raison ou pour une autre ce poids s'est mis à nous gêner.
C'est très dur de ne pas culpabiliser, aussi dur peut-être, que maigrir.
Au cas où mon expérience pourrait t'aider, je te la livres : Si je vivais seule sur une île déserte mon poids ne me gênerait pas. Mais en 2000 j'ai fait cette concession à la société : cure dans une clinique d'amaigrissement 4 semaines => moins 8 kgs. Ensuite chez moi, sans effort (sinon j'aurai arrêté) j'ai fini par atteindre 95 kgs.
Et j'y suis restée, car "être grosse" ne me gêne pas, moi toute seule.
Mais j'ai une hanche très abîmée (je ne marche quasiment pas), et je dois perdre du poids. Au passage je serais moins "hors-norme" pour "les autres".
Mais cette deuxième raison peut tout à fait être un objectif premier, et ça l'est pour beaucoup. Le chemin sera différent, mais l'objectif reste le même.
Quand je me suis inscrite ici le 8 décembre je pesais 97.
Le jour où j'ai commencé le programme, le 13, je pesais 98,5 !
Aujourd'hui, après près de 2 mois de combat, je pèse 97,9 !
Je sais que ça va monter et descendre, mais j'ai décidé de continuer. Et toi ?


GARNIER ISABELLE (82) répond Posté le 23-01-2011 à 07:56
Bonjour à toutes,
Je m'appelle Isabelle et j'ai commencé mon programme le 02 aout. Tout à bien fonctionné puisque qu'en 2 semaines j'ai perdu 4 Kgs. Sauf qu'après je n'ai plus du tout réussi à perdre car je faisais des écarts sans arret. Aujourd'hui j'ai repris tout le poids que j'avais perdu et plus 3 Kgs. Je fais donc 105 Kgs. Les larmes me viennent aux yeux. Comment je peux me faire autant de mal ?
Ton message Stuzzica m'a interpellé car moi aussi à la minute ou je me fixe des objectifs , j'ai du mal à les tenir . Il y a aussi que je suis quelqu'un qui est très stessé et qui veut que tout soit parfait et quand je stresse je me jette sur la nouriture et surtout le sucre.
De part ce stress , j'ai toujours l'impression de n'avoir le temps de rien faire. Effectivement prendre le temps pour faire les courses du régime, faire autant la cuisine ont été un frein pour mon régime.
J'ai décidé de reprendre demain en respectant les équivalences et en faisant quelques recettes par semaine pour ne pas tomber dans la monotonie.
Je m'incruste un peu , mais j'attends de l'aide face à ces moments de crise.
Si votre groupe d'amis est fermé, je comprendrai. . .


stuzzica (06) répond Posté le 21-01-2011 à 21:33
merci à toutes pour vos encouragements!!
je suis vraiment désolée de ne pas vous avoir répondu plus tôt, mais en fait, je n'ai pas reçu de notification disant qu'il y avait des réponses. . . du coup, je ne suis pas revenue sur le forum!
depuis novembre, rien n'a changé. . . toujours 10kgs à perdre. . . enfin, si, j'ai arrété de me prendre la tête, et donc, je n'ai plus fait attention à ce que je mangeais. . . et surprise: je n'ai pas pris de poids (bon, je n'en ai pas perdu non plus, mais ça, c'est plus logique!)
Alors voilà: j'ai décidé de selectionner dans les recettes tout ce qui me plaisait, et puis après, je me ferai mes programmes moi même. Je pense que ce sera plus facile à suivre si ce n'est composé que par des choses dont j'ai envie!

encore merci à toutes pour vos messages, à bientôt pour de bonnes nouvelles toutes minces évidemment !! :D


ANDANTE (60) répond Posté le 19-11-2010 à 12:06

Ah ! ces résolutions que l'on prend et que personne ou très peu arrivent à tenir !
2kg en une semaine c'est beaucoup, pourquoi se lancer un tel défi. . . une partie de toi a paniqué, c'est clair.
Les premiers kilos partent souvent facilement, ensuite le rythme de perte se ralentit et cette lenteur, je suis sûre que c'est une garantie de non reprise. Alors, dis-toi que maintenant tu es en croisière avec quelques escales (ça stagne )
Tu n'es pas plus "mauvaise" qu'une autre, tu es normale. En te donnant des ordres, peut-être mets-tu devant toi l'image d'une Stuzzica parfaite, irréprochable, ben j'vais dire si elle existe elle doit être aussi imbuvable et surtout irréelle !
Reprends juste le programme, (confort pour rester gentille avec toi, pourquoi te punir ?) et vois ce qui se passe sans attendre ni perte ni prise juste ce qui va se passer, persévère tranquillement dans ce programme et il finira par te sourire, fais -le en choisissant les choses que tu aimes, réhabitues-toi aux menus préconisés en t'offrant le plaisir de le faire et non l'obligation, et n'attends pas de résultat, et d'ailleurs peut-être auras-tu une bonne surprise.
Sylviane a raison.
Peut-être que trop souvent on attend de répondre à une image avant de s'estimer, peut-être faut-il d'abord s'estimer pour ensuite voir les choses prendre la bonne voie.


NEIGE (40) répond Posté le 10-11-2010 à 21:45
Hé bien,SYLVIANE a donné les réponses que vous attendiez et moi je suis ( ouff) avec ma <dose> pour ce soir !
hi!hi!
Bonne nuit à chacune


SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 10-11-2010 à 21:33
STUZZIZA : le problème, ce n'est peut-être pas tant la question de l'autorité, mais le peu d'estime que tu as pour toi même. . . Et si tes rondeurs te protégeaient aussi ? Ca voudrait dire aussi que perdre ces 10 derniers kilos, ce serait perdre la dernière couche de carapace. . . Et ça te renvoie aussi à cette image négative que tu as de toi. Je m'explique : ne pas arriver à perdre, c'est confirmer que tu n'es pas capable. Et si tu prenais le risque de réussir ? Si tu prenais le risque de t'aimer et d'être aimer pour celle que tu es (et non celle que tu donnes à voir) ?


roselyne38 (38) répond Posté le 10-11-2010 à 20:03
Je crois savoir Neige qu'il faut donner au cerveau les bonnes informations et non pas lui faire entendre le contraire de ce que l'on souhaite



21 - 30 de 35
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen