En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !

Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail

sport et perte de poids

par orphee82 (97) Posté le 01-05-2008 à 23:50
j'ai commencee le programme le21 avril;je suis convenablement le programme,je fais 5h de sport par semaine,je n'ai perdue qu'1 petit kilo est ce lie a 1 prise de muscle;je me demande s'il ne faut pas diminuer l'activite physique car ma resistance a l'effort a nettement diminue;j'attend une reponse aux questions que je me pose.
Retour au forum
luciepicaud, Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 18-08-2017 à 14:51
Merci Benchiro pour votre réponse !

En effet continuez à bien bouger et prenez vos mensurations, vous verrez que vous vous affinez !
Par ailleurs, 1 à 2 pesées par semaine suffisant et 2 à 4 kilos par mois est un bon rythme !

GIACO13 (, 20) répond Posté le 17-08-2017 à 21:01
Bonjour à tous,

Je pence que les muscles remplace la graisse et que les muscle sont plus lourd que la graisse.

Vue sur internet:

La musculation augmente le métabolisme basal

La pratique de la musculation a pour effet de développer la masse musculaire. La prise de poids engendrée contribue à augmenter le métabolisme de base. Par ailleurs, lors de la récupération, le muscle consomme de l'énergie pour se reconstruire, augmentant ainsi naturellement ce métabolisme. Enfin, plus le muscle prend du volume, plus il a besoin d'énergie pour fonctionner. Ceci est vrai aussi bien lors d'une activité physique (sport d'endurance) qu'au repos (métabolisme basal).

Dons le sport fait maigrir ....

En savoir plus sur http://www.sport-passion.fr/sante/musculation.php#yUrdMByzki5euMVJ.99

Cordialement Jean-Louis

orphee82 (97) répond Posté le 04-05-2008 à 19:42
je remercie,Benchiro et nounouche d'avoir repondu a mes interrogations;le sport que je pratique c'est le footing;je suivrai leurs conseils,je vais continuer mes activites physiques et moins me peser;j'ai perdue en cms mais, d'un jour a l'autre sur la balance c'est la catastrophe;merci a vous deux;a bientot.

NANIE (-20kg ) (MARSEILLE, 13) répond Posté le 04-05-2008 à 16:30
salut à tous, je fais en semaine deux heures de marche tous les matins et ce samedi 3h de marche active et ce dimanche 5h de rando grimpette-descente-escalade-plat dans les calanques et depuis le 04février je n'ai perdue que 4kg mais j'ai fondu en cm et deux tailles en moins.
Il ne faut pas arrêter le sport c'est la santé le muscle pèse bonne continuation bises

Benchiro (75) répond Posté le 02-05-2008 à 08:20
En tant que chiropraticien je vais essayer de te répondre. En effet le tissu musculaire est beaucoup plus dense que le tissu adipeux. Quand tu fais du sport tu fabriques du tissu musculaire et tu bois beaucoup.
Peut etre que tu n'as perdu qu'un seul kilo, mais peut etre aussi que tes mesures physiologiques ont changé de manière plus importante. L'activité physique est necessaire donc n'arretes pas. Que fais tu comme sport? Je pourrais peut mieux t'aiguiller.
Dans un régime ce qui compte est l'harmonie du corps et non pas le chiffre indiqué sur la balance. L'IMC n'est qu'un indicateur, nous n'avons pas les memes carrures ni le meme nombre de cellules musculaires.
J'espère avoir répondu correctement.

1 - 5 de 5
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+