Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Savoir maigrir avec sa tête

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par M.E. (Obterre, 36) Posté le 04-08-2009 à 23:26
Ce site Savoir maigrir est le nec plus ultra de ce que je lis sur le net; Son interactivité et l'ensemble des contenus informatifs sont vraiment top.

Sur les forums, échanger sur des infos de base : poids de la semaine, troubles, accidents de parcours, échanges de vie quotidiennes, soutiens et motivation... c'est vraiment obligatoire mais j'ai personnellement avec d'autres comme Nouvellavie, tolaufa, Mapi envie d'échanger sur ce qui se passe dans notre tête pendant ces moments de perte de poids, de craquages, de sombre passades et comment chacune trouvent ses solutions.

Ce thème de forum a pour objet d'échanger et de réfléchir sur le lien entre notre cerveau et la nutrition; Puisqu'il n'y a qu'un seul soi pour toute l'histoire du monde, et que le cerveau est le seul organe que l'on ne puisse nous greffer, savons nous individuellement ce qui se passe lorsque l'on disfonctionne sur le plan alimentaire, avons nous un cerveau à 100% pour nous aidez à aller jusqu'au bout du programme savoir maigrir et d'atteindre à notre rythme, au fil de nos pensées, nos justes objectifs?
Retour au forum
tolaufa (42) répond Posté le 06-08-2009 à 23:17
merci du conseil, je vais le faire par écrit !!!


MAPI (81) répond Posté le 06-08-2009 à 10:02
Bonjour ME
contente de ce changement d'air,(tu as dû lire mon dernier mail avant que tu ne quittes l'autre forum)

bonjour aux correspondantes aussi!

oui c est ds la tête, : la preuve, qd on est bien (enfants, amour, boulot, framille-ma fratrie/mes parents), tout se passe sans soucis. . .C est qd il y a un des éléments qui dérape. . .que le déséquilibre s'installe et que la "bouffe-refuge" fait ses dégâts! non?

à bientôt


M.E. (Obterre, 36) répond Posté le 06-08-2009 à 07:57
Q? Bonne nouvelle dans nos chaumières, si notre grenier (brain) est plein de trésors et qu'il nous obéit, alors on peut lui créer une bonne stratégie pour notre comportement culinaire cette semaine. Une bonne stratégie d'objectif est POSITIVE, DEFINI et TEMPORE (comment sais-tu que tu l'auras obtenu, et quand ?), ECOLOGIQUE (est ce que je décide est bon pour moi et pour mon environnement familial, professsionel. . .).

Voilà la mienne, cette semaine ça va être de contrôler mon impulsivité dès que je vois des bonbpns. NONONONONONON

Bonne semaine


M.E. (Obterre, 36) répond Posté le 06-08-2009 à 07:45
Koukou à tous ceux aux neurones s'allègeant,

Voilà on y est, et je suis vraiment heureuse qu'on puisse commencer à observer ensemble ce qui se passe dans nos "boites noires spécifiques" comme dirait une de mes copines qui forme les étudiants à utiliser leur boite au mieux pour réussir à l'université.

Sur ton forum TOLAUFA (42) j'ai lu ce que disait CPOURMOI "je ne veux pas me prendre trop la tête". . .. Je me suis demandée comment on SE PREND TROP LA TETE pour ne pas ou plus maigrir
alors que cela semble si important pour nous.
BUL78 explique que la nourriture a été la seule chose qu'elle c'est interdit de s'interdire de contrôler.

CQFD lorsque qu'on décide d'une stratégie face à la nourriture, le cerveau semble répondre OK; pour elles deux ça semble vrai; ELLES 2 ont déterminé un processus et ça à suivi. QUI ça?
ça = quelques chose en nous, un MOI ou un SURMOI disent les psy selon les écoles.

Alors pendant que toi TOLAUFA à décidé de réfléchir "où tu as pris du poids dans ta vie" ? je vais prendre une décision constructive.
Conseils pour toi si c OK : c'est une façon de réfléchir avec du papier, ça met à distance ce qu'on trouve et souvent ça à plus d'impact car on voit ce qu'on pense.
Recette : sur une page mis à l'italienne, tracer un long trait avec ta date de naissance à Gauche. puis borne la de 10 ans en 10ans comme une règle; Puis tu marques les évènements, au dessus ou en dessous. Seulement après tu peux marquer les fluctuations de ton poids.



tolaufa (42) répond Posté le 05-08-2009 à 23:14
salut bul78 !
assez d accord avec ce que tu évoques !
c est peut être bien une part de réponse à notre problème commun : le poids !!!
il faut que je réfléchisse à ça !!! suivant les moments où j ai vraiment pris du poids dans ma vie . . .
bonne réflexion à toutes


Bul78 (Paris, 75) répond Posté le 05-08-2009 à 13:36
je trouve ton sujet intéressant d'autant que j'ai lu un article qui m'a décidée à faire ce régime, il y a 2 mois. celui-ci disait en substance que le régime est avant tout un contrôle mental.
et me concernant, c'est bien comme cela que je l'analyse. Alors pourquoi mon poids stagne-t-il tant après avoir perdu 6 kgs très rapidement? Simplement parce que, fatiguée, je n'ai pas eu envie de faire l'effort de me contrôler. J'ai eu besoin de faire une pause. Pourtant, je n'ai pas pris de poids parce qu'il restait une part de "bon, ok pour les chips, mais tu marches 10 minutes de plus".
quant à mes dysfonctionnements, j'ai appris à les analyser en vieillissant. Etant donné ce qui m'a toujours pesé sur les épaules (famille, études, etc.) la nourriture a été la seule chose que je me suis "interdite" de contrôler.

voilà pour moi!



31 - 36 de 36
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen