Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Savoir maigrir avec sa tête

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par M.E. (Obterre, 36) Posté le 04-08-2009 à 23:26
Ce site Savoir maigrir est le nec plus ultra de ce que je lis sur le net; Son interactivité et l'ensemble des contenus informatifs sont vraiment top.

Sur les forums, échanger sur des infos de base : poids de la semaine, troubles, accidents de parcours, échanges de vie quotidiennes, soutiens et motivation... c'est vraiment obligatoire mais j'ai personnellement avec d'autres comme Nouvellavie, tolaufa, Mapi envie d'échanger sur ce qui se passe dans notre tête pendant ces moments de perte de poids, de craquages, de sombre passades et comment chacune trouvent ses solutions.

Ce thème de forum a pour objet d'échanger et de réfléchir sur le lien entre notre cerveau et la nutrition; Puisqu'il n'y a qu'un seul soi pour toute l'histoire du monde, et que le cerveau est le seul organe que l'on ne puisse nous greffer, savons nous individuellement ce qui se passe lorsque l'on disfonctionne sur le plan alimentaire, avons nous un cerveau à 100% pour nous aidez à aller jusqu'au bout du programme savoir maigrir et d'atteindre à notre rythme, au fil de nos pensées, nos justes objectifs?
Retour au forum
M.E. (Obterre, 36) répond Posté le 26-08-2009 à 11:35
Bonjour à toutes les allègères (ers) du trèsnet JMC,

Les grosses chaleurs ont elles été des bonnes alliées du processus d'allègement? C'est vraiment TOP pour moi, j'ai plus faim, j'éllimine un max. et comme je travaille autant du chapeau que du reste du corps pour monter cette boite tout le monde dit que j'ai maigri. Mes fringues ne me disent rien de significatif, mais il faut dire aussi que je ne porte que des matières souples, la joies des hyperrondouilles non?

Désolée du peu d' écris, mais c'est la phase de montage où il faut rencontrer financiers, banquiers et investisseurs à Paris, comme dans ma région Centre. Je n'arrive pas à venir sur le net. Ma cambrousse n'a pas l' ADSL pour le moment. Il faut que j'aille faire 10 km c'est galère.

Les réponses à chacune suivent.

Yalla vers l'allègement d'automne !!!!
Ambiance feuilles dorées ou feuilles vertes légères, légères. . ..






Nouvellavie (42) répond Posté le 19-08-2009 à 08:59
rebonjour a vous toutes cela faisait longtemps que je n'étais venue je viens de toutes vous lire et cela me fait du bien de revenir voir vos soutien pensez positif soleil océan mer les vacances la nature ou l'on oublie les soucis vous avez absolument raison ainsi notre esprit notre moral nous aide a fondre doucement mais comment si vous pouvez me répondre cela m'aiderait faire face a la maladie de sa maman à la peur de la perdre au chagrin de la disparition d'une personne chère aille j'ai si peur que ma tete bourdonne et la peur qui m'envahie me fait me réfugier dans la bouffe j'ai beau faire comme toi ME ne caresser que le paquet de yeux de la main non non j'ai si peur de l'abandon oui n'ayons pas peur des mots de l'abandon de maman de son angoisse qui m'algréer l'éloignement géographie continue a courir comme un nourrisson avec sa mère aille je vous lance un appel au secours j'ai si peur de son départ je craque je pleure j'espère que je ne vous embete pas de venir avec mes soucis si c'est le cas zappez moi merci pour celles qui m'auront lue même si personne ne me lis et bien de vous avoir écrit non sur un papier mais sur la toile cela m'a fait du bien courage a vous toutes merci ME Pour ce forum continuons ne nous désespérons pas devant cette vie si dure défois courage a bientot


sechat (ponthévrard, 78) répond Posté le 18-08-2009 à 11:52
Bonjour M.E, Soleil, MAPI, JMOS et Nickette
J'espere que vous allez bien avec ce beau soleil et que la balance est de votre coté.
Pour répondre à M.E
Pensée- liberté-
Image -deserts- de sable, de cailloux, Image -océan- eau liquide ou glace
Image -noir- espace, univers.
Je vais reprendre les arts martiaux japonais et je vais retrouver ces sensations.

Pour partager avec Nickette. C'est bien de tirer la sonnette attention restons lucide et mâitre de nos pensées et de notre façon de penser.
Mais M.E, lorsque tu lis au début, pose des "évidences" simples, celles-ci peuvent te permettre "d'ouvrir une porte".
Il est vrai que le vocabulaire utilisé peut être à multiple facettes et en fonction des personnes la faiblesse psychologique aidant il peut y avoir des dérives, mais une "petite fée" veille.
Rien ne vaut l'optimisme et le goût, la joie de vivre, rien ne vaut Soleil

Bonne journée


nickette** répond Posté le 16-08-2009 à 09:36
Bonjour à toutes!
Je lis votre forum car, comme vous,j'aurais besoin de comprendre pourquoi et comment j'ai pu arriver à un poids aussi important.
J'ai plusieurs questions à formuler directement à M.E:
1°)qu'est-ce que le métier de "psychopédagogue"?

Je le connais au sein des CMPP,centres médicopsychpédagogiques, destinés aux enfants en difficulté.(je précise ça pour toutes).

2°)Pourquoi se "gargariser" de mots compliqués, de notions complexes,qui, effectivement, donnent une impression (vraie ou fausse) de "savoir", mais, au bout du compte,qui n'ont peut-être guère de sens .

3°)Que préparez-vous comme "start-up"?
Celà me semble bien amené et très opportun.
Ne serait-ce pas ,justement, quelque chose qui a rapport avec la recherche de "soi"?

Ceci n'est plus une question:les personnes qui sont venues s'interroger sur ce forum sont sincères et en demande.Elles ont les mêmes problèmes que moi et souhaitent la même chose:perdre du poids, ne plus le reprendre (c'est pour ça qu'on a besoin de comprendre).
Le discours que vous tenez,M.E,avec une vision manichéenne du problème(le bien. . .le mal. . .les justes)me paraît d'abord fausse, et ensuite dangereuse!
Ce sont des propos que j'ai déjà entendu dans la bouche de personnes endoctrinées.
Je n'aime pas le "parfum" de ces analyses.

Je suis, en revanche, complètement d'accord avec Soleil,et sa vision résolument positive et optimiste!

Bon courage à toutes!Gardons les yeux ouverts pour avancer !


M.E. (Obterre, 36) répond Posté le 16-08-2009 à 01:41
JMOS, SOLEIL, SECHAT bienvenue et merci pour le partage.

SECHAT
Aller vers la liberté c à conjuger à tous les temps à 100 pour 100. C juste plus plus.
Et que dirais de faire des images dans ta tête avec l'expression ci-dessous :
Q? où vais si je veux aller vers MA liberté ?

SOLEIL
Merci des tes lumières droles émouvantes et si justes. Es tu des Ardennes ?


M.E. (Obterre, 36) répond Posté le 16-08-2009 à 01:32
MAPI
pourrait-on travailler sur le mot MANQUE avec toi?
Ds le message du 8 aout 12:12 tu écris
"il ne manque que moi"

Q ? Sur papier sans réfléchir ECRIS : MANQUE tout en bas de la page et met les mots, les idées, les questions que tu te poses à ce sujet sur des lignes différentes à chaque fois au dessus. Je vais faire la meme chose et je t'écrirai ce que j'en sors.

Q ? KES KI TE M' "EM" K ? Qu'est ce qui te manque aujourd'hui pour que ce régime soit ta réussite perso, et que tu laches le manque.
Regarde l'erreur de frappe ds ce texte " parce que je m em y sens pas bien". EM aime. . .. à voir si c pas le cri EM ME MOI? ? ?? bon ca peut être n'importe quoi mais si c ca c marrant non les lapsus net. . .

Q ? KI MANQUE A KI dans la réunion de famille ?
K'EST CE K TU NE SENS PAS BIEN ?

SAVOIR SE POSER TOUT SORTE DE Q? bonnes ou mauvaises peut importe. EN classe c l'autre, le prof qui les posent en général, et si l'enfant à le malheur d'en poser trop cela barde de ce que je me souviens. Alors adulte l'accès aux questions est zone interdite, comme dans les conférences de presse de Sarko mais pour d'autres raisons bien sure. . .





M.E. (Obterre, 36) répond Posté le 16-08-2009 à 01:23
Merci de prendre ce temps de partage, merci de nous aider ensemble à avoir le corps juste, pour des pensées justes et des comportements justes.

Etre juste.

A Yadvashem à Jérusalem (je propose quelques soient vos pensées sur les pratiques ou les non pratiques de foi de vous y rendre si un jour vous en avez le désir, les moyens, ou la sensation que cela puisse etre fondateur dans votre vie) il y a un jardin ou il y a 1 arbre pour chaque personne JUSTE qui a aidé quelqu'un à suvivre au nazisme.

Je me suis souvent demandée quels auraient été mes comportements, mes idées dans ce chaos humain, sans pouvoir y répondre bien entendu. On ne peut se raconter un faux passé.

Aujourd'hui où la barbarie s'appelle Argentconsoetjeux, . . . je me demande si je peux évoluer en JUSTE ? Qu'est ce qui est juste en matière de nutrition comme actes quotidiens posés devant la mal bouffe, la grande bouffe, mon Gargentuarisme? à réfléchir pour moi dans les semaines avenir. . ..

A suivre




M.E. (Obterre, 36) répond Posté le 16-08-2009 à 01:01
Belle nouvelle semaine pour les allègées (és) des neurones, de la grande douceur de la sagesse, de la force tranquille du bonheur d etre soi.

Déménagements, travaux, ouverture bientot de la startup et dernière tout cela des hommes et des femmes qui travaillent, alors je n'ai pas pris de temps de tchatage; désolée pour la dynamique du forum qui vit de sa belle vit sans animatrice ou teur spécifique et cela semble TIP TOP.

Quel bonheur de lire en si peu de pages tant de partages profonds, de souffrances en conscience et en relations faites entre des éléments importants qui relient nos idées plus ou moins cooles et notre corps parfois si chagrin, enfin tant d'expressions si justes d'éléments de motivation plus plus.

Depuis que je "caresse" les paquets de trucs que je ne dois pas foutre dans ma bouche, je ne les ouvre plus!!!! Dingue non!!! ca fonctionne pour moi dans le temps. Si j'ai une envie de bonbecs je n'ai plus qu'à caresser son emballage quelques secondes et voilà, j'ai le temps alors de penser que cela ne va pas me faire du bien, et mes envies se cassent? ? ? fou et simple. Je comprends que mes gestes doivent être liés au sevrage trop court, comme un bébé mes gestes étaient inadéquats par rapport au but de me nourrir. CQFD le boulot d'écriture avec vous fonctionne. Et c'est en vous lisant aujourd'hui et en vous écrivant que j'en prends conscience car j'avais trop de boulot pour m'en préoccuper.

A suivre






JMOS (69) répond Posté le 15-08-2009 à 07:30
Bonjour à toutes .Un grand merci pour les messages on ne peut plus sage de SOLEIL qui me donne vraiment envie de m'y mettre réellement .J'ai commencé il y a 6 mois mais ça a été le fiasco total car pas prete dans ma tete .A partir de septembre ,je vais suivre tes conseils et m'y mettre à fond en relisant tes messages si stimulants !!!!


SOLEIL répond Posté le 14-08-2009 à 17:03
Bonjour SECHAT
Alors si je t'ai aidé tant mieux mais sache que trop cogiter ne donne jamais rien de bon .
Tu as l'air de te motiver et je ne peux que te féliciter et je te souhaite sincèrement réussite dans ce que tu vas entrprendre.
Le régime JMC est bien conçu et agréable à suivre.
BON COURAGE .
Je viendrais souvent vous faire à toutes un petit coucou.
A+



11 - 20 de 36
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen