Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Savoir maigrir avec sa tête

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par M.E. (Obterre, 36) Posté le 04-08-2009 à 23:26
Ce site Savoir maigrir est le nec plus ultra de ce que je lis sur le net; Son interactivité et l'ensemble des contenus informatifs sont vraiment top.

Sur les forums, échanger sur des infos de base : poids de la semaine, troubles, accidents de parcours, échanges de vie quotidiennes, soutiens et motivation... c'est vraiment obligatoire mais j'ai personnellement avec d'autres comme Nouvellavie, tolaufa, Mapi envie d'échanger sur ce qui se passe dans notre tête pendant ces moments de perte de poids, de craquages, de sombre passades et comment chacune trouvent ses solutions.

Ce thème de forum a pour objet d'échanger et de réfléchir sur le lien entre notre cerveau et la nutrition; Puisqu'il n'y a qu'un seul soi pour toute l'histoire du monde, et que le cerveau est le seul organe que l'on ne puisse nous greffer, savons nous individuellement ce qui se passe lorsque l'on disfonctionne sur le plan alimentaire, avons nous un cerveau à 100% pour nous aidez à aller jusqu'au bout du programme savoir maigrir et d'atteindre à notre rythme, au fil de nos pensées, nos justes objectifs?
Retour au forum
sechat (ponthévrard, 78) répond Posté le 14-08-2009 à 10:40
Bonjour Soleil et merci pour ces mots.
En allant sur d'autres discussions je pense commencer à comprendre pourquoi j'ai pris en si peu de temps ces kgs. Le fait de vouloir inconsciemment "ressembler" à ma mère alors que je veux surtout être son contraire. On a qu'une mère et c'est son identifiant et de changer de "repères" c'est pas simple.
Il n'y a que depuis hier que j'ai compris cela et integré la chose dans ma p'tite tête. Je pense que ce WE je vais "lever" le pied (sans abus tout de même, mais prendre une bouffée d'oxygène)et lundi je m'attaque à MON problème de poids.
Merci encore à vous et je vais continuer à venir sur ce forum. Que de petites lumières vous allumez M.E; MAPI , Soleil.
Maintenant je vais entretenir le feu

A bientôt


SOLEIL répond Posté le 14-08-2009 à 08:58
Bonjour MAPI
Contente que tu comprennes ce que je veux dire.
Si j'ai écrit ce message c'est tout simplement que je me sentais triste pour quelque personnes de différents forums qui prenaient ce régime ou un autre comme quelque chose de pas normal et honteux pour certaines .
Quand on décide de faire quelque chose bon pour son corps,il faut plutôt se sentir fier de le faire et si c'est bon pour le corps et l'esprit pourquoi faire les choses en se sentant coupable.
Moi,j'ai fait un régime parce que ,j'ai pris du poids à la suite de ma ménopause et même si je comprenais que c'était à cause d'un changement dans mon corps et qu'une nouvelle page tournait,je l'ai pris avec beaucoup de philosophie car rien ne pouvait changer ce que mon corps avait décidé.
Tout est stabilisé maintenant et j'ai l'impression de vivre une nouvelle et belle étape de ma vie et c'est merveilleux.
POURQUOI se laisser bouffer par les années qui passent,on ne peut rien changer et il vaut et il faut prendre ça comme ça vient.
Je ne sais pas ou tu en ais dans ton régime mais je te souhaite qu'il se passe avec beaucoup de sérénité et tu verras que tu seras aussi merveilleuse à l'extérieur qu'à l'intérieur.
Bon courage et si tu veux dialoguer de nouveau je suis présente.
A+


MAPI (81) répond Posté le 13-08-2009 à 18:45
SOLEIL
Un rayon en effet s est glissé ici! merci pour tout ça, tu es ds le vrai, c'est sûr!


SOLEIL répond Posté le 13-08-2009 à 15:23
suite
pas fait en un jour et la patience est la plus belle des récompense quand on veut réussir.
Bon courage et je sais que vous y arrivez .Vivez ce régime comme la plus belle chose qui vous rendra fière de vous et naturellement.
A+


SOLEIL répond Posté le 13-08-2009 à 15:20
Bonjour
Avant tout quand on fait un régime ,il faut se mettre en tête que la décision vient avant tout de soi et que le fait de maigrir c'est avant tout pour se sentir mieux dans son corps et dans sa tête.
Ne jamais se sentir coupable du regard des autres et aussi de son propre regard qui parfois nous fait penser ou agir dans la culpabilité.
Commencer un régime ça doit être fait le plus simplement possible comme une envie de faire une chose naturelle et puis on peut facilement se préparer ,cuisiner des bonnes choses qui ne montrent pas obligatoirement que se sont des plats de régime.
Faites comme moi,je suis au régime depuis quelques mois et j'ai perdu le poids que je désirais , maintenant je suis presqu'à la fin de la stabilisation et quand je pense à toutes ces semaines ,je remarque que tout c'est bien passé POURQUOI c'est simple car je l'ai fait en ne pensant pas que c'était un régime .
J'ai eu des moments avec des petites prises de poids à la suite de repas entre amis mais reperdus aussitôt car je ne culpabilisait pas.
C'est naturel et notre corps accepte ce que le cerveau lui dicte.
Vivez chaque jour vos repas équilibrés le plus sereinement possible et la perte de poids se fera automatiquement.
Plus vous avez en tête des choses négatives + vous bloquez ce que vous désirez.
Je dis souvent qu'il faut vivre chaque jour le moment présent et laisser vos ennuis passés de côté et surtout POSITIVEZ et surtout PRENEZ votre temps pour y arriver.
Le monde ne s'est pas fa


sechat (ponthévrard, 78) répond Posté le 13-08-2009 à 14:17
Bonjour
Très belle discussion qui amène en effet à regarder de l'exterieur les choses de la vie.
Tout est dans la relation avec autre. Savoir si on veut rester conventionel ou être bien dans ses baskets. Le passage à l'acte peut être aussi la cause,le conditionnement(l'éducation)est difficile à contrer. Mais c'est aller aussi de l'avant, aller vers la liberté.


MAPI (81) répond Posté le 08-08-2009 à 12:13
MERCI à toi ME, je te lis avec attention!


MAPI (81) répond Posté le 08-08-2009 à 12:12
eh bien cette semaine+ 400 grammes pour moi!!!pas terrible hein?
moi qui croyais avoir si bien fait(équivalences, pas de grignotage,sport. . .)mais en ce moment tous mes freres et soeurs sont chez "mes parents" (ma mère en fait puisque mon pere est décédé) tous. . ..il ne manque que moi. . ...parce que je n em y sens pas bien..2 de mes enfants y sont(voir cousins etcousines)
mais sans moi. . .
OUI DES PB à REGLER DS MA TETE AVANT QUE MON CORPS NE SUIVE. . .
LE besoin(la nécéssité de se sentir aimée, attendre des preuves. . .je crois que c est une partie de mes soucis)
bonne suite


M.E. (Obterre, 36) répond Posté le 08-08-2009 à 00:27
A l'attention de MAPI
OUI bien sure j'ai lui ton dernier mail sur l'ancien forum et t'en remercie.
C certainement une des interventions qui m'a poussé à fermer tout de suite.

"SUITES à PENSER" : Lorsque l'on fait une énumération en parole, ou par actions (écris, chansons. . .) en général on peut croire que ce qu'on met en premier est le plus important pour soi. EH BIEN NON
Certains psy, après recherches ad hoc, montrent que c'est souvent les derniers éléments de l'énoncé KI sont majeurs dans la description du locuteur (celui qui prononce les mots ou les écrits..).
En l'occurence, Mapi écrit entre parenthèse une liste d'éléments qui "quand tout se passe sans soucis"
permet de ne pas déraper mais si d'aventure, UN SEUL de ceux là dérape, alors c'est la BOUFFE REFUGE, alors c'est CELLE CI QUI FAIT DEGATS.

Bon réfléchissons ensemble si vous êtes partante sur tout cela :

Q. QUEL EST L'ELEMENT EN FIN DE LISTE LE PLUS NOCIF SI IL DERAPE ?

Q. COMMENT CET ELEMENT DEVIENT-IL COMME UN DIABLOTIN SEUL ACTEUR DE DEGATS?

Q. COMMENT FAIT-ON POUR LAISSER, AU DERNIER ELEMENT DE LA LISTE, ou n'importe quel autre, LE POUVOIR DE NOUS FAIRE NOUS SENTIT MAL au point de nous obliger à nous refugier dans une action qui consiste à prendre dans nos mains quelque chose qui va se retrouver dans notre bouche ? ? ??

Q. COMMENT CETTE SEMAINE JE VAIS FAIRE POUR NE LAISSER A PERSONNE le pouvoir de me laisser me sentir mal ?

Bon voilà le partage, à voir dans les semaines qui vienne


M.E. (Obterre, 36) répond Posté le 07-08-2009 à 10:49
koukou les JMC neuronants s'allegeant,

La grande chaleur d'hier vous a peut-être aidée à perdre des gramillions; c tout ce que je nous souhaite. Et je ne peux vous le dire sur moi car c seulement quand j'aurai perdu la moitier de moi-même que je me peserai régulièrement pour être sure de rester stable. Alors aucune chance que mes gramillions vous donnent des nouvelles de leurs évasions.

Merci pour le début de nos échanges je suis vernie d'avoir trouvée des femmes pour m'aider à avancer.

PAS DE BONBONS depuis les premiers jours de la semaine. A chaque fois que je vois des paquets je les regarde et j'ai décidé de les toucher avec tendresse et non avidité et même de les caresser (sans que personne me zeute. . .). Ca fonctionne pour le moment. Car, j'avais remarqué que chaque fois, ouvrant un paquet de bonbons, je le faisais avec une telle force, je le craquais. Cette avidité en terme de réflexe cognitifs peut être assimilé avec une stratégie inconsciente d'avidité que l'on appelle impulsivité en cognition = lorsque l'on ne prend pas le temps nécessaire pour réfléchir AVANT d'agir.

Caresser au lieu d'ouvrir avidement c ma stratégie bonbons!!! Est ce que vous pensez que ça peut fonctionner pour
d'autres comportements compulsifs : verres de vins, clopes, bouteilles d'alcool, de sodas bien sucrés, jeux, ordinateurs. . .?

A suivre. . .





21 - 30 de 36
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen